-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

+14
Nix
moi
Namele
David67350
Vincent
guigui de l'est
michel67
bibi
Fab67
Titeuf 67
Eddie
Jilou
Legend
kent1
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Invité Dim 1 Oct - 0:41

Nix a écrit:le syndrome girard ...

depuis qu'il est à strasbourg, j'ai l'impression qu'il a toujours un bon gars qu'il laisse cirer le banc !

un rapport de force pour tirer plus de ce joueur ? je ne sais pas mais ça me parait bizarre tout ça ...

Tout a fait d'accord avec toi...

Perincic en 2004, Starosta en 2005 et j'ai bien l'impression que c'est Mardrich cette année...Pourtant, nous sommes revenus a un effectif de 9 joueurs pros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Doctor J. Dim 1 Oct - 1:38

Comme je l'ai dit dans un autre post, la sig finit mieux les fins de saison qu'elle ne les commence généralement! Je me fais pas de souci pour la Sig, elle saura réagir! Ce match va peut être servir d'éléctro choc a votre équipe!
Soyez pas défaitiste, continuez a soutenir votre équipe a fond car elle a un beau potentiel tout de même!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  philippe Dim 1 Oct - 9:06

c'est clair que le coup est dur car la préparation n'avait rien laissé paraitre de tel avec de beaux succès contre des équipes bien classées en ce début de championnat.et c'est vrai que cela laisse bcp d'amertume et d'incompréhension.
comment imaginer que mardrich si convaincant en preparation ne joue pas plus? syndrome de la tete de turc????
Marquis? moi, je suis tres decu pour le moment par ce joueur. On le trouve à un niveau tres moyen.prend bcp de fautes et adresse tres mediocre pour etre gentil
Smtih? il fait une premiere mi temps remarquable, ne ratant aucun shoot puis ensuite il ne rentre plus rien. J'etais pas à Coubertin mais c'est quand meme assez incomprehensible.
Afik? et bien disons que j'ai l'impression qu'il est en grave crise de confiance. il shoote, il shoote et cela ne rentre pas . encore quand il joue en 1, je veux bien qu'il ne soit pas performant car c'est pas son poste. c'est quoi son poste en fait parce qu'il a plutot le profil d'un 2....sans le physique. Alors disons que son vrai poste c'est l'electron libre qiui vient pour enflammer un match sur de courtes séquences....pas plus et j'ai bien peur que cela ne soit jamais bien plus.
Sanders? il pese pas sur un match comme le dit moi. Stats impeccables, grosse presence aux rebonds mais il faudrait à côté de lui un gros 5 que marquis n'est visiblement pas. je dirais qu'il est bon mais il lui manque l'abbatage physique, la presence musclee d'un palmer.
Darrigand? a joue diminue donc on ne le jugera pas.
McCord? bon bin, faut pas lui demander d'etre un leader. John c'est un vaillant soldat mais même si il est charismatique, il n'a pas le jeu d'un leader. Faut un mec qui en impose sur le terrain. Cooper sera peut etre leader, eidson peut etre, pas john. Esperons que lonnie ou chuck est l'ame d'un leader, sinon cela manquera de leadership dans cette equipe. Cela manquera d'un aymeric (organisation du jeu), cela manquera d'un ricardo (gnac et esprit de combat).
Eidson? la seule veritable satisfaction mais il est bien seul.

comme je je disais dans un autre post, l'absence de Cooper va paraitre bien longue, en esperant que son retour remettra tout en place dans le jeu de la SIG. mais c'est pas sur du tout.....et puis les equipes qui ont conserve une ossature importante seront toujours devant. nous, là on paye notre montee en fleche, le titre, l'euroleague et les augmentations de budget et la vitrine qui permettent d'attirer....... maintenant, avec moins de moyens, il faut construire une equipe performante. pas si evident que cela, même si la notre parait bonne à condition de disposer de toutes ses forces......


LLLLLLOOOOOOOOONNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEE!!!!!!!!!!



lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Namele Dim 1 Oct - 10:24

Bon ben que dire, on est relégable aujourd'hui...ça c'est assez dingue je ne pensais pas que ça arriverait Shocked
Mais d'un côté, il reste encore pas mal de matchs cette saison....Il faut trouver quelques sensations encore, et ça ira...
Je suis assez confiant pour la suite, même si Pau risque de nous gêner, il y a d'autres matchs...
Après tout, c'est en play-off que ça se joue...
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  moi Dim 1 Oct - 10:39

Oui, Nancy a été finaliste du championnat en étant 7e lors de notre titre. De même, l'année passée, Le Mans a gagné en étant 5e.

Pour Mädrich, il y a peut-être une explication: il s'est blessé cette semaine, on peut estimer qu'il était un peu diminué. On verra contre Pau.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Doctor J. Dim 1 Oct - 12:06

moi a écrit:Oui, Nancy a été finaliste du championnat en étant 7e lors de notre titre. De même, l'année passée, Le Mans a gagné en étant 5e.

Pour Mädrich, il y a peut-être une explication: il s'est blessé cette semaine, on peut estimer qu'il était un peu diminué. On verra contre Pau.

Exact, les PO sont devenus plus important que le championnat maintenant! Limite l'objectif est de finir dans le top 8 pour faire les PO et basta! Car vaut mieux finir 8ème et gagner les PO que finir 1er ou 2nd et ne pas gagner les PO!
Ca c'est récompenser le tarvail de l'équipe tout au long de l'année!

D'ailleurs rien a voir avec le sujet mais sur les 3 descentes cette année en proB et une seule montée en proA, je trouve ca abérrant que ce soit le vainqueur de proB des PO qui monte et pas le champion de la saison régulière!

Notre championnat est devenu sans valeur vis à vis des équipes car seul les PO compte maintenant! Certes pour la proA on me parlera des points ranking et qu'il est important de finir bien placé mais les places EU se décideront principalement par le biais des PO!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Nix Dim 1 Oct - 12:14

en même temps y avait-il une bonne solution pour l'unique montée de Pro B ?

si on fait monter le 1er de saison régulière, quel aurait été l'intérêt des playoffs ?

t'imagine le csp fini 1er, il monte en Pro A, mais c'est Brest qui est champion de Pro B ?

meilleure logique ?

la connerie c'est d'avoir élargi la Pro A pour la rétrécir 2 ans après ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  BOB Dim 1 Oct - 14:18

surtout qu'avec la superligue, cette montée unique ne servira pas à grand chose.
Les 8 premiers sont automatiquement qualifiés pour la superligue, ok, mais les 6 autres le sont sur des critères economiques....donc pas mal de surprises à venir encore !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  BOB Dim 1 Oct - 14:31

philippe a écrit:c'est clair que le coup est dur car la préparation n'avait rien laissé paraitre de tel avec de beaux succès contre des équipes bien classées en ce début de championnat.et c'est vrai que cela laisse bcp d'amertume et d'incompréhension.
comment imaginer que mardrich si convaincant en preparation ne joue pas plus? syndrome de la tete de turc????
Marquis? moi, je suis tres decu pour le moment par ce joueur. On le trouve à un niveau tres moyen.prend bcp de fautes et adresse tres mediocre pour etre gentil
Smtih? il fait une premiere mi temps remarquable, ne ratant aucun shoot puis ensuite il ne rentre plus rien. J'etais pas à Coubertin mais c'est quand meme assez incomprehensible.
Afik? et bien disons que j'ai l'impression qu'il est en grave crise de confiance. il shoote, il shoote et cela ne rentre pas . encore quand il joue en 1, je veux bien qu'il ne soit pas performant car c'est pas son poste. c'est quoi son poste en fait parce qu'il a plutot le profil d'un 2....sans le physique. Alors disons que son vrai poste c'est l'electron libre qiui vient pour enflammer un match sur de courtes séquences....pas plus et j'ai bien peur que cela ne soit jamais bien plus.
Sanders? il pese pas sur un match comme le dit moi. Stats impeccables, grosse presence aux rebonds mais il faudrait à côté de lui un gros 5 que marquis n'est visiblement pas. je dirais qu'il est bon mais il lui manque l'abbatage physique, la presence musclee d'un palmer.
Darrigand? a joue diminue donc on ne le jugera pas.
McCord? bon bin, faut pas lui demander d'etre un leader. John c'est un vaillant soldat mais même si il est charismatique, il n'a pas le jeu d'un leader. Faut un mec qui en impose sur le terrain. Cooper sera peut etre leader, eidson peut etre, pas john. Esperons que lonnie ou chuck est l'ame d'un leader, sinon cela manquera de leadership dans cette equipe. Cela manquera d'un aymeric (organisation du jeu), cela manquera d'un ricardo (gnac et esprit de combat).
Eidson? la seule veritable satisfaction mais il est bien seul.

comme je je disais dans un autre post, l'absence de Cooper va paraitre bien longue, en esperant que son retour remettra tout en place dans le jeu de la SIG. mais c'est pas sur du tout.....et puis les equipes qui ont conserve une ossature importante seront toujours devant. nous, là on paye notre montee en fleche, le titre, l'euroleague et les augmentations de budget et la vitrine qui permettent d'attirer....... maintenant, avec moins de moyens, il faut construire une equipe performante. pas si evident que cela, même si la notre parait bonne à condition de disposer de toutes ses forces......


LLLLLLOOOOOOOOONNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEE!!!!!!!!!!



lol! lol!

Plus ou moins d'accord.
Juste 1 ou 2 points sur lesquels je ne suis pas d'accord :
Le premier c'est Afik, c'est clairement un 2. Le peu de fois ou Cooper n'etait pas blessé, il a quand meme bien scoré, sans trop de dechet (Cf, Nancy, Madrid...). En 1, on sait qu'il joue bridé et n'aime pas ca. C'est bien pour ca qu'il a ete engagé en tant que 2 "booster".
Ensuite, McCord, on savait tout comme Afik qu'il n'est pas un leader sur le terrain, mais en dehors. Sur le terrain, ce sont des dynamiteurs, des excellents 6eme hommes voir plus, mais pas des gars capables de porter régulierement l'equipe a bout de bras. Mais tout ca on le savait, et leurs qualités dans leurs roles sont aussi d'une importance énorme...

Le role de leader c'est clairement à Cooper qu'il incombait. bon, il est blessé, donc il faut trouver d'autres solution. Mais on ne peut pas reprocher à nos 2 capitaines de ne pas etre ce qu'on sait tous qu'à la base ils ne sont pas...
Eidson ? Je pense qu'il est tres loin d'avoir tout montre. Il a joué pour le collectif, mais quelque chose me dit qu'il va bientot prendre une autre dimension et assumer le leadership qu'il nous manque. Le temps qu'il trouve ses marques, et la il risque de faire mal...

La ou je te suis, c'est pour Marquis, qui n'a pas l'air au meilleur de sa forme. Il nous fait une K'zell du début de saison...
Ca empeche un peu Sanders de briller aussi du coup.
Madrich ? Difficile de lui demander d'etre etincelant en 6 mins !

Bref, le salut viendra par Eidson puis Cooper. A eux de "sauver" la saison. Nissim et McCord sauveront eux comme d'habitude qq matchs...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  philippe Dim 1 Oct - 15:29

le pb d'afik c'est que c'est pas un 1 et pas un 2 non plus. Trop leger physiquement.
ensuite McCord et le leadership? je vois vraiment pas. Je pense qu'il a une super mentalite, qu'il met une bonne ambiance dans le groupe avec son esprit bout en train. pour le reste, je vois pas en quoi ces qualites là font de lui un leader....
pour moi, le vrai leader, c'est celui qui sur le terrain gagne le respect des autres par sa qualite de jeu et par sa capacité à faire jouer l'equipe.et c'est bien pour cela que le leader est bien souvent le meneur....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Doctor J. Dim 1 Oct - 16:12

Nix a écrit:en même temps y avait-il une bonne solution pour l'unique montée de Pro B ?

si on fait monter le 1er de saison régulière, quel aurait été l'intérêt des playoffs ?

t'imagine le csp fini 1er, il monte en Pro A, mais c'est Brest qui est champion de Pro B ?

meilleure logique ?

la connerie c'est d'avoir élargi la Pro A pour la rétrécir 2 ans après ...

Le mot connerie pour la LNB est un pléonasme!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  BOB Dim 1 Oct - 16:38

philippe a écrit:le pb d'afik c'est que c'est pas un 1 et pas un 2 non plus. Trop leger physiquement.
ensuite McCord et le leadership? je vois vraiment pas. Je pense qu'il a une super mentalite, qu'il met une bonne ambiance dans le groupe avec son esprit bout en train. pour le reste, je vois pas en quoi ces qualites là font de lui un leader....
pour moi, le vrai leader, c'est celui qui sur le terrain gagne le respect des autres par sa qualite de jeu et par sa capacité à faire jouer l'equipe.et c'est bien pour cela que le leader est bien souvent le meneur....

Oui, mais tout ce que tu dis, on ne l'a pas decouvert cette année. C'est ce que j'explique plus haut...
Nissim on sait que c'est un "batard" en terme de positionnement, dynamiteur, mais pas un modele de régularité. Il est la pour booster l'equipe, mettre les paniers chauds...et ca il le fait tres bien. On peut pas lui demander de driver et gerer comme un Jeanneau par exemple.
McCord, encore une fois, on sait que sur le terrain c'est un guerrier, mais pas le gars qui va porter l'equipe.En dehors, il a une mentalité exemplaire en terme d'ambiance de groupe.

Mais encore une fois, on le savait tout ca ! Alors comment leur reprocher maintenant ? On les a signer (à tres juste titre) en connaissance de cause.
Il se trouve que pour l'instant le maitre à jouer est en panne...faut faire avec, pas la peine de couler le bateau.
Ni Jackson, ni Hatton, ni Linehan n'ont réussit à driver l'equipe l'an passé parce que Girard a un systeme demandant un vrai meneur gestionnaire.
Et bien en l'absence de Cooper, c'est juste meme cause memes effets...


Soyons patient avec cette equipe qui a vraiment un potentiel tres interessant. Je rappelle juste que pour l'instant on perd offensivement alors qu'on s'en faisait surtout pour la défense il y a quelques temps.
Girard a réussit le pari de faire défendre des attaquants (jamais evident!!!), à lui d'ajuster les schemas tactiques en l'abscence de meneur pour faire attaquer les attaquants maintenant. Ca me parait deja plus facile comme défis...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Mat Dim 1 Oct - 18:08

BOB a écrit:
Mais encore une fois, on le savait tout ca ! Alors comment leur reprocher maintenant ? On les a signer (à tres juste titre) en connaissance de cause.
Il se trouve que pour l'instant le maitre à jouer est en panne...faut faire avec, pas la peine de couler le bateau.
Ni Jackson, ni Hatton, ni Linehan n'ont réussit à driver l'equipe l'an passé parce que Girard a un systeme demandant un vrai meneur gestionnaire.
Et bien en l'absence de Cooper, c'est juste meme cause memes effets...


Oui... je suis globalement d'accord, mais reste a savoir si Cooper sera vraiment l'homme de la situation. Ca on ne le sait pas encore.
Moi j'avais dit à l'inter-saison que la réussite, ou non, dépendrait de Cooper. Pour l'instant, on ne peut rien dire, dans un sens comme dans l'autre. Ca reste une enigme. Mais bon, on en saura plus sur le vrai potentiel de cette équipe d'ici 2 mois.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65 - Page 4 Empty Re: 2e journée: PBR (1-1)-SIG (0-2): 74-65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum