Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
+67
SIG 24
Zemb
Milithium
jeanroucas
John White
françois
Hawkins
Rock and Basket
KAJ
SigFan67
Strasbourg972
Nate444
Xavier-SIG
Guillaume67
Legend
Slam Funk
antoine.f
taguk
Benjo
van_pet
Thibaut
Fab 67
Tribulvme
Ex-rouillé
Lucas-sig
aigle4
mc-wolff
Era
sigman
The Clutch Player
RyotaKise
Michael Jordan
Tmkrk
bb1
salux
cs2043
TheoG
Kyrie67
philippe
col
Mitch Buchanon
LeSage
Poisson
SIG 66 le retour
gyls
drive67
Lavka139
Th68mas
voodoo
-K-
fredo67
alp
Momonolo
Oles
ggege67
Yann
vincehol
cbabas
Mistertoy
Jerem EMStrasbourg
sigoh67
BOB
néo
moi
Jerko
axel
Le retour
71 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Idem, je la trouve vraiment ratée cette nouvelle casquette. Elle fait très cheap avec un style vieillot
Par contre, je trouve la snapback rouge bordeaux avec la griffe est vraiment cool je trouve et la casquette noire est correcte aussi
Par contre, je trouve la snapback rouge bordeaux avec la griffe est vraiment cool je trouve et la casquette noire est correcte aussi
Invité- Invité
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
mtjb a écrit:Idem, je la trouve vraiment ratée cette nouvelle casquette. Elle fait très cheap avec un style vieillot
Par contre, je trouve la snapback rouge bordeaux avec la griffe est vraiment cool je trouve et la snapback noire est correcte aussi
punaise je lai avait pas vu les autres ! effectivement je trouve la Bordeau magnifique 😍 la noire très sympa aussi je l'aurai juste préféré en un autre coloris
mc-wolff- Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Pas étonnant McWolff, la Sig et le merchandising ça fait 2 encore pour le moment. Un vrai gros axe d'amélioration pour eux dans les années à venir!
Ils ont réussi à rendre la com' super intéressante, reste à faire de même avec le merchandising (et d'autres choses comme l'atmosphère devant la salle, dans les coursives, les couleurs des sièges et du parquet pour faire davantage "chaudron rouge et blanc" etc...).
Ces 2 autres casquettes (il en existe une 3e en blanc cassé que je troive moche), je les ai vues une fois par hasard, posées sur le comptoir en achetant d'autres produits à la boutique.
A titre de comparaison, hier au Racing à la boutique APRES LE MATCH (car à la Sig après le match tout est déjà remballé), il y avait 20 minutes de queue pour arriver à l'un des 5 ou 6 guichets pour pouvoir se procurer un produit, tant la demande était grande (avant le match et à la mi-temps, il y avait aussi des centaines de personnes faisant la queue, j'étais impressionné).
Ils ont réussi à rendre la com' super intéressante, reste à faire de même avec le merchandising (et d'autres choses comme l'atmosphère devant la salle, dans les coursives, les couleurs des sièges et du parquet pour faire davantage "chaudron rouge et blanc" etc...).
Ces 2 autres casquettes (il en existe une 3e en blanc cassé que je troive moche), je les ai vues une fois par hasard, posées sur le comptoir en achetant d'autres produits à la boutique.
A titre de comparaison, hier au Racing à la boutique APRES LE MATCH (car à la Sig après le match tout est déjà remballé), il y avait 20 minutes de queue pour arriver à l'un des 5 ou 6 guichets pour pouvoir se procurer un produit, tant la demande était grande (avant le match et à la mi-temps, il y avait aussi des centaines de personnes faisant la queue, j'étais impressionné).
Invité- Invité
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
je te rejoins sur la beige.. je pensait d'abord a un projet et suis allé vérifier sur la boutique !
par contre la Bordeau en version visière ronde serait parfaite.
pour le racing on es d'accord. n'étant pas fan de foot il y a juste a se référer au nombre de maillot bonnet ou veste aux couleurs du racing que l'on peut croiser dans la rue.
après ce n'est pas la même ferveur et ni le même public
je trouve justement la boutique assez étoffée a part peut être un pull a capuche ou un ensemble Adidas que les pro ont qui est pas moche.
le problème est que ces produit la contrairement à ceux du racing on ne se les arraches pas et n'engendre pas d'énorme bénéfice je suppose a part les écharpes que l'on voit partout dans le rhenus
par contre la Bordeau en version visière ronde serait parfaite.
pour le racing on es d'accord. n'étant pas fan de foot il y a juste a se référer au nombre de maillot bonnet ou veste aux couleurs du racing que l'on peut croiser dans la rue.
après ce n'est pas la même ferveur et ni le même public
je trouve justement la boutique assez étoffée a part peut être un pull a capuche ou un ensemble Adidas que les pro ont qui est pas moche.
le problème est que ces produit la contrairement à ceux du racing on ne se les arraches pas et n'engendre pas d'énorme bénéfice je suppose a part les écharpes que l'on voit partout dans le rhenus
mc-wolff- Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Bon, on envoie tous un mail avec le lien du topic de notre chère forum au club ?
KAJ- Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
mc-wolff a écrit:je te rejoins sur la beige.. je pensait d'abord a un projet et suis allé vérifier sur la boutique !
par contre la Bordeau en version visière ronde serait parfaite.
pour le racing on es d'accord. n'étant pas fan de foot il y a juste a se référer au nombre de maillot bonnet ou veste aux couleurs du racing que l'on peut croiser dans la rue.
après ce n'est pas la même ferveur et ni le même public
je trouve justement la boutique assez étoffée a part peut être un pull a capuche ou un ensemble Adidas que les pro ont qui est pas moche.
le problème est que ces produit la contrairement à ceux du racing on ne se les arraches pas et n'engendre pas d'énorme bénéfice je suppose a part les écharpes que l'on voit partout dans le rhenus
Haha non, c'est bel et bien une version officielle. Pas sûr qu'elle se vende beaucoup...
Oué une version casquette ronde "normale" aurait été cool pour la bordeau.
Concernant le reste des produits dérivés et la comparaison avec le Racing, clairement c'est il y a des différences en terme de ferveur et de public. Mais, pour caricaturer, si t'arrives à faire acheter des tonnes de produits dérivés bien chers, à un public globalement plus populaire, tu dois pouvoir être capable de vendre davantage à un public plus aisé et quand même nombreux à chaque match au Rhénus.
Mais pour cela, il faut avoir une stratégie parketing un peu plus agressive je pense.
La boutique de la Sig est relativement étoffée, mais ça reste pour moi du minimum.
Par exemple, y'a aucun t-shirt Sig à se procurer. Ca, ça me fait totalement halluciner, surtout quand tu vois comment les t-shirts lobster and Lemonade de Ntilikina étaient partis comme des petits pains alors qu'ils coûtaient 35 balles!
A Francfort, y'a par exemple un t-shirt de la même marque à l'effigie de leur joueur mascotte, Quantez Robertson.
Concernant les sweats et joggings Adidas, tu dis qu'on ne se les arrache pas.
J'ai envie de dire, comment peut-on le savoir, puisqu'ils ne sont pas disponibles à la vente?
Idem pour les maillots d'entraînements rouges qui sont cool, mais surtout les gris avec un motif à mi-chemin entre jacquard et aztèque qui sont très beaux.
En tout cas, le merchandising s'est un peu développé, j'en suis conscient et content, mais il faut que cela continue et de façon plus dynamique et plus "agressive" pour donner envie aux gens d'acheter.
Et vu le nombre de personnes que je vois parfois rôder dans le périmètre de la pseudo boutique à l'entrée du Rhénus, notamment des parents avec leurs enfants, je me dis qu'il y a moyen de développer des trucs!
Invité- Invité
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
SigFan67 a écrit:http://sigstrasbourg.fr/2018/02/nouvelles-casquettes-supporters-sig-strasbourg
Elle siéra parfaitement au 3ème âge de la tribune centrale je trouve.
Hawkins- Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
concernant le pull et l'ensemble jogging je mettais justement le doigt sur le fait qu'il manque dans la boutique.
quand je disais qu'on ne s'arrache pas les produits je faisait référence au maillot ou au polo.
étant grand fan de ce club le maillot me plairais énormément mais pas bien pratique dans la vie de tout les jours
c'est clair que le tshirt a l'effigie de Franck était monstrueux.
j'ai surtout l'impression que les produits en vente ne sont pas bien choisi.
des tshirt de joueur,pull ou jogging intéresserait les jeunes tandis que les polo sont plus déstine je trouve a des père de famille même si je me verrai bien en porter un.
ça manque clairement de fraicheur
quand je disais qu'on ne s'arrache pas les produits je faisait référence au maillot ou au polo.
étant grand fan de ce club le maillot me plairais énormément mais pas bien pratique dans la vie de tout les jours
c'est clair que le tshirt a l'effigie de Franck était monstrueux.
j'ai surtout l'impression que les produits en vente ne sont pas bien choisi.
des tshirt de joueur,pull ou jogging intéresserait les jeunes tandis que les polo sont plus déstine je trouve a des père de famille même si je me verrai bien en porter un.
ça manque clairement de fraicheur
mc-wolff- Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Pour info, un article intéressant sur le design maillots :
http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893
En gros : les clubs doivent prévoir le désengagement progressif des collectivités locales en agrandissant / modernisant leurs salles et en développant leur offre commerciale. L'interviewé insiste pas mal sur l'importance pour un club de développer une identité visuelle forte.
=> le développement de la SIG suit totalement cette argumentation.
http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893
En gros : les clubs doivent prévoir le désengagement progressif des collectivités locales en agrandissant / modernisant leurs salles et en développant leur offre commerciale. L'interviewé insiste pas mal sur l'importance pour un club de développer une identité visuelle forte.
=> le développement de la SIG suit totalement cette argumentation.
Hawkins- Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
je suis pas certains que les clubs français puissent tirer un bénéfice conséquent au niveau merchandisings .Hawkins a écrit:Pour info, un article intéressant sur le design maillots :
http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893
En gros : les clubs doivent prévoir le désengagement progressif des collectivités locales en agrandissant / modernisant leurs salles et en développant leur offre commerciale. L'interviewé insiste pas mal sur l'importance pour un club de développer une identité visuelle forte.
=> le développement de la SIG suit totalement cette argumentation.
aigle4- Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
En fait nous sommes donc entièrement d'accordmc-wolff a écrit:concernant le pull et l'ensemble jogging je mettais justement le doigt sur le fait qu'il manque dans la boutique.
quand je disais qu'on ne s'arrache pas les produits je faisait référence au maillot ou au polo.
étant grand fan de ce club le maillot me plairais énormément mais pas bien pratique dans la vie de tout les jours
c'est clair que le tshirt a l'effigie de Franck était monstrueux.
j'ai surtout l'impression que les produits en vente ne sont pas bien choisi.
des tshirt de joueur,pull ou jogging intéresserait les jeunes tandis que les polo sont plus déstine je trouve a des père de famille même si je me verrai bien en porter un.
ça manque clairement de fraicheur
Hâte que tout cela se modernise!
J'espère quand même qu'au moins quelques t-shirts sympas sortiront avant la fin de saison!
Invité- Invité
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
J'aime beaucoup sa façon de voir le développement des clubs!Hawkins a écrit:Pour info, un article intéressant sur le design maillots :
http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893
En gros : les clubs doivent prévoir le désengagement progressif des collectivités locales en agrandissant / modernisant leurs salles et en développant leur offre commerciale. L'interviewé insiste pas mal sur l'importance pour un club de développer une identité visuelle forte.
=> le développement de la SIG suit totalement cette argumentation.
J'espère que ça en inspirera certains.
Fred Forte était visiblement à fond derrière le projet.
A cette adresse, on peut voir ses 12 créations maillots (dont la Sig ne fait pas encore partie malheureusement):
http://whatifsports.fr/
Invité- Invité
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Oui la boutique d'un point de vue marketing, produit proposés, offres, accueil du public, etc... C'est loin d'être un minimum rentable et attractif.
Lors du matche de Coupe il y a eu une offre pour la casquette malheureusement il n'aurait pour moi pas du choisir ce modèle.
Certains design sont gérés par des entreprises comme les casquettes, montres, maillots même si le club a un droit de regard pour le résultat final, il doit payer sûrement plus pour certains changements les marques voulant garder leurs identités.
Il faudrait lancer un questionnaire sur le site officiel pour connaître les envies et attentes concernant la boutique, en bref une étude de marché peu onéreuse car sur le site officiel et n'ayant aucun besoin de payer une entreprise pour la faire.
La loi de Pareto s'applique parfaitement je trouve à notre club et aux sports pro actuel.
Lors du matche de Coupe il y a eu une offre pour la casquette malheureusement il n'aurait pour moi pas du choisir ce modèle.
Certains design sont gérés par des entreprises comme les casquettes, montres, maillots même si le club a un droit de regard pour le résultat final, il doit payer sûrement plus pour certains changements les marques voulant garder leurs identités.
Il faudrait lancer un questionnaire sur le site officiel pour connaître les envies et attentes concernant la boutique, en bref une étude de marché peu onéreuse car sur le site officiel et n'ayant aucun besoin de payer une entreprise pour la faire.
La loi de Pareto s'applique parfaitement je trouve à notre club et aux sports pro actuel.
John White- Date d'inscription : 25/05/2006
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Il y a encore un gros bouleau concernant cette boutique mais je suis certain qu'elle n'en est qu'à ses débuts et que son développement va aller crescendo. Le boulot est fait en dehors du terrain, parfois trop lentement à notre goût mais ça avance.
Concernant les casquettes, je trouve ça bien qu'il mette un nouveau modèle deux fois moins cher que les modèle Lobster & Lemonade. Il n'est pas du goût de tout le monde mais je pense qu'elle correspond mieux à certains.
Là où j'accroche toujours pas c'est notre logo. Suite à la dernière mise à jour il n'est plus ringard mais il reste totalement insignifiant. Pour vendre des produits dans cette boutique je pense qu'une identité visuelle plus forte serait un bon atout. Pour en revenir aux casquettes, la noir avec notre seul logo (insipide) m’excite pas spécialement par exemple.
Concernant les casquettes, je trouve ça bien qu'il mette un nouveau modèle deux fois moins cher que les modèle Lobster & Lemonade. Il n'est pas du goût de tout le monde mais je pense qu'elle correspond mieux à certains.
Là où j'accroche toujours pas c'est notre logo. Suite à la dernière mise à jour il n'est plus ringard mais il reste totalement insignifiant. Pour vendre des produits dans cette boutique je pense qu'une identité visuelle plus forte serait un bon atout. Pour en revenir aux casquettes, la noir avec notre seul logo (insipide) m’excite pas spécialement par exemple.
Lucas-sig- Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Concernant la boutique encore, la comparaison avec ce qui se fait au racing est intéressante mais c'est quand même dans une autre dimension.
Par curiosité je suis allé faire le tour des boutiques officielles en ligne des clubs de proA. Je ne connaissais de réputation que celle du Csp et de Cholet... logique en fait parce qu'à part ces deux là les autres sont en dessous de ce que propose la Sig (voir quasi vides ou inexistantes pour certaines). Je m'attendais à mieux sincèrement. Je suis d'un coup un peu moins critique avec la sig même si ça fait encore amateur.
Il y a du boulot chez nous mais c'est tout le basket français qui est en retard avec son modèle économique fondé sur des anciennes salles et pour partie sur des subventions publiques...
Par curiosité je suis allé faire le tour des boutiques officielles en ligne des clubs de proA. Je ne connaissais de réputation que celle du Csp et de Cholet... logique en fait parce qu'à part ces deux là les autres sont en dessous de ce que propose la Sig (voir quasi vides ou inexistantes pour certaines). Je m'attendais à mieux sincèrement. Je suis d'un coup un peu moins critique avec la sig même si ça fait encore amateur.
Il y a du boulot chez nous mais c'est tout le basket français qui est en retard avec son modèle économique fondé sur des anciennes salles et pour partie sur des subventions publiques...
Lucas-sig- Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Je suis aussi relativement optimiste concernant la boutique. Et c'est clair qu'on est de loin pas les pires en proA. Mais c'est pas en se comparant à du quasi néant qu'on avancera.
Dans son article, Romuald Coustre parle du fait que les clubs sont pas mal contraints par les équipementiers.
En effet, il dit que les tenues sont choisies la plupart du temps sur catalogue. Je suis quasi certain que c'est notre cas avec Adidas.
Kipsta en revanche est à fond dand la collaboration avec les joueurs et le staff de Gravelines.
Ce serait cool que la Sig arrive à faire de même avec Adidas.
Dans son article, Romuald Coustre parle du fait que les clubs sont pas mal contraints par les équipementiers.
En effet, il dit que les tenues sont choisies la plupart du temps sur catalogue. Je suis quasi certain que c'est notre cas avec Adidas.
Kipsta en revanche est à fond dand la collaboration avec les joueurs et le staff de Gravelines.
Ce serait cool que la Sig arrive à faire de même avec Adidas.
Invité- Invité
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Je crois qu'on partage tous le meme constat sur la boutique et je sais aussi que ce point est suivi de pres par le staff.
D'ailleurs qq'un avait fait la comparaison avec le Racing : la SIG s'est rapproché du distributeur de la boutique du racing.
Donc il se pourrait que dans qq temps les distributeurs du Racing et de la SIG soient les memes (allant de la vente aux appros etc ) par contre ca ne va pas encore regler le probleme du design !!!
D'ailleurs qq'un avait fait la comparaison avec le Racing : la SIG s'est rapproché du distributeur de la boutique du racing.
Donc il se pourrait que dans qq temps les distributeurs du Racing et de la SIG soient les memes (allant de la vente aux appros etc ) par contre ca ne va pas encore regler le probleme du design !!!
Ex-rouillé- Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Je pense que c'est en effet une bonne idée de s'inspirer du Racing.
Les produits vendus sur le site du CSP c'est quand même un autre niveau que la SIG. Ils ont crée une vrai identité avec leurs produits... Ce qu'il manque encore malheureusement à notre club, mais ça va venir je pense !
Les produits vendus sur le site du CSP c'est quand même un autre niveau que la SIG. Ils ont crée une vrai identité avec leurs produits... Ce qu'il manque encore malheureusement à notre club, mais ça va venir je pense !
Xavier-SIG- Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2017
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
La vache, je viens d'aller sur la boutique du CSP, c'est du lourd effectivement. Que ce soit le style (il y a une vraie identité visuelle comme quelqu'un l'a déjà dit) ou l'offre (pour toute la famille, de la mamy au petit dernier qui ne marche pas encore, et il peut apprendre à lacer ses chaussures avec des ...lacets badgés CSP).
Respect.
Sinon, je suis assez surpris par l"absence des trois bandes au Rhenus. La SIG a un accord avec eux, et leur nouveau siège est a portée de projecteurs. Il pourraient très bien "se montrer" un peu plus, avec, par exemple, une boutique éphémère (on me souffle à l'oreille que l'on dit aussi Korner pour faire moderne) à coté de celle de la SIG.
Bon, après on tombe dan ile consumérisme d bas étage, mais si on veut developper cette activité commerciale il n'est pas forcement nécessaire d'attendre la future galerie commerciale du nouveau Rhenus.
Respect.
Sinon, je suis assez surpris par l"absence des trois bandes au Rhenus. La SIG a un accord avec eux, et leur nouveau siège est a portée de projecteurs. Il pourraient très bien "se montrer" un peu plus, avec, par exemple, une boutique éphémère (on me souffle à l'oreille que l'on dit aussi Korner pour faire moderne) à coté de celle de la SIG.
Bon, après on tombe dan ile consumérisme d bas étage, mais si on veut developper cette activité commerciale il n'est pas forcement nécessaire d'attendre la future galerie commerciale du nouveau Rhenus.
Tribulvme- Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Ca commence à sortir ...
L'Arena de la SIG portera-t-elle le nom du Crédit Mutuel à Strasbourg?
https://m.20minutes.fr/sport/2226367-20180223-strasbourg-future-arena-sig-portera-nom-credit-mutuel
L'Arena de la SIG portera-t-elle le nom du Crédit Mutuel à Strasbourg?
https://m.20minutes.fr/sport/2226367-20180223-strasbourg-future-arena-sig-portera-nom-credit-mutuel
Fab 67- Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
T'as raison, faut que ça sorte... :p
Cela dit, c'est un secret de polichinelle, ça fait longtemps que ça a filtré !
Cela dit, c'est un secret de polichinelle, ça fait longtemps que ça a filtré !
Slam Funk- Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Inglis après avoir répondu de la meilleure des manières ses dernières semaines le fait maintenant sur le site officiel sur la chaîne sur Youtube SIGTV:
http://sigstrasbourg.fr/2018/02/en-tete-a-tete-avec-damien-inglis
http://sigstrasbourg.fr/2018/02/en-tete-a-tete-avec-damien-inglis
John White- Date d'inscription : 25/05/2006
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Le genre de choses à faire pour promouvoir un grand match........ou pas^^
françois- Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
Hugo est vraiment très mauvais chanteur
KAJ- Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
On n'est que le 1er mars et le TOP 10 de février sort déjà quelle réactivité et beau Top 10 avec sympa le clin d'oeil au 1er panier de Louis Rucklin:
http://sigstrasbourg.fr/2018/03/le-top-10-de-fevrier-est-arrive
http://sigstrasbourg.fr/2018/03/le-top-10-de-fevrier-est-arrive
John White- Date d'inscription : 25/05/2006
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Communication et Marketing: nos idées pour la SIG
» Encadrement, Communication et Marketing du club
» Nouvelles règles pour pronostics suite à vos idées
» Equipe 2014/2015
» Pour ou contre le limogeage de Girard?
» Encadrement, Communication et Marketing du club
» Nouvelles règles pour pronostics suite à vos idées
» Equipe 2014/2015
» Pour ou contre le limogeage de Girard?
Page 31 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|