Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Scouting SIG 2016/2017

+37
The Clutch Player
John White
Water_Lemon
néo
KAJ
Rock and Basket
Slam Funk
françois
drive67
Strasbourg972
Lucas-sig
Fab 67
iMX
Yann
sigoh67
bb1
Stinson
RyotaKise
Jumpandflash
cbabas
Poisson
gosig67
Oles
BOB
axel
philippe
SIG 66 le retour
Tmkrk
bouli
Thibaut
moi
Legend
Lavka139
SIG67
Doum78
vincehol
Tachibana
41 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Yann Dim 4 Sep - 12:17

Le manque est vraiment au poste 5.Jaiteh est bon offensivement mais de l'autre côté c'est vraiment trop soft.
Maintenant si Howard continue avec ses blessures,faudrait vraiment penser à assurer le coup.
Le profil idéal serait plutôt un 5/4 selon moi.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Dim 4 Sep - 14:54

Quels sont les joueurs intéressants et libres en 5/4?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Dim 4 Sep - 23:28

mtjb a écrit:
Comment ça Falker n'a plus joué depuis fin février? Il a fini la saison par un match à 18 points et 9 rebonds lors de la 34e journée, dans un match épique contre Nanterre le 10 mai. En remplaçant de luxe ce serait excellent!

Aucun joueur ne te botte parmi ceux que j'ai listé?

Pour Falker je me suis trompé je voulais dire qu'il avait raté 11 matches de Pro A car il c'est fait opéré 2 fois la saison dernière.

Dans ton listing j'aime bien Kurt Looby qui si je me souviens bien était coéquipier de Jeff Greer en Allemagne.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 4 Sep - 23:59

Ok pour Falker pas de souci ;-)
Quand il veut pour venir jouer 15 minutes derrière Jaiteh en tout cas!

Oui effectivement Kurt Looby a joué à Ludwigsburg en 2011-2012 aux côtés de Jeff Greer et de... Matt Howard qui était venu finir en trombe sa saison rookie là-bas, après n'avoir eu que très peu de temps à l'Olympiakos en première partie de saison.
Il me conviendrait bien aussi si il est en bonne santé, ce qui n'est pas sûr comme il sort d'une saison quasi blanche.

Mon favori reste cependant Echenike que j'ai trouvé très fort aux JO.
Elton Brown avec son expérience ProA, sa défense et son côté guerrier, est top aussi!
Hamady N'Diaye niveau dissuasion, rebonds et défense c'est très fort aussi.
Callistus Eziukwu est un parfait joueur de l'ombre qui a des qualités très complémentaire de Jaiteh.
Gladness c'est un contreur de très haut vol qui défend et gobe du rebond donc ça le ferait carrément aussi.
Ryan Reid shoote un peu trop à mi-distance et n'est pas un grand contreur, mais il défend très dur et gâche peu ses munitions en attaque quand il est ouvert.

A ces joueurs que j'apprécierai tous beaucoup en back up poste 5, il y a toujours Jason Love de libre aussi. Je sais que tu l'aimes bien John White.
Il a de bonnes mains, il défend correctement et il gobe du rebond. En revanche ce n'est pas un contreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Water_Lemon Lun 5 Sep - 10:25

Moi je pense que la dernière recrue sera Allemande, Dettman ayant été coach de la sélection national et de Mitteldeutscher et Braunschweig je suis presque certains qu'ils possèdent encore des contacts la bas Smile
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 5 Sep - 10:48

En Allemand il n'y a pas grand chose de dispo quand même, surtout dans le profil qu'on semble vouloir. C'était quand même il y a plus de 10 ans, il semble avoir plus de contacts en Finlande ou en Turquie qu'en Allemagne.

Mais on a choisi des joueurs ayant déjà évolué en ProA, sauf Murphy, donc je ne pense pas que l'on aura quelque chose de très exotique qui ne connait pas l'Europe, les joueurs passés par la ProA et pouvant tenir ce rôle semblent rares.

Après on peut avoir un JNFL comme un Bosman ou Cotonou, donc les recherches seront larges et en septembre les prix sont au plus bas. Après 4 matches la semaine dernière, Dettmann doit commencer a voir ce que chacun peut apporter et ce qu'il manque pour passer un cap.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Thibaut Lun 5 Sep - 11:03

sigman a écrit:Quels sont les joueurs intéressants et libres en 5/4?

Est-ce que tu as lu la charte?
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Lun 5 Sep - 13:03

Quel est le problème?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Thibaut Lun 5 Sep - 13:10

sigman a écrit:Quel est le problème?

1. Tu ne réponds pas à ma question

2. Tu passes ton temps à poser des questions ouvertes qui sont non constructives et n'apportent aucune plus-value. Si tu fais l'effort de lire les messages tu verras que mtjb, van pet, John White et bien d'autres font des états des lieux très fréquents de la situation du marché.

Moi a rédigé une charte qui a été approuvé par nombre d'entre nous pour qu'on évite ce genre d'échanges ou ce type de post en question ouverte pour éviter que la qualité des débats en soit affectée négativement. C'est à toi de faire des efforts au risque que tes questions/réactions soient tôt ou tard non considérées par le reste de la communauté infrarouge.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Lun 5 Sep - 13:49

Oui j'ai lu la charte.
Justement ce genre de questions permet aux non initiés comme moi de se faire une idée. D'autre part on parle d'un profil 5/4 défensif, plus un simple 5 défensif.
Dans la liste, il y a plus de 5 que de 5/4.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 5 Sep - 14:17

sigman a écrit:Oui j'ai lu la charte.
Justement ce genre de questions permet aux non initiés comme moi de se faire une idée. D'autre part on parle d'un profil 5/4 défensif, plus un simple 5 défensif.
Dans la liste, il y a plus de 5 que de 5/4.

Le problème étant que justement, tu poses une question dans un flux de contributions qui ne parle justement que de ça. MTJB et John White en discutaient avec des détails 2h avant ton post
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mar 6 Sep - 16:52

Je pense qu'on aura notre dernier joueur que vers fin Octobre date de la fin des training camps NBA ou beaucoup de bons joueurs seront alors disponibles.

Lors de ses camps certains joueurs signent des contrats garantis pour celui-ci moyennant au minimum 50 000$ au maximum 100 000$.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 6 Sep - 17:16

John White a écrit:Je pense qu'on aura notre dernier joueur que vers fin Octobre date de la fin des training camps NBA ou beaucoup de bons joueurs seront alors disponibles.

Lors de ses camps certains joueurs signent des contrats garantis pour celui-ci moyennant au minimum 50 000$ au maximum 100 000$.


Pas convaincu qu'on attende autant. Dans un premier temps été arrêté la date du 15 septembre. Le club a toujours dit qu'il voulait être au complet pour la reprise avec Cortale en 11e homme.


Dernière édition par van_pet le Mar 6 Sep - 18:07, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mar 6 Sep - 17:28

En tout cas les intérieurs du SLUC de la saison dernière ont du mal à trouver un nouveau club:

- Andy Panko
- Florent Pietrus
- Randal Falker
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Yann Mar 6 Sep - 18:33

van_pet a écrit:
John White a écrit:Je pense qu'on aura notre dernier joueur que vers fin Octobre date de la fin des training camps NBA ou beaucoup de bons joueurs seront alors disponibles.

Lors de ses camps certains joueurs signent des contrats garantis pour celui-ci moyennant au minimum 50 000$ au maximum 100 000$.


Pas convaincu qu'on attende autant. Dans un premier temps été arrêté la date du 15 septembre. Le club a toujours dit qu'il voulait être au complet pour la reprise avec Cortale en 11e homme.

Et pourtant le coach nous dit sur le site qu'il faudra attendre les premiers matchs officiels avant de définir le profil exact.Bon on va commencer sans être au complet une nouvelle fois.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Mar 6 Sep - 18:38

John White a écrit:En tout cas les intérieurs du SLUC de la saison dernière ont du mal à trouver un nouveau club:

- Andy Panko
- Florent Pietrus
- Randal Falker

En même temps c'est pas des premières mains ces 3 là, y a du km au compteur.
Vu leur âge ils ont sans doute du mal à trouver un contrat aussi intéressant financièrement qu'à Nancy.

Mais dans cette liste, Falker me plait vraiment beaucoup et plus le temps passe plus ça paraît réalisable et dans le profil dont on a besoin.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  The Clutch Player Mar 13 Sep - 13:10

Gerald Lee qui avait été engagé par Vitoria pour faire la préparation quitte le club et signe en France selon Sportando. J'espère que ce n'est pas chez nous je serais extrêmement déçu par cette signature.
Je pense vraiment que ce serait un mauvais choix, il a de bonnes et accepterait son rôle dans faire de vagues mais il est mou, très lent et n'est pas dur en défense. Sur les Pick quand il est sur le terrain on risquerait de souffrir en défense..

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Mar 13 Sep - 13:51

Sans parler de son niveau, je serais très surpris (et déçu) si on signait Lee maintenant après avoir annoncé qu'on attendait un peu.

Au début du mercato, Lee semblait une option "facile" pour nous. Je pense que si Dettmann le voulait, on l'aurait eu sans problème, donc ça me semble bizarre qu'on s'intéresse à lui aujourd'hui.

Après ici on pense tous qu'il nous faut un profil défensif, mais on en sait rien en fait. Dettmann estime peut être aujourd'hui avec ce qu'il a vu que Lee a le profil idoine.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Mer 21 Sep - 13:07

Gerald Lee a pris 7 rebonds en 15 minutes contre l asvel pour une évaluation de 9.
Intéressant je trouve.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mer 21 Sep - 23:08

sigman a écrit:Gerald Lee a pris 7 rebonds en 15 minutes contre l asvel pour une évaluation de 9.
Intéressant je trouve.
Au-delà des stats, je l'ai trouvé bien affuté.
Hier il prend 7 rebonds en 15 minutes face, entre autres, à Watkins et Uter (donc très belle perf), mais on sait qu'en temps normal ce n'est pas un gros rebondeur.
Par contre il a passé ses 15 minutes à poser de superbes écrans, à bien faire les step out sur pick and roll (démontrant une mobilité supérieure à ce que j'avais en mémoire), à tenir ses duels poste bas etc...
Bref, moi qui suit un peu sceptique sur son profil physique, hier il m'a plu en montrant de très très belles choses.
Comme son contrat se termine le 13 octobre et que Bellon a annoncé une recrue vers mi-octobre, c'est vrai que ça pourrait coller.

Je reste quand même sur mon idée originelle d'un mec vraiment fort rebondeur et défenseur, bien puissant et rugueux. Je préférerais ça plutôt que Lee, même si ce dernier a un feeling évident pour le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Yann Jeu 22 Sep - 9:00

mtjb a écrit:
sigman a écrit:Gerald Lee a pris 7 rebonds en 15 minutes contre l asvel pour une évaluation de 9.
Intéressant je trouve.
Au-delà des stats, je l'ai trouvé bien affuté.
Hier il prend 7 rebonds en 15 minutes face, entre autres, à Watkins et Uter (donc très belle perf), mais on sait qu'en temps normal ce n'est pas un gros rebondeur.
Par contre il a passé ses 15 minutes à poser de superbes écrans, à bien faire les step out sur pick and roll (démontrant une mobilité supérieure à ce que j'avais en mémoire), à tenir ses duels poste bas etc...
Bref, moi qui suit un peu sceptique sur son profil physique, hier il m'a plu en montrant de très très belles choses.
Comme son contrat se termine le 13 octobre et que Bellon a annoncé une recrue vers mi-octobre, c'est vrai que ça pourrait coller.

Je reste quand même sur mon idée originelle d'un mec vraiment fort rebondeur et défenseur, bien puissant et rugueux. Je préférerais ça plutôt que Lee, même si ce dernier a un feeling évident pour le jeu.

Effectivement Lee a montré des choses intéressantes contre l'Asvel,mais je pense que l'on peut trouver mieux.Le profil que tu décris est exactement ce qu'il nous faudrait.Avec l'annonce officielle hier de la masse salariale en hausse,on peut mettre environ 150 KF sur 8 mois,
de quoi trouver un joueur plus référencé que Lee.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Jeu 22 Sep - 10:10

Vous pensez que big sofo serait accessible?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 22 Sep - 10:27

sigman a écrit:Vous pensez que big sofo serait accessible?

Même si c'est plus le grand Sofo de sa belle époque il doit toujours pas être donné quand même.
Notre masse salariale est en hausse mais je sais pas combien il nous reste, mais c'est vrai que si il est toujours libre en septembre / octobre il sera moins gourmand (je parle de salaire pas de nourriture Razz )

Big Sofo en back de Jaiteh ça serait un énorme coup, il ferait un chantier en proA et au moins on sait qu'il prendrait pas beaucoup de temps de jeu. Ça me parait super utopique mais sur un malentendu pourquoi pas.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Jeu 22 Sep - 10:53

C'est quand même pas le profil attendu. Et il n'a jamais réussi à jouer plus de 15 minutes par matches (avec certes des passages qui ont fait des ravages). L'an dernier, il n'a pas montré grand chose, il semble sur le déclin et vu le temps qu'il n'a pas joué, je crains que sa condition physique soit déplorable (alors que c'est déjà ce qu'on lui reprochait la saison dernière).

Donc même sur un malentendu, je ne le signerai pas à moins d'avoir des garanties sur sa condition actuelle.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 22 Sep - 10:55

Big Sofo je le signe tous les jours... pour le fun et le côté mascotte...
Puis la condition physique pour poser des écrans sur 3 joueurs à la fois, c'est secondaire...

Faut pas trop se tripoter non plus, on ne va pas prendre un 5 super référencé et dans la fleur de l'âge pour jouer 10/15 minutes derrière Mam'.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 7 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum