Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mar 4 Juil - 12:34

cbabas a écrit:Je n'ai pas de lien pour le tweet,je lui ai simplement posé la question en PV.Et oui c'est bien ce journaliste la.

Cela confirme la 1ère source sur Twitter de ce matin et franchement si cela ce confirme je lui en voudrais car vu son discours et ce qu'on lui propose, aller à Monaco pour rejoindre son pote Fofana et quelques euros de plus je serais très déçu pour rester poli.

Quant aux joueurs pour le remplacer voici mon Top 4:

- Mark Payne
- DeMarcus Nelson
- Chris Kramer
- Zack Wright
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 12:51

Offre de la Chine pour AJ Slaughter...!
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  cbabas Mar 4 Juil - 12:58

Autant dire que c'est mort pour Slaughter!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Mar 4 Juil - 12:59

C'est mort mais je serais déçu qu'il aille en Chine...
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 13:08

John White a écrit:
cbabas a écrit:Je n'ai pas de lien pour le tweet,je lui ai simplement posé la question en PV.Et oui c'est bien ce journaliste la.

Cela confirme la 1ère source sur Twitter de ce matin et franchement si cela ce confirme je lui en voudrais car vu son discours et ce qu'on lui propose, aller à Monaco pour rejoindre son pote Fofana et quelques euros de plus je serais très déçu pour rester poli.

Quant aux joueurs pour le remplacer voici mon Top 4:

- Mark Payne
- DeMarcus Nelson
- Chris Kramer
- Zack Wright
Il y a un moment où va bien falloir signer des gros joueurs. On annonce un gros budget et l'argent de la draft investi dedans. Si on veut avoir la plus grosse équipe de notre histoire va falloir envoyer plus que des Otule et Labeyrie Smile

Payne c'est un 2-3-4 et un facilitateur de jeu à gros QI, ça peut être intéressant bien qu'il soit un peu moins fort depuis 2 saisons. L'an dernier pour son retour au CCRB, il n'a pas été aussi fort qu'attendu. Pourquoi pas mais à un tarif correct et selon ce qu'il y a autour.

Nelson ce serait top mais ca doit être cher et l'ASVEL veut le garder.

Kramer c'est le remplaçant idéal sur le papier, meme volume de jeu, meme profil en peut être encore un peu plus fort. Problème, ca risque encore de coincer au niveau du prix.

Zack Wright, il a un beau CV et une belle expérience mais je n'aime pas du tout et a priori Monaco n'a pas pu le garder car il demandait trop...

AJ on ne pourra pas lutter financièrement mais ce serait triste de voir un tel joueur rejoindre lui aussi la Chine. Mais quand on te propose 1M (voir plus) les 6 mois, dur de refuser...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mar 4 Juil - 13:26

van_pet a écrit:Offre de la Chine pour AJ Slaughter...!

mince Sad Sad Sad Sad
mon rêve de le voir rempiler s'envole

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mar 4 Juil - 15:34

En cas de non signature de Paul on peut toujours faire revenir Duport pour atteindre les quotas! Je blague...

Pour ceux que ça intéresse, les joueurs français sans club: http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles

Bizarrement, Jaiteh y est, pas Paul.

L'idéal serait en fait que Pietrus vienne à prix cadeau pour retrouver Collet et pour former Cortale.

Sinon, pour apporter de la défense, il y a aussi Oniangue qui est dispo. Sortant de blessure il ne peut pas être trop gourmand.
Je n'apprécie pas trop ce joueur et il n'est sans doute pas du tout formaté pour le jeu de VC, mais on peut prendre au pire du pire Aboudou ce qui permettra de faire jouer Sy en 2 qui est son meilleur poste, dans le même registre que Paul en quelque sorte.

Je suis en tout cas assez partisan d'une doublette à la mène US.

Idéalement je verrais:

1: US + US
2: Slaughter (Cotonou) + Sy
3: Leloup + US
4: Labeyrie + Cortale + Pietrus
5: US + Otule (Cotonou)

ou

1: Fort US + Pari US
2: Slaughter (Cotonou) + Sy
3: Fort US + Leloup
3/4: Aboudou
4: Labeyrie + Cortale
5: US + Otule (Cotonou)

Pour finir, je précise que je préférerais quand même que Paul reste.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 15:50

Pitié pas Aboudou, il a un physique de dingue mais malheureusement aucun QI basket...

Piétrus c'est une idée, mais il se fait quand même bien vieux, il souffrait pas mal avec le BCM l'an dernier et ne nous aide pas beaucoup dans l'idée d'apporter du shoot pour écarter un peu le jeu intérieur.

De toute façon si on perd Lacombe à 180-200k, on peut mettre le paquet sur un autre top JFL (même s'il y en a plus beaucoup) ou un jeune talentueux et mettre un JNFL de luxe devant.

Sinon, dernière piste mais sans doute plus compliquée encore. Lacombe est convoité par Monaco pour remplacer Ouattara. Ouattara est convoité par l'Asvel en cas de départ de Kahudi. Mais si ce dernier reste chez les verts, quid de Ouattara ? Smile Certes il tente de faire sa place en NBA, mais si l'Asvel peut l'avoir, pourquoi pas nous au final ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mar 4 Juil - 16:07

van_pet a écrit:De toute façon si on perd Lacombe à 180-200k, on peut mettre le paquet sur un autre top JFL (même s'il y en a plus beaucoup) ou un jeune talentueux et mettre un JNFL de luxe devant.

Sinon, dernière piste mais sans doute plus compliquée encore. Lacombe est convoité par Monaco pour remplacer Ouattara. Ouattara est convoité par l'Asvel en cas de départ de Kahudi. Mais si ce dernier reste chez les verts, quid de Ouattara ? Smile Certes il tente de faire sa place en NBA, mais si l'Asvel peut l'avoir, pourquoi pas nous au final ?

Comme l'a dit bb1 il y a quelques heures, je trouve quand même pas mal d'entre vous bien confiants au sujet de remplacer Paul ou Labeyrie par d'autres tops JFL en cas de défection.

Aujourd'hui, le marché JFL en France, c'est comme un supermarché de l'URSS en période de perestroïka, c'est la pénurie! Quand tu entends que même De Jong vise l'étranger, faut pas se leurrer, on marche sur des oeufs si on veut des français de qualité.

Van pet, je serai bien curieux d'avoir ta liste de top JFL à disposition. A part Jaiteh, Gelabale, Traoré, je ne vois pas.

De toute façon, depuis que j'ai vu Nzeulie devenir MVP des finales, je pense qu'on peut recruter Kevin Dinal ou Luka Antic sereinement. C'est les joueurs improbables qui ont fait gagner nos adversaires (Passave, Nzeulie x 2, Zerbo, etc...)
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 16:09

van_pet a écrit:Pitié pas Aboudou, il a un physique de dingue mais malheureusement aucun QI basket...

Piétrus c'est une idée, mais il se fait quand même bien vieux, il souffrait pas mal avec le BCM l'an dernier et ne nous aide pas beaucoup dans l'idée d'apporter du shoot pour écarter un peu le jeu intérieur.

De toute façon si on perd Lacombe à 180-200k, on peut mettre le paquet sur un autre top JFL (même s'il y en a plus beaucoup) ou un jeune talentueux et mettre un JNFL de luxe devant.

Sinon, dernière piste mais sans doute plus compliquée encore. Lacombe est convoité par Monaco pour remplacer Ouattara. Ouattara est convoité par l'Asvel en cas de départ de Kahudi. Mais si ce dernier reste chez les verts, quid de Ouattara ? Smile Certes il tente de faire sa place en NBA, mais si l'Asvel peut l'avoir, pourquoi pas nous au final ?

Oui, mais que ce soit parmi les top JFL ou les jeunes talents JFL, cette année n'est vraiment pas très riche en nombre. les clubs de proA qui avaient repéré des gars en proB se sont tous servis, certains vont aller en G-league (Michineau), Ouattara, je vois bien Parker essayer de l'avoir même si Kahudi reste moyennant un gros chèque : je ne vois guère que Gelabale (ça ne m'emballe pas) en décalant Sy en 2, Cordinier ou Landing Sané. Ou Kaba, mais j'espère plus gros en 5. Dallo, mais comme certains l'ont dit c'est limite. Inglis, ça m'étonnerait qu'il revienne en France, sauf pour un challenge à la Ajinca. Quelqu'un a cité Oniangue, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 16:27

Thibaut a écrit:
van_pet a écrit:De toute façon si on perd Lacombe à 180-200k, on peut mettre le paquet sur un autre top JFL (même s'il y en a plus beaucoup) ou un jeune talentueux et mettre un JNFL de luxe devant.

Sinon, dernière piste mais sans doute plus compliquée encore. Lacombe est convoité par Monaco pour remplacer Ouattara. Ouattara est convoité par l'Asvel en cas de départ de Kahudi. Mais si ce dernier reste chez les verts, quid de Ouattara ? Smile Certes il tente de faire sa place en NBA, mais si l'Asvel peut l'avoir, pourquoi pas nous au final ?

Comme l'a dit bb1 il y a quelques heures, je trouve quand même pas mal d'entre vous bien confiants au sujet de remplacer Paul ou Labeyrie par d'autres tops JFL en cas de défection.

Aujourd'hui, le marché JFL en France, c'est comme un supermarché de l'URSS en période de perestroïka, c'est la pénurie! Quand tu entends que même De Jong vise l'étranger, faut pas se leurrer, on marche sur des oeufs si on veut des français de qualité.

Van pet, je serai bien curieux d'avoir ta liste de top JFL à disposition. A part Jaiteh, Gelabale, Traoré, je ne vois pas.

De toute façon, depuis que j'ai vu Nzeulie devenir MVP des finales, je pense qu'on peut recruter Kevin Dinal ou Luka Antic sereinement. C'est les joueurs improbables qui ont fait gagner nos adversaires (Passave, Nzeulie x 2, Zerbo, etc...)

On est d'accord qu'il y a pas grand chose mais on peut trouver mieux que Aboudou hein Razz

Des tops JFL il y en a peu (ce que j'ai écris), mais il reste quand même des joueurs intéressants et qui méritent qu'on s'y intéressent tout en compensant par de plus gros JNFL devant eux. Ce que je voulais dire c'est qu'on est pas obligé de chercher les moins chers du marchés, on peut quand même tabler sur des joueurs potentiellement solides. Pietrus on a longtemps couru derrière lui, maintenant c'est trop tard. Aboudou et Oniangue ça reste très moyen et n'ont pas une marge de progression importante. Ce n'est a mon sens plus un plan B mais un plan C ou D.

Quand on a récupéré Lacombe, c'était un jeune a potentiel mais qui ne demandait que de la confiance, ce qu'à su faire Collet et la SIG. On peut sans doute faire pareil avec d'autres. La liste reste faible, mais ces joueurs vont bien devoir trouver un club et avec Monaco et l'Asvel, la SIG a sans doute le plus d'arguments en France. Tous ne pourront pas aller à Monaco ou à l'Asvel ou à vouloir prendre une nouvelle dimension en jouant le bas de tableau.

Dans ma liste de JFL je mettrais donc :
- Nicolas De Jong : meilleur marqueur français
- Isaia Cordinier : gros potentiel et à montré de belles choses en fin de saison
- David Michineau : bon potentiel mais qui doit lisser son jeu
- Landing Sané : 26 ans et qui a progressé chaque saison au PL et a montré une énorme défense sur Fall en demie
- Yakuba Ouattara : en fin de contrat à Monaco, mais pas besoin d'expliquer pourquoi ce sera très/trop compliqué
- Michael Gelabale : un peu un choix par défaut, mais qui peut encore faire le taff
- Alpha Kaba : Collet l'aime beaucoup pour son activité mais pas très complémentaire de Otule
- Boris Dallo : qui n'a toujours que 23 ans et à fait une saison correcte en D-League (pas ce qui m'enchante le plus malgré tout)

Ca ne fait pas beaucoup de monde, mais pas de raison à ce qu'on ne puisse pas en recruter un ou deux de cette liste. Ça n'aura sans doute pas le même impact que Lacombe, ce sera moins cher, mais ça peut progresser, apporter ce qu'il nous faut, et permettre de mettre plus d'argent sur les autres postes.

Après je suis d'accord le club n'avait surement pas anticipé le départ de Lacombe qui depuis 3-4 mois a fait un paquet de déclarations au club sur sa volonté de continuer une saison. Le marché était plus fourni il y a un mois. Tout comme le club qui aurait bien aimé remplacer Leloup par Bouteille mais qui s'est réveillé trop tard, Limoges ayant déjà finalisé le deal.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 16:37

Thibaut, dans tes compo' il y a 5 JFL sur 11 joueurs et 4 US.
Or, je pense qu'on essaiera d'avoir 6 JFL sur 11 et 3 US. Comme ça, en cas de pépin majeur d'un JFL, on aura la possibilité de le remplacer par un US.

Sinon tu mets Slaughter en exemple de bosman poste 2 (car il est bosman et pas cotonou), mais s'il a reçu une offre de Chine sûrement 4 fois supérieure minimum à notre offre, on peut malheureusement oublier.

Pietrus je n'espère pas. Si on ne garde pas Howard, je pense que ce n'est pas pour prendre un joueur âgé et sujet aux blessures.

Aboudou... moué, vraiment si on se retrouve en méga galère de JFL alors. C'est un sacré bestiaux qui apporte de l'impact physique de façon indéniable, mais cela dit, dans le jeu de Collet, je l'imaginerais totalement perdu dans la lecture des situations.

Oniangue alors qu'on a déjà Sy et Leloup? Non pas complémentaire.

Kaba par contre ça pourrait être cool! Il est super complémentaire d'Otule! Mais je pense qu'il aura un contrat chez les Hawks, lui permettant de faire des aller-retours entre G-League et NBA.

Inglis? Pourquoi pas c'est un Aboudou en bien plus fort. Mais je pense qu'il va continuer à s'accrocher à son rêbe NBA, surtout avec les 2 joueurs supplémentaires par roster qui pourront faire des aller-retours entre G-League et NBA.

Dallo, pourquoi pas derrière un très gros US.

Michineau, je pense qu'il ira en G-League, mais sinon pourquoi pas derrière un très fort US.

Perso, j'espère toujours quelque chose comme cela:

Avec Lacombe:

- Renfroe? Cooper? (bosman), US? + US ou bosman/cotonou ou JFL (Meacham? rookie? Dallo? Michineau?)
- Lacombe + US (Trey Lewis?) ou bosman/cotonou
- Leloup + Sy
- Labeyrie + JFL (Sané? Inglis?) + Cortale
- US (Julian Wright?) + Otule (cotonou)

Sans Lacombe:

- Renfroe? Cooper? (bosman), US? + US ou bosman/cotonou ou JFL (Meacham? rookie? Dallo? Michineau?)
- US (Trey Lewis? Plus fort calibre?) ou bosman/cotonou + Cordinier
- Leloup + Sy
- Labeyrie + JFL (Sané? Inglis?) + Cortale
- US (Julian Wright?) + Otule (cotonou)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mar 4 Juil - 17:02

mtjb a écrit:Thibaut, dans tes compo' il y a 5 JFL sur 11 joueurs et 4 US.
Or, je pense qu'on essaiera d'avoir 6 JFL sur 11 et 3 US. Comme ça, en cas de pépin majeur d'un JFL, on aura la possibilité de le remplacer par un US.

Sinon tu mets Slaughter en exemple de bosman poste 2 (car il est bosman et pas cotonou), mais s'il a reçu une offre de Chine sûrement 4 fois supérieure minimum à notre offre, on peut malheureusement oublier.

Effectivement, je pense aussi qu'on aura 5 JFL, j'ai mal compté Neutral

Pour Slaughter, je le met pour espérer, je sais bien que c'est loin d'être gagné.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Mar 4 Juil - 17:25

M'ouai pas convaincu qu'on est besoin d'un autre poste 4 en plus de labeyrie et Cortale.
Surtout si on prend un 5/4 pour compléter cette raquette et avec Leloup qui peut apporter des minutes.
Et c'est quoi l’intérêt d'avoir 6 JFL ?
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 17:31

Era a écrit:M'ouai pas convaincu qu'on est besoin d'un autre poste 4 en plus de labeyrie et Cortale.
Surtout si on prend un 5/4 pour compléter cette raquette et avec Leloup qui peut apporter des minutes.
Et c'est quoi l’intérêt d'avoir 6 JFL ?

Dans une compo à 11 c'est d'avoir 5 JNFL seulement sur les 6 possibles. Si un Labeyrie ou un Leloup se blesse et est indisponible de plusieurs semaines, tu peux ainsi le remplacer par un JNFL en cours de saison. Alors que si tu dois le remplacer par un JFL, tu n'as personne... Et si jamais, ça permet d'ajouter un mec en cours ou fin de saison.

On a quasi toujours fonctionné ainsi, même si on ne l'utilise pas, c'est une sécurité.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 17:45

Ce serait un très très gros pari, mais que pensez-vous de Luc Loubaki, qui a quitté Orléans ?
(Pas taper, svp).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 17:52

Stéph a écrit:Ce serait un très très gros pari, mais que pensez-vous de Luc Loubaki, qui a quitté Orléans ?
(Pas taper, svp).

Franchement j'y avais pensé au début. Il n'a pas touché une bille à Orléans depuis 2 ans, mais avant ça c'était sensé être un énorme prospect. Il n'a pas pu perdre tout son talent et a besoin de se relancer, mais c'est quand même un trop gros pari sans aucune garantie.

Ça reste trop faible, mais il pourrait surprendre un peu l'an prochain dans une équipe de ProA de fin de tableau qui lui fait confiance.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mar 4 Juil - 17:59

Stéph a écrit:Ce serait un très très gros pari, mais que pensez-vous de Luc Loubaki, qui a quitté Orléans ?
(Pas taper, svp).

C'est un prospect intéressant qui n'a pas été épargné par les blessures ces derniers temps.

Je pense qu'il serait mieux pour son développement qu'il aille dans une équipe qui lui donnera beaucoup de temps de jeu.

Avec Olivier, on a déjà notre jeune à développer. Si on en prenait un second, on reviendrait à la composition "outsider" de 2013 quand on avait Invernizzi et Lacombe. Vu nos objectifs, on ne tentera pas ce pari.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 19:38

Thibaut a écrit:
Stéph a écrit:Ce serait un très très gros pari, mais que pensez-vous de Luc Loubaki, qui a quitté Orléans ?
(Pas taper, svp).

C'est un prospect intéressant qui n'a pas été épargné par les blessures ces derniers temps.

Je pense qu'il serait mieux pour son développement qu'il aille dans une équipe qui lui donnera beaucoup de temps de jeu.

Avec Olivier, on a déjà notre jeune à développer. Si on en prenait un second, on reviendrait à la composition "outsider" de 2013 quand on avait Invernizzi et Lacombe. Vu nos objectifs, on ne tentera pas ce pari.

Il y avait Toupane aussi Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Mar 4 Juil - 19:40

Toupane est bien, il est pas mal courtisé par des clubs NBA, il va trouver un contrat un de ces jours. Je ne pense pas qu'on le verra en Europe
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 19:51

Era a écrit:Toupane est bien, il est pas mal courtisé par des clubs NBA, il va trouver un contrat un de ces jours. Je ne pense pas qu'on le verra en Europe

Ah non mais ça c'est certain. On parlait de l'Époque où on etait outsider et ou l'on jouait avec plusieurs prospects.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 21:43

Je ne comprends pas Lacombe. S'il a une meilleure offre, et bien qu'est-ce qu'il attend si c'est ça son critère ? Et s'il a plusieurs critères, il a largement eu l'occasion de les soupeser. Une offre de l'étranger ? Elle serait déjà là. Ce n'est pas le gros gros poisson dont on attend que le prix baisse au fur et à mesure que l'intersaison avance. Ou alors, il a déjà une offre de l'étranger ? Et bien là aussi, qu'est-ce qu'il attend ? Là il donne l'impression de faire sa diva.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Kyrie67 Mar 4 Juil - 22:06

mtjb a écrit:

Kaba par contre ça pourrait être cool! Il est super complémentaire d'Otule! Mais je pense qu'il aura un contrat chez les Hawks, lui permettant de faire des aller-retours entre G-League et NBA.

Tiens, c'est marrant ça, avant l'arrivée de Otule, j'étais à fond sur Alpha Kaba pour être notre pivot la saison prochaine Laughing persuadé que Collet arriverait à lui faire passer un bon cap sur le plan offensif surtout. Mais depuis la signature de l'ex-pivot d'Antibes, je trouve qu'ils seraient pas super-complémentaire les deux.
Ca serait énorme dans la dissuasion, la rugosité mais ça manquerait un peu de "talent et variété offensive". Pas de shoot au périmètre pour les deux, des capacités offensives semblables. Après ils sont peut-être complémentaire dans le profil : vertical et aérien pour Kaba ainsi que fort au sol pour Otule.

Je préfèrerais un pivot capable de s'écarter à 4-5 m (type shoot Watkins qui nous a fait tellement mal ces dernières saisons) avec un bon jeu dos au panier et étant clairement une des 2 options offensives de l'équipe qui a perdre un peu en dissuasion défensive, ce qui serait peut-être pas le cas avec Kaba (qui je pense comme toi tentera sa chance à Atlanta). En gros un pivot plutôt tourné sur le versant offensif.

Un Julian Wright serait parfait pour moi !! Il m'avait tellement impressionné avec Trento en demi d'Eurocup Cool malgré son shoot bizarre Laughing
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 22:16

Stéph a écrit:Je ne comprends pas Lacombe. S'il a une meilleure offre, et bien qu'est-ce qu'il attend si c'est ça son critère ? Et s'il a plusieurs critères, il a largement eu l'occasion de les soupeser. Une offre de l'étranger ? Elle serait déjà là. Ce n'est pas le gros gros poisson dont on attend que le prix baisse au fur et à mesure que l'intersaison avance. Ou alors, il a déjà une offre de l'étranger ? Et bien là aussi, qu'est-ce qu'il attend ? Là il donne l'impression de faire sa diva.

Il veut que la SIG s'aligne sur l'offre de Monaco ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Mar 4 Juil - 22:17

Newsbasket2 parle de yarou chez nous ou Nanterre.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 22 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum