Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

+67
SIG 24
Zemb
Milithium
jeanroucas
John White
françois
Hawkins
Rock and Basket
KAJ
SigFan67
Strasbourg972
Nate444
Xavier-SIG
Guillaume67
Legend
Slam Funk
antoine.f
taguk
Benjo
van_pet
Thibaut
Fab 67
Tribulvme
Ex-rouillé
Lucas-sig
aigle4
mc-wolff
Era
sigman
The Clutch Player
RyotaKise
Michael Jordan
Tmkrk
bb1
salux
cs2043
TheoG
Kyrie67
philippe
col
Mitch Buchanon
LeSage
Poisson
SIG 66 le retour
gyls
drive67
Lavka139
Th68mas
voodoo
-K-
fredo67
alp
Momonolo
Oles
ggege67
Yann
vincehol
cbabas
Mistertoy
Jerem EMStrasbourg
sigoh67
BOB
néo
moi
Jerko
axel
Le retour
71 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Lun 12 Fév - 17:12

Idem, je la trouve vraiment ratée cette nouvelle casquette. Elle fait très cheap avec un style vieillot  confused

Par contre, je trouve la snapback rouge bordeaux avec la griffe est vraiment cool  yep  je trouve et la casquette noire est correcte aussi  Exclamation

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Casquette_bordeaux_2017-2018_devant

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Casquette_noire_2017-2018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  mc-wolff Lun 12 Fév - 17:18

mtjb a écrit:Idem, je la trouve vraiment ratée cette nouvelle casquette. Elle fait très cheap avec un style vieillot  confused

Par contre, je trouve la snapback rouge bordeaux avec la griffe est vraiment cool  yep  je trouve et la snapback noire est correcte aussi  Exclamation

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Casquette_bordeaux_2017-2018_devant

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Casquette_noire_2017-2018

punaise je lai avait pas vu les autres ! effectivement je trouve la Bordeau magnifique 😍 la noire très sympa aussi je l'aurai juste préféré en un autre coloris
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Lun 12 Fév - 17:35

Pas étonnant McWolff, la Sig et le merchandising ça fait 2 encore pour le moment. Un vrai gros axe d'amélioration pour eux dans les années à venir!
Ils ont réussi à rendre la com' super intéressante, reste à faire de même avec le merchandising (et d'autres choses comme l'atmosphère devant la salle, dans les coursives, les couleurs des sièges et du parquet pour faire davantage "chaudron rouge et blanc" etc...).

Ces 2 autres casquettes (il en existe une 3e en blanc cassé que je troive moche), je les ai vues une fois par hasard, posées sur le comptoir en achetant d'autres produits à la boutique.

A titre de comparaison, hier au Racing à la boutique APRES LE MATCH (car à la Sig après le match tout est déjà remballé), il y avait 20 minutes de queue pour arriver à l'un des 5 ou 6 guichets pour pouvoir se procurer un produit, tant la demande était grande (avant le match et à la mi-temps, il y avait aussi des centaines de personnes faisant la queue, j'étais impressionné).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  mc-wolff Lun 12 Fév - 18:15

je te rejoins sur la beige.. je pensait d'abord a un projet et suis allé vérifier sur la boutique !
par contre la Bordeau en version visière ronde serait parfaite.
pour le racing on es d'accord. n'étant pas fan de foot il y a juste a se référer au nombre de maillot bonnet ou veste aux couleurs du racing que l'on peut croiser dans la rue.
après ce n'est pas la même ferveur et ni le même public
je trouve justement la boutique assez étoffée a part peut être un pull a capuche ou un ensemble Adidas que les pro ont qui est pas moche.
le problème est que ces produit la contrairement à ceux du racing on ne se les arraches pas et n'engendre pas d'énorme bénéfice je suppose a part les écharpes que l'on voit partout dans le rhenus
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Lun 12 Fév - 19:47

Bon, on envoie tous un mail avec le lien du topic de notre chère forum au club ? Rolling Eyes
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Lun 12 Fév - 20:04

mc-wolff a écrit:je te rejoins sur la beige.. je pensait d'abord a un projet et suis allé vérifier sur la boutique !
par contre la Bordeau en version visière ronde serait parfaite.
pour le racing on es d'accord.  n'étant pas fan de foot il y a juste a se référer au nombre de maillot bonnet ou veste aux couleurs du racing que l'on peut croiser dans la rue.
après ce n'est pas la même ferveur et ni le même public
je trouve justement la boutique assez étoffée a part peut être un pull a capuche ou un ensemble Adidas que les pro ont qui est pas moche.
le problème est que ces produit la contrairement à ceux du racing on ne se les arraches pas et n'engendre pas d'énorme bénéfice je suppose a part les écharpes que l'on voit partout dans le rhenus

Haha non, c'est bel et bien une version officielle. Pas sûr qu'elle se vende beaucoup...
Oué une version casquette ronde "normale" aurait été cool pour la bordeau.

Concernant le reste des produits dérivés et la comparaison avec le Racing, clairement c'est il y a des différences en terme de ferveur et de public. Mais, pour caricaturer, si t'arrives à faire acheter des tonnes de produits dérivés bien chers, à un public globalement plus populaire, tu dois pouvoir être capable de vendre davantage à un public plus aisé et quand même nombreux à chaque match au Rhénus.
Mais pour cela, il faut avoir une stratégie parketing un peu plus agressive je pense.

La boutique de la Sig est relativement étoffée, mais ça reste pour moi du minimum.
Par exemple, y'a aucun t-shirt Sig à se procurer. Ca, ça me fait totalement halluciner, surtout quand tu vois comment les t-shirts lobster and Lemonade de Ntilikina étaient partis comme des petits pains alors qu'ils coûtaient 35 balles!
A Francfort, y'a par exemple un t-shirt de la même marque à l'effigie de leur joueur mascotte, Quantez Robertson.

Concernant les sweats et joggings Adidas, tu dis qu'on ne se les arrache pas.
J'ai envie de dire, comment peut-on le savoir, puisqu'ils ne sont pas disponibles à la vente?

Idem pour les maillots d'entraînements rouges qui sont cool, mais surtout les gris avec un motif à mi-chemin entre jacquard et aztèque qui sont très beaux.
Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Darion_atkins

En tout cas, le merchandising s'est un peu développé, j'en suis conscient et content, mais il faut que cela continue et de façon plus dynamique et plus "agressive" pour donner envie aux gens d'acheter.
Et vu le nombre de personnes que je vois parfois rôder dans le périmètre de la pseudo boutique à l'entrée du Rhénus, notamment des parents avec leurs enfants, je me dis qu'il y a moyen de développer des trucs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Hawkins Mar 13 Fév - 20:59

SigFan67 a écrit:http://sigstrasbourg.fr/2018/02/nouvelles-casquettes-supporters-sig-strasbourg

Elle siéra parfaitement au 3ème âge de la tribune centrale je trouve.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  mc-wolff Mar 13 Fév - 22:01

concernant le pull et l'ensemble jogging je mettais justement le doigt sur le fait qu'il manque dans la boutique.
quand je disais qu'on ne s'arrache pas les produits je faisait référence au maillot ou au polo.
étant grand fan de ce club le maillot me plairais énormément mais pas bien pratique dans la vie de tout les jours Laughing
c'est clair que le tshirt a l'effigie de Franck était monstrueux.
j'ai surtout l'impression que les produits en vente ne sont pas bien choisi.
des tshirt de joueur,pull ou jogging intéresserait les jeunes tandis que les polo sont plus déstine je trouve a des père de famille même si je me verrai bien en porter un.
ça manque clairement de fraicheur
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Hawkins Mar 13 Fév - 22:25

Pour info, un article intéressant sur le design maillots :
http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

En gros : les clubs doivent prévoir le désengagement progressif des collectivités locales en agrandissant / modernisant leurs salles et en développant leur offre commerciale. L'interviewé insiste pas mal sur l'importance pour un club de développer une identité visuelle forte.
=> le développement de la SIG suit totalement cette argumentation.






Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  aigle4 Mar 13 Fév - 23:15

Hawkins a écrit:Pour info, un article intéressant sur le design maillots :
http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

En gros : les clubs doivent prévoir le désengagement progressif des collectivités locales en agrandissant / modernisant leurs salles et en développant leur offre commerciale. L'interviewé insiste pas mal sur l'importance pour un club de développer une identité visuelle forte.
=> le développement de la SIG suit totalement cette argumentation.





je suis pas certains que les clubs français puissent tirer un bénéfice conséquent au niveau merchandisings .

aigle4

Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mar 13 Fév - 23:33

mc-wolff a écrit:concernant le pull et l'ensemble jogging je mettais justement le doigt sur le fait qu'il manque dans la boutique.
quand je disais qu'on ne s'arrache pas les produits je faisait référence au maillot ou au polo.
étant grand fan de ce club le maillot me plairais énormément mais pas bien pratique dans la vie de tout les jours Laughing
c'est clair que le tshirt a l'effigie de Franck était monstrueux.
j'ai surtout l'impression que les produits en vente ne sont pas bien choisi.
des tshirt de joueur,pull ou jogging intéresserait les jeunes tandis que les polo sont plus déstine je trouve a des père de famille même si je me verrai bien en porter un.
ça manque clairement de fraicheur
En fait nous sommes donc entièrement d'accord yep
Hâte que tout cela se modernise!
J'espère quand même qu'au moins quelques t-shirts sympas sortiront avant la fin de saison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mar 13 Fév - 23:46

Hawkins a écrit:Pour info, un article intéressant sur le design maillots :
http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

En gros : les clubs doivent prévoir le désengagement progressif des collectivités locales en agrandissant / modernisant leurs salles et en développant leur offre commerciale. L'interviewé insiste pas mal sur l'importance pour un club de développer une identité visuelle forte.
=> le développement de la SIG suit totalement cette argumentation.





J'aime beaucoup sa façon de voir le développement des clubs!
J'espère que ça en inspirera certains.
Fred Forte était visiblement à fond derrière le projet.

A cette adresse, on peut voir ses 12 créations maillots (dont la Sig ne fait pas encore partie malheureusement):
http://whatifsports.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  John White Mer 14 Fév - 11:50

Oui la boutique d'un point de vue marketing, produit proposés, offres, accueil du public, etc... C'est loin d'être un minimum rentable et attractif.
Lors du matche de Coupe il y a eu une offre pour la casquette malheureusement il n'aurait pour moi pas du choisir ce modèle.
Certains design sont gérés par des entreprises comme les casquettes, montres, maillots même si le club a un droit de regard pour le résultat final, il doit payer sûrement plus pour certains changements les marques voulant garder leurs identités.
Il faudrait lancer un questionnaire sur le site officiel pour connaître les envies et attentes concernant la boutique, en bref une étude de marché peu onéreuse car sur le site officiel et n'ayant aucun besoin de payer une entreprise pour la faire.
La loi de Pareto s'applique parfaitement je trouve à notre club et aux sports pro actuel.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Lucas-sig Mer 14 Fév - 13:51

Il y a encore un gros bouleau concernant cette boutique mais je suis certain qu'elle n'en est qu'à ses débuts et que son développement va aller crescendo. Le boulot est fait en dehors du terrain, parfois trop lentement à notre goût mais ça avance.

Concernant les casquettes, je trouve ça bien qu'il mette un nouveau modèle deux fois moins cher que les modèle Lobster & Lemonade. Il n'est pas du goût de tout le monde mais je pense qu'elle correspond mieux à certains.

Là où j'accroche toujours pas c'est notre logo. Suite à la dernière mise à jour il n'est plus ringard mais il reste totalement insignifiant. Pour vendre des produits dans cette boutique je pense qu'une identité visuelle plus forte serait un bon atout. Pour en revenir aux casquettes, la noir avec notre seul logo (insipide) m’excite pas spécialement par exemple.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Lucas-sig Mer 14 Fév - 20:52

Concernant la boutique encore, la comparaison avec ce qui se fait au racing est intéressante mais c'est quand même dans une autre dimension.
Par curiosité je suis allé faire le tour des boutiques officielles en ligne des clubs de proA. Je ne connaissais de réputation que celle du Csp et de Cholet... logique en fait parce qu'à part ces deux là les autres sont en dessous de ce que propose la Sig (voir quasi vides ou inexistantes pour certaines). Je m'attendais à mieux sincèrement. Je suis d'un coup un peu moins critique avec la sig même si ça fait encore amateur. Wink

Il y a du boulot chez nous mais c'est tout le basket français qui est en retard avec son modèle économique fondé sur des anciennes salles et pour partie sur des subventions publiques...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mer 14 Fév - 21:59

Je suis aussi relativement optimiste concernant la boutique. Et c'est clair qu'on est de loin pas les pires en proA. Mais c'est pas en se comparant à du quasi néant qu'on avancera.

Dans son article, Romuald Coustre parle du fait que les clubs sont pas mal contraints par les équipementiers.
En effet, il dit que les tenues sont choisies la plupart du temps sur catalogue. Je suis quasi certain que c'est notre cas avec Adidas.

Kipsta en revanche est à fond dand la collaboration avec les joueurs et le staff de Gravelines.
Ce serait cool que la Sig arrive à faire de même avec Adidas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Ex-rouillé Jeu 15 Fév - 16:25

Je crois qu'on partage tous le meme constat sur la boutique et je sais aussi que ce point est suivi de pres par le staff.
D'ailleurs qq'un avait fait la comparaison avec le Racing : la SIG s'est rapproché du distributeur de la boutique du racing.

Donc il se pourrait que dans qq temps les distributeurs du Racing et de la SIG soient les memes (allant de la vente aux appros etc ) par contre ca ne va pas encore regler le probleme du design !!!
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Xavier-SIG Mer 21 Fév - 20:34

Je pense que c'est en effet une bonne idée de s'inspirer du Racing.
Les produits vendus sur le site du CSP c'est quand même un autre niveau que la SIG. Ils ont crée une vrai identité avec leurs produits... Ce qu'il manque encore malheureusement à notre club, mais ça va venir je pense !
Xavier-SIG
Xavier-SIG

Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Tribulvme Jeu 22 Fév - 7:57

La vache, je viens d'aller sur la boutique du CSP, c'est du lourd effectivement. Que ce soit le style (il y a une vraie identité visuelle comme quelqu'un l'a déjà dit) ou l'offre (pour toute la famille, de la mamy au petit dernier qui ne marche pas encore, et il peut apprendre à lacer ses chaussures avec des ...lacets badgés CSP).
Respect.

Sinon, je suis assez surpris par l"absence des trois bandes au Rhenus. La SIG a un accord avec eux, et leur nouveau siège est a portée de projecteurs. Il pourraient très bien "se montrer" un peu plus, avec, par exemple, une boutique éphémère (on me souffle à l'oreille que l'on dit aussi Korner pour faire moderne) à coté de celle de la SIG.
Bon, après on tombe dan ile consumérisme d bas étage, mais si on veut developper cette activité commerciale il n'est pas forcement nécessaire d'attendre la future galerie commerciale du nouveau Rhenus.

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Fab 67 Ven 23 Fév - 11:44

Ca commence à sortir ...

L'Arena de la SIG portera-t-elle le nom du Crédit Mutuel à Strasbourg?
https://m.20minutes.fr/sport/2226367-20180223-strasbourg-future-arena-sig-portera-nom-credit-mutuel

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Slam Funk Ven 23 Fév - 11:54

T'as raison, faut que ça sorte... :p

Cela dit, c'est un secret de polichinelle, ça fait longtemps que ça a filtré !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  John White Ven 23 Fév - 21:10

Inglis après avoir répondu de la meilleure des manières ses dernières semaines le fait maintenant sur le site officiel sur la chaîne sur Youtube SIGTV:

http://sigstrasbourg.fr/2018/02/en-tete-a-tete-avec-damien-inglis

Basketball Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  françois Mar 27 Fév - 7:40

Le genre de choses à faire pour promouvoir un grand match........ou pas^^

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Mar 27 Fév - 11:13

Hugo est vraiment très mauvais chanteur Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  John White Jeu 1 Mar - 18:36

On n'est que le 1er mars et le TOP 10 de février sort déjà quelle réactivité et beau Top 10 avec sympa le clin d'oeil au 1er panier de Louis Rucklin:

http://sigstrasbourg.fr/2018/03/le-top-10-de-fevrier-est-arrive

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 31 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum