Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 9 Mar - 17:03

Slam Funk a écrit:C'est bien connu, la défense c'est l'affaire d'un homme...

Bah un peu quand même, si tu laisses 2 mètres à ton vis à vis et qu'il en profite pour tirer, les autres y sont pas pour grand chose. Et si tu ouvres les portes du saloon, derrière faut que ça suive mais ça ouvre les décalages.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 9 Mar - 17:05

Ce que je veux dire c'est que c'est hyper simpliste de relier la performance offensive d'un mec à la défense de son vis-à-vis...

Mais merci pour ce cours de basket pour les nuls.

On dirait J. Ferrari qui parle du conflit Israélo-Palestinien.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 9 Mar - 18:02

Slam Funk a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est hyper simpliste de relier la performance offensive d'un mec à la défense de son vis-à-vis...

Mais merci pour ce cours de basket pour les nuls.

On dirait J. Ferrari qui parle du conflit Israélo-Palestinien.

Bah excuse moi mais quand un mec plante 40 points en Coupe d'Europe on est en droit de ce demander comment ça a défendu. Et le premier intéressé c'est forcément son vis à vis.

Je ne minimise pas la performance de Reynolds, juste qu'il fallait peut être voir le match et sa défense sur Roberson. Vu que c'est un profil qui nous plait et peut être susceptible de plaire à Collet, il faut étudier tous les aspects de son jeu et pour Collet, la défense est l'un des critères primordiaux.

Voici d'ailleurs la vidéo : http://www.bebasket.fr/championnat-fiba-europe-cup/video---les-dix-3-points-de-john-roberson-a-zagreb.html
Reynolds ne défend effectivement pas dessus à temps plein et John marche un peu sur l'eau.

Faut que tu arrêtes de tout prendre de haut systématiquement, ça devient lourd.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 9 Mar - 19:29

Commence par essayer d'adopter un ton un peu moins suffisant/prof des écoles, tu verras que je ne te prendrais pas de haut.

Sinon, t'es un peu dur, sur le 7ème shoot il a levé le bras... Very Happy
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 9 Mar - 21:02

Slam Funk a écrit:Commence par essayer d'adopter un ton un peu moins suffisant/prof des écoles, tu verras que je ne te prendrais pas de haut.

Sinon, t'es un peu dur, sur le 7ème shoot il a levé le bras... Very Happy
L'hôpital qui se fout de la charité.
Ca fait plusieurs fois que différents forumers te le disent, mais non c'est de la faute des autres si tu es hautain/arrogant. Moué, pas convaincu par ton explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 10 Mar - 9:09

Merci pour ton intervention mjteub.

Je suis en pleine auto-critique/remise en question, ça va beaucoup m'aider ce genre de retour.

#EtTaSoeur #SigArmy
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 10 Mar - 14:03

Slam Funk a écrit:Merci pour ton intervention mjteub.

Je suis en pleine auto-critique/remise en question, ça va beaucoup m'aider ce genre de retour.

#EtTaSoeur #SigArmy
Un modérateur pourrait-il intervenir svp ?
Le "mjteub" et le #EtTaSoeur" sont clairement en trop.
En plus de saouler les gens par son arrogance et ses commentaires régulièrement hautains, il y a un manque de respect là, mêlé à des propos vulgaires.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 10 Mar - 14:43

Détends toi, c'est pas bien méchant.

Tu dois être de ceux qui allaient se plaindre à la maîtresse à la récré parce qu'un méchant garçon t'avait piqué tes lunettes...


Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 10 Mar - 15:13

Slam Funk a écrit:Détends toi, c'est pas bien méchant.

Tu dois être de ceux qui allaient se plaindre à la maîtresse à la récré parce qu'un méchant garçon t'avait piqué tes lunettes...


Mince je suis démasqué, toute ma réputation est ruinée...

Bref, arrête de prendre les gens de haut, et modère ton arrogance. Tu saoules les gens vraiment.
Au passage, je suis curieux de voir quel genre de personnage tu es dans la réalité. A l'époque j'avais proposé de boire une bière à KAJ quand il nous gonflait sévère. J'attends toujours sa réponse.
Peut-être que toi tu serais chaud? Car je trouve les comportements arrogants et hautains très intrigants quand c'est fait par PC interposés, et ça me donne toujours envie de voir si dans la réalité, les gens restent aussi sûr d'eux et grande bouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Ven 10 Mar - 15:41

Pour ma part, je serais ravi de rencontrer en vrai des forumers pour échanger plutôt que toujours par pc.
Ca pourrait être sympa!
Et bien sûr dans un climat convivial et humble.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 10 Mar - 15:42

@ mjteub (je trolle c'est pas méchant) :

C'est drôle mais moi ce qui m'agace ce sont les mecs qui viennent se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Comme quoi on a tous des choses qu'on tolère plus ou moins...
Que je te saoule, je le comprends, de là à dire que je "saoule les gens", c'est un peu fort.
Je peux te citer plein de gens qui ne sont pas gênés par mes sarcasmes ou mon ironie.

Et je ne vois pas pourquoi je m'imposerais une rencontre avec toi, c'est déjà assez pénible de discuter avec toi sur ce forum alors que je ne t'ai rien demandé...
KAJ n'a certainement pas eu envie de s'imposer ça non plus (je peux le comprendre).

Puis ce que je suis dans la vraie vie ne te regarde pas, je suis sur un forum de manière anonyme, tout comme toi puisque tu utilises un pseudo et une photo de K. Jennings en guise de photo de profil.

Maintenant on peut stopper cette discussion stérile et reparler basket si tu veux bien...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 10 Mar - 18:32

Non Slam Funk, t'es dans le deni total.
Plusieurs forumers te font régulièrement des remarques pour te dire que ton sarcasme, ton arrogance et ton côté hautain les agace.
De plus, il n'y a pas longtemps, on s'était déjà pris la tête sérieusement à ce propos. Donc je me mêle d'un truc qui m'agace (et je suis pas le seul), depuis bien longtemps.
Mais ok, je note, les grandes gueu*** de ce forum n'ont pas le courage d'accepter une invitation à boire une mousse pour discuter tranquillement et poser les choses à la mi-temps ou avant un match de la Sig. Tant pis, je suis persuadé que ça aiderait à apaiser les choses, mais non, continuer de tenir des propos sarcastiques comme lors de ton dernier post te semble une meilleure solution visiblement. C'est ton choix, et je ne le comprends pas vraiment.
PS: derrière Keith Jennings et "mtjb" un certain nombre de forumers voient très bien qui je suis dans la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 10 Mar - 19:03

Bon, je vais mettre un peu d'eau dans mon vin ou du moins prendre le temps d'expliquer très calmement les choses.
Ce que certains prennent parfois pour de l'arrogance est parfois simplement une façon un peu "brutale" d'émettre des critiques ou même juste un avis contraire.
Le ton vous semble peut-être hautain mais je suis quelqu'un de tout sauf arrogant.
J'aime les débats "enflammés", avoir un avis et le défendre...
Et je déteste plus que tout les positions fermées qui n'appellent à aucune contradiction, lorsqu'on se place sur le siège de celui qui sait mieux que les autres.
Je n'aime pas non plus les gens qui ne lisent pas ce qui a été écris juste au dessus oui qui reformulent bêtement un post parce qu'il faut qu'ils se sentent obligés d'intervenir sur tous les sujets.
Je ne suis pas en train de dire que tous mes posts sont foncièrement intelligents ou apportent énormément de choses.
Je trolle parfois gentiment parce qu'on est sur un forum qui parle de basket, pas de géopolitique.
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal (après je n'ai pas non plus la prétentieux d'être le Gaspard Proust de l'humour basketballistique).
Désolé d'être un peu trivial mais j'ai l'impression que certains participants à ce forum ont un gros b**** enfoncé au fond de leur séant (je ne parle pas de toi mjtb).

Par ailleurs, je vais revenir sur mes propos par rapport au fait de se rencontrer dans la vraie vie.
Je répondais à ta proposition que j'ai pris comme une injonction, genre "pose tes c*****" et montre à quoi tu ressembles dans la vraie vie.

Je n'aurai rien contre le fait d'aller boire une bière avec toi et avec ceux qui le souhaitent.
On est tous des passionnés de basket, rien que pour ça il y a des chances pour qu'on puisse bien s'entendre.
En tout cas, loin de moi l'envie de déclencher une polémique ou de générer des tensions de quelque nature que ce soit.

-> mp mjtb.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Ven 10 Mar - 20:19

Slam Funk a écrit:Bon, je vais mettre un peu d'eau dans mon vin ou du moins prendre le temps d'expliquer très calmement les choses.
Ce que certains prennent parfois pour de l'arrogance est parfois simplement une façon un peu "brutale" d'émettre des critiques ou même juste un avis contraire.
Le ton vous semble peut-être hautain mais je suis quelqu'un de tout sauf arrogant.
J'aime les débats "enflammés", avoir un avis et le défendre...
Et je déteste plus que tout les positions fermées qui n'appellent à aucune contradiction, lorsqu'on se place sur le siège de celui qui sait mieux que les autres.
Je n'aime pas non plus les gens qui ne lisent pas ce qui a été écris juste au dessus oui qui reformulent bêtement un post parce qu'il faut qu'ils se sentent obligés d'intervenir sur tous les sujets.
Je ne suis pas en train de dire que tous mes posts sont foncièrement intelligents ou apportent énormément de choses.
Je trolle parfois gentiment parce qu'on est sur un forum qui parle de basket, pas de géopolitique.
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal (après je n'ai pas non plus la prétentieux d'être le Gaspard Proust de l'humour basketballistique).
Désolé d'être un peu trivial mais j'ai l'impression que certains participants à ce forum ont un gros b**** enfoncé au fond de leur séant (je ne parle pas de toi mjtb).

Par ailleurs, je vais revenir sur mes propos par rapport au fait de se rencontrer dans la vraie vie.
Je répondais à ta proposition que j'ai pris comme une injonction, genre "pose tes c*****" et montre à quoi tu ressembles dans la vraie vie.

Je n'aurai rien contre le fait d'aller boire une bière avec toi et avec ceux qui le souhaitent.
On est tous des passionnés de basket, rien que pour ça il y a des chances pour qu'on puisse bien s'entendre.
En tout cas, loin de moi l'envie de déclencher une polémique ou de générer des tensions de quelque nature que ce soit.

-> mp mjtb.
Attention à ne pas mettre trop d'eau dans ton vin non plus, ce texte bien trop calme et privé de petite pique désacralise le personnage Twisted Evil
Plus serieusement, si comme d'autre, certaines de tes interventions me font parfois grincer des dents, elles me font plus souvent sourire. On sent quand même pas mal l'ironie et la volonté de vouloir "chahuter" parfois l'interlocuteur avec des réparties cinglantes plutot bien trouvées.
Comme tu le dis ça fait partie du débat et il faut de tout pour que cela reste intéressant Wink
Puis tout'façon tout ça c'est rien que la faute à Walker qui nous irrite beaucoup trop !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 10 Mar - 22:42

C'est assez rassurant ça...

Bon promis, je vais essayer de rester incisif (on vieillit...), mais je sélectionnerais mes "victimes"... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Sam 11 Mar - 9:27

Le club turc de Culpepper vient de le virer. Hé là bas, si la raison c'est que Culpepper était trop grand, on a un scoreur plus petit pour vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Sam 11 Mar - 10:29

Stéph a écrit:Le club turc de Culpepper vient de le virer. Hé là bas, si la raison c'est que Culpepper était trop grand, on a un scoreur plus petit pour vous.

J'en ai déjà parlé. Wink Wink Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Sam 11 Mar - 10:31

John White a écrit:
Stéph a écrit:Le club turc de Culpepper vient de le virer. Hé là bas, si la raison c'est que Culpepper était trop grand, on a un scoreur plus petit pour vous.

J'en ai déjà parlé. Wink Wink Wink

Dsl. Avec ces débats sur les comportements de forumeurs j'étais passé à côté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Sam 11 Mar - 10:41

Stéph a écrit:
John White a écrit:
Stéph a écrit:Le club turc de Culpepper vient de le virer. Hé là bas, si la raison c'est que Culpepper était trop grand, on a un scoreur plus petit pour vous.

J'en ai déjà parlé. Wink Wink Wink

Dsl. Avec ces débats sur les comportements de forumeurs j'étais passé à côté

Pas grave c'est ce que je m'étais également dis vu que personne ne réagissait. Cool

En tout cas en Turquie il a encore une bonne côte Walker mais faut-il encore qu'il veuille partir.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  cbabas Sam 11 Mar - 10:47

Je veux pas etre pessimiste,mais pour moi,Walker, on va se le coltiner jusqu'en fin de saison! Sad
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Sam 11 Mar - 20:18

Ca fait 2 fois que je vois jouer Axel bouteille et j'adore. Guerrier, bon défenseur, bon attaquant. Bon shoot à 3-4 m. On sent qu'il a encore une grande marge de progression.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  KAJ Sam 11 Mar - 23:01

Toujours pas convaincu par Gelabale comme certain.
-5 d'évaluation ce soir, une base JFL, ouais, mais sans lui ! SVP
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Sam 11 Mar - 23:48

KAJ a écrit:Toujours pas convaincu par Gelabale comme certain.
-5 d'évaluation ce soir, une base JFL, ouais, mais sans lui ! SVP
Le Mans marque 44 pts à domicile.
Les sarthois sont à la dérive. Gelabale est un joueur de collectif. Donc ça ne m'étonne pas qu'il ait sombré dans ce marasme.

A la Sig il avait été très moyen sur 2 mois, mais je pense que sur 15-20 minutes sur l'ensemble d'une saison, il apporterait pas mal de choses (shoot, défense, expérience notamment).
S'il n'est pas archi gourmand, je trouverais intéressant de l'associer à William Howard en poste 3, car il pourrait lui apprendre quelques ficelles du métiers en prime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Dim 12 Mar - 8:17

Je suis également contre l'arrivée de Gelabale. Je trouve que c'est un joueur surcoté pour sa fin de carrière. Il est toujours aussi nonchalant, reste assez cher, n'a plus un impact défensif énorme et niveau adresse ce n'est pas énorme depuis 2 ans au Mans.

Je ne suis pas persuadé qu'un changement de cadre le relance vraiment. J'ai adoré ce joueur au top de sa carrière mais désormais il est en net déclin. Depuis qu'il a gagné le titre à Limoges il semble avoir bouclé la boucle et finir sa carrière tranquilou

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 12 Mar - 10:12

Gelabale, ça n'a jamais été un go-to-guy. On ne construit pas une équipe autour de lui.
C'est plutôt le couteau suisse ultime, le mec à qui tu peux confier une mission un soir, une autre le lendemain...

Je suis d'accord avec mjtb, je pense qu'il pourrait être très utile dans le système de Collet, notamment pour sa capacité à défendre sur 3 postes.
Mais il faudra le payer au juste prix, au prix d'un mec en fin de carrière qui est capable de rendre des services, mais pas plus...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum