Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 7 Fév - 13:59

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:

Pour remplacer Logan dans un rôle de shooteur pourquoi pas.
A l’arriere moi j’aime beaucoup l’italien Amedeo Della Valle mais vu sa saison monstrueuse sa cote va exploser.

Tu dois confondre : Caloiaro est un ailier fort, qu'on avait déjà rencontré avec son équipe allemande l'année de la finale d'eurocup

Au temps pour moi je suis allé un peu trop vite mais c’est effectivement plus un 3-4 qu’un 4-3 mais à ce poste comme beaucoup je garderai bien Inglis.
Non, formé poste 4 et joue majoritairement poste 4 depuis son arrivée en Europe.
Hier il a joué très majoritairement 4 aussi.

Sinon Julian Wright m'a fait une impression moyenne hier. Mais il a été décisif à la fin!
Un vrai 4-5 comme lui à la place d'Atkins ce serait beau (avec Inglis conservé en 4-3).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 10 Fév - 13:15

Chase Budinger qu'on avait mentionné à plusieurs reprises pour compléter nos lignes extérieures, a raccroché ses baskets pour devenir pro en beach volley ^^

Sinon, Cady Lalanne qui m'intriguait pour la saison prochaine, a rejoint Besiktas. Probablement hors d'atteinte financièrement désormais.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Dim 11 Fév - 18:24

mtjb a écrit:Chase Budinger qu'on avait mentionné à plusieurs reprises pour compléter nos lignes extérieures, a raccroché ses baskets pour devenir pro en beach volley ^^

Sinon, Cady Lalanne qui m'intriguait pour la saison prochaine, a rejoint Besiktas. Probablement hors d'atteinte financièrement désormais.


Budinger retourne à ses 1ers amours.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 3 Mar - 10:36

« C’est un très bon joueur que l’on a beaucoup courtisé cet été pour le faire venir avant qu’il décide d’aller à ULM. Il sortait d’une excellente saison avec Bayreuth. C’est un prospect intéressant car il est jeune, fort scoreur. Il amène très clairement un danger supplémentaire » commente Vincent Collet.

Extrait de l'article du site off' sur le match de ce soir.
On l'avait déjà évoqué, mais c'est maintenant officiel qu'on était sur Trey Lewis cet été.
Et dans la configuration actuelle de l'équipe, je suis content d'avoir David Logan plutôt que Lewis.
Logan a plus d'expérience, un QI basket supérieur, un shoot plus dévastateur, mais il sait moins se créer son tir (cependant avec des Bost, Wright, Randolph, Inglis, ce n'est plus un problème à mon sens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Sam 3 Mar - 10:43

On en parle du dernier chantier de Hassel contre Monaco ?

Quand il veut chez nous pour la saison prochaine Cool
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Sam 3 Mar - 11:49

Trey Lewis comme je l'ai toujours dit j'adore ce joueur qui pour moi peux faire carrière en Euroleague.
Quant à la comparaison la ou joue je ne suis pas d'accord avec toi c'est que Logan peux plus ce créer son son shoot grâce à sa technique et son QI basket plus précis.
Lewis lui me fait penser à un mélange entre AJ Slaughter et Dee Bost quand je le vois jouer.

Hassell quant à lui est une machine à stats dans de petites équipes depuis le début de sa carrière, pourquoi n'a-t-il jamais signé dans de gros clubs?
Est-il un fort joueur de petite équipe qui veux être le centre de l'équipe?
S'il ne va pas en Turquie la saison prochaine je le vois bien rester en France à l'ASVEL voir Monaco.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 3 Mar - 12:35

John White a écrit:Trey Lewis comme je l'ai toujours dit j'adore ce joueur qui pour moi peux faire carrière en Euroleague. Moi j'en doute, mais nous verrons bien,
car il a du potentiel. Mais en a-t-il plus (ou au moins autant) que des Slaughter ou Denmon qui ne font pas carrière en Euroleague malgré beaucoup de talent? J'en doute un peu, sans être catégorique loin de là.

Quant à la comparaison la ou joue je ne suis pas d'accord avec toi c'est que Logan peux plus ce créer son son shoot grâce à sa technique et son QI basket plus précis. Logan peut plus se créer son tir que Lewis? Pourtant c'est à peu près le seul petit point faible qu'on "reproche" à Logan, de ne pas être très bon pour se créer son tir.
Lewis lui me fait penser à un mélange entre AJ Slaughter et Dee Bost quand je le vois jouer.

Hassell quant à lui est une machine à stats dans de petites équipes depuis le début de sa carrière, pourquoi n'a-t-il jamais signé dans de gros clubs?
Est-il un fort joueur de petite équipe qui veux être le centre de l'équipe?
S'il ne va pas en Turquie la saison prochaine je le vois bien rester en France à l'ASVEL voir Monaco. La question mérite d'être posée effectivement. Rome devait être son tremplin vers les sommets, mais, malgré des stats solides à plus de 8 points et 7 rebonds de moyenne en 23 minutes en Eurocup, il s'est retrouvé en France. Un Zelly Wesson a aussi fait une carrière un peu sous les radars. Zack Peacock encore davantage. Pourtant ce sont des joueurs énormes qui font/faisaient des chantiers pas possibles. Hassell je l'aimerais à la Sig, avec un joueur complémentaire à ses côtés, plus rapide, plus vif, plus haut. Alingue a le profil mais manque de taille pour le très haut niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Sam 3 Mar - 14:20

Denmon ? Il a 1+1 avec le Pana.
Vous pensez que son contrat ne sera pas prolongé ?
Il est a 500k$ donc il est probablement trop trop chère pour nous.

(Moi je le mets quand même de coté avec Zach Auguste)
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 3 Mar - 15:04

Era a écrit:Denmon ? Il a 1+1 avec le Pana.
Vous pensez que son contrat ne sera pas prolongé ?
Il est a 500k$ donc il est probablement trop trop chère pour nous.

(Moi je le mets quand même de coté avec Zach Auguste)
Vu son utilisation hyper limitée, je ne pense effectivement pas qu'il sera conservé.
Pour autant, je pense qu'il trouvera easy un autre très gros contrat en Turquie ou autre.

Auguste j'aime beaucoup depuis que je l'ai découvert à Notre Dame.
Mais avec son passeport grec, je vois bien le Pana essayer de le former encore. Je pense qu'ils croient en lui comme ils lui ont filé un contrat de 500 000 euros cette saison.
A mon avis pour lui, ce sera donc Pana' (ou Olympiakos), NBA, ou rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Sam 3 Mar - 22:43

John White a écrit:Trey Lewis comme je l'ai toujours dit j'adore ce joueur qui pour moi peux faire carrière en Euroleague.
Quant à la comparaison la ou joue je ne suis pas d'accord avec toi c'est que Logan peux plus ce créer son son shoot grâce à sa technique et son QI basket plus précis.
Lewis lui me fait penser à un mélange entre AJ Slaughter et Dee Bost quand je le vois jouer.

Hassell quant à lui est une machine à stats dans de petites équipes depuis le début de sa carrière, pourquoi n'a-t-il jamais signé dans de gros clubs?
Est-il un fort joueur de petite équipe qui veux être le centre de l'équipe?
S'il ne va pas en Turquie la saison prochaine je le vois bien rester en France à l'ASVEL voir Monaco.

en tout cas le Lewis est intéressant du moins sur ce que j'en ai vu ce soir. Un énorme premier pas et un gros shoot en sortie d'écran notamment. Il est encore un peu jeune et doit bosser tout l'aspect QI basket mais c'est clairement une plus-value pour la JLB
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Sam 3 Mar - 22:50

Euh... il a clairement été nul ce soir ou alors j'y connais rien en basket...

Il met 2 shoots extérieurs mais sinon il a joué beaucoup pour lui, s'est enferré systématiquement dans notre défense.

Et sa gestion de la dernière possession était clairement lamentable.

J'ai du mal à comprendre comment le coach de Bourg peut lui laisser la gestion de cette possession quand on voit ce qu'il a fait jusque là... Tant mieux pour nous !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Poisson Sam 3 Mar - 23:23

10-2-6 mais...3 d'eval!!!
1ere action : shoot au bout de 4sec
5 bp
Sim était trey largement au dessus!
Il n'a été en rien impressionnant. Ça viendra peut-être (change pas de main je sens que ça vient...) mais ce soir c'était ultra light
Il a du talent et seulement 1 semaine d'entraînement mais c'était faiblard

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Sam 3 Mar - 23:37

T'étais au match toi aussi Poisquaille ?

C'est rassurant, on a vu le même Razz
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Poisson Sam 3 Mar - 23:39

Oui oui comme souvent...
Sauf que mes voisins n'arrêteraient pas de fixer LL, pénible...

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Dim 4 Mar - 10:28

Slam Funk a écrit:Euh... il a clairement été nul ce soir ou alors j'y connais rien en basket...

Il met 2 shoots extérieurs mais sinon il a joué beaucoup pour lui, s'est enferré systématiquement dans notre défense.

Et sa gestion de la dernière possession était clairement lamentable.

J'ai du mal à comprendre comment le coach de Bourg peut lui laisser la gestion de cette possession quand on voit ce qu'il a fait jusque là... Tant mieux pour nous !

c'était une impression, je pense que le potentiel est là. Mais sa gestion de la dernière possession rejoint ce que je dis sur son manque de QI basket. Faudra voir comment il s'intègre vraiment à l'équipe.
Mais complètement d'accord avec toi ils auraient du donner la balle à Peacok surtout que c'était Atkins sur lui (d'ailleurs pas compris ce choix j'aurais remis Pietrus)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Dim 4 Mar - 20:15

Peacock a passé sa vie au large samedi et Pietrus n'est plus capable de défendre au large sur un mec comme ça.

Disons qu'Atkins était la moins "pire" des solutions.

Quant au potentiel de Trey Lewis, il est évident mais je doute qu'il progresse à vitesse grand V au point d'être un joueur clé dés la fin de cette saison... Ensuite je pense qu'il se barrera pour des cieux plus rémunérateurs.
Donc pas convaincu de l'intérêt pour Bourg de le prendre pour ces 2 mois...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 5 Mar - 22:10

Qu'est ce que Taylor Smith est bon dans son role de soutier à Gravelines-Dunkerque!

Protecteur de cercle très fort, défenseur sur l'homme excellent aussi, très mobile et rapide pour effectuer les rotations défensives, et fait des choses simples qu'il maîtrise pour apporter quelques paniers en attaque.

Dans un rôle à la Matt Howard il serait très intéressant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 5 Mar - 22:27

En Pro A c'est pas mal en effet (face aux petits intérieurs rapides et physiques).

Après c'est quand même frustre à plus de 3m du cercle en attaque mais pour pas trop cher (comme 4ème intérieur) ça me plairait bien aussi.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 5 Mar - 22:41

Slam Funk a écrit:En Pro A c'est pas mal en effet (face aux petits intérieurs rapides et physiques).

Après c'est quand même frustre à plus de 3m du cercle en attaque mais pour pas trop cher (comme 4ème intérieur) ça me plairait bien aussi.
Matt Howard ne savait plus rien faire offensivement hors de la raquette depuis un moment, et pourtant, quand il était en.forme, on l'adorait. Bon faut dire qu'il avait un QI basket supérieur à Smith (et une adresse aux lancers moins dégueu). Mais Smith défensivement il est complet de chez complet et associé à joueur plus offensif, ça aurait de la gueule.

Sinon s'il confirme son 1er match et que son physique tient à nouveau, en défenseur et contrôleur aérien de haut niveau qui est aussi un attaquant assez complet, y'a Shawn James.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 5 Mar - 22:53

Pascal Donnadieu vient de dire dans Buzzer qu'on a tenté de faire venir Kevin Jones en novembre mais qu'on a pas réussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Lun 5 Mar - 22:57

mtjb a écrit:Qu'est ce que Taylor Smith est bon dans son role de soutier à Gravelines-Dunkerque!

Protecteur de cercle très fort, défenseur sur l'homme excellent aussi, très mobile et rapide pour effectuer les rotations défensives, et fait des choses simples qu'il maîtrise pour apporter quelques paniers en attaque.

Dans un rôle à la Matt Howard il serait très intéressant!

J'avais justement remarqué aujourd'hui dans les stats lnb qu'il est de très loin le meilleur contreur de proA. Ce soir 6 de plus !


Dernière édition par Lucas-sig le Mar 6 Mar - 22:17, édité 1 fois
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 5 Mar - 23:24

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:En Pro A c'est pas mal en effet (face aux petits intérieurs rapides et physiques).

Après c'est quand même frustre à plus de 3m du cercle en attaque mais pour pas trop cher (comme 4ème intérieur) ça me plairait bien aussi.
Matt Howard ne savait plus rien faire offensivement hors de la raquette depuis un moment, et pourtant, quand il était en.forme, on l'adorait. Bon faut dire qu'il avait un QI basket supérieur à Smith (et une adresse aux lancers moins dégueu). Mais Smith défensivement il est complet de chez complet et associé à joueur plus offensif, ça aurait de la gueule.

Sinon s'il confirme son 1er match et que son physique tient à nouveau, en défenseur et contrôleur aérien de haut niveau qui est aussi un attaquant assez complet, y'a Shawn James.

Ben alors, tu scoutes des mecs de Pro A maintenant, plus des mecs de 3ème division lithuanienne ? Razz

Cela dit, je comprends pas ta comparaison avec Howard, je n'ai pas parlé de lui et pour moi il est hors catégorie, on ne verra jamais plus un combattant de ce genre chez nous, voir en Pro A.

Smith, tu parles de l'associer à un joueur plus offensif, personnellement je le vois en bout de banc pour donner 10-15 minutes grand max en 5 sur du small ball contre Nanterre.

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Lun 5 Mar - 23:30

Je suis pas décu de ne pas avoir eu Jones puisqu'on a choppé Bilan Smile

Mais Jones clairement c'est un excellent joueur et je serais très content si on arrive à le prendre l'année prochaine Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 5 Mar - 23:34

Yep, comme nous pour Bilan, c'est un joueur que Nanterre a pu se payer parce qu'il y a eu alignement de planètes.

Tant mieux pour eux et je pense que la greffe va bien prendre, parce que c'est un fort joueur et parce que Donnadieu se rate quand même rarement sur ses recrutements (je sais pas ce qu'il a foutu cette année avec Petteway et surtout Murphy, qu'il avait vu chez nous l'an dernier quand même !!).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 6 Mar - 1:24

SF, je fais une comparaison avec Howard, car je pense que Smith peut apporter une contribution défensive similaire à Howard.
Smith n'est peut-être pas aussi roublard et rugueux que Matt, mais ça reste un défenseur très dur et intense, qui va vite et qui va haut.
Et perso qu'il fasse 1m99 ne me pose pas de problème, car il a des bras très longs, donc ça compense (après tout, on faisait souvent jouer Travis 5 alors qu'il doit faire 1m93-94 à tout casser sans chaussures).
Et puis si tu ne me suis pas sur lui, comme dit, le cas Shawn James sera peut-être examiné par le staff. Malheureusement le 31/03 pour sa venue au Rhenus, je serai au Madison pour voir les Knicks tanker.

Sinon si tu veux du plus exotique dans ce registre, check Chris Obekpa qui joue en Turquie.
Je l'avais repéré en Ncaa et statistiquement ce qu'il fait m'étonne positivement!

N'empêche si cette saison avec l'effectif qu'on a on ne ramasse rien, on aura que nos yeux pour pleurer.
Car comme tu le dis, les planètes se sont alignées à mort pour avoir autant de gros joueurs d'un coup, dont une raquette Bilan-Labeyrie et un trio d'arrières Wright-Bost-Logan assez dingues!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 26 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum