-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+38
sigman
Nate444
SIG67
Slam Funk
Tmkrk
françois
col
RyotaKise
Lucas-sig
KAJ
Legend
Ex-rouillé
SigFan67
Zemb
Ballers
Coquin
antoine.f
The Clutch Player
Sabonis
néo
Michael Jordan
cbabas
kent1
Fabrice
cs2043
Mitch Buchanon
PIF
Xavier-SIG
LeSage
Thibaut
Strasbourg972
Poisson
Tachibana
iMX
bb1
Guillaume67
Weems34
Momonolo
42 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 2 Nov - 19:04

Bill Walker c'est un profil intéressant, puissant, complet offensivement. Par contre ce n'est pas un si bon défenseur que ce que ses contres pourraient laisser croire, il est correct mais pas ouf dans ce domaine.
Il est un peu sujet aux blessures.
Il est fantasque, un peu pétard ambulant, pas sûr que Collet veuille d'un mec comme ça sachant que Dixon le fait déjà bien galérer ^^ (même si ce dernier semble écouter un minimum).

Reggie Williams je pense que ce sera trop cher.

Sinon y'a un autre ancien de la Cedevita qui a de très beaux restes, mais qui devrait aussi être trop cher et qui n'a pas le profil de 2-3 ou 3-2: James White.
2-3 devenu 3 voire 3-4, fort défenseur, encore athlétique même s'il n'a plus 1m20 de détente comme à ses plus belles heures, bon état d'esprit, shooteur moyen mais capable de planter etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 2 Nov - 19:13

mtjb a écrit:Bill Walker c'est un profil intéressant, puissant, complet offensivement. Par contre ce n'est pas un si bon défenseur que ce que ses contres pourraient laisser croire, il est correct mais pas ouf dans ce domaine.
Il est un peu sujet aux blessures.
Il est fantasque, un peu pétard ambulant, pas sûr que Collet veuille d'un mec comme ça sachant que Dixon le fait déjà bien galérer ^^ (même si ce dernier semble écouter un minimum).

Reggie Williams je pense que ce sera trop cher.

Sinon y'a un autre ancien de la Cedevita qui a de très beaux restes, mais qui devrait aussi être trop cher et qui n'a pas le profil de 2-3 ou 3-2: James White.
2-3 devenu 3 voire 3-4, fort défenseur, encore athlétique même s'il n'a plus 1m20 de détente comme à ses plus belles heures, bon état d'esprit, shooteur moyen mais capable de planter etc.

On peut ajouter Carrick Felix, qui vient de perdre son job en NBA :
https://en.wikipedia.org/wiki/Carrick_Felix
Il ne devrait pas être plus cher que Cleanthony Early vu son parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 2 Nov - 20:10

Carrick Felix c'est une sorte de Tony Dobbins en version poste 3.
Gros impact défensif et physique, mais pas de shoot.
A voir, j'ai vraiment du mal à voir qui pourra bien venir nous renforcer, mais j'ai très hâte de savoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Nov - 1:15

Ron Lewis s'est gravement blessé avec Pau-Lacq-Orthez le 8 avril dernier (tendon rotulien). Il était annoncé qu'il en aurait pour 6 mois minimum. Cela fait bientôt 7 mois qu'il a été opéré, donc il est probablement en phase de reprise.

Si on a pas trop de pognon (si jamais on a un peu moins que ce l'on imagine) et qu'il a fait sa rééducation comme il se doit, il pourrait être une option pas dégueu en 3-2.
En carrière, il a toujours su amener du scoring et du shoot, tout en étant bien inséré dans les collectifs. En défense il fait le job de façon acceptable on va dire. Il a parfois des pourcentages douteux, mais bon, ça reste un joueur représentant une potentielle plus-value intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Nov - 12:45

mtjb a écrit:Ron Lewis s'est gravement blessé avec Pau-Lacq-Orthez le 8 avril dernier (tendon rotulien). Il était annoncé qu'il en aurait pour 6 mois minimum. Cela fait bientôt 7 mois qu'il a été opéré, donc il est probablement en phase de reprise.

Si on a pas trop de pognon (si jamais on a un peu moins que ce l'on imagine) et qu'il a fait sa rééducation comme il se doit, il pourrait être une option pas dégueu en 3-2.
En carrière, il a toujours su amener du scoring et du shoot, tout en étant bien inséré dans les collectifs. En défense il fait le job de façon acceptable on va dire. Il a parfois des pourcentages douteux, mais bon, ça reste un joueur représentant une potentielle plus-value intéressante.

Dans la même veine (mais sûrement pas le même prix) de joueurs blessés qui devraient bientôt faire leur retour, il y a Tremmell Darden.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Nov - 13:11

les rosters de g-league :
https://www.sportando.com/en/usa/g-league/252492/nba-g-league-tips-off-today-here-are-the-team-rosters.html

Donc, les joueurs qui ne sont pas dans cette liste et dont on aurait déjà parlé sont normalement dispo.
Ce n'est pas le cas de Cleanthony Early, par exemple, qui est dans un roster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Ven 3 Nov - 13:52

Pourquoi ne pas tester Isaia Cordinier qui suit un protocole pour ses genoux et sera bientôt disponible?

En plus nous pourrions lui proposer un contrat jusqu'à la fin de la saison +1 option pour une saison supplémentaire.
Comme ça nous aurions déjà nos 4 JFLS pour la saison prochaine et ne serions pas obligé de ce battre et surpayer un joueur pour avoir le quota obligatoire.

Quant à Darden il sera pourra rejouer fin décembre, début janvier.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Ven 3 Nov - 15:01

John White a écrit:Pourquoi ne pas tester Isaia Cordinier qui suit un protocole pour ses genoux et sera bientôt disponible?

En plus nous pourrions lui proposer un contrat jusqu'à la fin de la saison +1 option pour une saison supplémentaire.
Comme ça nous aurions déjà nos 4 JFLS pour la saison prochaine et ne serions pas obligé de ce battre et surpayer un joueur pour avoir le quota obligatoire.

Quant à Darden il sera pourra rejouer fin décembre, début janvier.

J'aime vraiment pas Isaia Cordinier, tous les matchs que j'ai vu de lui (contre le SIG et quelques autres), il est tout le temps passé au travers !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Nov - 17:08

Steph, Darden j'y ai pensé, mais ça ne fait "que" 6 mois qu'il s'est pété le tendon d'achille. Sur le papier ce serait génial, mais je pense que ça va faire un peu juste, sauf si on est prêt à attendre encore quelques semaines (ce que je n'espère pas).

Sinon, il y a des toooooonnes de joueurs qu'on a cité/scouté, qui sont dans des effectifs de G-League. Le marché doit effectivement être peu évident.
Surtout que si on veut prendre un joueur de G-League, il y a effectivement le buy-out de 40 000$ à payer, ce qui réduirait encore considérablement l'enveloppe que l'on possède (entre 1/4 et 1/3 de l'enveloppe partirait dans le buy-out...).

KAJ, Cordinier a quasiment sorti son meilleur match en carrière contre la Sig la saison passée à l'Azur Arena (19 points à 7/13, 3 rebonds, 3 passes, 0 balle perdue en 30 minutes). Cependant, je pense aussi qu'on peut trouver mieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Ven 3 Nov - 17:10

mtjb a écrit:Steph, Darden j'y ai pensé, mais ça ne fait "que" 6 mois qu'il s'est pété le tendon d'achille. Sur le papier ce serait génial, mais je pense que ça va faire un peu juste, sauf si on est prêt à attendre encore quelques semaines (ce que je n'espère pas).

Sinon, il y a des toooooonnes de joueurs qu'on a cité/scouté, qui sont dans des effectifs de G-League. Le marché doit effectivement être peu évident.
Surtout que si on veut prendre un joueur de G-League, il y a effectivement le buy-out de 40 000$ à payer, ce qui réduirait encore considérablement l'enveloppe que l'on possède (entre 1/4 et 1/3 de l'enveloppe partirait dans le buy-out...).

KAJ, Cordinier a quasiment sorti son meilleur match en carrière contre la Sig la saison passée à l'Azur Arena (19 points à 7/13, 3 rebonds, 3 passes, 0 balle perdue en 30 minutes). Cependant, je pense aussi qu'on peut trouver mieux.


Bah voilà, meilleure match en carrière à 19 PTS en 30 minutes, c'est clair qu'on peut trouver mieux.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 3 Nov - 17:22

Cordinier ça reste un potentiel intéressant et à terme devenir un JFL dominant en ProA si ce n'est plus encore.

Darden je l'ai adoré mais je ne suis pas pour son retour, il est vieillissant et même s'il a un gros physique, ce n'est je pense pas totalement le profil recherché.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Nov - 17:29

van_pet a écrit:Cordinier ça reste un potentiel intéressant et à terme devenir un JFL dominant en ProA si ce n'est plus encore.

Darden je l'ai adoré mais je ne suis pas pour son retour, il est vieillissant et même s'il a un gros physique, ce n'est je pense pas totalement le profil recherché.
Oui, mais avec l'enveloppe que l'on a et dans l'optique de gagner le titre, prendre Cordinier me semble être un trop gros pari.

Darden c'est un 3-2 qui défend fort, apporte du physique, a de l'expérience, a un shoot correct etc.
Vu son hygiène de vie, s'il faut juste attendre entre 2 et 4 semaines de plus par exemple, je le ferai, car même autrement, pas sûr qu'on trouve un autre joueur dans ce délai vu le marché qui a changé en raison de l'élargissement et du côté bien plus attractif au niveau salarial de la G-League.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 3 Nov - 17:36

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Cordinier ça reste un potentiel intéressant et à terme devenir un JFL dominant en ProA si ce n'est plus encore.

Darden je l'ai adoré mais je ne suis pas pour son retour, il est vieillissant et même s'il a un gros physique, ce n'est je pense pas totalement le profil recherché.
Oui, mais avec l'enveloppe que l'on a et dans l'optique de gagner le titre, prendre Cordinier me semble être un trop gros pari.

Darden c'est un 3-2 qui défend fort, apporte du physique, a de l'expérience, a un shoot correct etc.
Vu son hygiène de vie, s'il faut juste attendre entre 2 et 4 semaines de plus par exemple, je le ferai, car même autrement, pas sûr qu'on trouve un autre joueur dans ce délai vu le marché qui a changé en raison de l'élargissement et du côté bien plus attractif au niveau salarial de la G-League.

J'espère également mieux que Cordinier, mais si c'était lui je ne serais pas trop trop déçu encore, ça depend du contrat et de son état physique tout de même. Pour moi il faut un 2-3 avec un vrai shoot, Logan est notre seul danger sérieux et du coup il a peu d'espace au court du match, la raquette est bouchée et on se tape beaucoup de zone.

Leloup peut en planter mais son niveau de jeu actuel est assez bas, Dixon peut également en mettre mais son point fort reste l'agressivité vers le cercle. Sy et Wright ce n'est également pas leur registre.

Un 2-3 avec un physique et un vrai shoot (35-40% sur un bon volume) ce serait parfait. Mais le marché est pas évident, surtout si on ajoute les critères a Collet What a Face

Sinon je rêve toujours que Bilan arrive à convaincre son pote Babic de le rejoindre Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Nov - 18:38

Disons que pour Cordinier, si Collet le sent bien, je lui ferai confiance même si de prime abord ça ne me ferai pas rêver.

Ron Lewis correspond bien au profil de shooteur pouvant jouer 3 et 2 que tu décris, même si la saison dernière à Pau il était souvent en galère d'adresse.
Il a l'avantage de connaître le championnat et d'être assez complet en plus de son shoot.
Pour moi, ce serait une bonne pioche à qui il faudrait laisser un peu de temps pour reprendre du rythme par contre. Une rupture du tendon rotulien, ce n'est pas rien.

Sinon, Michael Qualls est toujours dispo et je suis toujours bien intrigué par ses qualités!

Babic effectivement, ce serait le top du top!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Nov - 19:57

Qualls j'ai l'impression que ce tordu de président de Cantu l'a viré mais veut du fric pour le laisser partir.
Babic sa blessure ça a l'air costaud : genou touché et en rééducation dès le mois de juillet, pas de news sur une date de retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 4 Nov - 5:21

mtjb a écrit:Disons que pour Cordinier, si Collet le sent bien, je lui ferai confiance même si de prime abord ça ne me ferai pas rêver.

Ron Lewis correspond bien au profil de shooteur pouvant jouer 3 et 2 que tu décris, même si la saison dernière à Pau il était souvent en galère d'adresse.
Il a l'avantage de connaître le championnat et d'être assez complet en plus de son shoot.
Pour moi, ce serait une bonne pioche à qui il faudrait laisser un peu de temps pour reprendre du rythme par contre. Une rupture du tendon rotulien, ce n'est pas rien.

Sinon, Michael Qualls est toujours dispo et je suis toujours bien intrigué par ses qualités!

Babic effectivement, ce serait le top du top!

Le Ron Lewis de Rouen était très sympa, mais celui de Pau assez lambda. Je pense qu’on peut trouver mieux, surtout qu’il revient de blessure.

Avec notre équipe toujours pas au complet qui a du mal à gagner et ou on commence à avoir pas mal de pépins physiques ce serait quand même bien de ne pas trop traîner.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 4 Nov - 7:28

Ne dis pas ça, tu vas te faire fusiller pour négativité par certains membres du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 5 Nov - 8:36

Ayant vu jouer hier soir Matt Janning en euroleague : impossible que ce joueur atterrisse chez nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 5 Nov - 8:50

Stéph a écrit:Ayant vu jouer hier soir Matt Janning en euroleague : impossible que ce joueur atterrisse chez nous

Pas vraiment une surprise, sauf si on a du pétrole sous le Rhenus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 5 Nov - 9:13

Stéph a écrit:Ayant vu jouer hier soir Matt Janning en euroleague : impossible que ce joueur atterrisse chez nous

J'ai vu jouer Bradley Beal hier, ça me semble compromis aussi...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Dim 5 Nov - 9:33

Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:Ayant vu jouer hier soir Matt Janning en euroleague : impossible que ce joueur atterrisse chez nous

J'ai vu jouer Bradley Beal hier, ça me semble compromis aussi...

Pourtant Beal ça semblait pas infaisable
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 5 Nov - 9:37

Beal Walton pourquoi pas.

https://twitter.com/NotBillWalton
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Ballers Dim 5 Nov - 11:36

"Pas le profil" yop
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 5 Nov - 12:07

Kris Joseph qui vient de quitter Chalon a-t-il in quelconque intérêt ou un intérêt quelconque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Dim 5 Nov - 12:09

Bill Walton je dis oui direct ! HoFamer Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 1788707003
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 34 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum