Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Mer 3 Jan - 19:49

Tmkrk a écrit:Atkins joue 11' contre Chalon. Un match maîtrisé de bout en bout, donc si Collet avait voulu relancer le joueur, il aurait pu. La messe est dite pour moi, surtout si on se rappelle de l'article de l'Equipe où les deux ne semblaient pas vraiment sur la même longueur d'onde depuis le début. Le mauvais mois de décembre d'Atkins a du finir de convaincre Collet qu'il s'agit d'une erreur de casting.

je pense pareil, il n'a pas fait le money time à chalon , on a laissé Bilan ou labeyrie donc pour moi également la messe est dite Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 3 Jan - 20:34

SigFan67 a écrit:
Tmkrk a écrit:Atkins joue 11' contre Chalon. Un match maîtrisé de bout en bout, donc si Collet avait voulu relancer le joueur, il aurait pu. La messe est dite pour moi, surtout si on se rappelle de l'article de l'Equipe où les deux ne semblaient pas vraiment sur la même longueur d'onde depuis le début. Le mauvais mois de décembre d'Atkins a du finir de convaincre Collet qu'il s'agit d'une erreur de casting.

je pense pareil, il n'a pas fait le money time à chalon , on a laissé Bilan ou labeyrie donc pour moi également la messe est dite Smile
C'est clairement ce qui transparaît de la situation.
A voir cela dit, car Collet a peut-être voulu piquer Atkins dans son orgueil, ou bien ne pas l'enfoncer encore davantage sachant qu'il n'arrivait de toute façon à rien le soir là.
Dans tous les cas, un profil 4-5 ou 5-4 serait maintenant plus adapté à l'équipe que celui de 4 pur, voire de 4-3, que possède maintenant Atkins. Et je dis ça alors que j'adore ce joueur.

Keith Benson a été coupé récemment par l'Aris Salonique. C'est un contreur de 2m10 mobile et délié, pas manchot en attaque, qu'on est plusieurs à trouver intéressant ici.

En ancien de ProA, si on coupe Atkins et qu'on a un budget serré, Joseph Jones n'avait pas été trop mal avec Limoges la saison dernière.
Elton Brown avec Nancy c'était pas horrible non plus.
Même un Graham Brown peut être utile sur une quinzaine de minutes (toujours si on coupe Atkins et qu'on a un budget serré).
Lamont Hamilton, je me demande ce qu'il devient aussi, mais je pense qu'il est complètement sur la fin physiquement.
Enfin, Abdel Sylla s'il a résolu ses problèmes de passeport (qui sont peut-être un problème à Monaco mais pas en France d'ailleurs) peut aussi être une piste pour solidifier la raquette et faire davantage jouer Labeyrie en 4.

Sinon rien à voir, mais je me demande si l'Asvel va réintégrer Adrian Uter à son retour de blessure? Car s'il rejoue aussi, laisse tomber la densité dans la raquette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 3 Jan - 20:48

Ils ont encore de la place pour un US dans l’equipe ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Mer 3 Jan - 21:45

van_pet a écrit:Ils ont encore de la place pour un US dans l’equipe ?

roberson, watkins, harper et lighty ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 4 Jan - 1:33

A voir donc quelle sera la stratégie.
Le laisser de côté définitivement même s'il coûte très cher, ou bien pianoter en fonction des oppositions. Justin Harper est quand même loin du rendement attendu, donc si Uter revient en forme, qui sait?
Je pense quand même que la 1ère option sera privilégiée, car Uter n'avait pas accepté l'offre de rupture à l'amiable de l'Asvel (dont j'ignore les termes par contre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 4 Jan - 11:42

C'est vraiment morne plaine sur le marché des 2/3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 4 Jan - 14:43

Stéph a écrit:C'est vraiment morne plaine sur le marché des 2/3.
Pas persuadé qu'on soit encore en recherche active.
Le cas Atkins doit être en suspend.
On ne sait pas si on ira au prochain tour de BCL, donc si on touchera 70k€ ou pas (dont une bonne partie est directement reversée en primes pour les joueurs et le staff cela dit). La phase de poules de BCL est début février.

EDIT: Concernant le marché, il reste des joueurs.
Michael Frazier, Gian Clavell, Reggie Williams, Billy Ouattara et les probablement hors de prix Orlando Johnson, Ricky Ledo et Chase Budinger.
Sans compter les joueurs qui quittent leurs clubs ou qui sont en passe de le quitter (John White avait évoqué Schilb, Tomas, Tepic et Blanco par exemple).
Ou encore Tremmell Darden qui devrait être remis de sa grave blessure (s'il n'a pas pris sa retraite). Ron Lewis doit être aussi sur le chemin du retour et ne doit pas coûter cher du tout (si on un budget serré dans l'optique de remplacer Atkins).


Dernière édition par mtjb le Jeu 4 Jan - 17:27, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 4 Jan - 14:46

Bref, c'est le chat qui se mord la queue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 4 Jan - 16:49

Pas souvenir d'une composition et stabilisation d'un effectif aussi compliquée que laborieuse avec Collet comme coach.

D'habitude on est dans le cas totalement inverse où ça ne bouge strictement jamais (ou presque) mais ça ne marchait pas au final. Alors pourquoi pas, mais c'est quand même un peu frustrant fatiguant de ne pas pouvoir construire et travailler sereinement cette saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 4 Jan - 17:18

van_pet a écrit:Pas souvenir d'une composition et stabilisation d'un effectif aussi compliquée que laborieuse avec Collet comme coach.

D'habitude on est dans le cas totalement inverse où ça ne bouge strictement jamais (ou presque) mais ça ne marchait pas au final. Alors pourquoi pas, mais c'est quand même un peu frustrant fatiguant de ne pas pouvoir construire et travailler sereinement cette saison.
Si ça nous amène à avoir une équipe meilleure pour les PO pour enfin peut-être les gagner, ça me va très bien perso. Je trouve même cela encore plus palpitant à suivre! Mais en effet, on peut parfois aussi passer par des phases de frustrations, comme actuellement où l'on ne sait pas si on va réussir à sortir de notre poule de BCL, ou comme lorsqu'on a perdu bêtement à Boulazac ou Bourg avec un effectif amoindri.

PS: dans les joueurs dispos pas très chers, y'a Ron Lewis aussi qui doit être remis de sa blessure maintenant. Si on a un budget resserré dans l'optique de remplacer Atkins, ça peut être pas mal pour compléter les lignes extérieures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 4 Jan - 17:34

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Pas souvenir d'une composition et stabilisation d'un effectif aussi compliquée que laborieuse avec Collet comme coach.

D'habitude on est dans le cas totalement inverse où ça ne bouge strictement jamais (ou presque) mais ça ne marchait pas au final. Alors pourquoi pas, mais c'est quand même un peu frustrant fatiguant de ne pas pouvoir construire et travailler sereinement cette saison.
Si ça nous amène à avoir une équipe meilleure pour les PO pour enfin peut-être les gagner, ça me va très bien perso. Je trouve même cela encore plus palpitant à suivre! Mais en effet, on peut parfois aussi passer par des phases de frustrations, comme actuellement où l'on ne sait pas si on va réussir à sortir de notre poule de BCL, ou comme lorsqu'on a perdu bêtement à Boulazac ou Bourg avec un effectif amoindri.

PS: dans les joueurs dispos pas très chers, y'a Ron Lewis aussi qui doit être remis de sa blessure maintenant. Si on a un budget resserré dans l'optique de remplacer Atkins, ça peut être pas mal pour compléter les lignes extérieures.

Perso je préfère la tranquillité mais bon si ça nous offre un titre...

Si on remplace Atkins en le replaçant ailleurs, on aura du budget, il a un salaire annuel à 200k$ quand même. Son remplacement offre quand même de prendre un joueur avec quelques garanties. Sauf si effectivement on doit le couper (mais pas dans l'esprit du club en théorie).

Ron Lewis je ne suis pas très fan, très bon à Rouen mais assez banal à Pau et quelques fois critiqué par les supporters comme étant un peu décevant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 4 Jan - 17:46

En fait ce serait quoi l'idée ?

Arriver à récupérer le salaire d'Atkins pour couvrir celui d'Inglis et d'un autre intérieur ?

Il faudrait alors prêter Cortale ce qui nous permettrait aussi de gratter 20 K (un mois de salaire d'un gros 2/3).

Inglis ça coûte combien d'après vous pour ces 2/3 de saison restant ? 60/70 ?

Si on doit garder Atkins faute de lui trouver une porte de sortie, ça signifierait qu'il resterait autour de 80 K pour le 2/3, on n'aurait pas une star du coup...

Tout est imbriqué, ça explique que rien ne se débloque pour l'instant...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 4 Jan - 17:53

En fait Van_Pet, mon hypothèse c'est que si l'on refourgue Atkins, je doute qu'un club accepte de reprendre son salaire mensuel actuel. Donc il faudrait mettre la différence au bout (peut-être).

Ensuite, avec le salaire plus ou moins élevé de son remplaçant en fonction du joueur choisi, on aurait peut-être plus que de quoi se payer un joueur avec un CV pas mirobolant pour compléter notre ligne extérieure.
C'est pour ça que j'évoque aussi des joueurs moins référencés ou revenants de blessure type Ron Lewis ou Michael Frazier ou Tremmell Darden, en plus des joueurs que l'on rêve de voir venir type Billy Ouattara, Ricky Ledo ou Orlando Johnson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 5 Jan - 16:18

On n'aura jamais Sylla pour compléter la raquette. Il vient de s'engager à Bourg pour palier à la blessure de Biruta :
http://www.jlbourg-basket.com/2018/01/05/a-sylla-direction-de-bourg/
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  pouet pouet Ven 5 Jan - 16:33

Encore un râteau!!! Vous passez plus de temps à voir les joueurs signés ailleurs que chez vous.

pouet pouet

Age : 103
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ex-rouillé Ven 5 Jan - 16:40

Sans donner de grain à moudre cet abruti de supdeco (qui par ailleurs fait honte à ceux qui en ont fait une !), j'ai trouvé les voeux de Martial Bellon très laconique, et notamment par rapport aux années précedentes.
Cette année pas de large interview sur le futur de la SIG (bon ca va peut etre encore venir) ou de communication un peu plus détaillée.

donc pas plus d'info sur les objectifs à mi saison et comment on ajuste l'équipe :

- Quid de Atkins ? Cherche t on à la faire partir (et à le remplacer ?) ou alors va t il juste se contenter des miettes,  etre la 4e rotation sur le poste interieur
- Quid de Cortale ? On espérait beaucoup de lui après sa pré-saison et aujourd'hui, d'autant plus avec l'arrivée d'Inglis, il est barré sur son poste. Va t on le prêter pour qu'il joue (important à son age) ou alors on compte plus sur lui ?
- Le joueur 2-3 tant attendu depuis McNeal est il lié à une éventuelle qualification en BCL ?
- Va t on prendre Edwin Jackson ? Lol (sur le point d etre coupé en CHine !)

Bref interessant tout ca ...
Du coup le message peut s interpreter de 2 facons :

- soit on est sur des coups imminents (ce que la com lors de l'arrivée d'Inglis laissait croire) et du coup technique Sig on laisse rien transpirer !
- soit il n'y a pas grand chose à dire et on axe notre communication sur le développement de l'organisation et sur l'Arena !

vivement la suite ...
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Ven 5 Jan - 16:56

Slam Funk a écrit:En fait ce serait quoi l'idée ?

Arriver à récupérer le salaire d'Atkins pour couvrir celui d'Inglis et d'un autre intérieur ?

oui l'idée c'était de trouver un point de chute a Atkins, recruter Sylla qui est pas cher et du coup ton enveloppe pour le 2-3 elle grimpe encore +

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ex-rouillé Ven 5 Jan - 16:58

SigFan67 a écrit:
Slam Funk a écrit:En fait ce serait quoi l'idée ?

Arriver à récupérer le salaire d'Atkins pour couvrir celui d'Inglis et d'un autre intérieur ?

oui l'idée c'était de trouver un point de chute a Atkins, recruter Sylla qui est pas cher et du coup ton enveloppe pour le 2-3 elle grimpe encore +

EDIT Sylla a signé à Bourg aujourd'hui !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Ven 5 Jan - 17:01

Ex-rouillé a écrit:
SigFan67 a écrit:
Slam Funk a écrit:En fait ce serait quoi l'idée ?

Arriver à récupérer le salaire d'Atkins pour couvrir celui d'Inglis et d'un autre intérieur ?

oui l'idée c'était de trouver un point de chute a Atkins, recruter Sylla qui est pas cher et du coup ton enveloppe pour le 2-3 elle grimpe encore +

EDIT Sylla a signé à Bourg aujourd'hui !

oui j'ai vu. du coup ça tombe un peu à l'eau Very Happy
puis mtjb n'avait pas tort non plus, il aurait fallu trouver un point de chute dans un club qui reprends l'intégralité de son salaire sans avoir a mettre au bout

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 5 Jan - 20:00

Je pensais aussi que l'arrivée d'Inglis serait vite suivie du départ d'Atkins ou de Cortale voire des deux dans la foulée puis de l'arrivée d'un 5, avant le 2/3 final, du coup j'ai du mal à comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Sam 6 Jan - 0:23

Jamil Wilson vient de se faire couper par les Clippers (two-way). Il a une petite expérience européen avec Torino ou il tournait en 30 matchs à 13pts à 47% a 2pts et 40% à 3pts, avec 6 rebonds.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 6 Jan - 0:48

Era a écrit:Jamil Wilson vient de se faire couper par les Clippers (two-way). Il a une petite expérience européen avec Torino ou il tournait en 30 matchs à 13pts à 47% a 2pts et 40% à 3pts, avec 6 rebonds.  
C'est un tweener sur les postes 4 et 3, pas le profil recherché Wink Très bon joueur par contre. M'étonnerait pas qu'il retourne à Bamberg où il.avait signé à l'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Sam 6 Jan - 8:26

Stéph a écrit:Je pensais aussi que l'arrivée d'Inglis serait vite suivie du départ d'Atkins ou de Cortale voire des deux dans la foulée puis de l'arrivée d'un 5, avant le 2/3 final, du coup j'ai du mal à comprendre

Je pensais exactement pareil, que tout allait s'enchaîner vite

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 6 Jan - 11:16

SigFan67 a écrit:
Stéph a écrit:Je pensais aussi que l'arrivée d'Inglis serait vite suivie du départ d'Atkins ou de Cortale voire des deux dans la foulée puis de l'arrivée d'un 5, avant le 2/3 final, du coup j'ai du mal à comprendre

Je pensais exactement pareil, que tout allait s'enchaîner vite

Surtout que dans le communiqué il était écrit : l’equipe est toujours en évolution et nous avons encore besoin de l’améliorer.

Cela pouvait laisser sous entendre que certains dossiers ou modifications étaient en bonne voie.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Sam 6 Jan - 11:28

Poisson a écrit:😂Cousin de K'Hassel Lavoy, comme le chantait Patrick Bruel qui a souvent mauvaise Allen.
Et je ne vous parle pas de sa Ray...

Et dire que ce post est passé inaperçu... Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 1788707003 Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 1788707003

Tellement le nez dans le guidon les mecs que vous ne savez pas apprécié les contributions de qualités...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum