Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Mar 19 Sep - 12:45

cbabas a écrit:
SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:A mon avis,tant que la DNCG n'aura pas donné son accord pour la signature de Babac a Levallois,on avancera pas sur le recrutement du dernier joueur!

Je vois pas du tt le rapport ...

Ben si la DNCG refuse,Collet tentera a nouveau de recruter Babac!

au pire il serait le 11eme joueur ... et ouai ça m'etonnerait , BABAC n'avait pas l'air interessé par sa venue à strasbourg.

La DNCG ne refusera pas pour moi

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 19 Sep - 14:18

Babac n'a jamais semblé s'intéresser à Strasbourg, et c'était juste une opportunité à tenter, mais comme mtjb l'a dit on aurait malgré tout cherché un autre extérieur.

Et puis la DNCG ne refusera pas, c'est juste pour faire genre, vu que Levallois a un budget encadré, mais ça va se faire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 19 Sep - 15:36

Que pensez-vous de Robbie Hummel?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 19 Sep - 15:41

C'est un vrai poste 4 en Europe. Belle expérience mais pas ce qu'on recherche.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 19 Sep - 17:03

@ Steph Tony Mitchell j'y avais pensé mais n'en avait pas parlé, car c'est un gros croqueur mentalement instable (bagarre aux Philippines, suspension d'un an en Australie pour avoir balancé la balle sur un arbitre). Aucune chance (je pense) de voir débarquer un joueur comme ça à la Sig.

Marcus Thornton c'est un pur 2, plus petit que les 1m93 annoncés et plutôt filiforme. Pas le profil recherché.

@ Ex-Rouillé autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'on peut attendre encore 10-15 jours sans souci pour recruter, autant l'importance que tu attaches aux matchs amicaux m'étonne.
Tu cites par exemple comme références, la victoire contre Trento, qui a perdu beaucoup de joueurs à l'intersaison et qui en prime jouait sans 2 de ses joueurs majeurs, ainsi que la victoire face au Mans qui a joué à 7.
Concernant Beyhurst, il m'impressionne durant cette prépa' par son culot. Il n'a pas d'appréhension, même avec un client comme Renfroe en face (j'ai regardé le game en entier).
Défensivement il se donne à fond et gêne bien les remontées de balle avec sa hargne et sa vitesse. Il est parfois en difficulté quand même en raison de sa taille, mais ce qu'il montre est super encourageant.
En attaque, il organise correctement le jeu et pour l'instant, se montre plutôt efficace sur les quelques tirs ouverts qu'il a. Sa présence aux rebonds offensifs est bluffante également.
Je lui souhaite sincèrement de réussir comme Pellin et de s'imposer, mais j'ai toujours du mal à l'imaginer un jour avoir un vrai rôle à la Sig. Mais vu tous les signaux positifs qu'il montre, qui sait?! Ou à défaut dans un moins gros club de ProA sinon!
Mais là encore il faut rester mesuré à mon sens, car combien d'espoirs ont montré des choses en prépa', avant de ne jamais s'imposer en pro? Cependant, avec son mental qui semble extrêmement solide, y'a peut-être moyen qu'il se fasse une petite place un jour en ProA.

Pour en revenir au scouting, je me demande si on est capable d'attirer un joueur ayant brillé en Chine.
Le Bayern Munich, qui a certes des moyens bien supérieurs aux nôtres, a par exemple réussi à attirer Jared Cunningham qui cartonnait comme un malade en Chine et qui a sorti une très grosse summer league au scoring.
Il y en a d'autres des joueurs intéressants en Chine. J'imagine cependant que c'est bien trop cher (par exemple, Jamaal Franklin a signé un contrat à 2 ans pour un total de 4 millions de $) et que la BCL n'est pas assez exposée pour les intéresser.
Je me demande à combien le Bayern a eu Cunningham, sachant qu'en Chine il aurait probablement trouvé un contrat d'au moins 1 million par an sans problème si Jamaal Franklin a signé pour 2 millions la saison.

Sinon je confirme ce que Van_Pet a dit, Hummel joue 4 en Europe.

Concernant Babac, Strasbourg ne l'a jamais intéressé, sa signature à Levallois sera validée et même si par le plus grand des hasards toute la situation venait à changer et qu'il signait chez nous pour le minimum avec clause Nba/Euroleague, on continuerait de scruter le marché pour un extérieur supplémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 19 Sep - 17:15

mtjb a écrit:@ Steph Tony Mitchell j'y avais pensé mais n'en avait pas parlé, car c'est un gros croqueur mentalement instable (bagarre aux Philippines, suspension d'un an en Australie pour avoir balancé la balle sur un arbitre). Aucune chance (je pense) de voir débarquer un joueur comme ça à la Sig.

Marcus Thornton c'est un pur 2, plus petit que les 1m93 annoncés et plutôt filiforme. Pas le profil recherché.

Sinon je confirme ce que Van_Pet a dit, Hummel joue 4 en Europe.

Mitchell c'est un gros talent mais aussi un gros cas psy.

@mtjb Tu parles du Marcus Thornton des drafté par les Celtics, passé par l'Australie et qui jouait en Italie ou du NBAer qui lui est bien plus âgé, costaud et n'a jamais joué en Europe?

Pour Hummel je le vois en 4/3 plutôt.

Sinon que pensez-vous du russe Kulagin?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 19 Sep - 17:25

Kulagin est sous contrat au CSKA. Et puis ce n'est pas très excitant.

Hummel ne peut jouer 3 qu'en NBA, en Europe et encore plus en France il n'a aucune chance à ce poste.

Pour les joueurs venant de Chine, ça me parait quand même assez improbable. On a une belle enveloppe mais bien loin de concurrencer le demi million de dollar. La meilleure chance reste le cut NBA et plus des joueurs déjà sur le marché.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 19 Sep - 17:51

John White a écrit:
mtjb a écrit:@ Steph Tony Mitchell j'y avais pensé mais n'en avait pas parlé, car c'est un gros croqueur mentalement instable (bagarre aux Philippines, suspension d'un an en Australie pour avoir balancé la balle sur un arbitre). Aucune chance (je pense) de voir débarquer un joueur comme ça à la Sig.

Marcus Thornton c'est un pur 2, plus petit que les 1m93 annoncés et plutôt filiforme. Pas le profil recherché.

Sinon je confirme ce que Van_Pet a dit, Hummel joue 4 en Europe.

Mitchell c'est un gros talent mais aussi un gros cas psy.

@mtjb Tu parles du Marcus Thornton des drafté par les Celtics, passé par l'Australie et qui jouait en Italie ou du NBAer qui lui est bien plus âgé, costaud et n'a jamais joué en Europe?

Pour Hummel je le vois en 4/3 plutôt.

Sinon que pensez-vous du russe Kulagin?
John White, le Nba'er à de l'embonpoint et j'ai écrit "filiforme", donc je parle de l'autre qui est un pur 2 Wink
Mitchell j'ai écrit que c'était un mec "mentalement instable". Synonyme de "cas psy" donc.
Kulagin est effectivement sous contrat avec le CSKA (et est un peu fou fou aussi) et Hummel au Khimki ne jouait que 4 comme le dit Van_Pet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 19 Sep - 19:02

Ce départ de McNeal que beaucoup dont moi considéraient comme une opportunité est finalement bien compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 19 Sep - 22:15

mtjb a écrit:
John White a écrit:
mtjb a écrit:@ Steph Tony Mitchell j'y avais pensé mais n'en avait pas parlé, car c'est un gros croqueur mentalement instable (bagarre aux Philippines, suspension d'un an en Australie pour avoir balancé la balle sur un arbitre). Aucune chance (je pense) de voir débarquer un joueur comme ça à la Sig.

Marcus Thornton c'est un pur 2, plus petit que les 1m93 annoncés et plutôt filiforme. Pas le profil recherché.

Sinon je confirme ce que Van_Pet a dit, Hummel joue 4 en Europe.

Mitchell c'est un gros talent mais aussi un gros cas psy.

@mtjb Tu parles du Marcus Thornton des drafté par les Celtics, passé par l'Australie et qui jouait en Italie ou du NBAer qui lui est bien plus âgé, costaud et n'a jamais joué en Europe?

Pour Hummel je le vois en 4/3 plutôt.

Sinon que pensez-vous du russe Kulagin?
John White, le Nba'er à de l'embonpoint et j'ai écrit "filiforme", donc je parle de l'autre qui est un pur 2 Wink
Mitchell j'ai écrit que c'était un mec "mentalement instable". Synonyme de "cas psy" donc.
Kulagin est effectivement sous contrat avec le CSKA (et est un peu fou fou aussi) et Hummel au Khimki ne jouait que 4 comme le dit Van_Pet.

Pour Thornton je ne savais pas si au départ vant_pet parlais bien de celui-là au départ. Wink

Quant à Kulagin il est bien libre: http://www.sportando.com/en/europe/russia/242486/dmitry-kulagin-leaves-cska-moscow.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 19 Sep - 23:02

Pour Thornton, Van_Pet avait mis un lien vers le profil du joueur. Enfin bref c'est pas important.
On ne peut pas avoir le gros et le maigre n'a pas le profil ^^

Bien vu pour Dmitrii Kulagin! Cette info' m'avait échappé!
Il est hyper fort ce joueur malgré ses stats super banales au CSKA.
Bon il est un peu allumé sur les bords, donc je me demande quelle est sa capacité d'adaptation à l'etranger. Hallucinant n'empêche qu'il n'ait pas encore de club!
Pour l'anecdote, je l'ai croisé à Tallinn après avoir assisté à un match du CSKA. Il était en pleine partie... de bataile de boules de neige avec Aaron Jackson, Milos Teodosic et Andrei Voronsevitch Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 20 Sep - 7:20

Ce n'était pas moi mais Steph Smile

Effectivement, je n'avais pas vu cette info pour Kulagin non plus, mais je ne suis pas très convaincu pour autant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 20 Sep - 14:11

Pourtant il est vraiment excellent Kulagin. Mais c'est peut-être également son caractère qui t'effraie un peu aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 20 Sep - 14:56

mtjb a écrit:Pourtant il est vraiment excellent Kulagin. Mais c'est peut-être également son caractère qui t'effraie un peu aussi?

Oui le caractère, son intégration pas forcément évidente lui qui a toujours joué en Russie, et passer du statut de rôle player a joueur clé ce n'est pas toujours évident. À l'Euro il n'a pas brillé non plus et du temps de Saratov où il est venu nous affronter au Rhenus il avait été assez neutre aussi.
Il a quelque chose je n'en doute pas, mais c'est pour moi davantage un joueur de complément pour une grosse equipe plutot qu'un joueur majeur d'une plus petite.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 22 Sep - 8:07

Si on ouvert aux rookies, Bronson Koenig qui m'avait épaté en saison ncaa s'est fait lourder de nba. Et puis Koenig c'est presque un local avec un nom pareil. Pur 2 par contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Ven 22 Sep - 8:26

J'espère qu'on s'orientera plus vers un 3 pouvant dépanner en 2 que l'inverse perso.
Pas du tout d'idée de nom en tête mais un bon défenseur, all around avec un shoot à 3pts fiable serait parfait. Perso le CV peu importe, je préfère un moins côté qui colle au profil que un joueur référencé mais peu complémentaire du reste.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 22 Sep - 8:36

Ca prend du temps justement parce que Collet espère le profil avec le CV qui va avec
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 24 Sep - 14:56

Dommage, le dénommé Gary Neal qui vient de signer à Zaragoza était intéressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 24 Sep - 16:04

J'ai vu aussi pour Neal hier et je suis ultra déçu. Surtout qu'il va à Saragosse qui n'est ni en Euroleague, ni en Eurocup.
Ca aurait été top de l'avoir. Poste 2-3 qui peut shooter, créer au besoin, défendre correctement, qui sait s'insérer dans un collectif (ancien des Spurs, ça classe le mec). Bref, vraiment dommage Neutral


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 24 Sep - 16:55

Je me demande si on est vraiment en recherche active en ce moment. J’en ai pas l’impression en tout cas.

Dommage car c’etait effectivement une superbe opportunité et l part pas chez plus attractif financièrement ou sportivement à priori.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 24 Sep - 17:00

Pas de regret pour moi, ça sent la mauvaise visite médicale, le mec hors de forme sur lequel on a refusé de prendre un risque...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Dim 24 Sep - 17:52

van_pet a écrit:Je me demande si on est vraiment en recherche active en ce moment. J’en ai pas l’impression en tout cas.

Dommage car c’etait effectivement une superbe opportunité et l part pas chez plus attractif financièrement ou sportivement à priori.

Je me pose la meme question que toi sur notre recherche

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 24 Sep - 17:53

Tu crois van_pet ? Ce serait vraiment incompréhensible : ce n'est pas comme si on avait 3-4 rookies dans l'équipe qui viendraient de débarquer de l'avion et dont on ne serait pas sûr de connaître le jeu. Certes Neal n'avait joué que 9 matches l'an dernier mais à ce stade de la saison aucun joueur de standing dispo ne sera une blanche colombe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 24 Sep - 17:59

Stéph a écrit:Tu crois van_pet ? Ce serait vraiment incompréhensible : ce n'est pas comme si on avait 3-4 rookies dans l'équipe qui viendraient de débarquer de l'avion et dont on ne serait pas sûr de connaître le jeu.

Vu les echos que j’ai en interne, ou c’est assez évasif et qu’on en parle peu, j’ai tendance à croire qu’on cherche sans vraiment chercher. Il nous manque un joueur, il arrivera tôt ou tard mais je le debut qu’on risque d’attendre quelques matches pour laisser a Collet savoir ce qu’il faut vraiment. Je dirais mi ou fin octobre comme avec Travis l’an dernier et avant la reprise NBA. À voir, mais pas l’impression qu’il y ait de cibles actuellement
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 24 Sep - 18:02

Le staff pense donc qu'il va découvrir une skill encore inconnue chez Sy ou un autre. Ou n'est pas sûr de trouver la clé pour faire regrossir Atkins. Soit. On veut refaire une Travis. Soit. Mais mouais, pour moi Travis n'a pas été spécialement plus efficace qu'un autre joueur moins cher qu'on aurait pris plus tôt. Souhaitons qu'on ne rate pas notre champions league deux années de suite du fait d'un mauvais départ dans cette compétition essentiellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 18 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum