Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 27 Déc - 18:02

Bah au lieu d’une enveloppe de 20-25k par mois, va falloir la diviser en 2 pour payer son départ et en récupérant son salaire restant.

L’avantâge c’est qu’un mec comme Sané ça ne me paraît pas très cher (10k par mois peut être), peut être même moins s’il galère à trouver un club. Antibes qui a perdu Traoré pourrait être intéressé s’ils cherchent un intérieur JFL, même si c’est moins complémentaire à Yarou.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 27 Déc - 18:05

Atkins doit quand même avoir une bonne cote sur le marche. Il a de bonnes stats en ProA, il a fait un match référence contre Banvit et il sort d'une très belle saison en Israel. La SIG ne le coupera pas, elle va lui chercher un point de chute.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Déc - 18:40

Je vois pas en quoi Landing Sané aiderait. C'est un 4 qui a tendance à s'écarter, il ne peut pas jouer pivot. On aurait le même problème poste 5 qu'en configuration actuelle avec Atkins.

Atkins, je pense comme Era que sa cote n'est pas si basse que ça.
Il a sorti une saison monstrueuse l'an dernier (certes avec un autre corps) chez le 1er d'Israël et ses stats avec nous restent très présentables.
Responsabilisé par un coach qui lui ferait confiance en pur poste 4, je pense qu'il pourrait être très bon!
On aurait sûrement du mal à faire racheter son contrat tel quel, mais en lui trouvant un point de chute et en lui lâchant 1 mois ou 2 de salaire, ça doit être jouable.
Dans ce cas là, choper notre arrière-ailier et trouver un 4-5 ou 5-4 de bon niveau ne me semblerait pas du tout impossible, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 27 Déc - 19:47

Pourquoi pas remplacer Atkins par Rakeem Christmas qui c'est fait coupé par Galat et qui n'a pas de contrats ?
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  KAJ Mer 27 Déc - 20:02

Atkins n’est pas encore un Collet Player. Mais il va le devenir, d’où sa très grande irrégularité. Si le type ne marque pas ses tirs (forcé ou non, au debut), le match s’arrete là pour lui (mentalement) : ce qui implique des grosses erreurs en phase offensive et légèrement moindre en défense.

Vincent va lui faire passer ce cap. Et comme beaucoup de vous le dit, les dernières équipes ayant remportés le titre de champion de France ces dernières années, sont celles qui ont connu pas mal de déboire (dont des joueurs souvent mise à rude épreuve par le public et leur coach).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Mer 27 Déc - 20:14

KAJ a écrit:Atkins n’est pas encore un Collet Player. Mais il va le devenir, d’où sa très grande irrégularité. Si le type ne marque pas ses tirs (forcé ou non, au debut), le match s’arrete là pour lui (mentalement) : ce qui implique des grosses erreurs en phase offensive et légèrement moindre en défense.

Vincent va lui faire passer ce cap. Et comme beaucoup de vous le dit, les dernières équipes ayant remportés le titre de champion de France ces dernières années, sont celles qui ont connu pas mal de déboire (dont des joueurs souvent mise à rude épreuve par le public et leur coach).

J'aimerais être aussi optimiste que toi concernant Atkins. Puisses-tu avoir raison.
Tu dis que s'il ne marque pas ses tirs il sort mentalement du match mais pour ma part il n'y est jamasi vraiment entré ses derniers temps... Contre chalon sur sa première phase défensive , Collet lui fait déjà une reflexion

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Déc - 20:32

Une légèreté peu professionnelle se dégage de ce garçon - ça ne me rassure pas si on veut s'en débarrasser à peu de frais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  KAJ Mer 27 Déc - 20:53

Faut le motiver, car ce genre de mec c’est un Weems (pas extérieurement, il ne montre rien). Mais sur la confiance c’est exactement ça.

Je lui ai envoyé dernièrement un message de soutien quand il avait déjà des matchs vraiment médiocre. Le match d’après il avait fini MVP. C’est pour ça que je le soutiens toujours, c’est un jeune joueur qui a besoin de la confiance de tout le monde... une simple engeulade (pas méchante du tout, mais une petite réflexion sur un petit taille) et le garçon se bloque mentalement. Il est très, même trop cérébral tout en étant totalement à l’opposé de ce qu’il laisse paraître. Et effectivement, son changement de style de vie et les nombreuses critiques derrière y joue pour beaucoup.

Plus de soutien dans ce sens, pour une unité de toute l’equipe ne ferait pas de mal. Le garçon est totalement perdu en ce moment, sur le terrain et sur le banc. Il ne se sent plus concerné. Prendre le taureau par les cornes, OK. Mais pas de cette manière. C’est le genre de mec avec qui faut travailler le psychologique (chose inexistante dans le Basket français).

DARION si tu me le dis, don’t care of bad rumors , you are on TOP.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 27 Déc - 22:57

mtjb a écrit:Je vois pas en quoi Landing Sané aiderait. C'est un 4 qui a tendance à s'écarter, il ne peut pas jouer pivot. On aurait le même problème poste 5 qu'en configuration actuelle avec Atkins.

Sané il joue au large en attaque on est d’accord, mais en défense il joue dur et peut tenir les postes 5. Il avait été remarquable en demie contre Fall la saison dernière notamment.

C’est sur que c’est pas le joueur parfait, mais si l’on doit s’adapter et bricoler, ça peut être une solution pas très cher.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 28 Déc - 1:31

KAJ, je sais pas à quoi tu carbures des fois, mais à presque chaque message, j'ai l'impression de lire quelqu'un d'autre big smile
En tout cas pour Atkins, puisses-tu dire vrai, car je l'apprécie aussi.
Cela dit, même s'il retrouve une grande confiance, il ne redeviendra jamais le 4-5 complémentaire du reste de notre raquette qu'il devait être. Ca reste donc un problème, et encore plus si par malheur Labeyrie ou Bilan (qui avait un bandage au genou droit et qui boîtait un peu contre Chalon) se blessaient.

Era, Rakeem Christmas a un profil de 4-5 pas inintéressant en soit, mais pour l'avoir vu jouer 2 fois (dont une fois contre nous en prépa' où il avait fait de belles stats), il a un QI basket faible et je doute que ça puisse le faire chez nous.

Van_Pet, Sané pourquoi pas si c'est en plus de ce qu'on a déjà (et encore, je préfère un vrai 5 comme Sylla alors), mais virer Atkins pour le prendre, je ne comprendrais vraiment pas car on resterait dans le bricolage comme tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Jeu 28 Déc - 9:15

Sylla vous le prendriez ? Il etait a monaco pour le salaire minimum ca n'entamerait pas plus que ca notre enveloppe pour notre extérieur

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 28 Déc - 9:17

mtjb a écrit:
Van_Pet, Sané pourquoi pas si c'est en plus de ce qu'on a déjà (et encore, je préfère un vrai 5 comme Sylla alors), mais virer Atkins pour le prendre, je ne comprendrais vraiment pas car on resterait dans le bricolage comme tu dis.
Oui dans mon idéal Sané c'est en plus, mais ça entamerait un peu notre enveloppe pour le 2-3 mais comme il y a pas de gros poisson sur le marché c'est peut être pas plus mal. Car pour moi retrouver un point de chute à Atkins ce sera loin d'être facile, si on n'a pas su le faire pour Walker ou Dragicevic, c'est plus ou moins la même chose que pour Atkins (des expériences passées correctes ou des stats potables).

Après Sylla pourquoi pas effectivement aussi, faut voir si son histoire de passeport/visa c'est réglé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 28 Déc - 9:53

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:
Van_Pet, Sané pourquoi pas si c'est en plus de ce qu'on a déjà (et encore, je préfère un vrai 5 comme Sylla alors), mais virer Atkins pour le prendre, je ne comprendrais vraiment pas car on resterait dans le bricolage comme tu dis.
Oui dans mon idéal Sané c'est en plus, mais ça entamerait un peu notre enveloppe pour le 2-3 mais comme il y a pas de gros poisson sur le marché c'est peut être pas plus mal. Car pour moi retrouver un point de chute à Atkins ce sera loin d'être facile, si on n'a pas su le faire pour Walker ou Dragicevic, c'est plus ou moins la même chose que pour Atkins (des expériences passées correctes ou des stats potables).

Après Sylla pourquoi pas effectivement aussi, faut voir si son histoire de passeport/visa c'est réglé.

Mais le fait qu'il soit Cotonou (sans doute) ne poserait-il pas de problème pour le recrutement du dernier joueur ? (on ne serait pas alors déjà full en non jfl ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 28 Déc - 10:41

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
mtjb a écrit:
Van_Pet, Sané pourquoi pas si c'est en plus de ce qu'on a déjà (et encore, je préfère un vrai 5 comme Sylla alors), mais virer Atkins pour le prendre, je ne comprendrais vraiment pas car on resterait dans le bricolage comme tu dis.
Oui dans mon idéal Sané c'est en plus, mais ça entamerait un peu notre enveloppe pour le 2-3 mais comme il y a pas de gros poisson sur le marché c'est peut être pas plus mal. Car pour moi retrouver un point de chute à Atkins ce sera loin d'être facile, si on n'a pas su le faire pour Walker ou Dragicevic, c'est plus ou moins la même chose que pour Atkins (des expériences passées correctes ou des stats potables).

Après Sylla pourquoi pas effectivement aussi, faut voir si son histoire de passeport/visa c'est réglé.

Mais le fait qu'il soit Cotonou (sans doute) ne poserait-il pas de problème pour le recrutement du dernier joueur ? (on ne serait pas alors déjà full en non jfl ?)

Il faudrait effectivement que Sylla ait le statut JFL, sinon on serait bloqué sur la dernière recrue à l'aile à moins de prendre Ouattara.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 28 Déc - 10:54

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Oui dans mon idéal Sané c'est en plus, mais ça entamerait un peu notre enveloppe pour le 2-3 mais comme il y a pas de gros poisson sur le marché c'est peut être pas plus mal. Car pour moi retrouver un point de chute à Atkins ce sera loin d'être facile, si on n'a pas su le faire pour Walker ou Dragicevic, c'est plus ou moins la même chose que pour Atkins (des expériences passées correctes ou des stats potables).

Après Sylla pourquoi pas effectivement aussi, faut voir si son histoire de passeport/visa c'est réglé.

Mais le fait qu'il soit Cotonou (sans doute) ne poserait-il pas de problème pour le recrutement du dernier joueur ? (on ne serait pas alors déjà full en non jfl ?)

Il faudrait effectivement que Sylla ait le statut JFL, sinon on serait bloqué sur la dernière recrue à l'aile à moins de prendre Ouattara.

Comme il est arrivé en France à l'âge de 17 ans, il doit avoir ses 4 ans de licence avant 21 ans pour être jfl. Du coup, je ne comprends pas trop son problème de visa à Monaco.
Cette saison est des plus étranges et inhabituelles : jamais je n'aurais cru cet été que ce topic serait encore aussi actif à ce stade de la saison. En fait, ce topic scouting 2017-2018 n'a quasiment jamais été inactif depuis qu'il a été ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 28 Déc - 14:40

Sylla compte comme JFL c'est une certitude.
Le statut JFL n'est qu'une dénomination purement basket et n'a rien à voir avec un visa qui est un document officiel de l'État.
Or Sylla est JFL de par sa formation nancéenne, mais de nationalité seychelloise.

Compléter notre raquette par Sylla me rassurerait beaucoup en tout cas, car en cas de gros coup dur avec Bilan ou Labeyrie, on ne serait pas totalement dépourvu. C'est pas un grand talent du tout, mais niveau dureté et défense, il fait bien le job!
Et vu son salaire modeste, on pourrait toujours trouver un bon arrière-ailier si on fait un peu de scouting et qu'on ne recrute pas qu'au CV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Tmkrk Jeu 28 Déc - 18:33

D'après D. Pick, Lavoy Allen a mis fin à un contrat à 300 k$ en Chine et retourne aux US. En voila un beau 5/4 qui n'a pas renoncé à la viande. Cool
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 28 Déc - 19:01

Tmkrk a écrit:D'après D. Pick, Lavoy Allen a mis fin à un contrat à 300 k$ en Chine et retourne aux US. En voila un beau 5/4 qui n'a pas renoncé à la viande. Cool

Un joueur que j’aimerais revoir chez nous un jour mais pas pour être backup derrière 2 gros joueurs. C’est beaucoup trop cher pour nous en complément.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 28 Déc - 19:05

van_pet a écrit:
Tmkrk a écrit:D'après D. Pick, Lavoy Allen a mis fin à un contrat à 300 k$ en Chine et retourne aux US. En voila un beau 5/4 qui n'a pas renoncé à la viande. Cool

Un joueur que j’aimerais revoir chez nous un jour mais pas pour être backup derrière 2 gros joueurs. C’est beaucoup trop cher pour nous en complément.
Pour la saison prochaine un Lavoy Allen ou un Frank Hassell (que Collet voulait pour remplacer en Ajinça quand il est parti) ce serait coooooool !!

Mais en attendant, un Sylla pour renforcer le poste 5 m'irait bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 28 Déc - 19:15

On finira bien un jour par l’avoir notre petit pivot tonique et athlétique Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  philippe Jeu 28 Déc - 19:56

van_pet a écrit:On finira bien un jour par l’avoir notre petit pivot tonique et athlétique Razz

il a pas un petit frère Wesson?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 28 Déc - 21:36

philippe a écrit:
van_pet a écrit:On finira bien un jour par l’avoir notre petit pivot tonique et athlétique Razz

il a pas un petit frère Wesson?
Ben si, K'Hassell Wesson Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Poisson Jeu 28 Déc - 22:42

😂Cousin de K'Hassel Lavoy, comme le chantait Patrick Bruel qui a souvent mauvaise Allen.
Et je ne vous parle pas de sa Ray...

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Tmkrk Ven 29 Déc - 0:06

Toujours d'après D. Pick, Julian Wright, croisé en Eurocup contre Trento, est sur le départ à Reggio Emilia (intéressant si Atkins venait à nous quitter).
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 29 Déc - 1:51

Tmkrk a écrit:Toujours d'après D. Pick, Julian Wright, croisé en Eurocup contre Trento, est sur le départ à Reggio Emilia (intéressant si Atkins venait à nous quitter).
Depuis le temps qu'on en rêve de lui, un petit échange avec Atkins serait parfait!

https://www.sportando.com/en/italy/serie-a/259169/pallacanestro-reggiana-to-part-ways-with-julian-wright.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum