-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Mar 4 Juil - 20:22

Tu déformes. Il a dit que Yarou pourrait rester en France et quelqu'un lui a demandé si c'était a la SIG ou Nanterre. Il n'a pas confirmé
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 20:26

Kyrie67 a écrit:
mtjb a écrit:

Kaba par contre ça pourrait être cool! Il est super complémentaire d'Otule! Mais je pense qu'il aura un contrat chez les Hawks, lui permettant de faire des aller-retours entre G-League et NBA.

Tiens, c'est marrant ça, avant l'arrivée de Otule, j'étais à fond sur Alpha Kaba pour être notre pivot la saison prochaine Laughing persuadé que Collet arriverait à lui faire passer un bon cap sur le plan offensif surtout. Mais depuis la signature de l'ex-pivot d'Antibes, je trouve qu'ils seraient pas super-complémentaire les deux.
Ca serait énorme dans la dissuasion, la rugosité mais ça manquerait un peu de "talent et variété offensive". Pas de shoot au périmètre pour les deux, des capacités offensives semblables. Après ils sont peut-être complémentaire dans le profil : vertical et aérien pour Kaba ainsi que fort au sol pour Otule.

Je préfèrerais un pivot capable de s'écarter à 4-5 m (type shoot Watkins qui nous a fait tellement mal ces dernières saisons) avec un bon jeu dos au panier et étant clairement une des 2 options offensives de l'équipe qui a perdre un peu en dissuasion défensive, ce qui serait peut-être pas le cas avec Kaba (qui je pense comme toi tentera sa chance à Atlanta). En gros un pivot plutôt tourné sur le versant offensif.

Un Julian Wright serait parfait pour moi !! Il m'avait tellement impressionné avec Trento en demi d'Eurocup Cool malgré son shoot bizarre Laughing
Kyrie67, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta description de Kaba.
Il a développé un shoot extérieur cette saison, pas encore fiable certes, mais il existe y compris à 3 points.
Il est aussi hyper rapide et agile pour sa taille, ce qui lui permet d'être hyper dangereux en contre-attaque et en transition, contrairement à Otule qui est un tank plus puissant mais plus lent.
Pour moi, les deux sont parfaitement complémentaires.

Oui Julian Wright ça reste mon rêve et j'en parle tout le temps depuis qu'on l'a vu avec Trento (et depuis ses années en Israël en réalité).

Sinon j'ai l'impression de l'avoir déjà écrit pas mal de fois, mais je le réécris comme la question a été posée par Era (Van_Pet a répondu, mais c'est déjà noyé dans la masse):
La Sig prend toujours un JFL de plus que le quota (soit 5 JFL sur 10 joueurs et 6 JFL sur 11, alors que le quota est à 4/10 et 5/11), afin de pouvoir pallier la blessure d'un JFL qui serait irremplaçable en cours de saison par un autre JFL (puisque tous les bons sont pris).
Et même au niveau des JNFL ils calculent. En effet, parmi ces 6 JNFL autorisés, on ne peut avoir que 4 extra-communautaires. Du coup, la Sig n'en prend que 2 ou 3 et prend des cotonous ou bosmans pour le reste. Les extra-communautaires (des ricains dans 90% des cas) sont légion, donc on peut faire des ajustements en cours de saison (suite à des blessures notamment), ou en ajouter comme joker sur la fin de saison sans dépasser le quota.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 20:27

Collet apprécie Yarou et avait déjà essayé de le faire venir. Énorme répondeur, sort d'une saison décevante au Mans, je serais un peu déçu car j'aurais cru qu'on allait prendre un gros 5 après le bon rapport qualité/prix de Otule.

Mais effectivement il n'annonce pas qu'on est dessus pour le moment.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 20:34

van_pet a écrit:Collet apprécie Yarou et avait déjà essayé de le faire venir. Énorme répondeur, sort d'une saison décevante au Mans, je serais un peu déçu car j'aurais cru qu'on allait prendre un gros 5 après le bon rapport qualité/prix de Otule.

Mais effectivement il n'annonce pas qu'on est dessus pour le moment.
Yarou n'est absolument pas complémentaire d'Otule.
C'est un propos mal interprété, y'a aucune rumeur énoncée par qui que ce soit, faisant état d'un intérêt de la Sig. Aucune chance qu'il atterrisse chez nous je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Mar 4 Juil - 20:37

Ça aurait été à la place de Otule pourquoi pas, mais si on signe Yarou en 5 "titulaire" je trouverais ça décevant, surtout après sa saison moyenne au Mans.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mar 4 Juil - 20:41

sigman a écrit:Newsbasket2 parle de yarou chez nous ou Nanterre.

Oui une rumeur .... bof ..

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Kyrie67 Mar 4 Juil - 21:44

mtjb a écrit:
Kyrie67 a écrit:
mtjb a écrit:

Kaba par contre ça pourrait être cool! Il est super complémentaire d'Otule! Mais je pense qu'il aura un contrat chez les Hawks, lui permettant de faire des aller-retours entre G-League et NBA.

Tiens, c'est marrant ça, avant l'arrivée de Otule, j'étais à fond sur Alpha Kaba pour être notre pivot la saison prochaine Laughing persuadé que Collet arriverait à lui faire passer un bon cap sur le plan offensif surtout. Mais depuis la signature de l'ex-pivot d'Antibes, je trouve qu'ils seraient pas super-complémentaire les deux.
Ca serait énorme dans la dissuasion, la rugosité mais ça manquerait un peu de "talent et variété offensive". Pas de shoot au périmètre pour les deux, des capacités offensives semblables. Après ils sont peut-être complémentaire dans le profil : vertical et aérien pour Kaba ainsi que fort au sol pour Otule.

Je préfèrerais un pivot capable de s'écarter à 4-5 m (type shoot Watkins qui nous a fait tellement mal ces dernières saisons) avec un bon jeu dos au panier et étant clairement une des 2 options offensives de l'équipe qui a perdre un peu en dissuasion défensive, ce qui serait peut-être pas le cas avec Kaba (qui je pense comme toi tentera sa chance à Atlanta). En gros un pivot plutôt tourné sur le versant offensif.

Un Julian Wright serait parfait pour moi !! Il m'avait tellement impressionné avec Trento en demi d'Eurocup Cool malgré son shoot bizarre Laughing
Kyrie67, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta description de Kaba.
Il a développé un shoot extérieur cette saison, pas encore fiable certes, mais il existe y compris à 3 points.
Il est aussi hyper rapide et agile pour sa taille, ce qui lui permet d'être hyper dangereux en contre-attaque et en transition, contrairement à Otule qui est un tank plus puissant mais plus lent.
Pour moi, les deux sont parfaitement complémentaires.

Oui Julian Wright ça reste mon rêve et j'en parle tout le temps depuis qu'on l'a vu avec Trento (et depuis ses années en Israël en réalité).


Effectivement, j'ai du tombé sur les  matchs de Méga Leks cette saison où Kaba shootait pas trop à l'extérieur mais je te crois sur ses progrès dans l'exercice ! Smile (ayant du voir en entier 2-3 matchs de cette équipe mais pas mal de highlights par contre).
Mais d'accord avec toi sur la différence agilité vs puissance entre lui et Otule.

Mais dans la complémentarité avec Otule, je préférais un pivot avec un shoot assez fiable à 4-5 m et assez doué offensivement avec des bons petits moves dans le jeu en post-up et qui apporterait ses 10-12 pts/matchs.
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 4:55

Comme on a proposé plus que 50% de plus à Lacombe on doit être à 190000. C'est beaucoup. Si Monaco a proposé 200000 ou plus c'est n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  cbabas Mer 5 Juil - 8:03

Aux dernieres nouvelles Lacombe sera Monégasque la saison prochaine!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Mer 5 Juil - 8:12

Quelle source?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 8:14

cbabas a écrit:Aux dernieres nouvelles Lacombe sera Monégasque la saison prochaine!

Avec 2 meneurs top, 2 ailiers + encore sans doute un autre poste 2 d'envergure à Monaco, s'il pense y faire sa place, qu'il y aille. Et nous, maintenant, passons à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mer 5 Juil - 8:43

Stéph a écrit:
cbabas a écrit:Aux dernieres nouvelles Lacombe sera Monégasque la saison prochaine!

Avec 2 meneurs top, 2 ailiers + encore sans doute un autre poste 2 d'envergure à Monaco, s'il pense y faire sa place, qu'il y aille. Et nous, maintenant, passons à autre chose.

Oui il y a déjà:

Poste 1: Dru Joyce - Aaron Craft
Poste 2: Gerald Robinson

Ok il leur manque des jfls vu qu'ils n'ont que Fofana et Sy pour l'instant donc il seront peut-être prêt à mettre de grosses sommes pour avoir le quota.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Mer 5 Juil - 8:53

Je pense aussi. Robinson n'a pas encore signé mais ils ont déjà pas mal craché au bassinet pour Joyce, Craft et aussi pour Lacombe si il signe.
A voir le reste du recrutement.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mer 5 Juil - 8:54

mtjb a écrit:
John White a écrit:Pour faire simple Otule c'est un Fofana en plus lourd et avec de meilleurs mains, il sort également d'une Université Marquette réputé pour sortir de bons joueurs dont de bons intérieurs.

Niveau stats il est très rentable par rapport à son temps de jeu 10ème éval/min le 1er étant Louis Labeyrie. Smile

Il sera aussi spectaculaire 3ème aux dunks 5ème aux contres. Basketball Basketball Basketball
Pas vraiment d'accord dans la comparaison avec Fofana.
Fofana balle en mains il est perdu. Otule balle en mains il sait se rapprocher du cercle en jouant dos au panier, puis finir en puissance avec ses mains très sûres.
Fofana niveau rim protector c'est un bon cran au-dessus aussi. Par contre Otule est quasi impossible à enfoncer poste bas.
Donc à part la taille et les hauts pourcentages à 2 points (venant de paniers d'un registre plus large pour Otule), les similitudes ne sont pas légions.

C'est pas grave si t'es pas vraiment d'accord c'est le principe des discutions et des forums. Wink

Je trouve que Fofana a progressé dans ce secteur mais n'est pas aussi bon qu'Otule c'est pour ça que je dis qu'il a de meilleurs mains.
Niveau rim protector je ne trouve pas forcément que Fofana soit beaucoup au-dessus, si Otule est plus dur à enfoncer poste bas c'est parce qu'il est plus lourd comme je l'ai dit dans mon ancien post même si Fofana a progressé je trouve dans ce secteur.
Pour les similitudes je rajouterais l'envergure, la vitesse de descente sur les picks, mobilité pour des joueurs de cette taille, la dissuasion dans la raquette, efficace sur de courtes séquences.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 9:15

John White a écrit:
Stéph a écrit:
cbabas a écrit:Aux dernieres nouvelles Lacombe sera Monégasque la saison prochaine!

Avec 2 meneurs top, 2 ailiers + encore sans doute un autre poste 2 d'envergure à Monaco, s'il pense y faire sa place, qu'il y aille. Et nous, maintenant, passons à autre chose.

Oui il y a déjà:

Poste 1: Dru Joyce - Aaron Craft
Poste 2: Gerald Robinson

Ok il leur manque des jfls vu qu'ils n'ont que Fofana et Sy pour l'instant donc il seront peut-être prêt à mettre de grosses sommes pour avoir le quota.

1 : Dru Joyce - Aaron Craft
2 : Lacombe - Robinson
3 : ? - Gladyr
4 : ? - Sy
5 : Fofana - Kikanovic

On parlait également le Gelabale chez eux qui viendrait ainsi compléter le quota.

A nous de voir comment on va être capable de réagir, si ça se confirme encore un peu plus
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 10:45

250k pour Lacombe à Monaco ? Shocked
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mer 5 Juil - 10:46

van_pet a écrit:250k pour Lacombe à Monaco ? Shocked
Cette blague. Bah qui l'y aille

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Mer 5 Juil - 10:49

Source ?
C'est trop je préfère prendre un potentiel comme Cordinier et mettre une grosse enveloppe sur le poste 2 US que de surpayer Lacombe...
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 10:50

van_pet a écrit:250k pour Lacombe à Monaco ? Shocked

Ce serait du grand n'importe quoi.
Si c'est ça, c'est quoi ce délai d'1 mois 1/2 pour nous dire non : il ne s'imagine quand même pas qu'on pourrait même envisager de s'aligner sur ce tarif surréaliste... Très déçu de ce personnage, pour ce manque de respect si c'est vraiment ça.
Vite, passons à autre chose : Cordinier par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 Mer 5 Juil - 11:07

Les gars, on apprécie toute bonne info, même seulement probable, mais précisez vos sources SVP, sauf si c'est secret défense ...

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  iMX Mer 5 Juil - 11:09

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:250k pour Lacombe à Monaco ? Shocked

Ce serait du grand n'importe quoi.
Si c'est ça, c'est quoi ce délai d'1 mois 1/2 pour nous dire non : il ne s'imagine quand même pas qu'on pourrait même envisager de s'aligner sur ce tarif surréaliste... Très déçu de ce personnage, pour ce manque de respect si c'est vraiment ça.
Vite, passons à autre chose : Cordinier par exemple.

Les gens ont quand même tendance à bien vite oublier le positif qu'il a pu amener au club. Ça fait 4 ans qu'il est là,c'est pas non plus le premier mercenaire venu. Si effectivement on lui propose 50k€ de plus et de jouer avec un pote sous le soleil, je vois pas en quoi ce serait scandaleux. La carrière d'un sportif est courte et il a pas vraiment eu des contrats énormes jusque là, c'est une aubaine et il serait bien bête de s'en priver... On ne parle pas de D2 turque mais d un top club pro A!

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mer 5 Juil - 11:12

van_pet a écrit:250k pour Lacombe à Monaco ? Shocked

Ce serait tout à fait possible.

Je sais qu'il y a deux ans, l'année de la montée de Monaco, Monaco avait proposé 250 000€ à Westermann, Limoges 200 000€ et nous avions proposé 150 000€. Monaco ne faisant pas de coupe d'Europe à l'époque, ils ne représentaient pas un choix trop pertinent pour un jeune joueur.

De part sa fiscalité particulière, Monaco peut se permettre de surenchérir et aujourd'hui, n'a plus de problème de compétitivité.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  néo Mer 5 Juil - 11:15

sujet de réflexion pour ceux qui parlent de l'amour du club et du maillot !
je ne serais pas choqué en cas de départ pour un salaire supérieur
et en cas de départ, je vous invite à lire l' expression de son attachement au nouveau club Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  philippe Mer 5 Juil - 11:25

cette histoire de Lacombe suscite chez moi deux réflexions.
D'abord, si il double son salaire pour aller à Monaco, c'est un choix tout à fait respectable même si je me dis qu'il ne les vaut pas forcement. 250K, c'est énorme pour un tel joueur, même si son statut de JFL pèse lourd, sans compter la fiscalité particulière à Monaco qui aide et crée un biais plutôt déloyal par rapport aux autres clubs français. De quoi, construire une belle équipe de mercenaires avides d'euros.
Ensuite le salaire sera beau mais quel rôle aura t il dans une telle constellation? pas sûr qu'il soit gagnant et plutôt décevant de voir qu'il fait lambiner la SIG depuis un grand moment.....
pour moi, l'option Cordinnier derrière un gros US me semble la meilleure....... Slaughter? peut être est il plus attaché aux bretzels, à la choucroute et à la cathédrale que Lacombe.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mer 5 Juil - 11:33

Si Paul s'en allait, ce qui arrivera tôt ou tard, je ne lui en voudrais pas et je serai reconnaissant pour ce qu'il a pu apporter au club.

Mettons nous aussi un peu à la place des joueurs: tu es brasseur/ouvrier/femme de ménage chez Kronenbourg et Météor te propose de doubler ton salaire pour faire le même boulot. Pour moi ya pas photo.

Pas impossible qu'en dépit de tout ce qu'il a pu dire, cette 4e finale perdue (pour lui) lui donne envie de tourner la page.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 23 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum