Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Scouting SIG 2016/2017

+37
The Clutch Player
John White
Water_Lemon
néo
KAJ
Rock and Basket
Slam Funk
françois
drive67
Strasbourg972
Lucas-sig
Fab 67
iMX
Yann
sigoh67
bb1
Stinson
RyotaKise
Jumpandflash
cbabas
Poisson
gosig67
Oles
BOB
axel
philippe
SIG 66 le retour
Tmkrk
bouli
Thibaut
moi
Legend
Lavka139
SIG67
Doum78
vincehol
Tachibana
41 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Jeu 22 Sep - 11:01

Ça peut être fun en effet mais c'est pas ça qui va nous faire passer le cap. Razz

Un mec de l'ombre qui fait le taff comme il faut et s’intègre bien moi ça me va. Pas besoin de strass et paillettes à ce poste Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 22 Sep - 11:02

Ta vie doit être bien triste... clown
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 22 Sep - 11:25

van_pet a écrit:C'est quand même pas le profil attendu. Et il n'a jamais réussi à jouer plus de 15 minutes par matches (avec certes des passages qui ont fait des ravages). L'an dernier, il n'a pas montré grand chose, il semble sur le déclin et vu le temps qu'il n'a pas joué, je crains que sa condition physique soit déplorable (alors que c'est déjà ce qu'on lui reprochait la saison dernière).

Donc même sur un malentendu, je ne le signerai pas à moins d'avoir des garanties sur sa condition actuelle.

En même temps le profil recherché on sait toujours pas officiellement ce que c'est, on fait juste des hypothèses. Le fait qu'il ne joue que 15min garanti aussi à Mam son temps de jeu.

Le cardio ça toujours été son problème, et oui je suis d'accord que si il est vraiment cramé physiquement faut pas le prendre mais si il tient ses 10-15 min pourquoi pas. Un mec comme ça qui signe chez nous, ça fait parler du club en Europe c'est toujours bon à prendre.

Même si il est pas explosif comme certains veulent, je reste persuader qu'avec un mec comme ça dans la raquette (même sans sauter) on prenait pas 22 RO sur la truffe mardi.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Jeu 22 Sep - 11:46

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:C'est quand même pas le profil attendu. Et il n'a jamais réussi à jouer plus de 15 minutes par matches (avec certes des passages qui ont fait des ravages). L'an dernier, il n'a pas montré grand chose, il semble sur le déclin et vu le temps qu'il n'a pas joué, je crains que sa condition physique soit déplorable (alors que c'est déjà ce qu'on lui reprochait la saison dernière).

Donc même sur un malentendu, je ne le signerai pas à moins d'avoir des garanties sur sa condition actuelle.

En même temps le profil recherché on sait toujours pas officiellement ce que c'est, on fait juste des hypothèses. Le fait qu'il ne joue que 15min garanti aussi à Mam son temps de jeu.

Le cardio ça toujours été son problème, et oui je suis d'accord que si il est vraiment cramé physiquement faut pas le prendre mais si il tient ses 10-15 min pourquoi pas. Un mec comme ça qui signe chez nous, ça fait parler du club en Europe c'est toujours bon à prendre.

Même si il est pas explosif comme certains veulent, je reste persuader qu'avec un mec comme ça dans la raquette (même sans sauter) on prenait pas 22 RO sur la truffe mardi.

C'est vrai que le profil exact on ne le connait pas, on ne se base que sur nos hypothèses, même si on semble être tous plus ou moins d'accord sur ce qu'il devrait en être.

Un Sofo en forme forcément ça explose tout, il a toujours été inarrêtable quand il est en condition d'ailleurs. Mais l'an dernier à l'Etoile Rouge ce n'était vraiment pas ça, et il a mis du temps avant de se relancer véritablement au PAOK. Il n'a plus joué depuis fin avril, alors j'ai de gros doute... Et puis il peut vite péter un cable aussi, ça peut être dangereux Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Ven 23 Sep - 8:56

Personne ne veux de mon 4/3 mobile, athlétique, rebondeur?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Ven 23 Sep - 8:57

On a déjà 2 postes 3 et 2 postes 4... donc non merci... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Ven 23 Sep - 9:00

Slam Funk a écrit:On a déjà 2 postes 3 et 2 postes 4... donc non merci... Wink

Et 3 postes 5. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Ven 23 Sep - 9:03

John White a écrit:
Slam Funk a écrit:On a déjà 2 postes 3 et 2 postes 4... donc non merci... Wink

Et 3 postes 5. Wink

Et 8 poste 1... J'ai gagné ?

Sérieusement, si Murphy et Howard sont des pivots de métier, moi je ostréiculteur.


Dernière édition par Slam Funk le Ven 23 Sep - 9:04, édité 2 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Ven 23 Sep - 9:04

Slam Funk a écrit:
John White a écrit:
Slam Funk a écrit:On a déjà 2 postes 3 et 2 postes 4... donc non merci... Wink

Et 3 postes 5. Wink

Et 8 poste 1... J'ai gagné ?

Le compte est bon. lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Ven 23 Sep - 9:26

John White a écrit:Personne ne veux de mon 4/3 mobile, athlétique, rebondeur?

Murphy et Howard sont quand même beaucoup mieux en 4 qu'en 5, meme s'ils peuvent dépanner très sérieusement.
Un 4/3 c'est pas lui qui va changer véritablement la donne en défense intérieure et aux rebonds, vu qu'il aura tendance à s'écarter et être plus frêle que ses adversaires. De plus au poste 3 Sy et Leloup ont fait un bon boulot en prépa et sont complémentaires Smile

Un mec bien complémentaire à Jaiteh me semble toujours le plus judicieux
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Sam 24 Sep - 1:42

Je rejoins Van_Pet, Murphy et surtout Howard peuvent faire des passages en 5 si besoin, mais ils sont mieux en 4.
On verra après les matchs contre Le Mans et l'Asvel, mais il semble de plus en plus évident qu'il faut un 5 ou 5-4 défensif et rebondeur pour compléter les forces et faiblesses de Jaiteh.

On sait que Dettmann apprécie les joueurs qui connaissent la ProA, et il y en quelques uns de bien intéressants qui sont toujours dispos:

Mon top 4 des anciens de ProA:
- Jeleel Akindele (top mais cher je pense)
- Junior Elonu (trop cher je pense)
- Randal Falker (encore trop gourmand? Devenu un peu fragile?)
- Elton Brown (gros rebondeur, bon défenseur, sait jouer dos au panier, guerrier)

D'autres anciens de ProA:
- Chevon Troutman (joue trop au large à mon goût maintenant et ne charogne plus des masses dessous pour provoquer des fautes).
- Désormais Gerald Lee (gros sens du jeu, mais ni un gros rebondeur, ni un gros contreur)
- Juan Palacios (était très cher, on ne sait pas dans quel état il est, joue pas mal au large)
- Ryan Reid (s'écarte beaucoup, mais très solide défenseur poste bas

Puis sinon, quelques autres joueurs cités plusieurs fois sont toujours libres; entre autres: Jason Love, Kurt Looby, Callistus Eziukwu, Jackie Carmichael, Big Sofo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 27 Sep - 15:55

Jason Love vient justement de s'engager en Turquie, un de moins sur notre liste Smile

J'espère pour ma part toujours Jackie Carmichael mais ça doit être cher et doit surement tenter quelque chose aux US
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mer 28 Sep - 20:50

van_pet a écrit:Jason Love vient justement de s'engager en Turquie, un de moins sur notre liste Smile

J'espère pour ma part toujours Jackie Carmichael mais ça doit être cher et doit surement tenter quelque chose aux US
Dommage pour Love car c'est un bon rebondeur.
Carmichael je ne le vois dans aucun roster de training camp NBA en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mer 28 Sep - 20:56

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Jason Love vient justement de s'engager en Turquie, un de moins sur notre liste Smile

J'espère pour ma part toujours Jackie Carmichael mais ça doit être cher et doit surement tenter quelque chose aux US
Dommage pour Love car c'est un bon rebondeur.
Carmichael je ne le vois dans aucun roster de training camp NBA en tout cas.

Dettman a dis qu'il connaissait le profil recherché mais que sur le marché il n'y avait pas ce profil et qu'il scrutait ce fameux marché.

Je pense par déduction qu'on signera Gerald Lee à la fin de son contrat le 13 octobre pile poil à la période ou l'on parle d'une arrivée chez nous, seul souci il ne pourra-t-être aligné face aux équipes qu'il a déjà affronté avec Le Mans.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mer 28 Sep - 21:02

Possible pour Lee. Perso je ne serai pas très rassuré car il ne nous apporterait pas grand chose qu'on a pas. Lui son truc c'est de bien sentir le jeu en attaque et de poser de bons écrans, pas de gober du rebond, ni d'apporter de la dissuasion, ni de défendre comme un malade.
J'espère donc que Dettmann scrute vraiment le marché en parallèle.

Allez on trouve notre Steve Payne version moderne et on sera armé pour aller au titre!

EDIT: pourquoi il ne pourrait pas jouer contre les équipes qu'il aurait affronté avec Le Mans?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mer 28 Sep - 21:20

mtjb a écrit:Possible pour Lee. Perso je ne serai pas très rassuré car il ne nous apporterait pas grand chose qu'on a pas. Lui son truc c'est de bien sentir le jeu en attaque et de poser de bons écrans, pas de gober du rebond, ni d'apporter de la dissuasion, ni de défendre comme un malade.
J'espère donc que Dettmann scrute vraiment le marché en parallèle.

Allez on trouve notre Steve Payne version moderne et on sera armé pour aller au titre!

EDIT: pourquoi il ne pourrait pas jouer contre les équipes qu'il aurait affronté avec Le Mans?

Réglementation par exemple Limoges avait perdu un matche qu'il avait gagné sur tapis vert car Gélabale avait joué un matche face à une équipe qu'il avait déjà affronté avec nous.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Mer 28 Sep - 21:21

Je pense que si Dettmann avait voulu Lee il l'aurait déjà recruté. Il dout savoir qu'il faut un gros rebondeur et défenseur.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Mer 28 Sep - 21:24

John White a écrit:
mtjb a écrit:Possible pour Lee. Perso je ne serai pas très rassuré car il ne nous apporterait pas grand chose qu'on a pas. Lui son truc c'est de bien sentir le jeu en attaque et de poser de bons écrans, pas de gober du rebond, ni d'apporter de la dissuasion, ni de défendre comme un malade.
J'espère donc que Dettmann scrute vraiment le marché en parallèle.

Allez on trouve notre Steve Payne version moderne et on sera armé pour aller au titre!

EDIT: pourquoi il ne pourrait pas jouer contre les équipes qu'il aurait affronté avec Le Mans?

Réglementation par exemple Limoges avait perdu un matche qu'il avait gagné sur tapis vert car Gélabale avait joué un matche face à une équipe qu'il avait déjà affronté avec nous.

Non c'était pas ça le problème, Gelabale avait jouer avec Limoges un match en retard (comptant pour la 16eme journée je crois). Hors il avait déjà jouer cette journée avec Strasbourg donc pas possible de rejouer. Mais les équipes adverses étaient différentes.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mer 28 Sep - 21:27

Momonolo a écrit:
John White a écrit:
mtjb a écrit:Possible pour Lee. Perso je ne serai pas très rassuré car il ne nous apporterait pas grand chose qu'on a pas. Lui son truc c'est de bien sentir le jeu en attaque et de poser de bons écrans, pas de gober du rebond, ni d'apporter de la dissuasion, ni de défendre comme un malade.
J'espère donc que Dettmann scrute vraiment le marché en parallèle.

Allez on trouve notre Steve Payne version moderne et on sera armé pour aller au titre!

EDIT: pourquoi il ne pourrait pas jouer contre les équipes qu'il aurait affronté avec Le Mans?

Réglementation par exemple Limoges avait perdu un matche qu'il avait gagné sur tapis vert car Gélabale avait joué un matche face à une équipe qu'il avait déjà affronté avec nous.

Non c'était pas ça le problème, Gelabale avait jouer avec Limoges un match en retard (comptant pour la 16eme journée je crois). Hors il avait déjà jouer cette journée avec Strasbourg donc pas possible de rejouer. Mais les équipes adverses étaient différentes.

T'as raison je me suis trompé mais je crois que la règle dont je parle existe bien à moins que je me trompe une nouvelle fois. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mer 28 Sep - 21:30

sigman a écrit:Je pense que si Dettmann avait voulu Lee il l'aurait déjà recruté. Il dout savoir qu'il faut un gros rebondeur et défenseur.

Non car Lee n'a repris que cet été avec la Finlande car il a eu une grosse blessure au genou donc une indisponibilité de plusieurs mois d'ou attendre qu'il soit plus en rythme après avoir fait une partie de la préparation avec Vitoria et quelques matches avec le MSB.

PS: Steeve Payne quel joueur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  néo Mer 28 Sep - 22:56

je ne vois pas Lee avoir le profil recherché Exclamation
mais ce n'est que mon avis Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Jeu 29 Sep - 1:15

John White, j'ai tenté de chercher et à priori aucune règle n'interdit à un autre joueur d'affronter une équipe avec 2 clubs différents.

Au passage, merci Momonolo pour cette précision sur l'épisode du match perdu où Gélabale a joué la même journée avec 2 équipes différentes.

PS: un seul "E" à StEve Payne dont j'aimerais bien trouver le sosie pour compléter le groupe (Jason Boone qui a rempilé à Ludwigsburg correspondait bien! A défaut, je reste persuadé qu'Elton Brown serait très bien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Jeu 29 Sep - 6:40

Lors de la victoire du Mans contre Cholet hier soir Lee a inscrit 4 points, pris un rebond pour une évaluation de 3 en 14 minutes.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Jeu 29 Sep - 7:51

Cette reglé n'existe pas JW, l'an dernier pour Travis il n'y avait eu aucun soucis et on l'avait bien joué en championnat et en POs.

Sinon Lee n'est effectivement pas le profil... Et je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y a personne sur le marché qui nous correspond. C'est de la comm pure... Vu les noms libres mis ici, ça me paraît un peu gros. Ou alors on cherche vraiment un profil très particulier ou trop précis mais à ce stade de la saison faut faire des compromis, sinon fallait s'activer durant l'été.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Thibaut Jeu 29 Sep - 10:55

van_pet a écrit:Cette reglé n'existe pas JW, l'an dernier pour Travis il n'y avait eu aucun soucis et on l'avait bien joué en championnat et en POs.

Je confirme également que cette règle n'existe pas.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 8 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum