Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 5 Nov - 13:12

Stéph a écrit:Kris Joseph qui vient de quitter Chalon a-t-il in quelconque intérêt ou un intérêt quelconque ?

Beurk.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 5 Nov - 13:41

Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:Kris Joseph qui vient de quitter Chalon a-t-il in quelconque intérêt ou un intérêt quelconque ?

Beurk.
No
Chaque année le mec devient de plus en plus fantomatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 5 Nov - 20:17

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:Kris Joseph qui vient de quitter Chalon a-t-il in quelconque intérêt ou un intérêt quelconque ?

Beurk.
No
Chaque année le mec devient de plus en plus fantomatique.

Clairement...
Si jamais on veut un ancien de ProA et qu'on a un budget faible, je préfère David Noel qui défend bien, a un bon shoot et un bon physique, qui n'a il me semble aucun club. Sinon il y a Dionte Christmas mais c'est plus un 2 et il semble plutôt vouloir être aux States en G-League.

Mais j'espère qu'on aura bien mieux, sans forcément attendre trop longtemps. Maintenant il y a une trève internationale à la fin du mois, je ne pense pas qu'on prendra un joueur avant, car ce sera difficile de l'intégrer avec un calendrier costaud. Lors de cette petite coupure ce sera peut être plus facile de travailler avec un nouveau joueur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Dim 5 Nov - 20:36

Stéph a écrit:Ayant vu jouer hier soir Matt Janning en euroleague : impossible que ce joueur atterrisse chez nous

C'était son meilleur match à Vitoria ou durant sa pige qui ce termine bientôt il n'aura pas laissé une grande trace avec 0,8 d'éval. en Euroleague avec 4 matches sur 5 à -1 d'éval. en championnat d'Espagne c'est guère mieux avec 4,2 d'éval. sans oublier un 25% à 3pts le secteur de jeu ou il est dominateur.

Dans une équipe qui est 14ème tant en championnat qu'en Euroleague.

Sinon avec les 2 trêves de 2 semaines à chaque fois qui arrivent d'ici la fin de saison (fin novembre et décembre), Beyhurst qui peux assurer la rotation et historiquement les choix de Collet quant aux changements, je me dit qu'on n'aura pas de nouveau joueur avant la reprise de janvier.

Ce qui nous donnerais une enveloppe pouvant donner un salaire de 20 000/mois donc d'attirer des joueurs d'un meilleur standing.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Lucas-sig Dim 5 Nov - 20:47

John White a écrit:
Stéph a écrit:Ayant vu jouer hier soir Matt Janning en euroleague : impossible que ce joueur atterrisse chez nous

C'était son meilleur match à Vitoria ou durant sa pige qui ce termine bientôt il n'aura pas laissé une grande trace avec 0,8 d'éval. en Euroleague avec 4 matches sur 5 à -1 d'éval. en championnat d'Espagne c'est guère mieux avec 4,2 d'éval. sans oublier un 25% à 3pts le secteur de jeu ou il est dominateur.

Dans une équipe qui est 14ème tant en championnat qu'en Euroleague.

Sinon avec les 2 trêves de 2 semaines à chaque fois qui arrivent d'ici la fin de saison (fin novembre et décembre), Beyhurst qui peux assurer la rotation et historiquement les choix de Collet quant aux changements, je me dit qu'on n'aura pas de nouveau joueur avant la reprise de janvier.

Ce qui nous donnerais une enveloppe pouvant donner un salaire de 20 000/mois donc d'attirer des joueurs d'un meilleur standing.

C'est vrai qu'on pourrait tenter d'avoir mieux en janvier en profitant de la forme actuelle de Beyhurst. Il faudrait toutefois pouvoir compter sur Dixon parce qu'on reste un peu juste quantitativement (et qualitativement au poste 3).
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 5 Nov - 21:35

Christmas trop pétard ambulant à mon goût.

Noel c'est un mec exemplaire, sobre, physique, devenu un bon shooteur.
Mais c'est un 3 voire 3-4 maintenant.
Je reste persuadé qu'il faut un 2-3 ou 3-2.

Janning c'est un rêve.
Ca paraît totalement impossible, mais comme le souligne John White, sa pige est médiocre, malgré un dernier très bon match que j'ai aussi regardé contre le Pana.
Qui sait en janvier s'il n'a rien?

Beyhurst ça fait plaisir de le voir se révéler à ce point. En défense il a une abnégation, une vélocité et une force incroyables, commence à oser prendre sa chance aux shoots, tient assez correctement la balle.
Quand un joueur du backcourt est dans le dur physiquement, le responsabiliser est top pour sa progression.
Pour autant, j'espère qu'on attendra pas janvier pour recruter le dernier joueur, sans pour autant "recruter pour recruter". On a besoin d'améliorer notre bilan comptable et pour le faire, un bon renfort dans l'aile serait probablement salutaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 6 Nov - 14:52

Marc Antonio "TJ" Carter vient de se faire couper par Lietuvos Rytas Vilnius. La légende Kurtnaitis a souligné son travail exemplaire, mais il n'a pas le profil qui fit avec le reste de l'équipe.

A la Sig, ce 2-3 tanké et expérimenté (1m93, 95kg, 32 ans, ex Rethymno, Panionios, AEK, PAOK, Ostrow, Lietuvos Rytas) pourrait apporter des choses, avec un jeu un peu Lacomb'esque.
Il est très athlétique, adore attaquer agressivement le cercle avec sa puissance, il crée du jeu pour lui et pour les autres, il a un shoot aléatoire mais peut planter (49/123 en 36 matchs chez le 3e de Pologne l'an dernier; entre 31 et 40% sur ses 6 saisons en Grèce avec des volumes de tirs compris entre 2,4 tentés et 4,4 tentés), et enfin, c'est un défenseur de qualité.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 6 Nov - 15:12

J'ai vu ça en début aprèm et j'ai aimé son profil et son jeu, mais je me suis dit que ce serait peut être un peu juste pour en faire un 3 non ?
Après il a un CV en Europe, sans trop être référencé et peut donc être dans le budget. Le coach de Vilnius a d'ailleurs dit qu'il a eu une bonne attitude mais pas assez fort pour leur club en tant qu'étranger et pas le profil vraiment recherché. A voir si ça correspond a ce qu'on recherche.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 6 Nov - 16:19

Draftexpress l'annonce 3, eurobasket et wikipedia 2, le site off de Lietuvos Rytas 1 Laughing
Très dur à dire du coup.
Mais c'est un puncheur, si Collet voulait utiliser McNeal en 3, Carter pourrait y jouer aussi je pense.
8-10 minutes en 2, 8-10 minutes en 3 et le tour est joué.

EDIT: le promu en Espagne Burgos est sur le point de signer le cubique shooteur fou journeyman Nba John Jenkins. Il aurait été bien lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 6 Nov - 16:45

mtjb a écrit:Draftexpress l'annonce 3, eurobasket et wikipedia 2, le site off de Lietuvos Rytas 1 Laughing
Très dur à dire du coup.
Mais c'est un puncheur, si Collet voulait utiliser McNeal en 3, Carter pourrait y jouer aussi je pense.
8-10 minutes en 2, 8-10 minutes en 3 et le tour est joué.

EDIT: le promu en Espagne Burgos est sur le point de signer le cubique shooteur fou journeyman Nba John Jenkins. Il aurait été bien lui!

D'après ses stats, effectivement Lietuvos a voulu le faire jouer poste 1 (il n'a jamais fait autant de p.d. de toute sa carrière).
Même taille que McNeal, quelques kilos de plus. Swingman pour eurobasket.
Etonnant pour Burgos : d'après leur roster et leur classement, ils n'ont pas l'air d'être richissimes - ce doit être le niveau du championnat espagnol qui lui plaît

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 7 Nov - 8:38

Vu dans Buzzer : Cordinier reprend les entraînements collectifs (à Antibes mais sans plan de signature particulier à Antibes) mais ça m'étonnerait qu'on le voie chez nous -on comprend dans le reportage qu'il a pris le temps de se soigner pour être au top physiquement et faire de grosses perfs pour impressionner la NBA, ce qui implique je pense un gros temps de jeu et qu'on lui laisse les clés du camion, ce qui n'est pas vraiment possible à la Sig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Zemb Mar 7 Nov - 10:20

mtjb a écrit:Christmas trop pétard ambulant à mon goût.

Noel c'est un mec exemplaire, sobre, physique, devenu un bon shooteur.

Vous avez pensé au Serbe Bozic ou au Japonais Kurisumasu (peut être petit pour le poste) ?

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mar 7 Nov - 10:23

Un Jap' qui joue au basket, n'imp...

Pourquoi pas au tennis pendant que tu y es !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Zemb Mar 7 Nov - 10:26

Slam Funk a écrit:Un Jap' qui joue au basket, n'imp...

Pourquoi pas au tennis pendant que tu y es !

Je pensais que s'il y a bien une personne qui comprendrais ma blague ça serait bien toi... T'es passé au travers sur ce coup là Sad.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Mar 7 Nov - 10:29

Et pourquoi pas Bellon? Je le verrais bien en short et maillot.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 7 Nov - 10:44

Attendons fin d'année ou lors de la reprise de janvier beaucoup de joueurs seront encore coupés, d'autres voudront commencer leurs saisons comme Ryan Toolson ou Tremmell Darden par exemple et d'autres termineront leurs piges comme Lofton, Jamon Gordon ou Janning par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mar 7 Nov - 11:08

J'aime bien Chris Lofton même si un peu unidimensionnel...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 7 Nov - 11:10

Slam Funk a écrit:J'aime bien Chris Lofton même si un peu unidimensionnel...

Pur 2 par contre, pas sur que ça regle notre problème et moins fort que Logan. J'aime bien le joueur également mais pas ce qu'il nous faut à priori
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mar 7 Nov - 11:15

C'est clair, c'est pas lui qui règlera notre "faiblesse" poste 3.

Sinon j'ai du mal à imaginer des mecs comme Darden ou Janning chez nous, a fortiori pour 20 K mensuel...

Ou alors c'est retour de blessure (c'est le cas de Trumelle il me semble) et ce serait un gros pari.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 7 Nov - 14:50

Slam Funk a écrit:C'est clair, c'est pas lui qui règlera notre "faiblesse" poste 3.

Sinon j'ai du mal à imaginer des mecs comme Darden ou Janning chez nous, a fortiori pour 20 K mensuel...

Ou alors c'est retour de blessure (c'est le cas de Trumelle il me semble) et ce serait un gros pari.
Darden à va avoir 36 ans dans 1 mois, s'est pété le tendon d'achille y'a 6 mois, donc à 20 000 euros par mois, je pense que ce serait excellent pour lui.
Son profil me plaît énormément pour compléter le groupe, c'est un mec avec une bonne hygiène de vie et une bonne mentalité, donc si on tente le coup c'est top!

En revanche, Lofton c'est une grosse gachette, mais c'est absolument tout.
Totalement unidimensionnel, bien que parfois très très fort dans son registre. Mais comme tout shooteur exclusif, parfois totalement inutile aussi quand ça rentre pas et faible défenseur.

Janning, je pense que c'est trop cher oui, même si j'ai un minuscule et utopique espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mar 7 Nov - 15:13

C'est ce que je dis  Wink , ce serait un très gros pari Darden.

Revenir d'une telle blessure à 36 ans, c'est très compliqué.

Bref, avec l'enveloppe restante on peut sans doute trouver un joueur plus rassurant, surtout si on le signe en janvier...


Dernière édition par Slam Funk le Mar 7 Nov - 16:29, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 7 Nov - 16:19

Ok, ta tournure laissait grandement penser que Darden à 20k€ mensuels ça ferait peu pour l'attirer.
Mais tu voulais sans doute dire qu'à 20k€ Darden c'est risqué, et qu'à 20k€ on arrivera pas à attirer Janning.

EDIT:Ca n'existe plus les Brian Howard, Paul "Snoopy" Graham et autre John White qu'on arrivait à avoir pas trop cher alors qu'on venait de revenir en proA y'a 16/18ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 10 Nov - 8:51

Rodney Pryor rookie mais pas inintéressant, vient de se faire couper en Turquie, athlétique et bon shooteur avec un gros volume de tir. Maintenant, on sait que les rookies, et qu'on est pas ultra pressé, c'est pas le profil souhaité par Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 10 Nov - 9:26

Clairement pas la Pryorité de VC... Very Happy

Sinon c'est curieux mais je ne savais pas qu'on pouvait jouer en université à jusqu'à 25 ans...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 10 Nov - 10:30

Slam Funk a écrit:Clairement pas la Pryorité de VC... Very Happy

Sinon c'est curieux mais je ne savais pas qu'on pouvait jouer en université à jusqu'à 25 ans...
Good pun!

Y'a pas de limite d'âge en NCAA.
Si tu commences ton cursus à 25 ans, tu peux jouer jusqu'à tes 29 par exemple.
C'était le cas d'un joueur qui a joué en Belgique. Evans il s'appelait de mémoire.

Y'a le cas de l'Amiral David Robinson aussi qui a joué jusque dans sa 25e année en NCAA comme il était dans la Navy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 35 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum