Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 17 Sep - 12:39

Cleanthony Early n'est plus à Cantu. Pas trop étonnant si son collègue Charles Thomas lui a dit qu'il attend toujours d'être payé du mois d'août. Ce pourrait être un bon coach vegan pour Atkins sur comment regagner du poids vu qu'il est bien tanke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 17 Sep - 13:08

Stéph a écrit:Cleanthony Early n'est plus à Cantu. Pas trop étonnant si son collègue Charles Thomas lui a dit qu'il attend toujours d'être payé du mois d'août. Ce pourrait être un bon coach vegan pour Atkins sur comment regagner du poids vu qu'il est bien tanke
Ce serait une très belle pioche à n'en pas douter, pas super cher en plus, mais selon Van_Pet on est vraiment focalisé sur le recrutement d'un 2-3 ou 3-2. Or Early est un 3-4. Donc à priori on ne se positionnera pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 17 Sep - 14:01

Si on ne trouve rien à terme peut être qu'on ira sur ce genre d'opportunité, mais aujourd'hui on veut un extérieur de plus, sans doute assez physique comme Collins ou McNeal complètementaire de Logan et Sy/Leloup.

Mais sans doute un mec qui n'a pas besoin d'avoir trop la balle pour etre bon car on jouera souvent avec 2 créateurs en 1 et 2. Un mec efficace soit pour tirer après décalage, pour attaquer le cercle si le défenseur est en retard, qui va au rebond et défend bien. Un peu comme McNeal au final mais un peu plus grand pour etre un vrai 2-3 ou 3-2 alors que Jerel est quand même plus un pur 2 qui peut aller en 3 en smallball mais pas sur de trop longues durées
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 17 Sep - 14:58

Quoique dans certains articles sur Early il est dit qu'il aurait le potentiel pour jouer arrière par séquences même s'il ne l'a jamais fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 17 Sep - 16:04

En NBA et encore pourquoi pas, mais impossible en Europe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 17 Sep - 17:14

Dommage, ça aurait flatté mon ego d'avoir été chef scout sur ce coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 18 Sep - 10:39

L'idée du jour : Chase Budinger

Actuellement testé en NBA par les Pelicans il ne devrait logiquement pas être conservé. Poste 2/3 titulaire l'an dernier à Vittoria. Il a un shoot correct sans être ultra fiable non plus (avec un geste un peu bizarre  Razz ), bon dans le jeu sans ballon et bonne lecture du jeu, maîtrise le post-up. C'est un ancien volleyeur et dispose de qualités athéltiques plus que correctes, c'est une belle bête qui sait se battre et aller au rebond, surtout offensif.

Edit : j'avais pas vu que JW en parlait en page précédente, mais du coup voici mon avis sur le joueur Very Happy


Dernière édition par van_pet le Lun 18 Sep - 11:36, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 18 Sep - 10:47

van_pet a écrit:L'idée du jour : Chase Budinger

Actuellement testé en NBA par les Pelicans il ne devrait logiquement pas être conservé. Poste 2/3 titulaire l'an dernier à Vittoria. Il a un shoot correct sans être ultra fiable non plus (avec un geste un peu bizarre  Razz ), bon dans le jeu sans ballon et bonne lecture du jeu, maîtrise le post-up. C'est un ancien volleyeur et dispose de qualités athéltiques plus que correctes, c'est une belle bête qui sait se battre et aller au rebond, surtout offensif.

Il avait tenté le même plan NBA l'an dernier avant de rejoindre Vitoria en octobre. A voir quelle sera la concurrence pour le signer quand il sera waived.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Lun 18 Sep - 11:14

L'idée est plaisante !

Expérience Euroleague et NBA indéniable, 29 ans donc dans la force de l'âge. C'est vrai que si on le signe, entre Logan lui et Dixon on aura vraiment une équipe à gestuelle de shoot très étrange. Je pense que si on cherche pas un shooteur pur il correspondrait parfaitement : Grand et puissant, capable de driver, de bien défendre et d'être présent athlétiquement en dessous. Il apporte aussi un peu au scoring et ferait surement très mal en Pro A.
Néanmoins je pense qu'il privilégiera peut être un retour en EL si non conservé.

Dossier à suivre..

Sinon, autre joueur cité fréquemment et qui déchaine les passions : Blake Schilb.
Il serait peut etre temps de reconsidérer cette piste, qui reste une des plus référencées et expérimentées disponible. Vrai all around pour le coup, plus besoin de le présenter il est maintenant connu de tous, en plus il a une forte expérience Pro A, notamment des finales où il a été champion. C'est vrai que son passage au PL m'avait pas enchanté mais à l'heure d'aujourd'hui sa signature serait un très jolie coup.
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 18 Sep - 11:41

Pour moi Schilb c'est non (enfin j'espère de moins en moins, plus j'y réfléchi), et sinon il serait sans doute déjà la car il est sur le marché depuis un moment. Je ne peux croire que s'il nous intéressait, on aurait pas encore tenté, d'autant qu'il disait vouloir un contrat pour jouer l'Eurobasket avec la République Tchèque.

Il a besoin d'être le leader de l'équipe, que l'équipe soit construite autour de lui (ce qui ne peut être le cas chez nous), il a besoin d'avoir pas mal la balle (ce qui sera compliqué également), il a un super QI basket, mais avec les années qui passent à perdu de sa vitesse d’exécution et de son potentiel athlétique. Il a fait une belle saison l'an dernier en Turquie et EL grace à ses fondamentaux et sa science du jeu, mais ça marchera beaucoup moins en ProA selon moi.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Lun 18 Sep - 11:47

C'est vrai, moyennement Collet-compatible.

Sinon un joueur qu'on avait cité plus haut et qui pourrait correspondre Ryan Toolson, toujours libre et dans un profil plus shooteur. Même si vous pensiez qu'il devrait attendre pour retrouver un club, ce serait une belle opportunité à saisir ! Ca m'étonne d'ailleurs qu'il soit toujours libre tant il a ravagé l'Eurocup l'an dernier.

Enfin bref, je serai pas présent Mercredi soir, mais j'espère que le sujet sera abordé.
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 18 Sep - 15:44

Budinger ce serait top, mais comme je l'ai écrit y'a quelques jours, gros bémol car il est vraiment très injury prone.
La liste de joueurs de John White était excellente globalement, n'importe lequel ferait mon bonheur, avec préférence pour Orlando Johnson et Markel Brown (c'est un 2, mais bombe athlétique monumentale qui peut au moins autant jouer en 3 que McNeal ne l'aurait pu).

Van_Pet, je ne pige pas pourquoi tu persistes et signes avec Schilb qui a besoin d'être le leader de l'équipe. En plus, dans la phrase qui suit, tu dis qu'il a sorti une bonne saison l'an dernier... alors qu'il n'était pas spécialement le leader de Galatasaray. La plaque tournante c'était Güler, épaulé par Micov, Schilb, Daye, puis McCollum sur la fin.
Je comprends que son physique peu athlétique et en prime vieillissant pose question, mais je ne suis pas d'accord avec l'étiquette que tu lui colles, car il a su s'adapter à ne plus être la plaque tournante incontestée.

Concernant Toolson, si on pouvait l'avoir, ce serait archi dur de refuser tant il est fort, et ce malgré le fait qu'il ne soit pas complémentaire de Logan.
Sûrement trop cher et probablement pas intéressé par la BCL je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 18 Sep - 19:48

Oui, Budinger et Toolson ne sont certainement absolument pas intéressés par la Bcl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 19 Sep - 9:49

Je propose Tony Mitchell et Marcus Thornton.
Bon, pas des calibres comme Redding, Collins et McNeal, mais on devra peut-être quand même s'en contenter, si aucun calibre ne nous dit oui :
https://basketball.realgm.com/player/Tony-Mitchell/Summary/5506
https://basketball.realgm.com/player/Marcus-Thornton/Summary/31272
Si je ne me trompe pas ils sont libres. Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 19 Sep - 10:23

Thornton j'aurais quand même du mal, pas très expérimenté en Europe, n'a jamais vraiment marqué les esprits sur ses 2 premières saisons. Une bonne capacité à scorer mais une sélection de shoot parfois douteuse, loin d'être all around en plus. Des ricains comme lui il y en a pas mal quand même. C'est un joueur avec un potentiel certain mais qui a aujourd'hui encore beaucoup à prouver et à commencer par jouer dans des équipes qui font autre chose que de joueur le bas de tableau. La marche est trop grande et trop risqué pour venir chez nous.

Mitchell par contre c'est plus intéressant même s'il a connu une dernière saison très compliquée. Il a une belle expérience en Europe, il est dans la force de l'age, mais n'a pas vraiment de ti mais est complet. Il a tendance a croquer un peu par moment mais c'est un super athlète.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Mar 19 Sep - 10:44

A mon avis,tant que la DNCG n'aura pas donné son accord pour la signature de Babac a Levallois,on avancera pas sur le recrutement du dernier joueur!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Mar 19 Sep - 10:46

cbabas a écrit:A mon avis,tant que la DNCG n'aura pas donné son accord pour la signature de Babac a Levallois,on avancera pas sur le recrutement du dernier joueur!

Je vois pas du tt le rapport ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Legend Mar 19 Sep - 10:52

SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:A mon avis,tant que la DNCG n'aura pas donné son accord pour la signature de Babac a Levallois,on avancera pas sur le recrutement du dernier joueur!

Je vois pas du tt le rapport ...

Je pense surtout que VC attends de voir comment l'équipe s'en sort en championnat. Si on se prends une dérouillée vendredi soir, on peut être sur qu'on attendra pas fin octobre pour se renforcer. Si l'équipe est cohérente et lui semble tenir la route, alors pas besoin de se presser !
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 19 Sep - 11:04

Pas certain que Collet ait besoin d'un match pour savoir ce que vaut son groupe et ce qui lui manque mais ça peut effectivement accélérer le processus si on est pas convainquant sur les 2 premières journées.

Quel dommage quand même de ne pas démarrer la saison au complet. On s'en remettra sans doute mais ça aurait été tout de même bien de l'éviter.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 19 Sep - 11:10

Je ne pense pas qu'on sera dominateur sur les 2 premiers matches, on ne l'a pas été en prépa, mais si on peut au moins éviter de les perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 19 Sep - 11:24

On ne parle pas d'être dominant mais plutôt de ne pas être dominé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Mar 19 Sep - 11:26

SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:A mon avis,tant que la DNCG n'aura pas donné son accord pour la signature de Babac a Levallois,on avancera pas sur le recrutement du dernier joueur!

Je vois pas du tt le rapport ...

Ben si la DNCG refuse,Collet tentera a nouveau de recruter Babac!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Xavier-SIG Mar 19 Sep - 11:26

cbabas a écrit:
SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:A mon avis,tant que la DNCG n'aura pas donné son accord pour la signature de Babac a Levallois,on avancera pas sur le recrutement du dernier joueur!

Je vois pas du tt le rapport ...

Ben si la DNCG refuse,Collet tentera a nouveau de recruter Babac!

Ca m'étonnerait fortement ça !
Xavier-SIG
Xavier-SIG

Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ex-rouillé Mar 19 Sep - 11:29

Stéph a écrit:Je ne pense pas qu'on sera dominateur sur les 2 premiers matches, on ne l'a pas été en prépa, mais si on peut au moins éviter de les perdre.
Bonjour le pessimisme.... avec le roster que l on a et même a 9 voire 10 puisque beyhurst montre de très belles choses (petite dédicace pour mtbj) on doit passer large les 2 premiers et même la suite !!!
Pour rappel on a battu Lemans qui fait une grosse prépa et accessoirement Trento
Donc no panic ! On peut attendre que une bonne pioche sur le dernier joueur
Enfin Sy montre aussi des choses intéressantes donc peut être que finalement c peut être une recrue !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 19 Sep - 12:39

Rautins, cité ici, en passe de signer à Tofas Bursa pour une pige médicale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum