Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

+13
Momonolo
van_pet
SigFan67
John White
SIG67
RyotaKise
Fab 67
bb1
Thibaut
Vincent
néo
sigoh67
Nate444
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  John White Sam 27 Mai - 12:29

mtjb a écrit:Cox s'est fait pousser, tirer le maillot, ceinturer sur remise etc... Lui il s'est bien fait maltraiter et c'était parfois limite.
Cooper sur un drive y'a faute c'est pas sifflé.
Sur Pinero un moment y'a un truc suspect.
Travis fait plusieurs fautes sur la même action pour repousser Koffi et c'est pas sifflé.
Travis a aussi fait un marcher non sifflé en piétinant, mais a raté son tir.
Avec mon pote on s'est fait un paquet de fois la remarque sur la fin de match.
Vous êtes chauvins quand ça vous arrange si vous n'avez pas vu (ou que vous decidez de rayer ça de votre mémoire) ces actions.
Contre l'Asvel, ça risque malheureusement d'être l'inverse...

Ok je n'ai pas forcément vu ces actions mais je peux te dire qu'il y en avait également dans l'autre sens durant la rencontre, après le timing te donnes cet effet de favoritisme qu'il y a peut-être eu pour une fois (des fois) ou c'est pour nous on ne va pas faire la fine bouche, je ne fais pas mon Caliméro.
Agbelese par exemple ceinturait ou sortait quasi-systématiquement le genou sur les écrans, le dunk raté de Koffi face à Murphy et Jaiteh sifflé faute alors qu'il n'y a rien et de l'autre côté Travis pris en sandwich dans la raquette alors qu'il est en l'air pourtant rien n'est sifflé.
Les exemples et contre exemples sont nombreux ce pourquoi sur la rencontre cela s'équilibre je trouve, il n'y a vraiment rien eu de scandaleux de mon point de vue.


Sinon voici sur le site officiel les réactions d'après matche:

http://sigstrasbourg.fr/2017/05/collet-on-n-oublie-pas-d-ou-on-vient

Highlights de la rencontre et l'itw de Ntilikina:

http://sigstrasbourg.fr/videos/match/3572



John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  van_pet Sam 27 Mai - 12:32

mtjb a écrit:Cox s'est fait pousser, tirer le maillot, ceinturer sur remise etc... Lui il s'est bien fait maltraiter et c'était parfois limite.
Cooper sur un drive y'a faute c'est pas sifflé.
Sur Pinero un moment y'a un truc suspect.
Travis fait plusieurs fautes sur la même action pour repousser Koffi et c'est pas sifflé.
Travis a aussi fait un marcher non sifflé en piétinant, mais a raté son tir.
Avec mon pote on s'est fait un paquet de fois la remarque sur la fin de match.
Vous êtes chauvins quand ça vous arrange si vous n'avez pas vu (ou que vous decidez de rayer ça de votre mémoire) ces actions.
Contre l'Asvel, ça risque malheureusement d'être l'inverse...

Certes, mais il y en a aussi eu dans l'autre sens. Sur les 3 marches, ca s'équilibre. Sur la fin de match ca joue en notre faveur mais sur l'ensemble des matches la différence ne me semble pas si flagrante.

Le vrai problème comme le dit JW c'est le manque de cohérence. On ne siffle jamais pareil 2 situations similaires.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  Lucas-sig Sam 27 Mai - 14:32

Ça fait du bien cette qualification ! Bellon a vraiment insisté dans sa déclaration d'après match sur son soulagement en temps que président pour la qualification européenne et donc pour les finances du club. Avec l'élimination de Nanterre et de Monaco on aurait été éliminé le cas échéant au même stade mais en étant moins bien classé en saison régulière. Nous aurions été mal placé pour la coupe d'Europe.

J'ai adoré la défense sur Cooper, Franck m'a fait me lever de mon siège à un moment par son action défensive de grande classe ! C'était une des clés du match hier.

Pour l'arbitrage j'ai vu des décisions plus favorables pour nous en fin de match mais dans le premier quart il m'a semblé voir plutôt l'inverse.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  Momonolo Sam 27 Mai - 14:58

Pour l'Europe on est pas encore sûr sûr d'avoir la BCL.

Rappel des attributions:

1. Champion
2. Finaliste
3. 1er de saison régulière (Monaco)
4. Meilleur demi finaliste
5. 2eme Meilleur finaliste

Donc si on va en finale on est top 2 assuré, par contre si on perds la demi on est 4eme si Chalon passe et 5eme si le PL passe.

Il me semble qu'il y a que 4 spots en BCL,ça fait juste mais à voir avec l'Eurocup aussi avec TP qui affirme que l'Asvel y sera (et se méfier de Limoges si 2eme spot).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  SigFan67 Sam 27 Mai - 15:17

Momonolo a écrit:Pour l'Europe on est pas encore sûr sûr d'avoir la BCL.

Rappel des attributions:

1. Champion
2. Finaliste
3. 1er de saison régulière (Monaco)
4. Meilleur demi finaliste
5. 2eme Meilleur finaliste

Donc si on va en finale on est top 2 assuré, par contre si on perds la demi on est 4eme si Chalon passe et 5eme si le PL passe.

Il me semble qu'il y a que 4 spots en BCL,ça fait juste mais à voir avec l'Eurocup aussi avec TP qui affirme que l'Asvel y sera (et se méfier de Limoges si 2eme spot).

dans les 4 spots de BCL, c'est sans Nanterre ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  Momonolo Sam 27 Mai - 15:21

Oui Nanterre c'est à part.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  van_pet Sam 27 Mai - 15:32

Collet avait quand même l'air assez confiant et satisfait après la victoire d'hier soir sur la Coupe d'Europe l'an prochain.

Donc il doit avoir des garanties pour s'avancer comme ça. C'est donc soit BCL soit Eurocup.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  Momonolo Sam 27 Mai - 15:34

van_pet a écrit:Collet avait quand même l'air assez confiant et satisfait après la victoire d'hier soir sur la Coupe d'Europe l'an prochain.

Sans doute parce que l'Asvel a bel et bien l'EC l'an prochain et que Bellon et Collet le savent...
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  sigman Sam 27 Mai - 15:35

Je ne vois pas Limiges avoir un spit en eurocup et pas nous.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  françois Sam 27 Mai - 15:37

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:Cox s'est fait pousser, tirer le maillot, ceinturer sur remise etc... Lui il s'est bien fait maltraiter et c'était parfois limite.
Cooper sur un drive y'a faute c'est pas sifflé.
Sur Pinero un moment y'a un truc suspect.
Travis fait plusieurs fautes sur la même action pour repousser Koffi et c'est pas sifflé.
Travis a aussi fait un marcher non sifflé en piétinant, mais a raté son tir.
Avec mon pote on s'est fait un paquet de fois la remarque sur la fin de match.
Vous êtes chauvins quand ça vous arrange si vous n'avez pas vu (ou que vous decidez de rayer ça de votre mémoire) ces actions.
Contre l'Asvel, ça risque malheureusement d'être l'inverse...

Certes, mais il y en a aussi eu dans l'autre sens. Sur les 3 marches, ca s'équilibre. Sur la fin de match ca joue en notre faveur mais sur l'ensemble des matches la différence ne me semble pas si flagrante.

Le vrai problème comme le dit JW c'est le manque de cohérence. On ne siffle jamais pareil 2 situations similaires.

tout à fait, j'ai l'impression sur la série que les arbitres n'ont jamais réussi à trouver la juste mesure entre laisser plus de liberté aux joueurs (du fait qu'on est en PO avec plus d'agressivité des joueurs) et de garder un certain contrôle.

On a peut être été favorisé en fin de match. A titre perso j'essaie de rester dans la mesure possible le plus objectif possible sur l'arbitrage, et globalement rien ne m'a choqué sur la série. Si tu veux rester objectif Max, alors il convient d'évoquer l'impunité dont a bénéficié Koffi sur la série (encore hier soir sur la bataille au rebond il ceinturait son vis-à-vis systématiquement) Wink

De toute façon, l'arbitrage n'a pas influé véritablement sur la série, les joueurs, la fatigue et le poids des rotations ont à mon sens bien plus pesé.

Si contre l'asvel on bénéficie de coups de sifflets je n'hésiterais pas à le dire. Tout comme je soulignerais si d'aventure l'asvel en bénéficie (on a tous vu le traitement de faveur dont a profité Kahudi sur la finale, bien que cela ne remette pas en cause le titre de l'asvel selon moi).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  Lucas-sig Sam 27 Mai - 15:59

van_pet a écrit:Collet avait quand même l'air assez confiant et satisfait après la victoire d'hier soir sur la Coupe d'Europe l'an prochain.

Donc il doit avoir des garanties pour s'avancer comme ça. C'est donc soit BCL soit Eurocup.

Comme indiqué plus haut Bellon est aussi très confiant sur la coupe d'Europe. je n'ai pas trop de doute, à minima BCL.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  Invité Sam 27 Mai - 16:02

Bon eh bien visiblement je suis le seul que l'arbitrage a un peu choqué hier.
Mea culpa dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  Strasbourg972 Dim 28 Mai - 12:21

Si, l'arbitrage à était plus que Limite (j’étais au Rhénus), sans doute que la Victoire permet d'éliminé le sujet des conversations yop

Après, deux équipes très dur, très en difficultés en attaque et heureusement d’ailleurs, car le 4/4 à 3 pts de l'EBPLO à la fin ce fut chaud, chaud ! Deux équipe qui donne tout physiquement ça se ressent, avec un tel chaleur en plus, ce sera aussi un élément de poids vs l'ASVEL (Chaleur, Physique, Mental !)

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau - Page 3 Empty Re: PO 1/4 Match 3 : SIG - Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum