Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 6 Mar - 6:25

mtjb a écrit:Qu'est ce que Taylor Smith est bon dans son role de soutier à Gravelines-Dunkerque!

Protecteur de cercle très fort, défenseur sur l'homme excellent aussi, très mobile et rapide pour effectuer les rotations défensives, et fait des choses simples qu'il maîtrise pour apporter quelques paniers en attaque.

Dans un rôle à la Matt Howard il serait très intéressant!

Perso je me méfie de ce genre de joueur. Il peut être bon en ProA, mais j’ai du mal à le voir avoir un impact similaire en coupe d’Europe ou dans un effectif plus large. Au BCM il est bon car il a pas mal de responsabilités et de confiance.
Ce genre de joueur ça me fait un peu penser à Otule l’an dernier. Il est bon dans un registre particulier mais en dehors la bonne impression laissée retombe. C’est un joueur parfait pour une petite ou moyenne équipe de ProA, mais j’ai du mal à le voir aussi bon dans une équipe qui joue le titre et une coupe d’Europe.

J’etais d’ailleurs assez sceptique sur Otule l’an dernier a juste titre. On voit souvent des mecs dominant en ProA dans un petit club en rejoindre un plus gros la saison suivante avec un impact bien différent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 6 Mar - 11:31

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:Qu'est ce que Taylor Smith est bon dans son role de soutier à Gravelines-Dunkerque!

Protecteur de cercle très fort, défenseur sur l'homme excellent aussi, très mobile et rapide pour effectuer les rotations défensives, et fait des choses simples qu'il maîtrise pour apporter quelques paniers en attaque.

Dans un rôle à la Matt Howard il serait très intéressant!

Perso je me méfie de ce genre de joueur. Il peut être bon en ProA, mais j’ai du mal à le voir avoir un impact similaire en coupe d’Europe ou dans un effectif plus large. Au BCM il est bon car il a pas mal de responsabilités et de confiance.
Ce genre de joueur ça me fait un peu penser à Otule l’an dernier. Il est bon dans un registre particulier mais en dehors la bonne impression laissée retombe. C’est un joueur parfait pour une petite ou moyenne équipe de ProA, mais j’ai du mal à le voir aussi bon dans une équipe qui joue le titre et une coupe d’Europe.

J’etais d’ailleurs assez sceptique sur Otule l’an dernier a juste titre. On voit souvent des mecs dominant en ProA dans un petit club en rejoindre un plus gros la saison suivante avec un impact bien différent.
Sauf que lui, c'est en défense qu'il domine.
Et quand t'es un défenseur excellent, tu arrives à defendre partout.
En attaque, il ramasse les miettes et met un hook de temps en temps. Ca aussi c'est le genre de choses facilement transposables.

Regarde Kyles Hines. Physique très similaire, sorti de nul part, qui a gravi les échelons et est devenu meilleur défenseur de l'Euroleague.
Je ne dis pas qu'il fera pareil, mais en version "du pauvre" sur 15-20 minutes, ça peut déjà faire le taf chez un gros de proA.


Dernière édition par mtjb le Mar 6 Mar - 11:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mar 6 Mar - 11:33

mtjb a écrit:Qu'est ce que Taylor Smith est bon dans son role de soutier à Gravelines-Dunkerque!

Protecteur de cercle très fort, défenseur sur l'homme excellent aussi, très mobile et rapide pour effectuer les rotations défensives, et fait des choses simples qu'il maîtrise pour apporter quelques paniers en attaque.

Dans un rôle à la Matt Howard il serait très intéressant!

Certes son profil est atypique vu les profils du basket moderne et de la Pro A notamment, maintenant je le comparerais plutôt à Eric Campbell dans le style en 4.

Quant à Shawn James tout dépend de son état physique même si son CV parle pour lui.

Maintenant vous ne trouvez pas que cela faisait longtemps que l'on n'avait plus eux autant de bons CV en Pro A:

- Demarcus Nelson
- Samardo Samuels
- Miro Bilan
- David Logan
- Zack Wright
- Kevin Jones
- Heiko Schaffarzik
- Boris Diaw
- Jerel Blassingame
- Taqwa Pinero
- Nate Wolters



Sans oublier les anciennes gloires du basket français qui font belles figures: Pietrus, Traoré, Gélabale.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 6 Mar - 11:40

Ah ben à l'instant j'ai comparé Taylor Smith à un Kyle Hines du pauvre.
Eric Campbell était un défenseur vaillant, mais un attaquant complet aussi, capable de planter. Un vrai 4 quoi.

Si, perso notre Jeep Elite, je la trouve bien mieux que beaucoup qui font de l'auto-bashing en faisant passer cette ligue pour une ligue pourrie.
Pour moi, derrière la Turquie, l'Espagne et la VTB, la Jeep Elite, la Bundesliga et l'Italie arrivent derrière dans un mouchoir de poche, avec des championnats bien homogènes.

Puis la Ligue Adriatique, la Grèce et Israël arrivent ensuite, avec la Belgique pour compléter le top 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mar 6 Mar - 11:47

mtjb a écrit:Ah ben à l'instant j'ai comparé Taylor Smith à un Kyle Hines du pauvre.
Eric Campbell était un défenseur vaillant, mais un attaquant complet aussi, capable de planter. Un vrai 4 quoi.

Campbell lors de son arrivée en France au Mans avait un profil proche de Smith, petit, costaud, des qualités athlétiques au dessus de la moyenne, féroce défenseur.

Tu parles de Campbell comme d'un attaquant complet ce qui n'était pas vraiment le cas car son shoot était moyen pour ne pas dire moins, si tu regardes ses stats tu remarqueras par exemple que ses pourcentages à 2pts sont bons quant il est sous les ordres de Collet dans un collectif bien huilé en bout de chaine ou ses qualités athlétiques lui permettait de scorer facilement ou de mettre le couvercle.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 6 Mar - 11:51

John White a écrit:
mtjb a écrit:Qu'est ce que Taylor Smith est bon dans son role de soutier à Gravelines-Dunkerque!

Protecteur de cercle très fort, défenseur sur l'homme excellent aussi, très mobile et rapide pour effectuer les rotations défensives, et fait des choses simples qu'il maîtrise pour apporter quelques paniers en attaque.

Dans un rôle à la Matt Howard il serait très intéressant!

Certes son profil est atypique vu les profils du basket moderne et de la Pro A notamment, maintenant je le comparerais plutôt à Eric Campbell dans le style en 4.

Quant à Shawn James tout dépend de son état physique même si son CV parle pour lui.

Maintenant vous ne trouvez pas que cela faisait longtemps que l'on n'avait plus eux autant de bons CV en Pro A:

- Demarcus Nelson
- Samardo Samuels
- Miro Bilan
- David Logan
- Zack Wright
- Kevin Jones
- Heiko Schaffarzik
- Boris Diaw
- Jerel Blassingame
- Taqwa Pinero
- Nate Wolters



Sans oublier les anciennes gloires du basket français qui font belles figures: Pietrus, Traoré, Gélabale.

Sympa ta liste mais ils ont tous une ou plusieurs raisons d'être en Pro A plutôt que dans un club européen prestigieux...

- Demarcus Nelson -> Shoot peu fiable et juste un role player au Pana
- Samardo Samuels -> cas soss + 25 kg de trop => éléphant dans un magasin de porcelaine (de Limoges)
- Miro Bilan -> Trop gourmand en début de saison
- David Logan -> 35 ans
- Zack Wright -> CV moins ronflant que ses potes, pas de shoots pour intéresser une grosse cylindrée européenne
- Kevin Jones -> contrat précaire au Baskonia
- Heiko Schaffarzik -> 34 piges + goût pour la culture française
- Boris Diaw -> 35 piges, plus envie de faire les efforts pour être compétitifs en NBA
- Jerel Blassingame -> 36 piges
- Taqwa Pinero -> CV pas si ouf et shooteur un peu unidimensionnel + meilleur pote du fils de François Bayrou
- Nate Wolters -> incertitudes quant à son niveau de forme quand il a signé à Chalon

Après j'ai un peu le sentiment qu'on a chopé 3 des "meilleures pioches" (2 joueurs qui avaient de vrais impacts dans des équipes d'EL et un couteau suisse qui continue à progresser au delà de 32 piges...).

@ mjtb : t'oublies un petit championnat nord américain pas trop dégueu... M'étonnes que tu n'es ais pas parlé puisque tu vas voir un match prochainement...
Il vous a dit qu'il allait au Madison Square Garden ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 6 Mar - 12:06

mtjb a écrit:
Et perso qu'il fasse 1m99 ne me pose pas de problème, car il a des bras très longs, donc ça compense (après tout, on faisait souvent jouer Travis 5 alors qu'il doit faire 1m93-94 à tout casser sans chaussures).

What ????!!!

Travis c'est 2,01, t'enlèves 8 cm de chaussures ? Je mesure 1,93 (sans chaussures) et j'ai une photo avec lui (tous les 2 nus à l'Inox), je peux t'assurer qu'il mesure 5-10 cm de plus que moi (et je parle pas de la taille de ....)
Bref, pas très "honnête" ton argument...

Un mec de 2,01 aussi costaud que RomTrav peut jouer 5 sans soucis en Pro A mais sur certaines séquences seulement (face à Bilan, Kikanovic ou Fall c'est compliqué), Taylor Swift aussi je pense...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 6 Mar - 13:32

Slam Funk, je pense que tu fais exprès pour le coup.
Il me semble évident que je plaçais la Jeep Elite entre 4e et 6e à l'échelle européenne. Je vois pas ce que la NBA vient faire là-dedans.
Pour ce qui est du reste... tu as mis des smiley, donc je vais prendre cette attaque gratuite sur le ton de l'humour Wink

Concernant Travis, sûr et certain qu'il est plusieurs centimètres sous les 2 mètres.
Le site du MSB l'annonce d'ailleurs à 1m98.
Sur la 1ere photo, tu vois qu'il est vraiment moins grand que Leloup et Howard et sur la 2e photo, tu vois qu'il est un poil moins grand que Dounia Issa qui est annoncé tant par la LNB que par le MSB à 1m98.
Après, faut dire que Travis adopte toujours une posture pas très droite, la tête rentrée dans les épaules.

Bref, Taylor Smith moi j'y crois, après faut voir quels choix de carrière il fera. Mais s'il est bien conseillé par de bons agents, je pense qu'il peut faire une belle carrière dans un registre Kyle Hines du pauvre.

Puis si tu préfères aller à l'Inox qu'au Madison c'est ton problème, chacun son délire hein  Smile

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Poster_officiel_20162017_3

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 6 Mar - 13:58

Tu parles de basket, tu peux pas occulter la vraie référence du basket mondial...

Donc oui, je vais être un peu dur mais la Pro A fait partie de la 3ème voir 4ème division du basket mondial donc pour moi c'est de la merde...
Et pourtant j'y vais tous les samedis et je kiffe...

En fait la pique sur le MSG c'était pour dire qu'on s'en foutait un peu de la raison pour laquelle tu n'étais pas là contre Boulazac, puis on avait bien compris puisque ça fait 2 fois que tu nous le dis.

Pour ce qui est de Travis, encore une fois t'es de mauvaise foi, ça y est le mec ne fait plus 1,93 mais 1,98, mais en fait il ne se tient pas droit donc il fait peut-être quand même 2m... tu me postes 2 photos de "groupe" pour justifier, enfin je sais pas ce que tu cherches au final... alien
En fait tu veux peut-être comparer Travis à Barkley au final, après Kyle Hines/Taylor Swift, t'es plus à ça près ! Razz
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 6 Mar - 16:40

Slam Funk a écrit:Tu parles de basket, tu peux pas occulter la vraie référence du basket mondial...

Donc oui, je vais être un peu dur mais la Pro A fait partie de la 3ème voir 4ème division du basket mondial donc pour moi c'est de la merde...
Et pourtant j'y vais tous les samedis et je kiffe...

En fait la pique sur le MSG c'était pour dire qu'on s'en foutait un peu de la raison pour laquelle tu n'étais pas là contre Boulazac, puis on avait bien compris puisque ça fait 2 fois que tu nous le dis.

Pour ce qui est de Travis, encore une fois t'es de mauvaise foi, ça y est le mec ne fait plus 1,93 mais 1,98, mais en fait il ne se tient pas droit donc il fait peut-être quand même 2m... tu me postes 2 photos de "groupe" pour justifier, enfin je sais pas ce que tu cherches au final... alien
En fait tu veux peut-être comparer Travis à Barkley au final, après Kyle Hines/Taylor Swift, t'es plus à ça près ! Razz
En fait tu le fais vraiment exprès... la NBA, c'est un monde à part, on le sait tous, donc j'ai bien le droit de faire mon top 10 des ligues en Europe pour répondre à John White, pour lui dire que je suis d'accord avec lui sur le fait que la Jeep Elite ce n'est pas de la merde, même si tu sembles fortement penser le contraire.
Pour résumer, la NBA est hors catégorie et ensuite il y a l'Euroleague, mais ce sont des ligues privées ou quasiment privée (pour l'EL).
Derrière, l'Espagne et la Turquie se tirent la bourre.
La VTB est à 2 vitesses, mais les meilleures équipes y sont très fortes. Cela dit, certaines ne feraient pas les play-offs en ProA.
Derrière il y a la Jeep Elite, la Bundesliga et Lega qui sont denses et homogènes. Et pour moi ce n'est pas de la merde loin de là.
On va dire qu'au moins, on partage le fait de kiffer assister aux matchs de Jeep Elite, même si on a pas le même avis dessus.

Et perso je m'en fou que ce que je poste ne te plaise pas.
Tu crois que tes blagues graveleuses à tout bout de champ et tes interventions régulièrement agressives plaisent scratch ?
Tu es le forumer t'attirant le plus régulièrement les foudres des autres forumers (je suis pas trop mal non plus dans ce classement cela dit, surtout en période estivale), donc puisque ton intervention n'était pas de l'humour mais bien une pique, sache que ton avis sur la question je m'en cogne Exclamation
Et pour être exact, je ne l'ai écrit qu'une fois. La première fois que je faisais une digression qui t'irrite sur ma life, je disais que j'allais voir Wizards-Spurs le 27 avril tongue
Tiens et pour la peine je t'inflige de savoir qu'entre les 2, je verrai aussi Sixers-Knicks à Philly Wink

Non pour Travis c'est toi qui est de mauvaise fois et qui sait pas lire Wink .
Depuis le début je dis qu'il ne fait très clairement pas 2m01. Et je continue de penser qu'il en est bien loin sans chaussures!
C'est bien que tu évoques Barkley, toujours listé à 1m98, mais qui faisait large moins, tout comme MJ himself d'ailleurs (on parle souvent de 1m94 environs pour les 2 là).
En le donnant aux alentours de 1m93/94 au départ (Travis), je pense que je me suis fait un poil avoir par sa posture pas droite. Mais en matant un bout de Chalon vs Le Mans, ça m'avait encore frappé sur un gros plan, qu'il soit vraiment pas beaucoup plus grand que Nzeulie.
Donc listé à 2m01 méga blague, listé à 1m98 sûrement plus près de la réalité, mais à mon avis 1m95/96 sans shoes.
Bref, comme beaucoup d'intérieurs ricains, il est très largement grandi pour moins décourager certains recruteurs et gagner quelques dizaines de milliers de dollars de contrat, étant donné que les centimètres se payent cher dans les raquettes de France et de navarre.

Ce sera ma dernière intervention sur ces sujets, où je perds mon temps à te répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 6 Mar - 18:12

La NBA c'est hors catégorie ? Pourquoi, c'est pas du basket ?

1) NBA
2) Espagne, Russie, Turquie
3) France, Italie, Allemagne.

Donc pour moi, la Pro A c'est niveau 3 du basket mondial (clubs), finalement on est plutôt d'accord là dessus.

Quand je dis que c'est de la merde, je suis volontairement provocateur, cela dit quand la moitié des joueurs qui constituent la 1ère division d'un sport majeur (dans le monde) comme le basket touchent 2 fois le SMIC, j'ai tendance à penser que c'est assez miteux...

Dans 2 secondes tu vas me dire que t'as connu MJ et Barkley.
Cela dit, Barkley à 1,96m, je crois l'avoir lu de source relativement bien informée, MJ en revanche, moins sûr de ce que tu avances (si tu trouves un article qui le confirme...).
Bref, à la base tu disais juste que Travis ne mesurait pas 2,01m mais 1,93m, 8 cm de diff c'est énorme et pas possible je le répète (1,98-99m) je veux bien.

Bon voyage aux States, kiffe bien (je suis sérieux, je te le souhaite vraiment, si en plus tu peux revenir avec le citron un poil dégonflé, ce serait bien pour tout le monde, pour moi en tout cas...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mar 6 Mar - 19:28

Vous en pensez quoi de Robinson de L'ASM ?
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 6 Mar - 19:32

Vu de près chez Mickey, c'est costaud, rapide, shoot soyeux, bon QI basket, pas (trop) croqueur, défenseur convenable.
En progrès depuis Nanterre.

Du lourd, mais je sais pas, je trouve qu'il lui manque un côté tueur...

Mais dans une équipe avec d'autres leaders, je prends.

(ou alors on laisse TiPi lui filer 300 K€ par saison).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  KAJ Mar 6 Mar - 19:51

@mtjb :
Chère Père Noël, je souhaiterai un maillot Swingman Knicks 2017-2018 Domicile de Frank Ntilikina signé, il sera encadré et contemplé de la plus belle des façon, promis. Merci, je vous rembourserai bien évidemment.

Ne me décevez pas, petit papa Noël,

Gros bisou (xoxo),

KAJ
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 7 Mar - 10:07

Era a écrit:Vous en pensez quoi de Robinson de L'ASM ?

J'adore et je crois qu'on était sur lui avant qu'il signe à Nanterre à l'époque, il a franchi encore un cap cette saison à Monaco et sera inaccessible pour un club français la saison prochaine.

Si on devrait s'intéresser à 1 ou 2 joueurs de Monaco pour la saison prochaine et qui pourraient-être également accessibles financièrement ce serait pour moi Craft en cas de départ de Wright et Evans.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Mer 7 Mar - 11:19

Il est déjà à 220 000 le père Craft. Il ne sera pas moins cher l'année prochaine.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 7 Mar - 11:35

Zemb a écrit:Il est déjà à 220 000 le père Craft. Il ne sera pas moins cher l'année prochaine.

A oui effectivement c'est cher, je ne le voyais pas à ce tarif maintenant il fait statistiquement une saison moindre que la saison dernière en Italie reste à savoir si cela aura une influence.

Son salaire est plus important que celui que Zack Wrightjoueur qu'il remplace touchait à Monaco qui était entre 170-185 000 euros.

N'oublions pas également que la fiscalité pour les étrangers à Monaco est plus intéressante vu qu'ils ne payent pas d'impôts sur les revenus.

Sinon dans le profil j'aime beaucoup Retin Obasohan l'international belge.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 7 Mar - 14:51

Gerald Robinson quand je l'ai évoqué l'été dernier, je n'ai eu aucun retour positif ou presque ici.
Y'en a qui ont drastiquement changé d'avis.

J'aime bien Craft, que je suis depuis la fac où il se distinguait déjà dans son registre d'énorme défenseur et bon organisateur.
Quand j'en avais parlé, ça n'avait pas suscité d'enthousiasme non plus.
Y'a des  "recruteurs asvéliens" là un peu, en mode on récupère les gars qui sont convaincants chez les autres ^^  Smile
Si on garde Wright, Craft ne serait vraiment pas complémentaire par contre. Et comme j'aimerais que Wright soit vite prolongé, je ne suis pas pour la venue de Craft. Mais si Wright part, Craft serait très intéressant à côté d'un meneur scoreur (Hermannsson?). Mais comme l'a dit Zemb, Craft est cher.

Evans, ce serait vraiment une belle prise. C'est une des révélations de la saison dans son registre sobre et athlétique. Cela dit, son prix va probablement doubler et je vois bien Monaco tout faire pour le garder.
Quitte à y mettre le prix, un Chris Johnson me plairait encore plus. Dans le système de Collet il se régalerait en bout de chaîne je pense. On en avait parlé avec SF et on pense qu'il fera tout pour retourner en NBA par contre.

Retin Obasohan c'est une sacrée bombe athlétique. Formé à Alabama avec Levi Randolph et coéquipiers la saison dernière à Avellino.
Mais il ne joue quasiment que 2. L'an dernier il ne jouait absolument que 2 d'ailleurs, les meneurs d'Avellino étant Joe Ragland et Marques Green.
Cette saison en Allemagne il alterne un peu. Mais après avoir coupé Darrel Mitchell, ils viennent de signer Jerome Randle donc ses minutes en 1 vont se réduire à la portion congrue.

La cote de Dontaye Draper a dû prendre un coup.
Avec son expérience, il reste intéressant associé à un scoreur. Bosman en plus.
Mais JE VEUX qu'on garde Zack Wright!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 7 Mar - 14:54

mtjb a écrit:Gerald Robinson quand je l'ai évoqué l'été dernier, je n'ai eu aucun retour positif ou presque ici.
Y'en a qui ont drastiquement changé d'avis.

[...]

Quand j'en avais parlé, ça n'avait pas suscité d'enthousiasme non plus.
Y'a des  "recruteurs asvéliens" là un peu, en mode on récupère les gars qui sont convaincants chez les autres ^^  Smile

Donc t'es le meilleur et nous on n'est que des buses !! On a compris !
Faudrait aussi qu'on réagisse par une ola à chacun de tes posts tellement éclairés...

Et après tu ne comprends pas pourquoi certains ici te trouvent suffisant...

C'est con parce que j'ai failli ne pas lire la suite de ton post à cause de ça, alors qu'il y avait des trucs intéressants...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Guillaume67 Mer 7 Mar - 15:03

Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:Gerald Robinson quand je l'ai évoqué l'été dernier, je n'ai eu aucun retour positif ou presque ici.
Y'en a qui ont drastiquement changé d'avis.

[...]

Quand j'en avais parlé, ça n'avait pas suscité d'enthousiasme non plus.
Y'a des  "recruteurs asvéliens" là un peu, en mode on récupère les gars qui sont convaincants chez les autres ^^  Smile

Donc t'es le meilleur et nous on n'est que des buses !! On a compris !
Faudrait aussi qu'on réagisse par une ola à chacun de tes posts tellement éclairées...

Et après tu ne comprends pas pourquoi certains ici te trouvent suffisant...

C'est con parce que j'ai failli ne pas lire la suite de ton post à cause de ça, alors qu'il y avait des trucs intéressants...

J'interviens très rarement ici mais je me permets juste de donner mon avis.

mtjb, t'es de loin le meilleur au niveau du scooting ici et je me fais un plaisir de te lire à chaque fois. Mais c'est vrai que le "je vous l'avais dit l'an dernier, Robinson c'est une bête, c est moi qui ai la plus grosse", c'était pas nécessaire... Désolé mais Robinson ne donnait pas autant envie il y a un an que maintenant. Oui, il fait une super saison chez le leader de la pro A donc c'est juste normal que certains retournent leur veste.

Bref, je te dis ça avec le plus grand respect car t'as 100 fois plus de connaissances basket que moi et encore une fois, sans toi le forum serait beaucoup moins intéressant à lire mais je pense que t'es assez intelligent pour comprendre ce que je veux dire.


Dernière édition par Guillaume67 le Mer 7 Mar - 15:04, édité 1 fois

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 7 Mar - 15:04

Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:Gerald Robinson quand je l'ai évoqué l'été dernier, je n'ai eu aucun retour positif ou presque ici.
Y'en a qui ont drastiquement changé d'avis.

Quand j'en avais parlé, ça n'avait pas suscité d'enthousiasme non plus.
Y'a des  "recruteurs asvéliens" là un peu, en mode on récupère les gars qui sont convaincants chez les autres ^^  Smile

Donc t'es le meilleur et nous on n'est que des buses !! On a compris !
Faudrait aussi qu'on réagisse par un ola à chacun de tes posts tellement éclairées...

Et après tu ne comprends pas pourquoi certains ici te trouvent suffisant...

Je vais te le dire très clairement cette fois.
Je t'emme*** J'en ai rien à bran*** que tu me trouves suffisant. Hormis toi et 2 forumers qui postent tous les 36 du mois mois (Legend et Ex-rouillé en l'ocurrence), je n'ai jamais eu de soucis avec personne. On ne peut pas en dire autant de toi qui as essuyé des tonnes de remarques négatives depuis ton arrivée sur ce forum.
Donc si ça te plaît pas, ignore et passe ton chemin. Mon citron s'en portera mieux et ton melon ou plutôt ta pastèque aussi.

Pour en revenir à Robinson, c'est un fait, l'été dernier quand j'ai parlé, personne ne le voyait d'un bon oeil malgré son talent. Ou plutôt, ceux qui avaient réagi avaient reconnu son talent, mais lui trouvaient des défauts assez rédhibitoires.
Et là maintenant, tout le monde est méga enthousiaste à l'idée de le choper.
Je trouve cela un peu "asvélien" et j'ai expliqué pourquoi. J'ai aussi ajouté "^^ Smile " à la fin, pour montrer que je taquine un peu, car il est évident que vu sa saison, il est entrain de mettre tout le monde d'accord (et pas que nous d'aileurs, donc je pense qu'il sera inaccessible financièrement la saison prochaine).

EDIT: ok merci Guillaume67 j'en prends note. Mais pour le coup, comme je l'explique ci-dessus, c'était autant de l'étonnement que de la taquinerie que je faisais au sujet de Robinson Wink .


Dernière édition par mtjb le Mer 7 Mar - 15:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 7 Mar - 15:07

C'est marrant parce qu'un mec vient juste de corroborer mon propos juste avant que tu ne postes...

En tout cas, tu perds ton sang froid un peu rapidement pour un mec "qui s'en tape"...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 7 Mar - 15:12

Slam Funk a écrit:C'est marrant parce qu'un mec vient juste de corroborer mon propos juste avant que tu ne postes...

En tout cas, tu perds ton sang froid un peu rapidement pour un mec "qui s'en tape"...
Je suis hyper calme. Tu sais on peut dire à quelqu'un qu'on l'invite à aller se faire mett** à l'Inox de façon très calme et même avec le sourire Smile
Et y'a une sacrée différence dans sa façon de dire les choses, d'où ma réponse vachement plus sympa à son message qu'au tien.
Sujet clos pour ma part, je ne te répondrai plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Guillaume67 Mer 7 Mar - 15:17

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:Gerald Robinson quand je l'ai évoqué l'été dernier, je n'ai eu aucun retour positif ou presque ici.
Y'en a qui ont drastiquement changé d'avis.

Quand j'en avais parlé, ça n'avait pas suscité d'enthousiasme non plus.
Y'a des  "recruteurs asvéliens" là un peu, en mode on récupère les gars qui sont convaincants chez les autres ^^  Smile

Donc t'es le meilleur et nous on n'est que des buses !! On a compris !
Faudrait aussi qu'on réagisse par un ola à chacun de tes posts tellement éclairées...

Et après tu ne comprends pas pourquoi certains ici te trouvent suffisant...

Je vais te le dire très clairement cette fois.
Je t'emme*** J'en ai rien à bran*** que tu me trouves suffisant. Hormis toi et 2 forumers qui postent tous les 36 du mois mois (Legend et Ex-rouillé en l'ocurrence), je n'ai jamais eu de soucis avec personne. On ne peut pas en dire autant de toi qui as essuyé des tonnes de remarques négatives depuis ton arrivée sur ce forum.
Donc si ça te plaît pas, ignore et passe ton chemin. Mon citron s'en portera mieux et ton melon ou plutôt ta pastèque aussi.

Pour en revenir à Robinson, c'est un fait, l'été dernier quand j'ai parlé, personne ne le voyait d'un bon oeil malgré son talent. Ou plutôt, ceux qui avaient réagi avaient reconnu son talent, mais lui trouvaient des défauts assez rédhibitoires.
Et là maintenant, tout le monde est méga enthousiaste à l'idée de le choper.
Je trouve cela un peu "asvélien" et j'ai expliqué pourquoi. J'ai aussi ajouté "^^ Smile " à la fin, pour montrer que je taquine un peu, car il est évident que vu sa saison, il est entrain de mettre tout le monde d'accord (et pas que nous d'aileurs, donc je pense qu'il sera inaccessible financièrement la saison prochaine).

EDIT: ok merci Guillaume67 j'en prends note. Mais pour le coup, comme je l'explique ci-dessus, c'était autant de l'étonnement que de la taquinerie que je faisais au sujet de Robinson Wink .

Aucun problème, c'est la seule chose qui m'a un peu gêné dans tes posts récemment. J'exagère mais c'est un peu comme si il y a un an tu nous avais dit, les gars faut absolument recruter Inglis. Tout le monde t'aurait rit au nez et tu pourrais bien nous narguer maintenant mais je n'y vois pas l'intérêt.

Et pour moi, recrutement asvelien, c'est pas un argument qui se tient. Je crois que tout le monde ici aurait été content qu on garde Slaughter ou encore qu'on recrute Roberson. Ok, ils recrutent les meilleurs joueurs de Pro A mais c est pas si bête comme tactique quand tu veux devenir la meilleure équipe de Pro A. Tu sais que les gars sont adaptés à la Pro A, ce qui n'est pas du tout certain quand tu vas recruter un mec en Pologne ou en Espagne (par exemple).

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 7 Mar - 15:19

@ mjtb :

J'ai pas de soucis avec ta façon de me répondre mais viens pas me dire que tu te tapes de ce que les gens pensent de ce que tu écris, tu passes ton temps à chercher de la reconnaissance sur ce forum (le nombre de fois où tu t'offusques que personne n'ait réagi à tel scouting de joueur, ...).

Là tu viens nous dire qu'on est des buses parce qu'on reparle de Gerald Robinson alors qu'il fait une belle saison à Monaco quand toi ô grand scout tu en parlais après sa saison relativement moyenne à Nanterre.
Donc on te le dit, et tant mieux si tu en tiens d'avantage compte parce que c'est posté par Guillaume67 qui n'a pas de passif avec toi plutôt que par moi dont tu ne supportes pas le ton, etc...

@ Guillaume67 :
Je suis assez d'accord avec mjtb pour le coup, le recrutement de Slaughter et Roberson n'était pas nécessairement une bonne idée de l'ASVEL.
D'ailleurs perso, Roberson à 260 (son salaire à l'AVEL), je n'en aurai pas voulu tant il est léger en défense.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum