Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bannière du forum

+28
alaouest
Hawkins
Benjo
Tribulvme
philippe
Ex-rouillé
Fab 67
SIG 24
van_pet
KAJ
Thibaut
cs2043
SigFan67
Nate444
JohnMacCord
françois
Slam Funk
Legend
alaouest67
antoine.f
sigman
Sabonis
Lucas-sig
moi
RyotaKise
Ballers
The Clutch Player
Mitch Buchanon
32 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  moi Dim 5 Nov - 14:39

alaouest67 a écrit:Maintenant ma remarque est sans méchanceté, je suis inscrit sur ce forum et je souhaite donner mon avis comme tous les autres, même si j'ai l'impression que s'intégrer dans votre petit cercle est très compliqué.
Mais peut être que je me trompe.

Infrarouge a toujours été un espace ouvert et accueillant, y compris à l'égard des forumeurs issus d'autre club. Je conviens que certains d'entre nous ont la vanne facile et que ce peut être intimidant voire déroutant, mais je te souhaite la bienvenue parmi nous et suis certain de ton excellente intégration.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  Slam Funk Dim 5 Nov - 14:53

Tu portes bien ton pseudo oui (= tu te trompes en effet).

Le fond alvéolé ne me gêne pas, en revanche c'est vrai qu'il y a un soucis de "jonctions" mais il me semble que KAJ est en train de travailler dessus.
Pour ce qui est de Fanky, c'est un petit kiff qu'on se fait, c'est un peu la mascotte du club, ... après c'est très subjectif évidemment.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  Lucas-sig Dim 5 Nov - 19:05

Je rejoins les deux posts précédents. C'est un forum ouvert, même slam Funk a réussi à se faire accepter, c'est une preuve d'ouverture d'esprit Wink
Pour Franck on est déjà nombreux à l'avoir en avatar, il apparaît en gris à côté de l'équipe, c'est un clin d'oeil plutôt sympa de mon point de vue.
Le fond on pourrait tenter autre chose, mais de toute façon pas sur qu'on satisfasse tout le monde.

En tout cas merci à ceux qui bossent dessus. yep
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  van_pet Dim 5 Nov - 19:49

alaouest67 a écrit:Bravo à Kaj pour son travail, je ne discute pas du choix des images, mais je vais être direct avec vous, votre fonds gris alvéolé, c'est d'une mocheté absolue.
De plus, on voit les jonctions entre le fonds et le bannière, c'est pas très jolie.
On peut discuter sur le choix des images, mais votre fonds, c'est juste pas possible.
Le gars qui a choisi ce fonds, il doit travailler dans les pompes funèbres, lol

Paramétrer le logiciel gratuit qui a créée ce forum pour Changer votre fonds rouge ou on voit qu'il est rafistoler à 3 reprises, même si je pense qu'il y a un format  a respecter pour la bannière, cela ne doit pas être la mer à boire.
Et pourquoi y intégrer Frank??? Il n’est plus à la SIG que je sache.

https://i.servimg.com/u/f62/19/79/03/91/screen10.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/79/03/91/screen11.jpg

Maintenant ma remarque est sans méchanceté, je suis inscrit sur ce forum et je souhaite donner mon avis comme tous les autres, même si j'ai l'impression que s'intégrer dans votre petit cercle est très compliqué.
Mais peut être que je me trompe.

Tu as totalement raison, la liaison avec le fond ne va pas et ça c'est encore accentué avec cette nouvelle bannière. J'aimerai pouvoir mettre en place une composition comme la tienne, mais je crois que c'est impossible dans ForumActif malheureusement.
Par contre, je vais regarder de mon côté pour faire au mieux, je n'ai pas encore pris le temps de regarder mais je fais ça dès que possible.

Après ne te prend pas la tête sur une non intégration, ce n'est pas du tout le cas ici yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  alaouest67 Dim 5 Nov - 20:28

ok merci pour vos réponses.
Concernant Franky, pas de soucis, moi aussi je l'aime bien.
Concernant la bannière, je ne connais pas tous les paramétrages qui sont autorisés par ForumActif , mais serait t-il possible de changer le fonds gris principal en prenant un fonds plus neutre, ce qui permettrai beaucoup  plus de possibilités de texture de la bannière.
Quand au forum, pas de soucis, vous êtes très bien.
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire.

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  KAJ Dim 5 Nov - 20:35

Forumactif ne gère pas la transparence, tous les fichiers doivent être en .jpg ce qui est un frein à la création en soi. De plus, la quasi-totalité des sites webs sont responsives (s'adaptent à la tailles de l'écran de l'utilisateur). Chaques forumeurs consultent le forum sur différents supports  avec des navigateurs différents, des réglages d'affichages différents et des écrans différents.
Le décalage que tu vois toi, n'est pas le même décalage que je vois moi. Mais je le vois tout de même, sauf que l'image est plus ou moins allongée.

Dans un autre temps, on est un forum de passionné de Basket et de la SIG, donc pour moi mettre une bannière de notre équipe actuelle est le minimum, apres le goût et les couleurs, prendre ta bannière me dérangeait nullement. J'ai fait ma proposition au vu des autres demandes et de mon temps libre, sans vouloir pour autant influencer quoi que ce soit. Mais je prend note de tes remarques (pour tester d'éventuelle retouche), et pourquoi pas retravailler quelques éléments (les points gris, le fond du forum à l'effigie de Weems, voir même aller plus loin en personnalisant d'avantage le forum : ajout d'emoticones personnalisés, d'une barre de navigation plus aux couleurs de la SIG, ... ceci ne sont que des propositions). Et n'oubliez pas, toutes les bannières sont jetés à la poubelle apres 1 ans Very Happy

Il est tout à fait possible de modifier le forum comme on le souhaite, mais ça prend plus de temps et même parfois des connaissances en php (langage informatique, si l'on souhaite gérer la transparence par exemple).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  alaouest67 Dim 5 Nov - 21:22

Bonjour Kaj, je comprends très bien ceci.
Pour moi, je n'ai pas de soucis sur la bannière qui sera choisie, l'essentiel c'est qu'on ne reste pas sur l’équipe de l'an passé
dont la plupart des joueurs présents sur la photo seront de sérieux concurrents si on veut atteindre notre but.
Ta bannière est très bien, c'est le fonds gris que je n'aime pas.

ci dessous une possibilité parmi tant d'autres
https://i.servimg.com/u/f62/19/79/03/91/backgr10.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/79/03/91/backgr11.jpg

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  Invité Dim 5 Nov - 21:44

Perso j'aime bien le fond en dégradé de rouge de ta proposition de ta bannière alaouest67. Je suis aussi d'avis que notre chouchou Franky est trop mis en avant, mais bon ^^

Par contre je préfère le "bandeau infrarouge" de KAJ et sa disposition des joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  alaouest67 Dim 5 Nov - 21:58

oui, pas de problème, elle est très bien,  perso, j'ai fait cette bannière en utilisant les photos présentes sur le site de la SIG, je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de l'équipe sur google.
Si vous en avez, je suis prêt à faire un travail dessus.

https://i.servimg.com/u/f62/19/79/03/91/backgr10.png

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  KAJ Dim 5 Nov - 23:33

Il me semble qu'il est possible d'avoir la bannière qui couvre la totalité du header actuel. Il s'agit d'une évolution des forums en php, je crois que forumactif propose cela, à voir dans le panneau d'administration.

Par contre le texte "Forum INFRAROUGE ...." ne peut être enlever, il s'agit du nom du forum présent sur les moteurs de recherche et sa description associée. Si on souhaite le masquer, il faut le laisser en blanc et supprimer le fond gris à point (pour laisser le texte en blanc sur un fond blanc).


Et la bannière en fond, c'est bien, mais on aura le même problème qu'avec la photo de Weems actuelle. Celle-ci sera duppliqué X fois (en fonction de la longueur de la page web).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  alaouest67 Dim 5 Nov - 23:41

je pense que ta bannière retouché sur un fond très claire voir blanc devrait coller avec ce fond rouge.
A essayer ?

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  KAJ Dim 5 Nov - 23:45

Ouais on pourra voir, va falloir faire quelques essaies les prochains jours !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  antoine.f Lun 6 Nov - 1:21

KAJ a écrit:la transparence par exemple
Ça ne résoud pas vraiment le problème (car toute l'image est en transparence) du coup mais si ça peut t'aider :

N'importe ou dans la page :
Code:
<script type="text/javascript">$(document).ready(function(){ $("#logo").css({ opacity: 0.5 }); </script>

Tu peux tester dans la console si tu veux avec juste:
Code:
$("#logo").css({ opacity: 0.5 });
ou dans la barre d'adresse :
Code:
javascript:$("#logo").css({ opacity: 0.5 });
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  van_pet Lun 6 Nov - 8:52

KAJ a écrit:Il me semble qu'il est possible d'avoir la bannière qui couvre la totalité du header actuel. Il s'agit d'une évolution des forums en php, je crois que forumactif propose cela, à voir dans le panneau d'administration.

Par contre le texte "Forum INFRAROUGE ...." ne peut être enlever, il s'agit du nom du forum présent sur les moteurs de recherche et sa description associée. Si on souhaite le masquer, il faut le laisser en blanc et supprimer le fond gris à point (pour laisser le texte en blanc sur un fond blanc).


Et la bannière en fond, c'est bien, mais on aura le même problème qu'avec la photo de Weems actuelle. Celle-ci sera duppliqué X fois (en fonction de la longueur de la page web).

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide, pas vu d'option bannière full dans le header. A revérifier plus en détail.

Je confirme également qu'on ne peut pas enlever le texte Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  antoine.f Lun 6 Nov - 9:08

van_pet a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil rapide, pas vu d'option bannière full dans le header. A revérifier plus en détail.
Je confirme également qu'on ne peut pas enlever le texte Smile

Tu peux éditer la css?

Pour cacher le titre (test avec la barre d'adresse):
Code:
javascript:$('#logo-desc p, #site-title').css({color: 'rgba(0,0,0,0)'});

sinon dans le css:
Code:
#logo-desc p, #site-title{
color: rgba(0,0,0,0);
}

En tout cas je me tiens à la disposition de quiconque si besoin.
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  van_pet Lun 6 Nov - 9:59

Bon il y avait bien une option pour le titre, c'est réglé.
Normalement on peut éditer du JS, mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte, sans doute un systeme de cache interne à ForumActif, j'ai mis des trucs en test, si ça passe je regarderais tes scripts Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  KAJ Lun 6 Nov - 11:06

C'est déjà un bon debut le titre, n'étant pas admin je peux pas tout vérifier, mais y a plusieurs version à activer ou non sur l'interface d'administration pour mettre la bannière sur tout le header. Mais il me semble qu'une fois cette option activé, il peut y avoir des soucis avec notre version actuelle (version plus ancienne).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  Slam Funk Lun 6 Nov - 11:08

Quelqu'un peut-il ouvrir les droit d'admin à KAJ le temps qu'il ajuste tout ça (et qu'il me colle un ban !! Wink ) ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  alaouest67 Lun 6 Nov - 11:20

PETIT ESSAI

https://i.servimg.com/u/f62/19/79/03/91/backgr12.jpg

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  van_pet Lun 6 Nov - 11:42

KAJ a écrit:C'est déjà un bon debut le titre, n'étant pas admin je peux pas tout vérifier, mais y a plusieurs version à activer ou non sur l'interface d'administration pour mettre la bannière sur tout le header. Mais il me semble qu'une fois cette option activé, il peut y avoir des soucis avec notre version actuelle (version plus ancienne).

J'ai bidouillé le CSS qui était planqué dans la gestion des couleurs (LOL) du coup c'est bon sur PC, enfin sur le mien, faudrait juste faire une bannière de départ plus grand pour que ce soit moins pixelisé Smile

A midi je regarde sur tablette et smartphone.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  Slam Funk Lun 6 Nov - 11:47

Nope... Sur mon écran la résolution est affreuse...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  van_pet Lun 6 Nov - 11:49

Slam Funk a écrit:Nope... Sur mon écran la résolution est affreuse...

Quelle résolution ?

Il faut penser également à vider le cache du navigateur vu que pas mal de choses ont changés en JS et CSS qui sont généralement stockés en local.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  Slam Funk Lun 6 Nov - 11:55

C'est pixelisé (bien sûr j'ai vidé mon cache).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  van_pet Lun 6 Nov - 12:01

Slam Funk a écrit:C'est pixelisé (bien sûr j'ai vidé mon cache).

Ah oui c'est pixélisé à mort Smile

Il faudrait que KAJ sorte une bannière avec une résolution max de 1600-1800px de large, le reste s'adaptera aux autres résolutions.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  KAJ Lun 6 Nov - 13:33

Ca marche chef, je te fais ça pour ce soir / fin d'après midi.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bannière du forum - Page 4 Empty Re: Bannière du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum