-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 13:35

Ca traîne, car il aimerait rester à Strasbourg, mais pas à cette différence de salaire pour les mêmes objectifs et coupe d'Europe... Ils veulent faire monter l'offre de la SIG mais Bellon et le staff ne veulent pas. Chaque camp se renvoi la pression pour le moment... Qui craquera le premier ?

Sinon Cordinier derrière un gros US me semble la meilleure parade, Slaughter idéalement mais s'il a des contacts en Chine faut pas trop rêver. Apres des gros US scoreurs, il y en a pas mal sur le marché.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mer 5 Juil - 14:02

van_pet a écrit:Ca traîne, car il aimerait rester à Strasbourg, mais pas à cette différence de salaire pour les mêmes objectifs et coupe d'Europe... Ils veulent faire monter l'offre de la SIG mais Bellon et le staff ne veulent pas. Chaque camp se renvoi la pression pour le moment... Qui craquera le premier ?

Sinon Cordinier derrière un gros US me semble la meilleure parade, Slaughter idéalement mais s'il a des contacts en Chine faut pas trop rêver. Apres des gros US scoreurs, il y en a pas mal sur le marché.

j'espère vraiment que l'on ne craquera pas, il ne faut pas vouloir resigner paul à tout prix.
Pour moi la plaisanterie à assez durée.

Cordinier + un US j'adhère à 100% à votre idée concernant le poste 2

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 14:07

van_pet a écrit:Ca traîne, car il aimerait rester à Strasbourg, mais pas à cette différence de salaire pour les mêmes objectifs et coupe d'Europe... Ils veulent faire monter l'offre de la SIG mais Bellon et le staff ne veulent pas. Chaque camp se renvoi la pression pour le moment... Qui craquera le premier ?

Sinon Cordinier derrière un gros US me semble la meilleure parade, Slaughter idéalement mais s'il a des contacts en Chine faut pas trop rêver. Apres des gros US scoreurs, il y en a pas mal sur le marché.

J'espère en tout cas qu'on avance tout de même sur les plans B pendant ce temps, car les rares autres joueurs disponibles ne sont, comme on l'a déjà dit, pas légion et voudraient aussi signer quelque part à un moment.
En tout cas, cette affaire va encore lever le débat sur la présence de Monaco dans notre championnat avec ses avantages fiscaux qui faussent la donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  philippe Mer 5 Juil - 14:10

Butterfield, il devient quoi?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  cbabas Mer 5 Juil - 14:13

Quels sont les avantages fiscaux,quand tu joue a Monaco?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 14:15

En attendant, je pense que ça bloque un peu toute la suite du recrutement. S'il signe ou non, tu ne prends pas les mêmes profils de joueur et tu n'as pas le même budget à placer... Bon, chaque jour on sait un peu plus et on devrait finir par approcher de la conclusion...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  cbabas Mer 5 Juil - 14:16

van_pet a écrit:En attendant, je pense que ça bloque un peu toute la suite du recrutement. S'il signe ou non, tu ne prends pas les mêmes profils de joueur et tu n'as pas le même budget à placer... Bon, chaque jour on sait un peu plus et on devrait finir par approcher de la conclusion...

Je pense meme que Collet et Bellon le savent deja!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 14:19

cbabas a écrit:Quels sont les avantages fiscaux,quand tu joue a Monaco?

Je ne pense pas que ça joue pour les joueurs (ils ne sont pas citoyens monégasques), mais pour le club, oui : pas d'impôts, ça aide pour investir dans un club et le faire fonctionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 14:22

cbabas a écrit:Quels sont les avantages fiscaux,quand tu joue a Monaco?
Sauf erreur de ma part, tu touches ton salaire en net.
Donc si nous on a proposé 120k euros + 50%, ca fait 180 000k euros avec taxes à déduire, et que Monaco a proposé 250k euros en net, ça ferait environ 100k euros d'écart et donc impossible de lui reprocher d'y aller, pour le salaire mais aussi pour les raisons que Thibaut a évoquées.

EDIT: j'ai dit une connerie. Les joueurs français sont imposables, mais les étrangers ne le sont pas s'ils habitent dans Monaco même (ce qui n'est pas le cas je crois).
Donc monaco peut juste proposer des salaires de base plus élevés.


Dernière édition par mtjb le Mer 5 Juil - 14:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 14:23

Sinon, Boungou Colo quitte le Khimki Moscou : https://twitter.com/Khimkibasket/status/882573287422926848

Monaco veut pas partir sur lui plutôt comme ailier JFL surpayé Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  cbabas Mer 5 Juil - 14:28

mtjb a écrit:
cbabas a écrit:Quels sont les avantages fiscaux,quand tu joue a Monaco?
Sauf erreur de ma part, tu touches ton salaire en net.
Donc si nous on a proposé 120k euros + 50%, ca fait 180 000k euros avec taxes à déduire, et que Monaco a proposé 250k euros en net, ça ferait environ 100k euros d'écart et donc impossible de lui reprocher d'y aller, pour le salaire mais aussi pour les raisons que Thibaut a évoquées.

EDIT: j'ai dit une connerie. Les joueurs français sont imposables, mais les étrangers ne le sont pas s'ils habitent dans Monaco même (ce qui n'est pas le cas je crois).
Donc monaco peut juste proposer des salaires de base plus élevés.

C'est bien ce qu'il me semblait,pour etre exonerer de l'inpot sur le revenu,il faut etre etabli reellement sur le rocher.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Julien Mer 5 Juil - 14:36

cbabas a écrit:
mtjb a écrit:
cbabas a écrit:Quels sont les avantages fiscaux,quand tu joue a Monaco?
Sauf erreur de ma part, tu touches ton salaire en net.
Donc si nous on a proposé 120k euros + 50%, ca fait 180 000k euros avec taxes à déduire, et que Monaco a proposé 250k euros en net, ça ferait environ 100k euros d'écart et donc impossible de lui reprocher d'y aller, pour le salaire mais aussi pour les raisons que Thibaut a évoquées.

EDIT: j'ai dit une connerie. Les joueurs français sont imposables, mais les étrangers ne le sont pas s'ils habitent dans Monaco même (ce qui n'est pas le cas je crois).
Donc monaco peut juste proposer des salaires de base plus élevés.

C'est bien ce qu'il  me semblait,pour etre exonerer de l'inpot sur le revenu,il faut etre etabli reellement sur le rocher.

Il y a des avantages pour l'employeur, notamment en matières de charges. Ce ne sont pas tant les joueurs que le club en lui même qui a des avantages fiscaux, ce qui permet de proposer de fait des salaires plus élevés du fait que les autres coûts sont réduits.

Julien

Age : 40
Localisation : La Haye
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  bouli Mer 5 Juil - 14:43

Perso, moi ça me choque pas si il part avec une proposition comme celle-là. Même si elle ne reflète pas sa valeur réelle. Ce qui me dérange par contre c'est que l'on s'est positionné plutôt assez tôt pour le re-signer et qu'il nous fait chier en bloquant la suite du recrutement : ça oui c'est un manque de respect.
Après attachement ou pas (la vie d'un sportif est assez courte), bof, je pense qu'il se sent bien à strass, mais ça ça le regarde. Ensuite pour mémoire il est arrivé à Strass avec un salaire défiant toute concurrence rappelez vous (entre 50-70 ke il me semble), donc si on réfléchis sur la durée, il mérite aujourd'hui bien plus (mais pas 200ke tout de même). ... bref ... paulo un peu de respect aussi de ta part et donne nous une réponse fissa maintenant. Quoi que tu choisisses moi perso je ne t'en voudrais pas ... à moins que tu traines ;-)

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Mer 5 Juil - 14:46

J'adore Lacombe et ce qu'il représente pour le club mais à ce tarif là c'est n'importe quoi. Tant pis pour nous et tant mieux pour lui. Faut laisser filer et s'arranger pour prendre cordinier poste pour poste.
Sinon ça fait raba-joie mais du mal avec ce genre d'équipe qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Aucun club français "normal" n'aurait la capacité de payer Lacombe 250k. Ça laisse imaginer ce qu'ils peuvent poser pour leurs jnfl. Et après quand ils annoncent leur masse salariale ils sont en dessous de l'ASVEL ou nous lol
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 14:52

Sinon Jaiteh après réflexion c'est assez complémentaire de Labeyrie et Otule dans la raquette. Un profil plutôt offensif avec un potentiel a travailler. Il peut apprendre la dureté aux côtés de nos 2 nouveaux intérieurs et il a eu des passages intéressants sur les POs (et beaucoup de boulettes). S'il revoit son tarif à la baisse (ce qui est toujours compliqué...), ça reste une piste JFL crédible.

Mais bon moi le premier j'aspire à un gros 5, mais il va bien falloir faire des choix et des concessions...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  philippe Mer 5 Juil - 15:00

conserver Jaiteh?
c'est une blague, au prix où il était payé, le rapport qualité/prix était catastrophique.
Autant prendre un français bien moins cher et garder la masse salariale pour de bons us.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mer 5 Juil - 15:09

philippe a écrit:conserver Jaiteh?
c'est une blague, au prix où il était payé, le rapport qualité/prix était catastrophique.
Autant prendre un français bien moins cher et garder la masse salariale pour de bons us.....

van_pet n'a pas dis au même prix, il a juste dis qu'il faudrait qu'il soit moins payer mais que c'est toujours compliqué Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Mer 5 Juil - 15:12

Perso même moins payé j'en veux pas. On partirait sur un duo Jaiteh-otule au poste 5? C'est pas catastrophique c'est sûr mais ils seraient loin nos rêves de grandeurs.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 15:20

RyotaKise a écrit:Perso même moins payé j'en veux pas. On partirait sur un duo Jaiteh-otule au poste 5? C'est pas catastrophique c'est sûr mais ils seraient loin nos rêves de grandeurs.
C'est sans doute plus fort que cette année, avec un Jaiteh en progrès et un Otule plus physique. Labeyrie peut apporter aussi sa dureté et ses capacités athlétiques et jouer en 5.

Si on rajoute un beau 4 shooteur avec Cortale, ça fait une raquette plus solide que celle de cette année. Ca coutera également moins cher peut permettre de mettre le paquet paquet sur un 1 et un 2. Sur la papier ça reste une belle équipe et mérite d'être étudié.

Pour le moment le club n'a officiellement annoncé que le départ de Howard.

Maintenant, j'avoue, je suis le premier à espérer bien mieux mais il y a la réalité du marché... Toutefois, je ne suis pas sûr que Collet ait encore beaucoup de patience avec Mam Very Happy


Dernière édition par van_pet le Mer 5 Juil - 15:22, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Lucas-sig Mer 5 Juil - 15:20

J'ai essayé d'avoir quelques infos mais pas grand chose ne sort.
Rien sur Lacombe de mon côté. Je sais juste que Collet cherche deux gros joueurs capable de prendre les matchs à leur compte dans les matchs à enjeux, mais je n'ai aucun nom... Pour ce genre de profil il faudra peut être attendre que les gros clubs se soient servis.

Je rejoins les avis sur Lacombe. Je serais très déçu qu'il quitte la Sig mais si c'est la loi du marché je suis satisfait que la Sig ne tombe pas dans la surenchère.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 15:37

Lucas-sig a écrit:Je sais juste que Collet cherche deux gros joueurs capable de prendre les matchs à leur compte dans les matchs à enjeux, mais je n'ai aucun nom... Pour ce genre de profil il faudra peut être attendre que les gros clubs se soient servis. .

Intéressant, on cherche donc à reformer un duo imprévisible tel la paire Walker-Slaughter (ou Beaubois-Collins) qui nous a sauvé quelques matches en POs. Avec un mec un peu plus régulier et consistant que le premier nommé.

Difficile d'imaginer un mec capable de prendre le match à son compte au poste 5. Il y en a peu et c'est hors de prix. N'est pas Gasol qui veut Razz
Au poste 3 on est blindé, impensable de mettre les 2 sur le meme poste (1 ou 2). A la limite au poste 4, en mode Clarke cette année qui a permis plus d'un fois à Chalon de respirer en finale.

Du coup en plus du 2 scoreur, et comme il nous faut 2 meneurs, on aura sans doute un gestionnaire et un gros shooteur. On espérait tous Cooper, mais à 300k la saison, difficile de trouver un backup low-cost avec ce talent !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 15:48

Jaiteh a montré un truc important sur ces play-offs, c'est qu'il est capable d'apporter de la défense et de la présence aux rebonds au sein de matchs âpres. Par contre en attaque il est hyper up and down, avec une confiance très fluctuante.
S'il baissait son salaire à 140-150k euros, je trouverais le rapport qualité-prix intéressant. Mais le problème est qu'il n'est pas très complémentaire d'Otule.
Otule, c'est un Jaiteh un peu plus grand et un peu plus lourd, qui sait se servir de son physique pour marquer en puissance à haut pourcentage. Tout ce que Jaiteh ne sait pas faire, ou alors par flashs uniquement.
Bref, une raquette Labeyrie-Otule-Jaiteh-4 complet (Sané? un JNFL style Kris Jenkins?)-Cortale ce serait fort, mais pas sûr que Collet soit encore patient avec Jaiteh, pas sûr que Jaiteh accepte une coupe conséquente dans son salaire, et puis de toute façon je veux Julian Wright en 5 ^^

Lacombe s'il va à Monaco pour 60 ou 70k euros de plus, je ne lui en voudrais pas tellement l'écart est conséquent et car il jouerait potentiellement la gagne en proA et en BCL comme à la Sig. Faut juste pas qu'il nous fasse poireauter des plombes, sauf si Collet Bellon sont au courant depuis un moment et qu'ils ne communiquent volontairement pas tout de suite.
Mais c'est effectivement frustrant de se dire que Monaco, même en grosse galère de JFL, peut se rattraper en en surpayant grâce à la fiscalité avantageuse pour leur club.
Cela dit, ils versent 400k euros à la LNB en compensation je crois, mais je ne sais pas si c'est assez ou non pour vraiment compenser par rapport à toutes les charges que doivent payer les clubs "normaux"?

Concernant le recrutement de 2 joueurs capables de prendre le match à leur compte, ça me semble essentiel.
Trop souvent le jeu de Collet est coincé en PO et sans joueur(s) capable(s) de s'en sortir seul(s), c'est chaud.
Avec ce type de joueur, ça peut permettre de tenir pendant un certain laps de temps, le temps que le collectif s'adapte et propose à nouveau des choses.
Slaughter était très fort pour ça. Collins aussi, mais avec un peu plus de déchet peut-être.
Si le départ de Lacombe se confirme, on devrait donc avoir un très gros JNFL poste 2, avec un duo de meneurs complémentaire (un scoreur-shooteur et un gestionnaire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mer 5 Juil - 15:53

mtjb a écrit:
Mais c'est effectivement frustrant de se dire que Monaco, même en grosse galère de JFL, peut se rattraper en en surpayant grâce à la fiscalité avantageuse pour leur club.
Cela dit, ils versent 400k euros à la LNB en compensation je crois, mais je ne sais pas si c'est assez ou non pour vraiment compenser par rapport à toutes les charges que doivent payer les clubs "normaux"?

Maybe je dis une bétîse mais Monaco ils vont pas être obligé de mettre leur siège a Antibes pour avoir les mêmes charges que les autres clubs français ??
En tout cas à l'heure actuellement il verse effectivement une compensation à la LNB mais je ne me souviens plus du montant

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mer 5 Juil - 16:12

van_pet a écrit:
Au poste 3 on est blindé

Suis-je le seul à penser que Pape serait plus à l'aise au poste 2 comme c'était le cas à Gravelines? Je suis convaincu que Pape faisait cette année doublon avec Paul. En back-up poste 2 pour jouer la pénétration et provoquer les fautes il est très bien.

En cas de départ de Paul, pour moi le mieux c'est:
2: Sniper longue distance + Pape
3: All-Around + Jérémy
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 16:16

Thibaut a écrit:
van_pet a écrit:
Au poste 3 on est blindé

Suis-je le seul à penser que Pape serait plus à l'aise au poste 2 comme c'était le cas à Gravelines? Je suis convaincu que Pape faisait cette année doublon avec Paul. En back-up poste 2 pour jouer la pénétration et provoquer les fautes il est très bien.

En cas de départ de Paul, pour moi le mieux c'est:
2: Sniper longue distance + Pape
3: All-Around + Jérémy
Sur le papier c'est beau. Mais parmi le sniper et le all-around, l'un des deux devra être JFL. Donc c'est foutu à 95% (les 5% restants étant avec un scénario où l'on signe un meneur back up JFL comme Dallo ou Michineau, qu'on garde Jaiteh en 5 et qu'on prend Ada Sané en 4 remplaçant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum