Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 13 Avr - 11:30

pour moi avec déjà les salaires de lacombe - sy - leloup s'ils rempile + celui d'un emneur et un poste 5 , Cortale sera le 10ème homme.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Jeu 13 Avr - 11:43

Je pense aussi pour Cortale en 10e homme. Je me pose de plus en plus de questions sur Sy, je le vois de moins en moins honorer sa 2e année de contrat. Il n'est pas à l'aise dans les systèmes de Collet commence à être souvent blessé.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 13 Avr - 12:00

Bah s'il est souvent blessé, il cherchera surement pas a aller ailleurs alors qu'il a un beau contrat d'un an ici Razz Et qui lui proposera mieux ?
Après s'il veut jouer plus, dans un style de jeu qui lui convient davantage alors il partira peut être.

Lacombe reste pour moi un 2/1 et il ne faudrait pas le changer trop de registre car il est excellent en ce moment et dans cette configuration.

Cortale ne veut pas partir, ça c'est évident, il est attaché au club et c'est un bosseur, après reste à savoir si le club souhaite le prêter en ProB ou non.

Pour Poirrier, le PL va pas laisser partir l'un de ses meilleurs éléments à ce stade de la saison, Valence veut se renforcer pour la fin de saison, pas sur qu'ils soient encore intéressé cet été ou ils chercheront plus fort et plus référencé.

Les tractations des joueurs JFL voire mes des JNFL du championnat sont déjà bien lancés et meme si on entend rien chez nous, nulle doute qu'on est déjà dans le match également.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 13 Avr - 12:18

Meneur pur sur 100% de son temps de jeu je ne pense pas, après dans le jeu de Collet, mener le jeu veut souvent dire monter la balle, après la chique se balade de mains en mains.
Mais Paulo est vraiment mieux en 2 où il a tout le loisir de rayonner dans tous les compartiments du jeu.
Il peut caviardiser, être à la finition mais aussi prendre des rebonds (je pense qu'il est un des arrières qui prend le plus de rebonds en Pro A).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Jeu 13 Avr - 13:50

C'est confirmé : Lauriane coach adjointe à plein temps de Collet et Bogavac deuxième adjoint et coach des espoirs pour deux ans.

http://sigstrasbourg.fr/2017/04/lauriane-dolt-et-nebojsa-bogavac-adjoints-201718-de-vincent-collet

A noter cette phrase du président: "Nous allons maintenant nous consacrer progressivement à la construction de l’équipe pour la saison prochaine en commençant cette démarche pour la prolongation des cadres de l’équipe".
"cadres" est au pluriel ce serait donc Lacombe + Travis ? + Leloup ?


Dernière édition par Nate444 le Jeu 13 Avr - 14:10, édité 1 fois
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Jeu 13 Avr - 14:00

Est-ce que Matt Howard sera aussi inclus? C'est aussi un cadre de l'équipe mais je suis plus circonspect à son sujet.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Jeu 13 Avr - 14:04

sigman a écrit:Est-ce que Matt Howard sera aussi inclus? C'est aussi un cadre de l'équipe mais je suis plus circonspect à son sujet.

Au temps pour moi, j'ai zappé Matt. Hormis eux quatre, je vois mal qui on pourrait vouloir prolonger.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 13 Avr - 14:22

AJ peut être mais j'y crois pas trop tant il est cher mais je suis convaincu que Collet l'apprécie beaucoup.
Collet aimait bien Jaiteh en voulant le recruter en même temps que Nanterre puis en l'intégrant très tot en EDF, mais cette saison a du bien changer la donne.

Les cadres de l'équipe cette année sont : Lacombe, Leloup, Travis et Slaughter. Matt ayant été longuement absent il n'a pas encore pu peser véritablement sur l'équipe cette année. Mais sur ces 2 années précédentes c'est incontestable.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 13 Avr - 15:53

van_pet a écrit:AJ peut être mais j'y crois pas trop tant il est cher mais je suis convaincu que Collet l'apprécie beaucoup.
Collet aimait bien Jaiteh en voulant le recruter en même temps que Nanterre puis en l'intégrant très tot en EDF, mais cette saison a du bien changer la donne.

Les cadres de l'équipe cette année sont : Lacombe, Leloup, Travis et Slaughter. Matt ayant été longuement absent il n'a pas encore pu peser véritablement sur l'équipe cette année. Mais sur ces 2 années précédentes c'est incontestable.

Collet privilegiant l'état d'esprit, je serai étonné qu'on ne fasse pas d'offre à Matt

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 13 Avr - 16:15

De toute façon, si Cortale n'est pas prêté, qu'on propose à Travis de rester et qu'on prend un bon poste 5 (genre Poirier), il faudrait un mec polyvalent 4/5 ou 5/4 (type Howard).
Il faut que ce soit complémentaire et ainsi avoir des bonnes rotations sur les postes 4 et 5 tout en ayant du temps à donner à notre jeune.

On peut ainsi imaginer :
Travis : 25' en 4
Poirier : 25' en 5
Howard : 15e en 5 et 5 à 10' en 4
Cortale : 5 à 10' en 4
Avec un Leloup qui peut également dépanner.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 14 Avr - 1:44

Avec Howard qui est hyper sujet aux blessures et l'absence de 4 shooteur, cette configuration me semble un poil light pour mener de front la conquête du titre en proA et une coupe d'Europe.

D'ailleurs, avec les progrès de Murphy en défense (il est décent maintenant), son tir et sa bonne tenue dans le jeu collectif de Collet (pas évident pour les 4 shioteurs, cf Abro et Dragi), je me demande si on ne pourrait pas le garder.
Il est vraiment bien intégré dans le jeu et semble bien dans le groupe (avec Travis et Leloup notamment, ils se trouvent bien et communiquent beaucoup), il ne joue pas pour sa gueule et prend le temps de jeu qu'on lui donne tant que l'équipe gagne.

Un roster de 11 avec Cortale qui joue 5-10 minutes, me semble la meilleure option pour bien figurer sur tous les tableaux. Et là on pourrait prendre le "risque" de garder Howard comme y'aurait Cortale au cas où.
Travis-Murphy-Howard-JFL(Poirier?)-Cortale: complémentaire, talentueux, solide et quantitativement idéal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Ven 14 Avr - 7:36

D'accord avec mtjb, j'aimerais également qu'on garde Murphy, pour les mêmes raisons évoquées. Il est quand même capable de belles séries à 3pts et je suis sûr qu'il peut-être un facteur X sur l'un ou l'autre match de play-off.
Et surtout vu son évolution sous Collet, je me dis qu'il peut encore progresser l'an prochain vu son âge et vraiment s'épanouir.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Ven 14 Avr - 9:31

Je ne pense pas que Murphy accepte encore de jouer des bouts de match. Il va vouloir jouer plus. Personnellement, je le vois bien dans un club comme Nanterre.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 14 Avr - 10:28

Je suis d'accord sur Murphy qui a bien progresser dans la dureté et le jeu de Collet. Le jour et la nuit par rapport à son debut de saison. Il livre des matches solides dernièrement et ne serait pas contre une prolongation. Derriere un Travis ça fait finalement bien le taff.

Mais je ne sais pas si lui souhaite vraiment rester, je pense qu'il souhaite davantage de responsabilités et de temps de jeu.
J'ai peur qu'en mettant Cortale en 11e homme qu'il ne joue que très peu, mais c'est sur que c'est l'idéal pour voir loin. Cortale est sensé être un 4 shooteur à terme.

Au final, vu nos derniers matches de bonnes factures, le socle de l'équipe est très bon et je ne serais pas contre garder la majorité en changeant juste les éléments qui ne vont pas, à savoir Jaiteh et Walker. 2 des plus gros salaires de l'équipe ! Mais la base est bonne et finalement attachante. De plus on sait que le mieux pour faire une grosse saison c'est la continuité.

Cummings / Reynolds - Eito / Hermansson
AJ - Lacombe
Leloup - Sy
Travis - Murphy - Cortale
Poirier - Howard

Un meneur volontairement pas trop cher, pour laisser de la place à Lacombe de mener de temps en temps. Et Poirier moins cher que Jaiteh a priori.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  françois Ven 14 Avr - 13:29

Je pense que les espoirs vont bien morfler avec le Père Trumo sur le dos Laughing mais c'est une bonne nouvelle que son retour cela permettra de faire ce travail individuel sur les jeunes joueurs qui est cher à VC. Et la promotion de Laurianne est amplement méritée Wink

Sinon assez d'accord sur une configuration d'intérieurs avec le seul changement du poste 5 titulaire, Murphy a fait des progrès plutôt intéressants. Mais je ne crois pas qu'il restera pour être back-up à mon avis.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Ven 14 Avr - 13:59

Que pensez-vous d ilian evtimiv en 4 shooter?
Il ne serait pas trop cher et est très expérimenté avec un bon état d'esprit. Il est très fort à 3 points.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mario33 Ven 14 Avr - 14:07

Poirier moins cher Jaiteh c'est valable cette saison mais à mon avis plus la prochaine vu comment il faudra s'aligner si on veut l'avoir.

Mario33

Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 14 Avr - 14:10

sigman a écrit:Que pensez-vous d ilian evtimiv en 4 shooter?
Il ne serait pas trop cher et est très expérimenté avec un bon état d'esprit. Il est très fort à 3 points.

Il a signé 2 ans à Cholet, trop lent et ne defend pas. En 4 shooteur, il n'y a pas énormément d'option en France, hormis peut être Labeyrie qui peut s'écarter ou relancer Cornelie (mais toujours sous contrat au Mans).

Pour Poirier, sa cote va forcement bien monter mais Jaiteh etait le JFL le plus cher derriere Kahudi cette année à 200k, je pense que Poirier vaudra un peu moins cet été, Jaiteh ayant été surcoté.


Dernière édition par van_pet le Ven 14 Avr - 14:34, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mario33 Ven 14 Avr - 14:21

Je suis d'accord. je ne comprends d'ailleurs toujours pas son salaire !!

Mario33

Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  antoine.f Ven 14 Avr - 15:47

van_pet a écrit:Au final, vu nos derniers matches de bonnes factures, le socle de l'équipe est très bon et je ne serais pas contre garder la majorité en changeant juste les éléments qui ne vont pas, à savoir Jaiteh et Walker. 2 des plus gros salaires de l'équipe !
+1
Si sportivement c'est viable, cela a aussi un intérêt en terme de "marketing" envers les supporters - c'est dur de s'attacher au seul logo du club quand 75% de l'équipe change à chaque saison.
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 14 Avr - 17:13

La continuité, c'est effectivement positif à tous les niveaux, sportivement ainsi que pour l'identification du public à l'équipe.

A la Sig, y'a aussi la particularité de vouloir un maximum de Jfl dans l'équipe.
Or dans nos dernières compos élargies à 11, on ne serait qu'au minimum syndical de 5 Jfl sur 11 joueurs. On est peut-être pas vraiment dans le vrai du coup.

Enfin, si on prend un meneur pas trop cher et avec un égo non surdimensionné, afin de laisser de la place à Lacombe et afin de donner envie à un poste 1 Jfl de nous rejoindre pas uniquement pour jouer les utilités, je me dis que Darrin Dorsey serait un bon choix.
John White en a déjà parlé et je pense que ça pourrait vraiment bien coller.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 14 Avr - 18:21

Eito, Lacombe, Leloup, Sy, Cortale, Poirier ça ferait 6. D'autant que la priorité au poste 1 c'est de garder Frank un an, meme si c'est chaud. Sur les postes 1 et 4 il y a pas beaucoup de choix en JFL de toute façon.

Dorsey j'ai entendu des pistes du côté de Monaco qui y pense pour remplacer Bost, et du côté de Limoges qui veut tout le monde Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Ven 14 Avr - 19:39

Je vois mal Monaco sur dorsey. Ils vont chercher plus référencé.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Sam 15 Avr - 0:51

@Van_Pet: effectivement, en imaginant qu'on conserve Sy en 3, ça ferait 6 Jfl sur 11.
Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas fait pour le jeu de Collet et qu'au tarif où il est (170 000 euros la saison!!), on espère tous qu'il aura envie d'avoir des responsabilités ailleurs quitte à perdre quelques milliers d'euros.
Nous savons également que Collet aime beaucoup Mark Payne et le récupérer serait génial. En plus, il ne coûterait pas plus cher que Sy.

Concernant Dorsey, vue sa montée en puissance au fil de la saison, je ne suis pas surpris que divers clubs français soient dessus. Mais on a aussi des arguments à faire valoir et financièrement, il devrait encore rester dans nos cordes, sauf énorme surenchère de Monaco si effectivement ils en font une priorité.

J'aimerais bien un truc de ce style, avec 5 ou 6 Jfl selon la configuration in the paint:

1) Dorsey - Julien, ou Eito, ou Michineau, ou Séné (Collet est capable de tous les rendre utiles et meilleurs je pense)
2) Gibson ou Slaughter - Lacombe
3) Payne - Leloup
4) Travis - Murphy - Cortale
5) Poirier - Howard, ou Camara, ou un retour de Fofana, ou Hassell

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Lucas-sig Lun 17 Avr - 14:13

Effectif intéressant mtjb.

En 1 Dorsey est clairement une piste intéressante qui ne doit pas être trop chère encore... J'aime beaucoup la constance de Justin Cobbs, une machine à provoquer des fautes et à rentrer des LF tout en distribuant le jeu. Faudrait des shooteurs à trois points en complément.

Poste 2 Lacombe of course ! Gibson ça serait super mais ça fait un poste 2 assez cher.

Poste 3 : Faut resigner Leloup, pour la continuité la dureté et un shoot à trois point retrouvé (3ème de proA). Payne irait très bien dans le jeu de Collet mais quid de Sy ?

A l'intérieur priorité à Travis et je garderai tout de même Howard si le tarif est raisonnable compte tenu des blessures. Cortal 11 hommes pourra compenser cela si on trouve un 4-5.
Poirier serait très intéressant mais dans son profil ou sur le poste on trouve pas mal de beaux bébés rien qu'en proA qui risque d'être moins cher. En JFL Labeyerie a un profil plus atypique que je trouve donc presque plus intéressant.
Murphy je ne suis pas totalement convaincu.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 7 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum