Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

+14
Nix
moi
Namele
David67350
Vincent
guigui de l'est
michel67
bibi
Fab67
Titeuf 67
Eddie
Jilou
Legend
kent1
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Mer 27 Sep - 18:16

J'ouvre le topic du prochain match de la SIG.

Quelques nouvelles concernant notre adversaire (www.parisbasket.net):

- le PBR s'est séparé de Correa, afin d'engager un élément plus expérimenté.
- T. J. Parker souffre d'une lésion musculaire. Il est absent 10 jours et devrait rater le match contre la SIG.

De notre côté, Mädrich s'est fait une légère élongation du quadriceps, mais sa participation au match de samedi n'est pas remise en cause. Quant à Cooper, il a été opéré avec succès: il va maintenant se reposer pour désenfler sa cheville avant de se mettre à la rééducation.

Présentation du match:

L'adversaire de la semaine est donc le PBR. Bien que formée très tard, l'équipe parisienne n'a pas démérité lors de son premier match. Sans véritable expérience collective, vu que Petrovic, Stewart et Matheus ne sont arrivés que quelques jours avant la 1ère journée, le PBR menait même à la mi-temps à Clermont (37-39). Lors de ce match, 5 éléments se sont particulièrement illustrés: K. Morlende, auteur de 14pts à 3/4 (7/11 aux lancers), 2pds; Stewart, auteur de 9pts à 4/5, 10rbs, 2ints, 2pds; Copeland qui a cumulé 12pts (2/9), 7pds; Petrovic, qui a inscrit 13pts à 5/9 (3/4 à 3pts), 3ints et enfin Josep qui s'est distingué avec 11pts à 4/5 et 8rbs.
Collectivement, l'équipe a fait montre de belles qualités offensives: 56% à 2pts, 38% à 3pts et 81% aux lancers. Le manque de collectif s'est fait ressentir dans le secteur des balles perdues (19). Défensivement, Paris a subi dans le 3e quart (29pts encaissés).

En somme, la SIG affronte une équipe aussi neuve qu'elle. En l'absence de Parker, il ne reste plus un seul joueur de la saison passée ! La victoire est donc impérative pour nos sigmen. Après la défaite initiale, la SIG doit se reprendre et dominer une équipe assez séduisante mais en chantier et qui devrait, à terme, viser le ventre mou du classement.

Analyse poste par poste:

Meneurs:

Darrigand vs K. Morlende/Copeland

En l'absence de Cooper, Gautier va de nouveau avoir de grosses responsabilités. Auteur d'un assez bon match statistique samedi (5pts à 50%, 4pds mais 4bps), il devra élever son niveau de jeu, car le poste 1 est l'un des postes où le PBR est costaud. Avantage PBR sur ce poste.

Arrières:

Smith/Nissim vs Cissé/Petrovic

Maladroits samedi (5/11 pour Smith et surtout 4/16 pour Nissim), nos arrières doivent se reprendre, et notamment en défense. Car Petrovic est un ailier de niveau euroligue, complet, malin. Cissé, quant à lui, est un shooteur de série, qui marche à la confiance. Peu en vue à Clermont, il aura à coeur de se racheter, d'autant que Parker est absent. Nos joueurs devront mieux choisir leurs shoots. Avantage SIG néanmoins

Ailiers:

Eidson/Mendy vs Joseph

Mendy a peu de chances de jouer, c'est donc Eidson qui tiendra les rênes du poste 3. Ni franchement mauvais (2/3 à 3pts, 3pds, 3rbs), ni franchement brillant (3bps, 2/7 à 2pts, 3/6 aux lancers)) contre Roanne, Chuck nous doit une revanche. Face à un Joseph surprenant lors de son premier match, il aura un rôle déterminant. EN l'absence de Cooper, il doit jouer un rôle de leader. Avantage SIG.

Intérieurs:

Sanders/Mc Cord vs Stewart

Face à un vieux roublard comme Stewart (38 ans!), qui a eu la meilleure évaluation parisienne samedi, l'expérience de Mc Cord et les qualités athlétiques de Sanders ne seront pas de trop. John a été assez effacé lors de son premier match (3 d'évaluation). En revanche, Aerick s'est particulièrement illustré, avec une efficacité maximale: 12pts à 5/6, 13rbs (7 off). Parfait en role player, il s'occupera principalement du rebond et de la défense. Son impact face à Stewart sera important, même s'il devrait plutôt défendre sur N'Diaye ou sur Matheus, qui lui conviennent mieux physiquement. Léger avantage SIG, sur la durée du match.

Pivots:

Marquis/Mädrich vs N'Diaye/Matheus

Face à deux roles players aux physiques opposés (le grand filiforme pour le Sénégalais, le gros bûcheron pour le Brésilien), Marquis devrait tirer avantage de sa technique et de sa puissance en attaque. Si Mädrich joue plus, il pourra apporter sa taille face à ces deux tours, ainsi que son shoot extérieur. Avantage assez net pour Marquis, qui devra limiter ses fautes.

In fine, on voit que l'équipe parisienne, si elle n'est pas ridicule, loin s'en faut, ne doit pas pour autant nous faire peur. On doit être en mesure de dominer aux rebonds, comme contre Roanne. On doit pouvoir provoquer les pertes de balles parisiennes, car leur collectif est encore moins rodé que le nôtre. En attaque, les extérieurs devront mieux sélectionner leurs shoots et faire davantage participer les intérieurs que contre Roanne: 41 shoots pour les extérieurs, 21 pour les intérieurs, d'autant qu'on a des intérieurs qui peuvent être dominants.


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 13:29, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  David67350 Mer 27 Sep - 19:50

D'après moi, la clé du match est a la mène. Si Darrigand est en forme et si il organise bien l'équipe (comme aux matchs de préparation), je pense que l'on va gagner. Par contre si il se loupe (et que Nissim ne le rattrape pas assez), on risque d'etre beaucoup plus en difficulté (comme contre Roanne)...
Lonnie revient nous vite!!! Wink
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Vincent Jeu 28 Sep - 0:21

Ca, ce n'est pas de veine ! Cette fois-ci, je ne serai pas à Paris pour le passage de la SIG, moi qui y vit la moitié de l'année !

Bon, on doit gagner facilement, à condition de les prendre au sérieux. Je crois pas mal en coach Elias Zouros pour tirer le mieux de son équipe. Ca va défendre dur, ca va jouer malin, voire vicieux. A nous de faire attention et d'imposer notre puissance physique - et notre plus grande technicité !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  kent1 Jeu 28 Sep - 8:40

Darrigand est incertain pour le match contre le PBR !
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Legend Jeu 28 Sep - 10:08

J'espère que Cooper ne nous a pas ramené la poisse de Pau l'année dernière. J'éspere que Darrigand pourra joué parce que malgré sa performance très moyenne contre Roanne, il est tout de même plus gestionnaire que Nissim.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  BOB Jeu 28 Sep - 11:11

C'est surtout qu'avoir pour seul meneur un 2 pouvant jouer 1, c'est pas terrible.
C'est ce qu'il y avait l'an dernier avec Jackson, là on prend 1 meneur de plus et on se retrouve quand meme en rade ! la poisse...l'an prochain on prend 3 meneurs !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Mat Jeu 28 Sep - 11:41

Ca veut surtout dire qu'il faudrait un pigiste assez rapidement... Même si on connait les limites de ce type de solution.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Jilou Jeu 28 Sep - 12:27

Mat a écrit:Ca veut surtout dire qu'il faudrait un pigiste assez rapidement... Même si on connait les limites de ce type de solution.
Surtout au poste 1 ...
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Titeuf 67 Jeu 28 Sep - 13:43

Question Il y a aussi Boudji pour dépanner au poste 1. Il l'a bien fait la saison dernière

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  David67350 Jeu 28 Sep - 19:26

Eidson va etre obliger de mener, j'espère que lui et Nissim vont assurés...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Namele Jeu 28 Sep - 21:04

Ah non la poisse...
Ca ne va pas être de tout repos cette rencontre ci, en plus il y a Zouros et Petrovic de l'autre côté (entre autres...)
Allez la SIG !
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Eddie Ven 29 Sep - 19:32

Je serai au match demain soir. Ce sera la 1ère (et dernière sauf si la SIG va à Bercy) fois que je verrai Strasbourg cette saison.
Avec nos deux meneurs blessés, ça ne va pas être simple. Mais il ne faut pas oublier qu'il manque Parker au PBR et que le collectif de nos adversaires n'est pas encore au point.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Ven 29 Sep - 19:52

Zouros : «Un match très difficile»

Battus en ouverture de la saison à Clermont (73-81), Elias Zouros et le PBR accueillent un gros morceau, Strasbourg, samedi soir à Coubertin pour la 2e journée de Pro A.

«Ce match s’annonce très difficile pour nous car Strasbourg a une grosse équipe. Même s’ils ont aussi perdu leur premier match, cette équipe a un gros potentiel», déclare Elias Zouros. Malgré un collectif encore en chantier et l’absence de TJ Parker, blessé, le coach parisien garde le moral. «Nous travaillons dur et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes», prévient-il. Sera-ce suffisant pour battre Strasbourg ?

(www.sport24.com)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Sam 30 Sep - 10:11

Confirmation dans les DNA du jour: Darrigand pourra au mieux tenir quelques minutes.

Eric est assez pessimiste: « Gagner à Paris serait un mini-exploit » selon lui.

Le bricolage qu'il va devoir mettre en place (Nissim/Eidson à la mène) n'est pas certain d'être concluant. Et il s'attend à une grosse pression défensive des parisiens.

« Mais c'est souvent comme ça, les choses s'enchaînent, poursuit le coach alsacien. C'est très très frustrant, mais il faut faire avec. J'espère simplement qu'on arrivera à préserver le groupe pendant les 5-6 prochaines semaines, en attendant le retour de Lonnie. Aujourd'hui, on est une équipe sans gouvernail mais si on passe le cap, on sera encore plus fort pour la suite... »

Bon, les entraîneurs se renvoient la balle. Toutefois, même déséquilibrée, la SIG est favorite, forte de sa préparation de plusieurs semaines: des habitudes de jeu se sont mises en place. A Paris, ils ont eu 10 entraînements collectifs. Il faut que nos joueurs forts individuellement se montrent (Smith, Nissim, Eidson, Marquis).
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Vincent Sam 30 Sep - 14:12

Titeuf 67 a écrit:Question Il y a aussi Boudji pour dépanner au poste 1. Il l'a bien fait la saison dernière

Tout à fait. Je l'ai vu faire des passages plus qu'honorable contre Kaunas, notamment. J'espère qu'on songera à lui.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Sam 30 Sep - 14:40

Paris - Strasbourg : L'exploit est possible

La première rencontre de la saison à Coubertin voit la réception d’un ténor de la Pro A, le Strasbourg I.G. En effet, le champion de France 2005, habitué des phases finales depuis 7 ans, fait encore une fois cette saison figure d’épouvantail. Comme nous l’explique le coach Elias Kouros, ce samedi la tache « s’annonce très difficile pour nous car Strasbourg a une grosse équipe. Même s’ils ont aussi perdu leur 1er match, cette équipe a un gros potentiel. »

Mais l’exploit reste envisageable pour les Parisiens. En effet, la 1ère journée a été pleine de surprises, et l’on a vu plusieurs grosses cylindrées chuter d’entrée, à l’image du champion sortant Le Mans face à la JDA (70-69), de Pau face au Havre (76-61) ou de Strasbourg contre une solide Chorale de Roanne (77-74). Ainsi, certains favoris sont bons à prendre en ce début de championnat, leurs machines ne tournant pas encore à plein régime.

Ce « retard à l’allumage » de la SIG est imputable à un remaniement d’effectif important à l’intersaison. Les départs de joueurs majeurs (A. Jeanneau, R. Greer, J. Linehan l’ancien parisien) ont été compensés par un recrutement de qualité, et ce malgré la perte d’environ 1 million d’Euros de budget, faute de qualification à l’Euroleague : Lonnie Cooper, Claude Marquis ou encore Mike Smith. Le potentiel offensif apparaît assez effrayant, et la SIG est blindée à tous les postes.

C’est pour cela que l’on attend une grosse défense de la part du Paris Basket Racing, avec une forte pression sur des arrières strasbourgeois très dangereux mais privés de leurs meneurs L. Cooper et G. Darrigand (tous deux blessés), et à l’adresse faillible (4/16 dont 1/7 à 3 pts pour Afik Nissim). En attaque, le duo parisien Kris Morlende- Donald Copeland est prometteur, avec un style de jeu agressif (26 pts, 9 pd, 14/18 aux LF et 12 fautes provoqués à eux 2 lors du premier match).

L’évincement de L. Correa de l’effectif ainsi que la blessure de T.J. Parker affaiblissent la rotation à l’aile des parisiens. Mais les qualités d’adresse et scoreur de Vladimir Petrovic et les qualités physiques de Souarata Cissé, qui bénéficiera de plus de responsabilités, devront compenser. Ils auront un sérieux client en face avec le prolifique shooteur Mike Smith.

À surveiller, le duel à l’intérieur entre Georgi Joseph et Aerick Sanders, auteurs respectivement de 11 pts, 8 rbs (16 d’evaluation) et 12 pts, 13 rbs (22 d’évaluation) lors la 1ère journée. La science du jeu de Larry Stewart et la taille de Ndongo N’Diaye seront également indispensables pour contenir les intérieurs strasbourgeois emmenés par Claude Marquis. La bataille du rebond s’annonce féroce, la SIG ayant largement dominé ce secteur de jeu contre Roanne (37 prises contre 28).

Le combat semble peut-être déséquilibré. Mais les qualités entrevues lors du premier match du Paris Basket Racing permettent de croire à une surprise. Il faudra pour cela éviter tout relâchement, surtout dans le dernier quart-temps. La SIG se cherche encore, comme l’illustrent les nombreuses pertes de balles du premier match (17 contre seulement 6 gains de balles). Inutile de préciser qu’une victoire, surtout contre un ténor du championnat, donnerait une confiance énorme à une équipe parisienne inexpérimentée et en quête d’identité, mais qui a une envie énorme. Qu’on se le dise, l’exploit est possible !

Pierre-Henri CACHERA

(http://www.parisbasket.net/index.aspx?news=384)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  michel67 Sam 30 Sep - 16:02

Moi je vois la sig perdre malheureusement.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Invité Sam 30 Sep - 17:34

michel = vitoux avec une autre adresse ip ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  David67350 Sam 30 Sep - 18:08

Très franchement je suis du meme avis que michel67
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Sam 30 Sep - 18:32

Ne tombons pas dans un pessimisme extrême. Certes, Paris est une équipe avec des joueurs de talent (Petrovic, Stewart); certes, nous n'avons pas de poste 1, si ce n'est Nissim; certes nous avons perdu contre Roanne.

Mais Paris est une équipe avec des absents, avec un vécu collectif encore moins fourni que le nôtre, avec globalement des joueurs moins forts que les nôtres. Nous n'avons aucune raison de les craindre; il s'agit simplement de les respecter. Et je pense que la SIG l'emportera.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  David67350 Sam 30 Sep - 18:51

J'espère que le Bon Dieu du basket t'a entendu cheers ...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Sam 30 Sep - 19:56

Encore 5 minutes et c'est le début du match... A noter que le site officiel n'a pas fait de présentation du match d'aujourd'hui. Ils sont tous à Paris ?
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Sam 30 Sep - 20:06

8-4 pour Paris. Va falloir se mettre à défendre. Déjà deux balles perdues.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Sam 30 Sep - 20:11

13-16
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Sam 30 Sep - 20:13

Elson Mendy rentre en jeu: ses débuts cette saison.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum