-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 17 Jan - 19:06

Globalement d'accord avec toi John White sur ton avis sur ma liste.

Juste une précision pour Reggie Williams, c'est devenu avec le temps autant un shooteur qu'un driver puissant, alors qu'en début de carrière son shoot était vraiment très moyen et qu'il croquait comme un porc à forcer sans arrêt en drive.

Sinon, Quincy Miller pourquoi tu y penses tant, je pige pas?
J'ai acheté un numéro de BIG récemment, qui est le magazine de basket allemand. Miller y est décrit en long en large et en travers comme un véritable k'soc comme on en fait peu. A côté un Dixon ou un Walker c'est de la gnognotte.
Donc un un 4-3 alors qu'on a déjà Atkins et Inglis, je ne comprendrais pas (sauf pour remplacer Atkins mais ça n'en prend pas le chemin), surtout si le mec est une grosse tête de lard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 17 Jan - 23:55

Yakuba Ouattara a rempilé en G-League.

Il faudra donc chercher ailleurs le chaînon manquant, de façon rapide si possible, car on ne tiendra pas à 8 sur les deux tableaux.
On l'a vu ce soir où on galérait avec un banc court et très peu productif offensivement (Leloup ce soir oh my... , Atkins actif mais naïf et brouillon, Inglis intense mais paumé et brouillon).

Ce sera dur de trouver le profil parfait, mais qui sait? Quand je vois que Chalon se dégote un Nate Wolters qui avait un two way contract au Jazz, qui cartonnait en G-League et qui a un énorme CV pour la ProA, je me dis qu'on peut espérer une bonne surprise aussi (pourquoi pas de G-League d'ailleurs du coup, qui sait, même si c'est très peu probable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 18 Jan - 0:03

Dommage pour le Yak, mais le marché des ailiers me paraît quand même bien bien bouché pour avoir une référence, même en G-League. Car on sait qu’on prendra un mec qui a déjà un bon cv en Europe
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 18 Jan - 0:18

J'espère comprendre un jour l'histoire de ce recrutement en cours depuis le mois d'août

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 18 Jan - 0:35

van_pet a écrit:Dommage pour le Yak, mais le marché des ailiers me paraît quand même bien bien bouché pour avoir une référence, même en G-League. Car on sait qu’on prendra un mec qui a déjà un bon cv en Europe
Ca renforce l'idée de piste menant à Levi Randolph alors. On sait qu'il ne sera pas une star, mais on sait aussi qu'il apportera ses 9-10 points de moyenne sur 20 minutes, avec un peu de tout en attaque et une défense correcte à défaut d'être une sangsue.

Sinon, j'aimerais qu'on essaye de choper CJ Williams. Il est en pleine confiance depuis son été avec Team USA et il connaît la proA. Mais je pense qu'il ne souhaite pas revenir en Europe (cependant, maintenant que Nate Wolters est à Chalon, je me dis qu'on ne sait jamais).

Durand Scott est aussi en G-League. Expérience européenne avec Obradoiro en ACB et Brindisi en LegA. Attaquant agressif et complet, avec un shoot moyen mais pas dégueu non plus (un peu comme Levi Randolph en fait). Fort défenseur, vrai guerrier.

Nick Johnson, couteau suisse 2-1-3 passé par le Bayern joue aussi en G-League. Il a de la dynamite dans les jambes et peut être utilisé un peu à toutes les sauces. Son shoot est très irrégulier.

Taylor Braun pourrait aussi être une piste intéressante en G-league. On en a souvent parlé cet été. Après une bonne découverte de l'Europe en Belgique, il était très apprécié par les fans lors de ses deux saisons à Ulm.
Plutôt un 3 par contre, même s'il peut jouer 2 par séquences.
9,4 points, 3,6 rebonds et 2,2 passes à 41,8% à 3 points (3 tentatives par match) en 23 matchs d'Eurocup sur 2 ans avec Ulm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 18 Jan - 9:42

Parler de G-League, ça me fait repenser à Olivier Hanlan. Plutôt pur 2 mais bon shooteur, un peu décevant au Mans mais je pense que le contexte ne le favorisait pas, il était à Kaunas la saison précédente avec un apport intéressant pour un jeune joueur. Pas une star mais un joueur qui se fond facilement dans un collectif. Avec Inglis qui joue pas mal 3 au final, avoir un vrai 2 pour faire souffler Logan et jouer en 3 sur small ball pourquoi pas.

Durand Scott ça me dirait bien aussi. Pas une star non plus mais vrai physique et vrai combattant.

Dans un registre gros shooteur même si ses expériences en Europe ont toujours été moyenne : Xavier Silas. Il est très bon depuis plusieurs saisons en G-League avec un haut pourcentage à 3pts sur un gros volume (quasi 4/9 par match)

Le plus probable reste pour moi un mec qui va se faire couper en Europe ou une équipe qui cherche a se débarrasser d'un joueur (comme pour Bost). Randolph doit être l'une des pistes les plus plausibles actuellement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 18 Jan - 10:54

Olivier Hanlan j'ai choisi de ne pas l'évoquer car c'est un 2-1 peu physique. Mais en soit pourquoi pas, en partant du principe qu'on joue bien avec 3 arrières et qu'en 3 on a Leloup, plus Atkins et Inglis qui peuvent faire des passages à ce poste.

Silas par contre j'en ai pas parlé et je suis étonné que tu le fasses, tant ses expériences européennes sont foireuses, sa défende bof et son QI basket carrément bas. Je meurs si on le prend, alors que les autres me plaisent tous à peu près, y compris Hanlan même son profil n'est pas idéalement complémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 18 Jan - 11:04

C'est plus du scouting qu'autre chose. On n'a pas attendu jusqu’à maintenant pour prendre un mec qu'on aurait pu avoir et se le payer depuis le début de la saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 18 Jan - 11:14

van_pet a écrit:C'est plus du scouting qu'autre chose. On n'a pas attendu jusqu’à maintenant pour prendre un mec qu'on aurait pu avoir et se le payer depuis le début de la saison.
Oué mais à ce moment-là on peut scouter les joueurs de d2 irlandaise. Je caricature, mais c'est juste que tu cites Silas et que je suis étonné, car pour moi il serait tout juste bon pour apporter des points en sortie de banc dans une équipe jouant le maintien, ou bien un bon scoreur de proB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 18 Jan - 11:33

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:C'est plus du scouting qu'autre chose. On n'a pas attendu jusqu’à maintenant pour prendre un mec qu'on aurait pu avoir et se le payer depuis le début de la saison.
Oué mais à ce moment-là on peut scouter les joueurs de d2 irlandaise. Je caricature, mais c'est juste que tu cites Silas et que je suis étonné, car pour moi il serait tout juste bon pour apporter des points en sortie de banc dans une équipe jouant le maintien, ou bien un bon scoreur de proB.

Je l'ai dit que Silas a été très moyen en Europe, mais en G-League (et même si j'en pense pas beaucoup de bien), dans son registre il est très bon et aligne les cartons offensifs. Après je suis d'accord qu'il lui manque des choses pour être très bon dans un contexte européen mais ça reste un shooteur référencé dans ce championnat, juste pour ça que je le mentionne.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 18 Jan - 11:34

On scoute bien des mecs qu'on a absolument aucune chance de voir arriver chez nous (Zoran Dragic, Chase Budinger, ...).

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Jeu 18 Jan - 11:37

Slam Funk a écrit:On scoute bien des mecs qu'on a absolument aucune chance de voir arriver chez nous (Zoran Dragic, Chase Budinger, ...).


faut jamais désespérer, bilan est bien chez nous Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Jeu 18 Jan - 11:37

Slam Funk a écrit:On scoute bien des mecs qu'on a absolument aucune chance de voir arriver chez nous (Zoran Dragic, Chase Budinger, ...).


Rakim Sanders Very Happy
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 18 Jan - 11:38

Slam Funk a écrit:On scoute bien des mecs qu'on a absolument aucune chance de voir arriver chez nous (Zoran Dragic, Chase Budinger, ...).

Miro Bilan n'est pas d'accord avec toi 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 18 Jan - 11:40

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:
van_pet a écrit:C'est plus du scouting qu'autre chose. On n'a pas attendu jusqu’à maintenant pour prendre un mec qu'on aurait pu avoir et se le payer depuis le début de la saison.
Oué mais à ce moment-là on peut scouter les joueurs de d2 irlandaise. Je caricature, mais c'est juste que tu cites Silas et que je suis étonné, car pour moi il serait tout juste bon pour apporter des points en sortie de banc dans une équipe jouant le maintien, ou bien un bon scoreur de proB.

Je l'ai dit que Silas a été très moyen en Europe, mais en G-League (et même si j'en pense pas beaucoup de bien), dans son registre il est très bon et aligne les cartons offensifs. Après je suis d'accord qu'il lui manque des choses pour être très bon dans un contexte européen mais ça reste un shooteur référencé dans ce championnat, juste pour ça que je le mentionne.
Oué c'est vrai, en G-League il est référencé comme shooteur depuis 2 saisons. Mais il est quand même bidon avec un QI basket d'huître ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 18 Jan - 11:42

Aj Slaughter aussi non ? Aucune chance de venir en France si je me rappelles bien Smile
Miro Bilan également Smile
Impossible que Nate Wolters joue un jour en France ? Smile

Le marché européen est compliqué, personne ici ne sait la véritable cote des joueur. Je vois pas comment on peut être aussi catégorique sur le "absolument aucune chance".
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 18 Jan - 11:43

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:On scoute bien des mecs qu'on a absolument aucune chance de voir arriver chez nous (Zoran Dragic, Chase Budinger, ...).

Miro Bilan n'est pas d'accord avec toi 😉

Bilan c'est quand même le niveau en dessous (carrière 100% croate)...

D'ailleurs j'ai pas le souvenir que quelqu'un en ait parlé sur ce topic... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 18 Jan - 11:44

Si on veut être loufoque, Edwin rejoint l'Asvel, qui libère Slaughter, qui revient alors chez nous Laughing Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Jeu 18 Jan - 11:46

van_pet a écrit:Si on veut être loufoque, Edwin rejoint l'Asvel, qui libère Slaughter, qui revient alors chez nous Laughing Razz

une fois la phase aller terminé, un joueur qui a evolué dans une equipe de pro A ne peux pas venir dans une autre équipe de pro A non ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 18 Jan - 11:47

Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:On scoute bien des mecs qu'on a absolument aucune chance de voir arriver chez nous (Zoran Dragic, Chase Budinger, ...).

Miro Bilan n'est pas d'accord avec toi 😉

Bilan c'est quand même le niveau en dessous (carrière 100% croate)...

D'ailleurs j'ai pas le souvenir que quelqu'un en ait parlé sur ce topic... Wink

https://infrarouge.forumpro.fr/t2066p275-scouting-sig-2017-2018
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 18 Jan - 11:59

Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:On scoute bien des mecs qu'on a absolument aucune chance de voir arriver chez nous (Zoran Dragic, Chase Budinger, ...).

Miro Bilan n'est pas d'accord avec toi 😉

Bilan c'est quand même le niveau en dessous (carrière 100% croate)...

D'ailleurs j'ai pas le souvenir que quelqu'un en ait parlé sur ce topic... Wink

Désolé de te reprendre mais Bilan a fait 1 saison en Grèce à Patras. Smile

Pour parler des joueurs cités:

Austin Daye en plus d'être suivi par Venise et Sassari l'est par Gaziantep pour remplacer Victor Rudd.
Levi Randolph est sur les tablettes de Varèse tout comme Kevin Murphy et Josh Bostic.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 18 Jan - 11:59

Era a écrit:
Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:
Miro Bilan n'est pas d'accord avec toi 😉

Bilan c'est quand même le niveau en dessous (carrière 100% croate)...

D'ailleurs j'ai pas le souvenir que quelqu'un en ait parlé sur ce topic... Wink

https://infrarouge.forumpro.fr/t2066p275-scouting-sig-2017-2018

Ah oui, 2 lignes et il avait été balayé d'un revers de main.

Bravo à "the Clutch Player" qui remporte la peluche dauphin.


Dernière édition par Slam Funk le Jeu 18 Jan - 12:00, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 18 Jan - 12:00

van_pet a écrit:Si on veut être loufoque, Edwin rejoint l'Asvel, qui libère Slaughter, qui revient alors chez nous Laughing Razz

Ce serait énorme. Razz Razz Razz Razz
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 18 Jan - 12:01

John White a écrit:
Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:
Miro Bilan n'est pas d'accord avec toi 😉

Bilan c'est quand même le niveau en dessous (carrière 100% croate)...

D'ailleurs j'ai pas le souvenir que quelqu'un en ait parlé sur ce topic... Wink

Désolé de te reprendre mais Bilan a fait 1 saison en Grèce à Patras. Smile

Ah yes, il s'est fait une petite année Erasmus quoi... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 18 Jan - 12:04

JW j'ai pas vu d'info concernant Rudd. Il ne joue plus avec Gaziantep ? Ça serait pas mal chez nous même si il n'a pas trop le profil.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 17 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum