Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

+19
Nate444
SigFan67
John White
SIG67
Lucas-sig
françois
Rock and Basket
RyotaKise
Strasbourg972
KAJ
Hoop
moi
kent1
bouli
Vincent
sigman
gyls
bb1
Fab 67
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Lucas-sig Mar 30 Mai - 23:30

Le contre j'ai eu un doute s'il était en phase descendante, par contre le marché de Ware 6000 personnes l'ont vu non ? Cool
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Mar 30 Mai - 23:32

Et Murphy n'avait pas le pied sur la ligne

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Momonolo Mar 30 Mai - 23:36

Lucas-sig a écrit:Le contre j'ai eu un doute s'il était en phase descendante, par contre le marché de Ware 6000 personnes l'ont vu non ? Cool

Je crois que même les joueurs de l'Asvel l'ont vu et Collet a pris énormément sur lui pour pas prendre de technique à ce moment du match.

Le contre même pas y a un qui a paenser à la vidéo.

Et le pied magnifique de Watkins qui mais la balle en touche à 1m de l'arbitre, pareil toute La Tribune l'a vu mais pas lui....

Bandja Sy qui carrément sur la touche pour gêner la remise en jeu et....rien


Dernière édition par Momonolo le Mar 30 Mai - 23:37, édité 1 fois
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Momonolo Mar 30 Mai - 23:36

SigFan67 a écrit:Et Murphy n'avait pas le pied sur la ligne

Ça j'ai pas vu, t'en es sûr ?
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  SIG67 Mar 30 Mai - 23:36

Effectivement on a été presque top en défense , beaucoup d'action où ils ont rien fait pendant les 24 , Ntikilina énorme sur Ware , gros match de Jaiteh même si beaucoup trop de LF ratés ... , après les autres n'ont pas fait un matchs dégueux , mais ont fait un match moyen à l'image de AJ ou Walker qui termine avec des pourcentages aux tirs catastrophique ( 22 et 14% ! ) ; Murphy et Travis pas assez présent non plus ...!
Jeudi il va falloir vraiment les étouffer comme on l'a très bien fait en première mi temps , et rentrer ces putains de shoots ouverts , et STP LELOUP arrête de refuser les shoots ouverts à 3 pts ( certes tu n'es pas le seul) , mais sur la possession ou tu veux faire l'extra passe à Murphy tu fais la différence mais pourquoi tu shoot pas!!!!

Sinon effectivement pas besoin de rajouter un mot sur les mecs en gris à part qu'ils sont misérables , je me suis toujours demandé , ils peuvent pas demander la vidéo sur des actions litigieuses autres qu'un tir au buzzer ou lorsqu'ils ont un doute sur si c'est 2 ou 3 pts?? Car la sur le contre de Villeurbanne , ils auraient pu vérifier à la vidéo s'il était valable ou non , je cite que cette exemple , mais y'a plusieurs actions litigieuses ou c'est vraiment abusé
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Mar 30 Mai - 23:45

Momonolo a écrit:
Lucas-sig a écrit:Le contre j'ai eu un doute s'il était en phase descendante, par contre le marché de Ware 6000 personnes l'ont vu non ? Cool

Je crois que même les joueurs de l'Asvel l'ont vu et Collet a pris énormément sur lui pour pas prendre de technique à ce moment du match.

Le contre même pas y a un qui a paenser à la vidéo.

Et le pied magnifique de Watkins qui mais la balle en touche à 1m de l'arbitre, pareil toute La Tribune l'a vu mais pas lui....

Bandja Sy qui carrément sur la touche pour gêner la remise en jeu et....rien

D'ailleurs c'est quand même dingue que sur ce genre de match, on aille pas vérifier avec la vidéo. En NBA les décisions litigieuses sont étudier à la vidéo et sous tout les angles. Surtout quand SFR est la, c'est stupide de ne pas s'en servir. Enfin, si ca n'aiderait pas l'Elu...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Mar 30 Mai - 23:50

Cela dit, on a un souci avec Matt (Howard) qui a pris un coup là où il avait mal pendant quelques semaines. Et on est assez inquiet

Ah ça aussi ça faisait longtemps... Ce running gag... Mad
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Momonolo Mar 30 Mai - 23:50

Oui mais pour utiliser la vidéo encore faut il se remettre en question.
En France c'est non non j'ai raison.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  John White Mar 30 Mai - 23:51

Je commence par l'arbitrage pro ASVEL no comment quand par exemple Kahudi peux mettre les tampons qu'il veux sans être sanctionnés et nous dès qu'on le touche faute.
Il aurait du prendre antisportive sur l'interception de Leloup ou il fait faute comme dernier défenseur de plus il fallait 3-5 secondes pour qu'on siffle des fautes en notre faveur et que d'écrans mobiles imaginaires sifflés contre nous.

Pour le reste les exemples sont nombreux et vous en avez pas mal cité.

Pour info les derniers matches que l'on a joué en PO face à l'ASVEL et arbitré par Viator on les a perdus. Mad

Sinon on rate trop de paniers faciles, Leloup et Murphy qui refuse des shoots ouverts et préfère passer ou essayer de driver face à des joueurs plus rapides et athlétiques qu'eux.

Travis absent et nos arrières US dans le dur et trop individualiste par séquences voulant-être les héros.

Superbe Ntilikina et Jaitehle 1er défensivement et le second offensivement.

ALLEZ on y croit l'ASVEL a bien pu remonter un 2-0 lors de la dernière finale alors il faut encore y croire. Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Mar 30 Mai - 23:54

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:Et Murphy n'avait pas le pied sur la ligne

Ça j'ai pas vu, t'en es sûr ?

Apparemment brun la affirmé sur SFR sport et ralenti a l'appui

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Mar 30 Mai - 23:56

Parfaitement d'accord pour la video.
La faute de watkins a un moment sur murphy quand il le tape sur la tete en nba c'est video direct et je pense la flagrante avec

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Nate444 Mer 31 Mai - 0:28

John White a écrit:
ALLEZ on y croit l'ASVEL a bien pu remonter un 2-0 lors de la dernière finale alors il faut encore y croire. Basketball Basketball Basketball

Sauf que nous on aura pas l'appui de Viator et celui du tonton texan dans les tribunes.
C'est sûr qu'on va se prendre le one man show du shérif de service sur toute la série? Si c'est le cas bon courage aux amateurs de beau basket parce que ce sera dur à regarder...

Faut absolument prendre celui de jeudi si on veut encore avoir une chance, si on y arrive on peut normalement en ramener au moins un de là-bas.

Ça fait du bien de retrouver ADS, c'est pas pareil sans lui ^^ mais si jeudi on pouvait direct faire une standing bronca pour notre arbitre préféré histoire de mettre l'ambiance, ce serait pas mal.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Invité Mer 31 Mai - 1:01

Tout a été dit.
On a été:
- vaillant en défense (mention à Ntilikina absolument monstrueux).
- maladroit sur les tirs ouverts.
- certains cadres sont trop timides en attaque (Leloup comme souvent dans les gros matchs, Murphy, Travis et Howard mais lui on sait qu'il a les mains un peu carrées).
- nos scoreurs ont tenté sans grande réussite (Walker et Slaughter).
- Jaiteh se révèle à ma plus grande surprise.
- on a fait des erreurs dommageables sur la fin (Leloup qui se foire en refusant le tir ouvert, Jaiteh qui a mis ses moufles sur une action décisive, Frank qui fait marcher etc...).
- les arbitres incohérents (Kahudi et Watkins font ce qu'ils veulent mais on peut pas les toucher), quelques erreurs grossières en notre défaveur (le marché de Ware, le contre sur Jaiteh, apparemment le pied en touche imaginaire de Murphy).
Mention davantage à Hamzaoui qu'à Viator ce soir qui a moins fait son one man show que lors des finales 2016 et qui a laissé croquer Hamzaoui.

Bref, vraiment dommage car on joue bien mieux que l'Asvel, on a su résister à leur domination physique, mais notre maladresse, nos erreurs au mauvais moment et un arbitrage incohérent nous coûtent le match.
Il y a des motifs d'espoir, l'Asvel joue vraiment un basket physique mais limité, donc si on prend le match jeudi on pourra espérer.

EDIT: au match 2, les arbitres seront Collin, Antiphon et Thepenier. On verra ce que ça donne!
(Au match 3: Maestre, Chambon et Rosso)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Invité Mer 31 Mai - 6:14

Nouvelle suspicion de blessure pour Howard, dixit Collet. Faut vraiment pas le resigner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  van_pet Mer 31 Mai - 7:42

Vu les aribitres, le Match 3 ca va être un carnage. Chambon + Maestre Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Newalsace Mer 31 Mai - 9:01

Il y a longtemps que je n'avais pas posté, mais après le match d'hier, envie de dire :
victoire à l'arrache d'une équipe de l'ASVEL au jeu absolument affreux, c'est parfois pathétique, exploit individuel, paniers de raccro, et aide non négligeable des arbitres vraiment pas à la hauteur, face à une équipe de la SIG qui essaie d'amener du beau jeu face à cette équipe de bûcherons
Le manque d'adresse et les 2-3 petites erreurs dans le money-time ont été fatal en seconde mi-temps, donc on peut légitiment y croire
Par contre je pense que l'on manque quand même pour aller au bout d'un gros poste 5, solide derrière pour prendre des rebonds propres, pour pouvoir faire courir nos extérieurs en CA, et qui sert de point de fixation en attaque en amenant sa petite dizaine de points près du cercle ...
On avait quand même du mal à amener le ballon à l'intérieur, surtout en seconde mi-temps, et avec le petit manque d'adresse ça devient compliqué
En tout cas si l'ASVEL passe, ça me ferait "c....", car franchement c'est vraiment laid leur basket


Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Slam Funk Mer 31 Mai - 9:57

C'est ça les playoffs, on monte le curseur dans l'intensité, l'agressivité, ...
Le beau jeu c'est quand on joue Antibes en saison régulière...

On peut imaginer les arbitres s'adapter, laisser un peu plus jouer mais on peut en attendre un peu plus de cohérence et les 3 erreurs dans la dernière minute en notre défaveur nous font très mal.
A ce niveau c'est juste scandaleux qu'une fin de match soient autant impactée par des décisions arbitrales.

Mais bon, j'étais à Lyon pour le match 4 l'an dernier et évidemment au match 5 également, finalement ça devient presque voir "normal"...

Puis pour moi, on ne devrait pas pouvoir renforcer une équipe à 1 mois du terme de la saison régulière (sauf blessure bien sûr).
Quid de l'intérêt de la saison régulière ?
On voit bien que Ware et Livio changent totalement le visage de cette équipe même si ça n'est pas la seule explication de la montée en régime de l'équipe.
C'est un autre débat et finalement, on aurait peut-être eu la tâche aussi difficile avec Monaco, surtout sans l'avantage du terrain...

Bref, je suis un peu amer mais n'oublions pas d'où on vient, on a une équipe nettement moins talentueuse que celle de l'an dernier (Mardy revient !!!!).

Après rien n'est perdu, on est capable de gagner 3 fois contre cette équipe, c'est juste dommage d'avoir lâché celui-ci qui semblait à notre portée...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Momonolo Mer 31 Mai - 10:15

Slam Funk a écrit:
Puis pour moi, on ne devrait pas pouvoir renforcer une équipe à 1 mois du terme de la saison régulière (sauf blessure bien sûr).
Quid de l'intérêt de la saison régulière ?

Entièrement d'accord, il me semble que Collet aussi avait déclaré avant le match que ces procédures devraient être mieux controller.
Parce qu'on m'enlèvera pas de l'idée que les retours de Ware et Jean Charles n'étaient pas prévus ou du moins fortement envisagés dès le début de saison...
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL - Page 3 Empty Re: PO 1/2 Match 1 : SIG - ASVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum