Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Effectif SIG 2016/2017

+47
van_pet
SIG 66 le retour
Momonolo
Nate444
antoine.f
Strasbourg972
RyotaKise
gyls
cbabas
Oles
Slam Funk
Patou
Tmkrk
Thibaut
KAJ
bb1
Tachibana
papa schultz
SIG67
Lucas-sig
Newalsace
Xavier-SIG
Fab 67
Yann
kent1
vincehol
néo
sigoh67
PIF
bouli
Stinson
moi
aigle4
mc-wolff
Michael Jordan
Water_Lemon
philippe
Julien
Rock and Basket
BOB
iMX
Jumpandflash
drive67
axel
Angel
Guillaume67
jul068
51 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Lun 16 Jan - 16:50

Westbrook, c'est pas vraiment son "vrai" modèle. C'est juste son modèle pour étudier comment devenir plus agressif sur un terrain.
D'ailleurs, hormis des qualités physiques au-dessus de la moyenne (mais Westbrook est à des années lumières devant Ntilikina, y compris au même âge), je ne vois pas trop de ressemblance. Tu vois lesquelles John White?
Pour moi, l'un est un accélérateur de particule plus rapide, plus fort, plus explosif que tout le monde; l'autre est un étudiant du jeu, qui sait gérer le tempo d'un match et qui sait être l'homme de base d'un collectif, tout en ayant les capacités mentales de se sublimer et sortir de sa boîte dans les moments chauds, pour prendre un match à son compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  John White Mar 17 Jan - 10:37

mtjb a écrit:Westbrook, c'est pas vraiment son "vrai" modèle. C'est juste son modèle pour étudier comment devenir plus agressif sur un terrain.
D'ailleurs, hormis des qualités physiques au-dessus de la moyenne (mais Westbrook est à des années lumières devant Ntilikina, y compris au même âge), je ne vois pas trop de ressemblance. Tu vois lesquelles John White?
Pour moi, l'un est un accélérateur de particule plus rapide, plus fort, plus explosif que tout le monde; l'autre est un étudiant du jeu, qui sait gérer le tempo d'un match et qui sait être l'homme de base d'un collectif, tout en ayant les capacités mentales de se sublimer et sortir de sa boîte dans les moments chauds, pour prendre un match à son compte.

Je trouve que dans la morphologie, la gestuelle, la capacité à ce créer son shoot principalement à mi-distance et leurs capacités défensives, si Ntilikina gagne en agressivité et explosivité il s'en rapprochera.

Ou alors il apportera un nouveau profil disparu et jamais vu en NBA comme les derniers européens venu en NBA comme Prozingis ou Antetoknoumpo par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Mar 17 Jan - 14:39

D'accord. Cette saison je pense avoir vu entre 7-8 matchs de OKC et Westbrook... et je ne vois pas du tout les mêmes similitudes que toi pirat
On va dire question de point de vue pour le coup, car globalement on est souvent en phase sur pas mal de trucs Basketball

En tout cas, tout ce que j'espère pour lui, c'est qu'il tombe dans une team qui joue collectif, avec un coach qui saura reconnaître ses qualités.
Car dans certaines franchises sans fond de jeu (et y'en a un paquet quand même), il risque de nous faire une Exum.
A contrario, si il a du bol, il tombera dans une équipe collective comme Schröder chez les Hawks. Il pourra commencer doublure, puis si il est bon, il se verra confier les clés de la boutique. Un destin à la Schröder serait du bain béni pour Francky!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Xavier-SIG Ven 20 Jan - 11:01

Deux courtes interviews C+.

Frank Ntilikina
http://www.canalplus.fr/sport/c-basket/c-basket-pro-a/pid3435-basketball-champions-league.html?vid=1431769

A.J. Slaughter
http://www.canalplus.fr/sport/c-basket/c-basket-pro-a/pid3435-basketball-champions-league.html?vid=1431768
Xavier-SIG
Xavier-SIG

Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Fab 67 Ven 20 Jan - 12:14

Toupane brille en D League showcase

http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/axel-toupane-se-montre-au-showcase-de-la-d-league.html

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Sam 21 Jan - 14:05

Question aux experts du forum : je suis dans l'incompréhension totale par rapport à l'évolution de Jaiteh. Quelqu'un a dit sur le forum que même en espoirs il ne serait actuellement pas dominant et c'est sans doute vrai. Comment se fait-il que ce joueur qui était aux portes de l'équipe de France soit descendu si bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  françois Dim 22 Jan - 10:53

Interview de Vincent :

http://www.sigstrasbourg.fr/2017/01/vincent-collet-aborder-chalons-reims-comme-une-finale-0

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  françois Dim 22 Jan - 10:58

Stéph a écrit:Question aux experts du forum : je suis dans l'incompréhension totale par rapport à l'évolution de Jaiteh. Quelqu'un a dit sur le forum que même en espoirs il ne serait actuellement pas dominant et c'est sans doute vrai. Comment se fait-il que ce joueur qui était aux portes de l'équipe de France soit descendu si bas ?

sans prétendre être un expert^^ il semble être dans la continuité de ses performances de la saison passé à Nanterre où il s'était fait passer par Raposo dans le 5 majeur.

Je pense qu'il y avant tout un problème mental de concentration, illustré par les fautes stupides qu'il commet. Puis il force dès qu'il a le ballon alors qu'il a tout l'arsenal pour scorer. Après il y a aussi un problème de force dans les jambes qui fait qu'il se déséquilibre très vite.
Je pense que le potentiel reste présent, tu ne claques pas 20 d'éval en PROB à même pas 18 ans. Simplement il doit y mettre l'intensité et avoir un niveau d'exigence avec lui même bien plus important. Sur le terrain il a souvent le sourire aux lèvres, sans montrer une vraie rage de vaincre dans ce qu'il fait.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  françois Dim 22 Jan - 11:09

pinaise un calendrier potentiellement bien chargé :

http://sigstrasbourg.fr/2017/01/sacre-mois-de-fevrier
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Momonolo Dim 22 Jan - 14:18

Comme quoi ne pas aller à la leaders Cup serait plus intéressant pour nous....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Dim 22 Jan - 15:00

Momonolo a écrit:Comme quoi ne pas aller à la leaders Cup serait plus intéressant pour nous....

c'est vite dis donc quand même si tu perds on est peux être qu'a une victoire du PL et du Mans, mais rien ne dis qu'on les battra et que l'on prendra le panier average sur eux dans les confrontations directes.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  vincehol Dim 22 Jan - 16:59

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:Comme quoi ne pas aller à la leaders Cup serait plus intéressant pour nous....

c'est vite dis donc quand même si tu perds on est peux être qu'a une victoire du PL et du Mans, mais rien ne dis qu'on les battra et que l'on prendra le panier average sur eux dans les confrontations directes.

Oui surtout gagner car sinon les PO ce ne sera pas si facile d'y rerentrer après ...

PS : Matt est blessé et ne jouera pas demain

vincehol

Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  néo Dim 22 Jan - 17:12

Momonolo a écrit:Comme quoi ne pas aller à la leaders Cup serait plus intéressant pour nous....
ne pas y aller devra être considéré comme un échec, et un échec n'est jamais "intéressant" Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  sigman Dim 22 Jan - 17:16

howard est vraiment en carton. Ca va être vraiment dur demain.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  bb1 Dim 22 Jan - 17:18

Matt Howard blessé! Je me sens comme Bill Murray dans un jour sans fin Crying or Very sad

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Dim 22 Jan - 18:10

encore une blessure pour Matt ?? pfffff Crying or Very sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  John White Dim 22 Jan - 23:18

Stéph a écrit:Question aux experts du forum : je suis dans l'incompréhension totale par rapport à l'évolution de Jaiteh. Quelqu'un a dit sur le forum que même en espoirs il ne serait actuellement pas dominant et c'est sans doute vrai. Comment se fait-il que ce joueur qui était aux portes de l'équipe de France soit descendu si bas ?

Je vais essayer de répondre à ta question sans être un expert, Jaiteh a toujours eu ce niveau ainsi que les mêmes qualités et défauts, faire des stats ok et en plus à son âge (22 ans) déjà 4 bonnes saisons en Pro dont 3 en Pro A c'est fort.

A la clé un Eurochallenge et une Coupe de France, maintenant il y a la réalité du terrain et sa non-progression, pour moi ses principaux défauts sont:

- Un manque de force dans les jambes par rapport au haut de son corps, il explose souvent au rebond et dans la pose d'écran.
- Une incapacité de pouvoir remonter rapidement de par un manque d'explosivité principalement au niveau des pieds, une des raisons pour laquelle il ne fût pas drafté.
- Un faible QI basket dans ses déplacements et placements.
- S'écarte de trop sans réussite.
- Manque de dureté et d'agressivité.
- Sa finition dans son geste on dirait qu'il balance la balle.

Je le comparerais à Ali Traoré le touché et les qualités offensives en moins, Fofana a mis plusieurs saisons à progresser niveau QI basket et surtout agressivité malheureusement Collet n'a que quelques mois pour le faire fortement progresser dans ces domaines principalement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  John White Dim 22 Jan - 23:20

françois a écrit:pinaise un calendrier potentiellement bien chargé :

http://sigstrasbourg.fr/2017/01/sacre-mois-de-fevrier

Je te rejoins quand on vois notre équipe jouer actuellement cela fait peur, cette période sera fondatrice tant dans un sens que dans l'autre. pale pale pale
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 22 Jan - 23:56

John White a écrit:
Stéph a écrit:Question aux experts du forum : je suis dans l'incompréhension totale par rapport à l'évolution de Jaiteh. Quelqu'un a dit sur le forum que même en espoirs il ne serait actuellement pas dominant et c'est sans doute vrai. Comment se fait-il que ce joueur qui était aux portes de l'équipe de France soit descendu si bas ?

Je vais essayer de répondre à ta question sans être un expert, Jaiteh a toujours eu ce niveau ainsi que les mêmes qualités et défauts, faire des stats ok et en plus à son âge (22 ans) déjà 4 bonnes saisons en Pro dont 3 en Pro A c'est fort.

A la clé un Eurochallenge et une Coupe de France, maintenant il y a la réalité du terrain et sa non-progression, pour moi ses principaux défauts sont:

- Un manque de force dans les jambes par rapport au haut de son corps, il explose souvent au rebond et dans la pose d'écran.
- Une incapacité de pouvoir remonter rapidement de par un manque d'explosivité principalement au niveau des pieds, une des raisons pour laquelle il ne fût pas drafté.
- Un faible QI basket dans ses déplacements et placements.
- S'écarte de trop sans réussite.
- Manque de dureté et d'agressivité.
- Sa finition dans son geste on dirait qu'il balance la balle.

Je le comparerais à Ali Traoré le touché et les qualités offensives en moins, Fofana a mis plusieurs saisons à progresser niveau QI basket et surtout agressivité malheureusement Collet n'a que quelques mois pour le faire fortement progresser dans ces domaines principalement.

Merci pour ces précisions. Pas rassurantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Invité Lun 23 Jan - 2:03

Rooo la vache ce mois de février de malade :-O
J'espère qu'on aura pas de blessés pendant cette période, notamment Howard qui vient de se blesser et qui, globalement, est souvent aux soins.
Concernant la Leaders Cup, y être serait une bonne nouvelle car ça voudrait dire qu'on a battu le CCRB qui est une victoire obligatoire sur le plan de route... mais perdre dès les quarts serait tout autant une bonne nouvelle car ça laisserait un peu plus de temps de repos aux joueurs dans ce mois de février dantesque avec en prime des matchs hyper importants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  bouli Lun 23 Jan - 10:25

bb1 a écrit:Matt Howard blessé! Je me sens comme Bill Murray dans un jour sans fin Crying or Very sad

Enfin si on se tape Andie à la fin je vois pas le pb big smile
-->

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Lun 23 Jan - 10:51

Andie Murray ?? scratch
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Momonolo Lun 23 Jan - 14:40

Encore (et encore) un reportage sur Frank

http://www.beinsports.com/france/nba/video/nba-decouvrez-le-phenomene-frank-ntilikina/431233?utm_source=t.co&utm_medium=referral

Alors déjà que je lui envie ses qualités techniques mais il a quand même une super maturité à son âge.
J'espère pour lui que son entourage l'aidera bien car ça commence à faire vraiment beaucoup de bruit autour de lui. Déjà que les scouts NBA lui tournaient autour mais depuis plusieurs semaines tous les médias français le harcèlent et lui mettent beaucoup de pression, à vouloir faire de lui le nouveau TP.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Lun 23 Jan - 16:22

Momonolo a écrit:Encore (et encore) un reportage sur Frank

http://www.beinsports.com/france/nba/video/nba-decouvrez-le-phenomene-frank-ntilikina/431233?utm_source=t.co&utm_medium=referral

Alors déjà que je lui envie ses qualités techniques mais il a quand même une super maturité à son âge.
J'espère pour lui que son entourage l'aidera bien car ça commence à faire vraiment beaucoup de bruit autour de lui. Déjà que les scouts NBA lui tournaient autour mais depuis plusieurs semaines tous les médias français le harcèlent et lui mettent beaucoup de pression, à vouloir faire de lui le nouveau TP.

hier soir sur bein pendant le match il parlait de frank.
Certains consultant le voix drafter dans le TOP 10

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Lun 23 Jan - 17:46

Il est dans le top 10 de quasi toutes les mock draft depuis 6 mois...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif SIG 2016/2017 - Page 22 Empty Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum