-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ProA J30 : SIG - Nanterre

+8
sigman
John White
françois
KAJ
SigFan67
Strasbourg972
Nate444
cbabas
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  Strasbourg972 Mar 2 Mai - 21:32

SigFan67 a écrit:Faut se battre pour garder le panier average maintenant...
Mais quel neant cette mi temps ...

Nous sommes à -16, donc -11, ça fait beaucoup !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  SigFan67 Mar 2 Mai - 21:33

sigman a écrit:Merci dettmann!

Quel rapport .... le q.i basket sur le tetrain cest pas lui...
Personne te demande de systematiquement faire le meme systeme en attaque ... faut arreter

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  SigFan67 Mar 2 Mai - 21:34

Strasbourg972 a écrit:
SigFan67 a écrit:Faut se battre pour garder le panier average maintenant...
Mais quel neant cette mi temps ...

Nous sommes à -16, donc -11, ça fait beaucoup !

Bah c'est mort la.
Faudra combattre pour la 4eme tampis

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  Strasbourg972 Mar 2 Mai - 21:47

faut finir 6 éme pour sortir du tableau de l'ASM !!!

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  sigman Mar 2 Mai - 21:49

Pour se taper Nanterre!!

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  SigFan67 Mar 2 Mai - 21:53

Strasbourg972 a écrit:faut finir 6 éme pour sortir du tableau de l'ASM !!!

Nanterre chez eux t'es serieux ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  KAJ Mar 2 Mai - 21:58

Aucun jeu offensif. Pas d'adaptation défensive... RIEN.

Si on passe les quarts, ca sera déjà une belle saison vu l'équipe qu'on a.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le ballon envoyé (par Butterfield je crois) qui touche l'arrête du panneau et qui atterri dans la zone défensive de Nanterre (ballon pris par Warren), n'est pas sifflé comme retour en zone ? Je comprend plus rien... d'ailleurs Lessort la retouche avant je crois.

Le ballon n'a pas touché de joueur strasbourgeois ni l'anneau.

KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  françois Mar 2 Mai - 22:41

http://sigstrasbourg.fr/2017/05/vincent-collet-a-nous-de-rebondir

bon ben la réaction de VC rejoint mon sentiment à l'issue de ce match : une excellente première mi-temps défensivement mais qu'on ne concrétise pas en attaque avec seulement 10pts d'avance, puis un relâchement coupable en seconde période qui les a remis dans le bain, de sorte qu'on a subi et on est tombé dans les solutions individuelles en attaque. Je redoutais ce relâchement car il y avait des signes avant coureurs déjà constatés à Toulon, puis durant la semaine d'entrainement qui n'a pas été bonne du tout d'après VC. ça ne pardonne pas dans ce genre de match. En tout cas chapeau à Nanterre d'avoir laissé passer l'orage pour ensuite dérouler son basket champagne en seconde période.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  van_pet Mar 2 Mai - 23:17

En 2e mi temps c'etait le néant, on a fait tout ce qu'il ne fallait pas contre Nanterre. Ils n'en demandaient pas tant...

Ce qui m'a le plus choqué, c'est vraiment la manière. Je n'ai vu aucune révolte, aucune envie, aucun esprit d'équipe ou solidarité. On n'a pas tenté de se rassembler et fédérer pour lutter contre un Nanterre agressif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  John White Mar 2 Mai - 23:25

van_pet a écrit:En 2e mi temps c'etait le néant, on a fait tout ce qu'il ne fallait pas contre Nanterre. Ils n'en demandaient pas tant...

Ce qui m'a le plus choqué, c'est vraiment la manière. Je n'ai vu aucune révolte, aucune envie, aucun esprit d'équipe ou solidarité. On n'a pas tenté de se rassembler et fédérer pour lutter contre un Nanterre agressif.

Cela m'a également choqué, les boulevards dans la raquette, les rebonds perdus, etc...
Malgré cela aucune révolte on a plutôt baissé la tête et Travis puis Slaughter ont croqués en essayant de sauver le matche à eux seul.

Il y en a un qui m'énerve malheureusement on ne peux pas s'en débarrasser c'est Walker il fait vraiment le minimum syndical sur les 4 derniers matches (Pro A) c'est 3 évaluation négatives. Mad Mad Mad

On a retrouvé le vrai Matt Howard sans lui la raquette manque de dureté et de rebonds.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  Fab 67 Mer 3 Mai - 8:09

C'était écrit, toute série à une fin ... je préfère passer par ce relâchement avant les play offs. C'est malheureux mais humain. A eux à présent de remettre le bleu de chauffe. Après une si longue série, ils savent à présent les limites, et nous on ne doit pas oublier la série et tout remettre en cause. Mais que c'est frustrant quand le jeu se délite comme ça en une mi temps.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  sigman Mer 3 Mai - 8:31

Ca prouve que cette équipe n'a pas suffisamment de guerriers. Dès qu'on se fait presser, on baisse les bras. Ca aura été le mauvais fil rouge de cette saison.
Je suis quand même inquiet pour la 4e place avec le calendrier qui nous attend. Mathématiquement, on peut encore se retrouver 8e.
On risque de se retrouver avec la FIBA Europe Cup, vu que c'est toujours le silence radio du côté de la LNB...

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  Fab 67 Mer 3 Mai - 8:39

Oui, ça on le savait déjà . Cette équipe ne pourra faire un bon parcours qu'en se transcendant dans l'intensité. Ils l'ont compris, pendant la série, et la défaite d'hier le leur a rappelé.
Intéressant par rapport aux années precedentes: on dominait tellement que tout reposait sur la maîtrise, mais l'aptitude à se transcender était limitée, ce qui nous à manqué en finales ... alors que cette année on n'a pas les Warriors pour "maîtriser", l'équipe doit se transcender en permanence pour gagner en intensité. Un peu schématique, je vous l'accorde, mais ça a marché sur cette série ... cela peut il être le facteur "plus" en play off? Je croise les doigts

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  Momonolo Mer 3 Mai - 9:06

Faut pas non plus tomber dans le défaitisme extrême après une défaite surtout contre Nanterre qui est en très grande forme actuellement.
Ne pas oublier non plus d'où on part, on a quand même bien enchaîné 10 victoires de suite dont des belles contre Chalon, Pau et le PL donc y a de bonnes choses à garder.

Après c'est sûr que la manière fait tache hier soir, 2 mi temps complètement opposées, certes Nanterre prends feu au QT3 et monte d'un cran en défense mais en attaque on y est plus : des passes faciles complètement foirées, des shoots ouverts en air ball, des rebonds pas maîtrisés, des phases de benjamin genre Mam tout seul sous le cercle mais jamais prêt à recevoir le ballon, etc...et derrière on retrouve nos travers à savoir baisser la tête et râler sur les arbitres. Même Collet je l'ai pas trouvé très inspiré hier soir, comme quand il attend tranquillement que Nanterre égalise pour prendre son 1er temps mort.

Bref moi j'attends de voir la réaction sur les prochains matchs pour m'inquiéter, notre gros calendrier va nous obliger à être en rythme pour les PO et ça c'est bien.
La 3ème place c'est mort mais on peut jouer à fond la 4ème pour l'avantage du terrain sur Pau ou le PL et ça y a encore 2 mois on aurait tous signé.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  van_pet Mer 3 Mai - 9:58

Collet était fébrile hier soir dans ses choix. Peu de temps de jeu pour Howard qui durcissait bien, Frank et AJ longtemps sur le banc alors que l'attaque était plus fluide avec eux et qu'on ne scorait plus rien, il a attendu des fois trop longtemps avant de prendre un temps mort et n'a été assez ferme pour réveiller ses gars.

Défaite frustrante hier soir, mais effectivement qui n'enlève rien à nos 10 victoires de suite et souvent acquise avec la manière. Après nos points faibles on les connait, ce sont les mêmes depuis le début de saison et il faudra faire avec. Walker en a plus rien a foutre, Jaiteh trop soft et jamais prêt a recevoir la balle. On ne pourra jamais gommer tous nos maux.

Voyons ce qu'on a vraiment dans le coeur et la tête lors du déplacement à l'Asvel
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  Tmkrk Mer 3 Mai - 14:53

John White a écrit:
Cela m'a également choqué, les boulevards dans la raquette, les rebonds perdus, etc...
Malgré cela aucune révolte on a plutôt baissé la tête et Travis puis Slaughter ont croqués en essayant de sauver le matche à eux seul.

Oui enfin Travis, avant de croquer, a quand même été le seul à jouer avec un peu de rythme et à prendre des rebonds. Il est d'ailleurs le seul à avoir une éval supérieure à 10 de notre coté.

Globalement, comme toute le monde, déçu par cette seconde mi-temps où on sert de punchingball à Nanterre. Mais ça reste logique, comme on n'a pas d'individualités fortes capables de porter l'équipe, dès que le collectif fait défaut, on est mort.

Sinon, j'ai beaucoup aimé Walker qui tente le match dans le match avec Warren, très drôle. Vraiment.




Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J30 : SIG - Nanterre - Page 2 Empty Re: ProA J30 : SIG - Nanterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum