Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

+28
cbabas
SIG 24
SigFan67
Patou
John White
françois
BOB
SportiveIG
Kilian
Hawkins
Guillaume67
Zemb
Fab 67
Mistertoy
Legend
KAJ
Thibaut
Strasbourg972
Slam Funk
antoine.f
mc-wolff
Era
Mitch Buchanon
RyotaKise
Nate444
van_pet
néo
Poisson
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Slam Funk Jeu 25 Avr - 11:47

Ouais sauf qu'il apporte quand même plus de garantie (il avait fait 2 très belles saisons avec moins de moyens avec celle-ci) et à l'expérience que n'a pas Tuovi comme coach principal.
Après encore une fois c'était juste pour donner un exemple, je ne dis pas que Bartoche doit être forcément le choix n°1 pour remplacer VC.

Qu'est-ce qui te dérange exactement chez Bogavac ? Il est moins "vendeur" ?
Parce que sur le papier il n'apporte pas moins de garanties que Tuovi.

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  van_pet Jeu 25 Avr - 13:17

Slam Funk a écrit:Ouais sauf qu'il apporte quand même plus de garantie (il avait fait 2 très belles saisons avec moins de moyens avec celle-ci) et à l'expérience que n'a pas Tuovi comme coach principal.
Après encore une fois c'était juste pour donner un exemple, je ne dis pas que Bartoche doit être forcément le choix n°1 pour remplacer VC.

Qu'est-ce qui te dérange exactement chez Bogavac ? Il est moins "vendeur" ?
Parce que sur le papier il n'apporte pas moins de garanties que Tuovi.


Bogavac ne me dérange pas, je lui préfère Tuovi qui a plus d’experience. Il a vécu plus de choses que Bogavac qui a quasi toujours était aux côtés de Collet.
Tuovi a plus de culture basket, plus d’expertise à mon sens et a une casquette de recrutement/scouting intéressant.

A un moment donné faut bien leur donner leur chance, car c’est pas une fois qu’ils auront fait leur preuve ailleurs qu’on pourra les avoir sans mettre le prix fort. Pour moi, quand tu as des bons éléments en interne faut les garder et leur permettre une évolution, sinon ils finiront pas partir d’eux même et réussir peut être ailileurs.

Après je suis d’accord la transition ça pique toujours un peu et ça fait un peu peur. Mais vu notre saison actuelle, en terme de résultat et de plaisir de jeu c’est pas top, ça pourrait ressembler à une transition.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Kilian Jeu 25 Avr - 13:22

Je vais être un peu provoc’ mais quid de Choulet?
il va quitter Chalon, Nzeulie a gagné un titre avec lui...
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  van_pet Jeu 25 Avr - 13:33

Kilian a écrit:Je vais être un peu provoc’ mais quid de Choulet?
il va quitter Chalon, Nzeulie a gagné un titre avec lui...

En terme d’image c’est compliqué. Excellent coach offensif, très bon leadership et gestion de la motivation mais vit et meurt avec ses idées. Il est capable de gros coups sur mes recrutements mais aussi de flops depuis 2 ans, c’est pas facile à Chalon.
Il pourra sans doute se relancer ailleurs sans problème mais chez nous ce sera plus dur. Peut être la fin d’une génération aussi tout doucement.

Perso j’aime bien ce que fait Legname, Donnadieu est intouchable, Bartoche c’est pas mal mais ce ne serait pas mon premier choix.
Pourquoi ne pas retenter un choix étranger aussi à l’image de Mitrovic qui a su s’imposer directement et qui était quasi inconnu en France au départ.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Slam Funk Jeu 25 Avr - 13:34

van_pet a écrit:
Slam Funk a écrit:

Bogavac ne me dérange pas, je lui préfère Tuovi qui a plus d’experience. Il a vécu plus de choses que Bogavac qui a quasi toujours était aux côtés de Collet.
Tuovi a plus de culture basket, plus d’expertise à mon sens et a une casquette de recrutement/scouting intéressant.

A un moment donné faut bien leur donner leur chance, car c’est pas une fois qu’ils auront fait leur preuve ailleurs qu’on pourra les avoir sans mettre le prix fort. Pour moi, quand tu as des bons éléments en interne faut les garder et leur permettre une évolution, sinon ils finiront pas partir d’eux même et réussir peut être ailileurs.

Après je suis d’accord la transition ça pique toujours un peu et ça fait un peu peur. Mais vu notre saison actuelle, en terme de résultat et de plaisir de jeu c’est pas top, ça pourrait ressembler à une transition.

On pourrait aussi arguer que Bogavac a plus d'expérience en tant que joueur, donc possibilité de mieux comprendre les joueurs, ...
Bref, de toutes façons mon objectif initial n'était pas de choisir entre l'un et l'autre.

"Pour moi, quand tu as des bons éléments en interne faut les garder et leur permettre une évolution"

Je veux rebondir juste là dessus... parce que c'est une évidence...
Ce qui me pose question, c'est ce qui te permet de dire que Tuovi est un bon élément justement ?
Tu as lu les entretiens annuels du mec avec Collet et Bellon, tu as branché un micro dans le vestiaire... ?

Objectivement, aucun d'entre nous n'est capable d'évaluer le travail de Tuovi.

Sans compter qu'il peut être un très bon assistant, est-ce que pour autant ça en ferait un bon n°1 ?

Tu vois, si on en est au "présomption" (vous présumez qu'il est bon), personnellement je pourrais présumer qu'il est un peu lisse, pas assez charismatique.
Ce manque de charisme, Collet a pu le combler par un sens tactique aiguisé par exemple, est-ce qu'un coach débutant comme Tuovi peut proposer ce genre de choses, pas sûr...


Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Slam Funk Jeu 25 Avr - 13:50

van_pet a écrit:
Kilian a écrit:Je vais être un peu provoc’ mais quid de Choulet?
il va quitter Chalon, Nzeulie a gagné un titre avec lui...

En terme d’image c’est compliqué. Excellent coach offensif, très bon leadership et gestion de la motivation mais vit et meurt avec ses idées. Il est capable de gros coups sur mes recrutements mais aussi de flops depuis 2 ans, c’est pas facile à Chalon.
Il pourra sans doute se relancer ailleurs sans problème mais chez nous ce sera plus dur. Peut être la fin d’une génération aussi tout doucement.

Perso j’aime bien ce que fait Legname, Donnadieu est intouchable, Bartoche c’est pas mal mais ce ne serait pas mon premier choix.
Pourquoi ne pas retenter un choix étranger aussi à l’image de Mitrovic qui a su s’imposer directement et qui était quasi inconnu en France au départ.

Je pense aussi que si on doit changer il faut prendre un étranger... comme il y a 3 ans, alors évidemment ça s'est mal passé avec Dettmann mais parce que ça n'était pas le bon, pas parce que ça n'était pas une bonne idée générale.
D'autres méthodes, un mec qui a connu autres chose que la JE, ...
Même si on est moins attractifs que Monaco (je parle du soleil du rocher évidemment), on doit pouvoir attirer un mec référencé à 250 par an.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Zemb Jeu 25 Avr - 15:15

Je suis sur la ligne SF sur ce coup. Pour moi un club comme la SIG doit prendre quelqu'un avec de l'expérience en HC. Les coachs débutant sur ce poste (même avec de l'expérience en divisions inférieures) ont bien souvent du mal (cf : Julien Mahé). A part la première saison de Fauthoux (qui avait déjà une expérience dans des divisions inférieures), je n'ai pas beaucoup de souvenir de bonnes saisons à ce niveau et encore moins au volant d'un bolide (pour la JE) comme le votre. Y a des assistants qui arrivent à sauter le pas et d'autres beaucoup moins (un peu comme des HC universitaires en NBA... certains vont y arriver et d'autres ne transitionneront jamais). Passer d'un poste à un autre ça n'est pas forcément automatique et vous avez un niveau d'exigence qui n'est pas le même qu'Antibes par exemple.


Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Invité Jeu 25 Avr - 15:28

En terme de pouvoir d'attraction des JFL, je trouve que l'Asvel, Monaco et même Limoges nous sont passés devant, pour des raisons diverses (argent + Parker + projet EL ; argent + impôts + météo ; mythe limougeaud ? + ?).
Il n'y a plus tellement d'effet Collet sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Slam Funk Jeu 25 Avr - 15:32

Trou... effet fiscal à Monac', effet "porte-feuille" (ça surpaye grave) et TiPi (pouvoir d'attraction sur les US) pour Abdel.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  van_pet Jeu 25 Avr - 17:16

Slam Funk a écrit:
van_pet a écrit:


Bogavac ne me dérange pas, je lui préfère Tuovi qui a plus d’experience. Il a vécu plus de choses que Bogavac qui a quasi toujours était aux côtés de Collet.
Tuovi a plus de culture basket, plus d’expertise à mon sens et a une casquette de recrutement/scouting intéressant.

A un moment donné faut bien leur donner leur chance, car c’est pas une fois qu’ils auront fait leur preuve ailleurs qu’on pourra les avoir sans mettre le prix fort. Pour moi, quand tu as des bons éléments en interne faut les garder et leur permettre une évolution, sinon ils finiront pas partir d’eux même et réussir peut être ailileurs.

Après je suis d’accord la transition ça pique toujours un peu et ça fait un peu peur. Mais vu notre saison actuelle, en terme de résultat et de plaisir de jeu c’est pas top, ça pourrait ressembler à une transition.

On pourrait aussi arguer que Bogavac a plus d'expérience en tant que joueur, donc possibilité de mieux comprendre les joueurs, ...
Bref, de toutes façons mon objectif initial n'était pas de choisir entre l'un et l'autre.

"Pour moi, quand tu as des bons éléments en interne faut les garder et leur permettre une évolution"

Je veux rebondir juste là dessus... parce que c'est une évidence...
Ce qui me pose question, c'est ce qui te permet de dire que Tuovi est un bon élément justement ?
Tu as lu les entretiens annuels du mec avec Collet et Bellon, tu as branché un micro dans le vestiaire... ?

Objectivement, aucun d'entre nous n'est capable d'évaluer le travail de Tuovi.

Sans compter qu'il peut être un très bon assistant, est-ce que pour autant ça en ferait un bon n°1 ?

Tu vois, si on en est au "présomption" (vous présumez qu'il est bon), personnellement je pourrais présumer qu'il est un peu lisse, pas assez charismatique.
Ce manque de charisme, Collet a pu le combler par un sens tactique aiguisé par exemple, est-ce qu'un coach débutant comme Tuovi peut proposer ce genre de choses, pas sûr...

Tous les retours du club sur Tuovi sont effectivement positif, Collet l'écoute beaucoup, maintenant la marche la marche pour être numéro 1 est effectivement haute et c'est pas sur qu'il soit prêt à ça. Mais on ne le sait pas, tant qu'il n'y a pas été confronté Very Happy

Mais je suis totalement d'accord qu'il faut prendre un coach étranger, tout comme je l'étais à l'époque Dettman. Dettman avait tout du mauvais choix, ça se sentait venir, ça n'a pas manqué. Le mec n'avait plus coaché en club depuis un moment et sa dernière expérience avait tourné très court au Besiktas.
On s'est laissé avoir par je ne sais quoi, mais je pense que cela nous permettrait d'être plus lucide et faire des meilleurs choix à l'avenir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  BOB Jeu 25 Avr - 19:57

Tuovi à coaché pas mal de match de prepa également, et les joueurs me semblaient bien plus libérés qu'avec Collet.
Ce 'n' est certes pas comparable à la saison régulière, mais cela donne des indications.
Il suffit également de voir comment sont les joueurs avec lui pour comprendre qu'il a gagné leur respect.

Après on est d'accord que c'est un risque. Mais pas plus risque qu'un coach étranger plus côté à mon sens.
Et si ça marche pas, il coûtera moins cher à virer au bout de 10 matchs !
Garder ses bons éléments est indispensable, en sport comme ailleurs.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Slam Funk Jeu 25 Avr - 20:33

BOB a écrit:Tuovi à coaché pas mal de match de prepa également, et les joueurs me semblaient bien plus libérés qu'avec Collet.
Ce 'n' est certes pas comparable à la saison régulière, mais cela donne des indications.

Désolé mais ton utilisation du "certes" pour comme support rhétorique pour éliminer l'élément le plus important de l'équation me laisse pantois.

Comme si j'écrivais "Pol Pot est certes un dictateur responsable de la mort de 1,7 millions de personnes mais c'était un mec bien".

Désolé pour cet exemple volontairement extrême mais parler des matchs de pré-saison pour évaluer le niveau d'un assistant, c'est totalement inopportun.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  françois Jeu 25 Avr - 21:40

Pour ma part j'ai cru comprendre que Bogavac était plus tourné sur le développement individuel des joueurs et pas sur le coaching comme head coach principal.

Tuovi il est passionné et a beaucoup de qualités, je pense qu'il fera un bon coach. Maintenant histoire de pas lui mettre une pression immense est-ce qu'il ne devrait pas commencer à un niveau inférieur, ou dans un club de moindre standing ? Foirest par exemple le fait à Quimper, je trouve que c'est la bonne démarche à adopter.
Alors oui si ça se passe bien c'est un risque pour le club de le louper, mais vu le niveau de performance minimal attendu désormais ici, je pense que ça serait trop risqué de tout miser sur lui.

En France, hormis Donnadieu (mais il restera à Nanterre visiblement), et Bartécheky ya pas grand monde pour le moment....Concernant ce dernier sa saison actuelle me laisse dubitatif même si c'est très difficile de confirmer après un titre de champion en France...
Du coup je reste aussi tenté par un coach étranger, malgré l'épisode foireux de Dettman même si ce choix paraissait audacieux....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  John White Jeu 25 Avr - 23:28

Collet est sous contrat jusqu'en 2020 et hors gros clash je ne le vois pas partir avant surtout vu ce que cela coûterait au club.
Quand il partira pour le remplacer dans les coaches libres étant libre on a Miling, JD Jackson,Espinosa.

Personnellement j'aimerais plutôt un coach étranger et direct je pense à 2 noms faisable: Roel Moors l'entraineur d'Anvers la surprise de BCL, vainqueur de la Coupe de Belgique cette saison, assistant en équipe nationale belge, coach des U20 belges, passé par la France comme joueur à l'ASVEL.
Il propose du beau jeu qui en plus d'être agréable à voire est très efficace.

Ainar Bagatskis tout le monde le connaît ici on en avait parlé avant Dettman, depuis il a eux de belles réussites comme assistant de David Blatt en Turquie pour être plus en difficultés par la suite en coach principal de gros clubs comme le Maccabi-Tel-Aviv et Bamberg.
Comme Moors il connait également notre championnat pour y avoir évoluer à Dijon.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Patou Ven 26 Avr - 0:59

J'ai du mal à comprendre cet acharnement contre VC depuis quelque maintenant quelque mois. Je voudrais juste rappeler que presque tout le monde sur ce forum a sauté de joie quand VC a remplacé Dettmann et c'était carrément l'euphorie quand il a choisi la Sig en 2017 pour le contrat de 3 années. J'étais de ceux là.

Aujourd'hui les mêmes le clouent au pilori et lui trouve tous les défauts possibles. Le supporter est décidemment versatile quand les résultats ne correspondent pas aux attentes.

Si la Sig s'est maintenu au sommet pendant toutes ces années, elle le doit avant tout à VC. Je ne pense pas que j'ai à argumenter ce fait, tellement c'est une évidence. Il est vrai que cette saison 2018/2019 est plutôt problématique jusqu'à présent même si on a gagné la LC.

C'est toute la difficulté en Jeep Elite de maintenir un club à un haut niveau sur le long terme. Tu rates un recrutement et tu le traînes toute la saison. Qui pouvait prévoir que Mardi Collins serait à un tel bas niveau ? Idem Pour Green jusqu'à la LC. Alingue, celui qui devait être notre deuxième guerrier après Flo qui se reblesse, sans parler de Youss Fall qui ne nous apporte pas - et de loin pas - ce qu'on pouvait espérer.

Les clubs à plus de 10 millions de budget peuvent corriger ces erreurs de recrutement, pas la Sig. Tu peux bricoler mais c'est tout.

Je pense donc qu'aujourd'hui, plutôt que de faire le procès de VC à tout bout de champ et de faire des plans sur la comète sur celui qui devrait dès demain le remplacer, on devrait le remercier d'avoir maintenu le club à un tel haut niveau pendant tant d'années, en espérant que cette fin de saison soit la plus heureuse possible.


Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Slam Funk Ven 26 Avr - 7:05

J'ai peut-être manqué un post mais je n'ai vu personne "clouer Collet au pilori".
Tout ce qu'on fait c'est évoquer son futur remplacement, probablement en 2020 comme évoqué par John White.
Effectivement, le fait que ça se passe moins bien cette année nous y amène peut-être indirectement mais ça ne signifie aucunement qu'on oublie tout ce que VC a fait pour le club.
Simplement on peut se demander si ces méthodes et son discours passe encore auprès des joueurs, s'il n'arrive pas au bout d'un cycle.
Cela est arrivé à la plupart des grands entraîneurs, pas facile de se remettre chaque année en question, de s'adapter à l'évolution du jeu, ...

On était effectivement heureux de le voir revenir en 2017 parce qu'on était dans un espèce d'état d'urgence, ça ne veut pas dire qu'aucun autre coach que VC ne pourra continuer à faire grandir le club.

Quant à faire des plans sur la comète, ça fait un peu partie de l'ADN du club, certains recherchent des vidéos de joueurs israélo-cubains évoluant dans le championnat macédonien pour la saison 2023, ça ne veut pas forcément dire qu'on n'aime pas nos joueurs actuels.

Crois moi bien qu'on saura remercier Collet le moment venu, comme on l'a fait en 2017.
Personne ici (ou presque) n'oubliera tout ce qu'il a fait pour le club, ne t'inquiètes pas Wink.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Invité Ven 26 Avr - 13:32

Amusant de voir comment d'une boutade (d'où mon choix de le mettre dans ce topic), c'est parti sur une discussion super sérieuse ^^

En tout cas, je confirme ce que Slam Funk dit.
Ce n'est pas parce qu'en ce moment je dézingue les côtés borné à l'extrême et mou du genou de Collet, que je n'ai pas un immense respect pour ce qu'il a apporté au club.

Mais en attendant, la saison dernière il n'a jamais réussi à faire marcher l'équipe alors qu'elle était colossale sur le papier, et, cette saison, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes tant c'est évident que ce qu'on propose, est médiocre par rapport au potentiel supposé du roster (plus le loupé totalement incompréhensible de 2015-2016 en ayant mené 2-0 en finale).

Un moment, légende du club ou non, faut peut-être tenter autre chose, surtout quand la légende semble fatiguée et à cours d'idées pour renouveler ce qui ne fonctionne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  SportiveIG Ven 26 Avr - 17:07

Si par bonheur cette saison devait avoir une belle fin ou si la suivante devait être réussie, Collet se verrait certainement offrir une nouvelle prolongation. Je pense que Bellon n'a aucune envie de s'en séparer, avec le projet Arena et l'ambition du club pour le futur. C'est un coach de grande expérience qu'il sera difficile de remplacer et l'épisode Dettmann fera réfléchir son président à l'avenir. Après peut-être que le stop viendra un jour de VC, je n'en sais rien. En attendant, si titre il devait y avoir cette année ou la suivante, il serait intéressant de voir les réactions côté supporters. En sport on a pour habitude de vite retourner sa veste.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Invité Ven 26 Avr - 17:31

SportiveIG a écrit:Si par bonheur cette saison devait avoir une belle fin ou si la suivante devait être réussie, Collet se verrait certainement offrir une nouvelle prolongation. Je pense que Bellon n'a aucune envie de s'en séparer, avec le projet Arena et l'ambition du club pour le futur. C'est un coach de grande expérience qu'il sera difficile de remplacer et l'épisode Dettmann fera réfléchir son président à l'avenir. Après peut-être que le stop viendra un jour de VC, je n'en sais rien. En attendant, si titre il devait y avoir cette année ou la suivante, il serait intéressant de voir les réactions côté supporters. En sport on a pour habitude de vite retourner sa veste.
Si on fait champion, en benchant Collins et Andersen, et en lâchant la bride avec un jeu plus rapide pour que nos feu-follets (Nzeulie, Sobey, Serron, Green notamment, sans oublier les gâchettes qui aiment le rythme) puissent s'exprimer au mieux, je serais le 1er à saluer l'adaptation de Collet. S'il meurt avec ses idées, foireuses très clairement à l'heure actuelle, je serais aussi le 1er à continuer de le critiquer négativement. Et cela, toujours avec le respect que j'ai pour lui d'avoir replacé 2 fois la Sig sur la carte!

L'un n'empêche pas l'autre et ce n'est pas retourner sa veste, que de réagir à ce que fait un coach (en négatif s'il s'entête dans des trucs qui ne fonctionnent pas, ou en positif s'il fait preuve de recul et qu'il adapte ses principes à son groupe pour gagner).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  SportiveIG Ven 26 Avr - 17:58

D'une manière générale, je trouve ça un peu osé de vouloir expliquer le métier, donner la formule magique à un coach aussi expérimenté, possédant l'un des plus beaux palmarès du basket français. Un peu comme en football en parlant de l'équipe de France, pays aux 60 millions de sélectionneurs comme on aime le dire. On peut ne pas être en accord avec ses choix, c'est le but d'un forum, mais peu de monde peut se vanter d'avoir une telle connaissance que Collet dans le domaine et je pense qu'il sait mieux que personne, ce qui ne fonctionne pas à l'heure actuelle. On ne va pas le prendre pour un lapin de six semaines non plus. On a le beau rôle, nous les supporters, le cul sur notre siège à proposer la solution miracle mais en interne ça doit être un peu plus compliqué à gérer. Et il est assez grand garçon pour savoir dire stop si jamais l'inspiration, l'énergie et l'envie n'y sont plus un jour.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Invité Ven 26 Avr - 18:15

SportiveIG a écrit:D'une manière générale, je trouve ça un peu osé de vouloir expliquer le métier, donner la formule magique à un coach aussi expérimenté, possédant l'un des plus beaux palmarès du basket français. Un peu comme en football en parlant de l'équipe de France, pays aux 60 millions de sélectionneurs comme on aime le dire. On peut ne pas être en accord avec ses choix, c'est le but d'un forum, mais peu de monde peut se vanter d'avoir une telle connaissance que Collet dans le domaine et je pense qu'il sait mieux que personne, ce qui ne fonctionne pas à l'heure actuelle. On ne va pas le prendre pour un lapin de six semaines non plus. On a le beau rôle, nous les supporters, le cul sur notre siège à proposer la solution miracle mais en interne ça doit être un peu plus compliqué à gérer. Et il est assez grand garçon pour savoir dire stop si jamais un jour l'inspiration, l'énergie et l'envie n'y sont plus.
Bien sûr que ce n'est pas simple pour la direction d'envisager un futur sans Collet. Dans n'importe quelle boîte, le départ d'un pilier est un énorme défi. Par contre, dire que c'est à Collet de décider quand il partira, merci on a déjà donné : ça nous a valu Dettmann recruté dans l'urgence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  SportiveIG Ven 26 Avr - 18:29

Je pensais à une éventuelle et nouvelle prolongation à la fin de son contrat en 2020. Rien ni personne ne l'obligerait à l'accepter.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  BOB Ven 26 Avr - 19:39

SportiveIG a écrit:D'une manière générale, je trouve ça un peu osé de vouloir expliquer le métier, donner la formule magique à un coach aussi expérimenté, possédant l'un des plus beaux palmarès du basket français. Un peu comme en football en parlant de l'équipe de France, pays aux 60 millions de sélectionneurs comme on aime le dire. On peut ne pas être en accord avec ses choix, c'est le but d'un forum, mais peu de monde peut se vanter d'avoir une telle connaissance que Collet dans le domaine et je pense qu'il sait mieux que personne, ce qui ne fonctionne pas à l'heure actuelle. On ne va pas le prendre pour un lapin de six semaines non plus. On a le beau rôle, nous les supporters, le cul sur notre siège à proposer la solution miracle mais en interne ça doit être un peu plus compliqué à gérer. Et il est assez grand garçon pour savoir dire stop si jamais l'inspiration, l'énergie et l'envie n'y sont plus un jour.

Tu as raison, dans ce cas j'arrête de critiquer Collins, parce que je suis largement moins bon que lui sur un terrain ! 😄
Désolé, mais ce type de remarque n'a pas de sens.
On peut avoir un avis sur tout sans être expert, sinon il y aurait peu de sujets de discussion dans la vie...

Et comme cela a été dit, on peut être (très) respectueux et critique. L'un n'empêche pas l'autre...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  SportiveIG Ven 26 Avr - 20:05

Dans le cas de Collins c'est plus une question de nonchalance à mes yeux, les critiques sont ainsi justifiées. Collet est loin d'être parfait mais vouloir le faire passer pour un aveugle ou un élève devant réapprendre ses leçons, me semble un peu excessif. Et en précisant "nous les supporters" je me mets dans le lot évidemment, il ne fallait pas y voir une attaque personnelle. Par contre le cas Collins est intéressant car si ce dernier ne retrouve pas rapidement son envie et ses sensations, c'est Collet qui risque de le payer pour le coup. Il peut insister, continuer à croire en lui mais alors il faut une réponse positive sur le parquet en retour. Ce cas précis dépasse le cadre sportif selon moi car on se base sur l'espoir de retrouver le joueur d'il y a quelques saisons, sans aucune certitude. C'est plus un pari à l'heure actuelle qu'un choix tactique selon moi.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Slam Funk Ven 26 Avr - 20:41

BOB a écrit:
SportiveIG a écrit:D'une manière générale, je trouve ça un peu osé de vouloir expliquer le métier, donner la formule magique à un coach aussi expérimenté, possédant l'un des plus beaux palmarès du basket français. Un peu comme en football en parlant de l'équipe de France, pays aux 60 millions de sélectionneurs comme on aime le dire. On peut ne pas être en accord avec ses choix, c'est le but d'un forum, mais peu de monde peut se vanter d'avoir une telle connaissance que Collet dans le domaine et je pense qu'il sait mieux que personne, ce qui ne fonctionne pas à l'heure actuelle. On ne va pas le prendre pour un lapin de six semaines non plus. On a le beau rôle, nous les supporters, le cul sur notre siège à proposer la solution miracle mais en interne ça doit être un peu plus compliqué à gérer. Et il est assez grand garçon pour savoir dire stop si jamais l'inspiration, l'énergie et l'envie n'y sont plus un jour.

Tu as raison, dans ce cas j'arrête de critiquer Collins, parce que je suis largement moins bon que lui sur un terrain ! 😄
Désolé, mais ce type de remarque n'a pas de sens.
On peut avoir un avis sur tout sans être expert, sinon il y aurait peu de sujets de discussion dans la vie...

Et comme cela a été dit, on peut être (très) respectueux et critique. L'un n'empêche pas l'autre...

Sérieusement, pas besoin de passer régulièrement sur le forum pour savoir que mtjb et la plupart des intervenants réguliers sur ce forum ne sont pas des basketix de café du Commerce.
Certes, personne ici n'a eu une carrière de joueur/coach pro ou de journaliste sportif mais je pense qu'on suit la SIG depuis suffisamment longtemps pour savoir que le Collet de 2015 était plus "efficace" que le Collet de 2019...
Je rejoins mtjb, j'ai l'impression aujourd'hui qui a du mal à faire évoluer ses idées, il n'ose pas bencher certains joueurs même quand ils ne font pas preuve d'une implication minimum, il laisse peu de liberté aux slashers, il répartit les temps de jeu de la même manière à chaque match, ...
On pouvait espérait que dans une période un peu compliqué il prenne des risques mais visiblement il préférera mourrir avec ses idées.


Dernière édition par Slam Funk le Ven 26 Avr - 20:48, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques - Page 5 Empty Re: Balles perdues, pieds en touche et fautes techniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum