-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 14 Sep - 11:25

John White a écrit:
Stéph a écrit:
John White a écrit:1 des avantages à attendre encore un peu pour trouver la perle rare permets également de mettre au minimum 1 mois de salaire en plus; ce qui en fonction des chiffres cités sur le forum nous donnerais environ 300 000$.

Ce qui n'est pas négligeable pour recruter un fort joueur.

Autre hypothèse pourquoi avec cette somme ne pas recruter 2 joueurs par exemple quand on voit les JFLS encore disponibles:

- Cordinier un prospect qui pourrait-être attiré d'évoluer sous les ordres de Collet.
- Gélabale donc a 1 tarif moyen avec son CV, profil et vécu avec Collet pourquoi pas.
- Bandja Sy apporterait de l'impact physique et de la défense au poste 3.

Ben non, ça fait toujours 250 000 $ pour la saison, c'est juste le salaire mensuel du joueur qui va augmenter (au lieu d'être payé sur 10 mois, il le sera sur 9, mais toujours 250 000).
Gelabale, déjà avec un salaire qu'il estime être à sa valeur, il n'était plus trop motivé sur le terrain l'an dernier, alors à un tarif moyen, il va se mettre en mode pré-retraite active.
Et puis 2 joueurs ? Aucun des deux ne viendra en sachant que c'est pour cirer le banc de touche, et je ne vois pas  le staff dire à Cortale ou Pape Sy après leur bonne prépa : "ben toi, tu va couper les citrons sur le banc cette saison". ça ne me semble pas réaliste

Peut-être que je me suis mal expliqué on a une enveloppe de 270 000$ sur 10 mois donc 27 000$/mois comme tu le dis si on reporte cette somme sur 9 mois cela fait du 30 000$/mois soit 300 000$ la saison.

Résultat on peux viser des joueurs qui sont normalement à 300 000$ la saison au lieu des 270 000$ de départ.
Est-ce que je me suis bien expliqué cette fois-ci?

Compris. Avec cette somme, c'est sûr, on peut viser plus qu'un Alex Urtasun (qu'on n'avait pas cité mais qui était encore libre jusqu'à aujourd'hui - il vient de signer à Murcia).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 14 Sep - 17:20

Courtney Fells (poste 2-3, 1m96, 93kg, 31 ans, ex D-League, Jerusalem, Virtus Bologne, Usak, Trabzonspor) est toujours dispo.
Joueur collectif, qui défend fort, et qui est un attaquant complet capable de scorer et de créer s'il le faut.
En aucun cas une star, mais une valeur sûre capable de s'adapter aux besoins de son équipe. Shooteur intéressant mais pas toujours régulier.
https://basketball.realgm.com/player/Courtney-Fells/Summary/1654

(je précise que j'espère un plus fort calibre que ça, mais bon, ça reste un joueur qui apporterait une plus-value).

Sinon, Isaia Cordinier est encore probablement blessé au genou. Apparemment, ce serait soit G-League, soit Antibes pour lui.

Gelabale je ne l'imagine vraiment pas dans cette équipe explosive, lui qui est devenu si lymphatique.

Bandja Sy par contre, pourrait peut-être s'éclater, dans une équipe athlétique et explosive comme la nôtre version 2017-18. A voir, car pour le "plus gros talent de la famille Sy", il tarde à exploser quand même!
A noter qu'il a l'avantage de pouvoir attaquer et défendre sur plusieurs postes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 14 Sep - 17:35

Bandja Sy a un QI basket assez faible. Il a de la dynamite dans les jambes, un shoot à 3 points assez correct mais de là à en faire un remplaçant de McNeal ça pique beaucoup quand même...
De plus l'Asvel souhaite s'en débarrasser donc meme s'il a un potentiel, ce serait très décevant surtout que je le vois pas dans le jeu complexe de Collet.

Concernant Fells, je trouve qu'il s'esr quand même un peu perdu en route. Un bon potentiel à la base mais il est devenu un vrai globe-trotter depuis sans jamais vraiment s'imposer nulle part. Jamais mauvais, mais jamais excellent non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 14 Sep - 18:59

Pour Bandja Sy, je suis assez d'accord. Son QI basket n'est pas top et sur le papier ce serait décevant après qu'on ait pensé avoir McNeal pendant quelques jours (même si pour moi c'était un 2 et que j'aimerais un 3-2, 2-3 ou 3-4).
Mais c'est un tel monstre athlétique que je me dis que bien coaché et formaté par Collet, il pourrait devenir redoutable.

Pour Courtney Fells, on est d'accord aussi, bon joueur mais pas excellent.
Par contre, c'est vrai qu'il a pas mal bourlingué, mais ses 2 dernières saisons pleines en Europe à Jerusalem y'a 4 ans et à Usak y'a 2 ans étaient bonnes, tant en championnat qu'en coupe d'Europe.
Et en D-League la saison dernière, sur 30 matchs avec les Westchester Knicks, il valait en 30 minutes par match, 12,5 points à 35,5% à 3 points, 4,3 rebonds, 3 passes, 1,8 interception, 0,7 block et 2,1 balles perdues. Propre quand même.

En réalité j'aimerais bien Cleanthony Early.
Il serait bien dans notre athlétique équipe et pourrait jouer aussi bien en 3 qu'en 4 selon les besoins, ce qui laisserait Pape Sy jouer plus souvent 2.
Puis il aurait un pote vegan avec Atkins, ce qui serait positif pour lui vu ses déboires à l'AEK Athènes par rapport à cela il y a quelques jours.

Blake Schilb me plairait aussi dans un registre totalement différent. Mais je pense que si Collet le voulait, on l'aurait déjà.
A Galatasaray, avec beaucoup moins la balle dans les mains, il arrivait quand même à s'exprimer. Ce n'est pas un athlète ni un gros défenseur, mais il a un super QI basket, il sait tout faire et il est malin.
Peut-être le joueur all-around et touche à tout qu'il nous manque.

Sinon dans le genre all-around, Donta Smith est toujours dispo' également.
Moins expérimenté en Europe que Schilb, hyper globe-trotter, mais plus athlétique et fort en défense, tout en sachant tout (bien) faire sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 14 Sep - 20:23

Par contre on m'a encore dit qu'on cherchait un 2-3 ou 3-2. Personne sur le poste 4 en plus a priori ou on veut faire jouer Leloup de plus en plus et laisser une vraie place à Cortale, tout en donnant des responsabilités à Labeyrie (et c'est aussi pour ça qu'il est venu). Donc pour le 3-4 ou 4-3 on peut oublier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 14 Sep - 20:25

Euh, ouais, enfin ça fait 1 mois qu'on le sait ça...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 14 Sep - 20:27

Slam Funk a écrit:Euh, ouais, enfin ça fait 1 mois qu'on le sait ça...

Non mais mtjb parle qu'il aimerait bien un 3-4, comme Cleanthony mais ce n'est pas la piste interne.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 15 Sep - 10:46

Michael Jenkins aurait été intéressant -si McNeal était pressenti pour jouer aussi en 3, le gabarit de Jenkins l'aurait permis aussi. Mais il vient de signer chez nos futurs adversaires du Reyer. Le cv était moins rutilant que celui de McNeal mais il aurait  pu faire l'affaire.
Mais si, comme le pensent certains, on attend les camps NBA, qui commencent tout fin septembre, le temps que des joueurs se fassent éjecter, qu'ils correspondent au profil recherché, qu'on négocie etc. ça peut encore prendre 1 mois 1/2 jusqu'à que le dernier joueur arrive. Le record d'arrivée tardive (Tadija avait signé le 15/09) est en passe d'être battu.
Edit : l'an dernier, il y avait Travis, mais c'était un choix pris dès le début de l'intersaison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 15 Sep - 11:23

On veut recruter du lourd, et avoir le profil idéal, pas question de faire des compromis pour le moment. On a 250k à mettre normalement, un mec pour remplacer Collins ou McNeal qui étaient les plans A et B, donc forcément du très lourd. On espère rapidement (Janning ou Johnson sont toujours dispo par exemple), mais s'il faut attendre les cuts NBA pour avoir le joueur idéal selon Collet, alors oui attendons.

Je serais déçu de ne pas démarrer au complet, car l'intégration d'un nouveau joueur retarde toujours le développement du collectif. Mais je serais encore plus déçu de devoir faire un choix par défaut et signer un mec moyen.

Dans tous les cas, on devrait en savoir plus mercredi prochain, la question sera forcément abordée.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 15 Sep - 13:28

Petite correction, il y a eu Redding en plan A, avant Collins et McNeal.
Perso ça me va d'attendre encore jusque fin septembre ou début octobre pour recruter la pièce manquante.
Antibes et Chalons-Reims c'est faisable à 9, Levallois renforcé par Diaw on verra, mais ensuite les 9 et 11 octobre on jouera Le Mans et Ljubljana au Rhenus, et là ce serait quand même mieux d'être 10, même si ce ne serait toujours pas insurmontable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 15 Sep - 13:45

Exact, j'avais oublié Redding, mais bon à cette époque on n'avait encore aucun joueur, pas de Logan notamment. Il aurait été l'une des premières pierres de l'effectif et on n'aurait sans doute rien construit pareil ensuite.

Depuis on a eu une bonne ossature et on est quasi complet et qu'on cherche un all-arround complémentaire avec en premier choix Collins, puis McNeal. Redding je ne le rangeais pas dans cette meme case.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 15 Sep - 16:01

Je vois ce que tu veux dire.
Mais Redding est pourtant un vrai all-around (en carrière, 9,5 points, 4 rebonds et 3 passes en 46 matchs d'Euroleague et 11 points et près de 4 rebonds et 4 passes en 37 matchs d'Eurocup), largement moins cher que Collins et à peine plus cher que Logan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 15 Sep - 23:02

La SIG a tenté de signer Babac mais il a choisi Paris car plusbibteressant pour y vivre et plus proche de Bordeaux en plus de retrouver Fauthoux son ami.

Je n'y croyais pas trop mais visiblement on se serait adapté et profité de l'opportunité. En même temps au minimum c'est effectivement dur de laisser passer.
À voir si on avait les mêmes clauses que le PL.

Mais ça nous apprend surtout qu'on n'a pas vraiment de plan défini pour le dernier joueur. Et prouve une nouvelle fois que Collet et sa double casquette n'influe pas sur le recrutement des JFL.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  LeSage Ven 15 Sep - 23:12

Je pense que même avec Baback on aurait encore cherché un autre joueur . Surtout si il demande une clause NBA/euroleague. À la limite on lui file le salaire minimum chaque mois jusqu'à une offre d'un gros clubs . Même pour 1/2 mois , à 3200 ça aurait été que du bonus et j´aurais signé direct. Surtout que même avec cette arrivée , on aurait pu recruter un autre poste 3.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 15 Sep - 23:28

Je pense qu'on aurait replacé Leloup en pur 3, le temps que Diaw aurait été la. On aurait pendant ce temps fait des économies pour chopper encore plus gros à son départ.

À 3200 c'est cadeau, sachant qu'un McNeal c'etait sans doute 20-25k par mois.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 15 Sep - 23:42

LeSage a écrit:Je pense que même avec Baback on aurait encore cherché un autre joueur . Surtout si il demande une clause NBA/euroleague. À la limite on lui file  le salaire minimum chaque mois jusqu'à une offre d'un gros clubs . Même pour 1/2 mois , à 3200 ça aurait été que du bonus et j´aurais signé direct. Surtout que même avec cette arrivée , on aurait pu recruter un autre poste 3.

Visibilité plus grande de l'eurocup peut-être aussi à Levallois
On a vraiment du mal à trouver ce dernier membre de l'équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Sam 16 Sep - 9:54

Vu les joueurs encore disponibles je préférerais 1 joueur ayant déjà joué en Europe et non un NBAer qui n'a connu que ça.

Voici une petite liste de joueurs que j'aimerais bien et possibles:

- Chase Budinger
- Markel Brown
- Orlando Johnson
- Blake Schilb
- Reggie Williams
- Justin Doellman
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Sam 16 Sep - 11:05

Qu'en est-t-il du rookie de Andorre David Walker ? Déjà pris ? (Pardon si j'ai loupé l'info)

John White, y'a encore quelques belles pioches ! Doellman plutôt 3/4 que 3/2 non ?
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 16 Sep - 11:17

David Walker a signé 2 ans à Andorre l'an dernier, donc partie remise l'année prochaine Smile

Doellmann c'est meme 4 tout court
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Sam 16 Sep - 11:28

van_pet a écrit:David Walker a signé 2 ans à Andorre l'an dernier, donc partie remise l'année prochaine Smile

Doellmann c'est meme 4 tout court

Tu m'as devancé par contre avec les clauses ont ne sait jamais.

Quant à Doellman c'est un 4/3 de grande taille et je me dis que si on était tenté par Diaw c'est que pour l'équilibre de l'équipe un joueur pouvant jouer 4 n'est pas impossible.
Sachant que sur les lignes extérieurs nous sommes déjà bien fourni avec:

- Wright, Logan, Dixon, Sy et Leloup soit 5 joueurs

A l'intérieur nous n'avons que 4 pures:

- Atkins, Otule, Labeyrie, Cortale et bien-sûr Leloup pouvant jouer par séquences en 4.

Certains ne veulent pas mettre un autre poste 4 dans les pattes de Cortale mais si on peux faire une belle pioche, personnellement je ne le refuserais pas pour Cortale dont ce sera la 1ère vrai saison pro, qui apprendra beaucoup cette saison et à qui il restera encore 1 saison après chez nous.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Sam 16 Sep - 11:29

j'ai du mal à imaginer budinger chez nous, ça doit être bien cher

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 16 Sep - 11:49

Diaw c'était plus une question d'opportunité qu'autre chose. La volonté à la base c'est de donner du temps à Cortale, de décaler de plus en plus Leloup en 4 et donc d'une recrue pour densifier le poste 3. Meme si Pape Sy fait une très belle presaison, ce n'est pas un gage de sécurité sur toute la saison et pour les matches importants.
Apres Diaw, joueur que Collet connaît très bien, capitaine emblématique de l'EDF, au minimum salarial, tu ne peux pas ne pas t'y intéresser.

Walker a débuté sa saison avec Andorre, il va jouer ll'Eurocup, c'est un cadre qu'il connaît bien, pour lui c'est idéal pour une seconde saison en Europe. Je vais le suivre de près, pour sans doute le convoité à nouveau l'été prochain Smile

Doellman c'est un super joueur mais c'est un vrai 4, il joue plus souvent 5 en small ball (et encore c'est assez rare) que 3 ces dernières années avec le Barça. Si on signe un 4, c'est pour faire de Leloup un pur 3 et Cortale pourrait avoir un peu les boules Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 16 Sep - 11:59

Bref, hâte d'être mercredi pour essayer d'en savoir plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 16 Sep - 15:05

John White, dans ta liste ils sont tous intéressants, sauf Doellman qui est un devenu 4-5 comme le dit Van_Pet.
Si on a un de ceux-là, ce sera hyper alléchant!
Petit bémol sur Budinger qui est ultra injury prone mais qui est un super joueur athlétique et bon shooteur.

Concernant Babac, je confirme que même si on l'avait signé, on aurait continué de chercher un extérieur.
Et il n'y a jamais eu de réelles discussions entre lui et la Sig. Le club l'a approché, mais il n'y a jamais eu de négociations entre les 2 parties car il n'était pas intéressé.
Donc Van_Pet a raison quand il dit que par opportunisme on s'est renseigné, mais ça s'est arrêté là. Et ça n'aurait pas changer nos plans concernant la recherche d'un extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Sam 16 Sep - 15:48

Nempèche que signer Babac pour le smic du basketteur et garder l'opportunité de signer un très gros 3 ricain c'était alléchant ! Un JFL de plus en cas de blessure ou de manque de performance de Cortale (même si je fais partie de ceux qui veulent le voir peser et avoir du temps de jeu cette année). On serait partie sur un effectif à 11 pros avec 6 JFL et un Boris qui superviserait notre raquette jeune + une ligne extérieure ultra performante et fournie pour peser dans toutes les compétitions.

Enfin bref, pas de regret ça ne s'est pas fait Wink
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 16 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum