BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

+14
Lucas-sig
françois
KAJ
John White
bouli
van_pet
Kilian
Strasbourg972
Fabrice
Era
ggege67
Xavier-SIG
Fab 67
antoine.f
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Kilian Mer 4 Avr - 17:24

Tous en rouge et faisons tout pour rejoindre Monaco dans le dernier carré

Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  bouli Mer 4 Avr - 17:36

Stéph a écrit:On se croivera peut-être  au Rhenus

malheureusement je croive que non, mais je ferais mon basketix pendant les playoff ou si on obtient l'organisation du final4 (et qu'on est qualifié of course) ! y a pu qu'a croiver les doigts !!! Very Happy Bon match !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Kilian Mer 4 Avr - 19:54

Impressionnant la sécurité ce soir
Jamais vu la police armée pour un match de basket
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Invité Mer 4 Avr - 20:07

C'est ma veine : ils ont parqué les supporters grecs à côté de ma place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Kilian Mer 4 Avr - 20:15

Condoléances
Je suis en face (porte E)
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Kilian Mer 4 Avr - 20:50

Que c’est compliqué
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Xavier-SIG Mer 4 Avr - 20:51

Je suis pas sur strasbourg... Sad Un lien ?
Xavier-SIG
Xavier-SIG

Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Kilian Mer 4 Avr - 21:15

Quelqu’un pourrait-il t dire à Sakota que les écrans doivent être immobiles ?
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Invité Mer 4 Avr - 22:01

Le nombre de points lâchés aux lf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Invité Mer 4 Avr - 22:17

Et Logan est à la rue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty

Message  ggege67 Mer 4 Avr - 22:37


Adieu, veau, vache, cochon, couvée

ggege67

Age : 66
Localisation : souffel
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Fabrice Mer 4 Avr - 22:38

On a fait un bon match mais pas le match parfait. C'est frustrant parce que malgré tout, il y avait de la place pour passer.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Kilian Mer 4 Avr - 22:38

Bon ben voilà... ça c’est fait 😞
Logan une nouvelle fois aux fraises
Bilan trop soft
Trop de lf loupés
Et les 2 derniers 3 points de Sakota font très mal

Frustrant car il y avait la place pour passer
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Era Mer 4 Avr - 22:41

J'espère que c'est notre dernier match en BCL
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Invité Mer 4 Avr - 22:49

Ok Logan, ok les lf, mais critiquer Bilan ce soir c'est abuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Fabrice Mer 4 Avr - 22:51

Bilan a fait son match.
Pour le reste, je regrette plus la fin du match aller où on a lâché un peu.
Pour ce soir, ce sont les lf, les quelques shoots "faciles" qui ne rentrent pas...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Rock and Basket Mer 4 Avr - 22:59

La frustration, elle est sur les 5 minutes au match où on prend l’eau... sans ça il y avait largement la place pour passer. Mais 5 minutes d’absence contre une grosse équipe, ça ne pardonne pas !

Malgré tout j’y ai cru ce soir, on était pas si loin de l’exploit... mais encore une fois un début trop soft et des erreurs quand on est tout proche.
Et un David Logan absent sur les 2 matchs, en attaque comme en défense, c’est le gros point noir.

J’ai du mal à comprendre ce qu’on peut reprocher à Bilan ce soir, il a mis ses points, pris des rebonds, provoqué des fautes, du mieux en défense... avec ce Bilan là au match aller, l’histoire aurait peut être était différente...
Et j’espère qu’on aura ce Bost là pour les PO et pas celui de mercredi dernier. Ça change tout aussi !

Rock and Basket

Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Lucas-sig Mer 4 Avr - 23:08

On a fait un beau parcours européen, l'équipe s'est bien battue ce soir face une équipe dense et très talentueuse. Il y avait de l'envie chez certains joueurs.

Bien déçu quand même parce qu'il y avait la place. Il manque certes 10 points mais on a loupé un paquet de panier "faciles" (tirs intérieurs et LF...).
Niveau coaching, j'ai du mal a avoir une vision globale. Je n'ai toutefois pas trop compris pourquoi faire joueur autant Logan, je l'ai trouvé à la ramasse en défense sur l'ensemble de la rencontre.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Invité Mer 4 Avr - 23:18

Comme Randolph était plutôt moyen, pas trop le choix que de faire jouer Logan. Espérons que maintenant il va retrouver du jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  KAJ Mer 4 Avr - 23:35

L’organisation de la BCL est aussi nul que ses arbitres, j’en dirai pas plus, les images sont probantes :


BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 61457510

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 2dec3b10

À vous de comparer, j’espere qu’Athene perdra contre Monaco, mais ça risque pas. Le Final Four sera chez eux avec 14000 supporters + les arbitres...

Punter, tu es un sale joueur. Jamais vu un tel manque de respect sur la fin de match.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  van_pet Jeu 5 Avr - 0:25

Logan je sais que ça fait un moment que je l’ai dans le viseur, mais ce soir c’etait de nouveau la cata... Il ne met pas dedans (hormis celui dans la dernière minute), ne défend quasi pas et fait de mauvaises passes.

Il n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été et pour notre plus grosse recrue estivale avant l’arrivée de Bilan, ça fait chier et cher. Ce soir il nous coûte le match... Bilan lui a fait son match, il est toujours un peu soft et lent mais ça on le changera pas. Il leur a fait mal en attaque en provoquant pas mal de fautes et s’est bien battu au rebond.

Sinon on aurait pu passer, il y avait de la place, pas beaucoup mais un peu quand même. En face ils ont quand même de sacrés shooteurs et joueurs de 1vs1, c’est dur à arrêter.

Sinon un jour on tirera les lancers francs correctement ? On a encore laissé bien trop de points sur la ligne.

Défaite rageante, mais sur les 2 matches, Athènes était supérieur et plus consistant donc pas d'énormes regrets. Place au championnat maintenant yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Strasbourg972 Jeu 5 Avr - 0:51

certes cette Aek est supérieur à celle que l'on a vaincu en Groupe, néanmoins il n'y avait pas tant d’écart que cela, dommage ce Lay-up qui nous aurait fait passer devant, et les LFs de la 1er, qui aurait pu faire en Sorte que la SIG soit à mi-chemin, mais bon, bravo l'AEK et pour la SIG bon bah............... Y'a encore deux trophées.

Atkins Capo et Logan merdique à 3 pts, trop de carences encore !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Invité Jeu 5 Avr - 1:38

Je lis dans plusieurs posts que Bilan a fait son match.
Alors effectivement, il a eu un impact ce soir contrairement au dernier match, mais pour un joueur de son pedigree, de très loin le joueur le plus payé en France, sa perf' reste contrastée.
En défense, comme à son habitude, il a alterné le bon et le soft, même s'il y a eu du mieux par rapport à ses derniers matchs horribles.
En attaque, certes il a provoqué des fautes, mais combien de fois a-t-il explosé au contact et combien de fois a-t-il refusé de jouer poste bas face à des petits?
Donc certes il fait 16-9, mais s'il avait associé la niaque à sa technique, ça aurait pu faire du 25 points. Perso, un joueur avec un salaire tellement énorme pour notre club, je n'ai pas envie qu'il ponde juste des matchs corrects lors des grands rendez-vous.

Logan effectivement, il ne retrouve décidément pas de sa superbe.
Il apparaît fatigué et peu en confiance.
On a beaucoup tiré dessus depuis le début de saison, on est peut-être entrain de le payer.
Puis bon, c'est un shooteur qui galère à se créer son tir et on ne peut pas dire que le collectif lui ai donné vraiment des positions en or alors qu'il est serré de très près.
Ca n'excuse pas tout, mais perso, j'ai envie d'être plus indulgent avec lui qu'avec Bilan.

Sinon, on va de nouveau me tomber dessus, mais Labeyrie je suis le seul à voir qu'il fait des tonnes de boulettes sur les switchs et les rotations défensives?
Et je suis le seul que ça énerve de le voir passer sa vie entre 5 et 7 mètres du panier et devenir un "joueur de stats"?
Les 2 fois où Sakota score poste bas, ça vient d'un switch entre Labeyrie et nos meneurs, où il y a 0 communication pour reprendre son joueur.
Et les 2 missiles assasins de Sakota qui plient l'affaire, c'est aussi sur des switchs défensifs foirés impliquant directement Labeyrie.

Enfin, j'avoue être déçu de ne pas avoir vu Inglis davantage responsabilisé. Sur les derniers matchs, c'était notre joueur le plus stable des 2 côtés du terrain, souvent décisif, et ce soir il n'a pas du tout été responsabilisé. J'avoue avoir du mal à comprendre.

De façon plus globale, on peut regretter à mort les lancers gâchés en 1ère mi-temps, les nombreux tirs "faciles" manqués sous le cercle (en toute fin de match avec 2 ou 3 fautes non sifflées cela dit), ainsi que les fins de quart-temps systématiquement loupées après de bons runs de notre part...
L'AEK mérite sa victoire, pas de doute là-dessus, mais il y a quand même de l'amertume car il y avait la place!
Dernière chose, les grecs possèdent dans leurs rangs des tueurs au sang froid que l'on a pas eu ce soir.
Dans les possessions galères, ils ont trouvé en Punter et Harris par exemple, des mecs capables de tout rattraper seul. Puis dans le money time, le tueur Sakota a fait parlé son bras expérimenté et assassin (bien aidé par la naïveté de Labeyrie notamment).

Concentrons-nous maintenant sur le championnat!

Ce soir c'était plutôt intéressant, mais y'a encore du boulot pour:

- être capable de mieux attaquer les matchs pour ne pas systématiquement courir après le score.
- ne pas gâcher des runs en en encaissant direct un derrière, surtout sur les fins de quart-temps.
- ne pas chercher à trop forcer les choses par moment, en voulant aller trop vite (lié aux 2 premiers points, car si on courait moins après le score, ça arriverait moins aussi).
- trouver une alchimie plus significative: avoir un roster à rallonge est un luxe, à condition que chacun y trouve son rôle. Et pour le moment, j'avoue voir des choix étonnants, à commencer par l'utilisation étrange de Inglis, et la sur-utilisation de Logan alors qu'en le faisant jouer en 6e homme de luxe sur des séquences plus courtes, il pourrait peut-être retrouver un élan.
- remettre la tête à l'endroit de certains cadres et les faire redevenir performants:
Bilan le soft; Logan le vieux fatigué; Labeyrie Rodman devenu trop à mon goût Labeyrie (Kevin) Love.

EDIT: je viens d'écouter la conf' de presse et Wright puis Collet ont souligné que le fait marquant du match, c'est les 2 erreurs de switchs sur Sakota qui nous a crucifié.

D'ailleurs Collet dit, entre autres, à ce sujet: "il fallait 40 minutes de débauche d'énergie. Ca se paye. Mais est-ce que c'est ça seulement je ne crois pas, parce que le joueur concerné en particulier sur les switchs, il n'était pas, je ne pense pas qu'il était très fatigué".

Ca conforte ce que je pense du match en trompe l'oeil de Labeyrie, qui sort de belles stats, mais qui s'est contenté de shooter (avec réussite, bravo à lui quand même car sa progression dans ce secteur est grande) et qui a fait de grosses conneries en défense (les 2 fatales bien visibles dont il est question là, mais d'autres coûteuses avant aussi, comme depuis plusieurs matchs d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  françois Jeu 5 Avr - 7:17

Si près si loin...Match très frustrant, où l'on a senti que l'équipe pouvait le faire par moments, et d'autres où une succession d'erreurs et la qualité individuelle de l'AEK ont fait la différence (Green énorme en leader, Punter et Harris en 1c1, Sakota n'en parlons pas, sans parler des soutiers sous le cercle).
On paie aussi le match aller, on aurait dû éviter de se retrouver avec ce handicap de départ.

Individuellement, Bilan a fait son match, certes sans l'agressivité d'un Pietrus ou d'un James car ce n'est pas sa nature, mais je ne le blâmerai pas, il est responsable pour une bonne part des nombreuses fautes des 3 postes 5 grecs.
En revanche, un Logan nous a clairement lâché sur la série, et des deux côtés du terrain....je pense que l'on aurait encore plus dû insister sur Randolph ce soir. En tout cas ça a son importance et il faudra se reposer la question de son utilisation...

Va falloir digérer la chose et repartir pour la coupe et le championnat.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Kilian Jeu 5 Avr - 8:11

Merci Mtjb pour ton point de vue sur Bilan que je partage:un joueur de ce standing, à ce prix et avec ce gabarit doit tout enfoncer dans la raquette et faire de très bons matchs (pas uniquement bons)
Pour Logan, je rajouterais la boulette en fin de 1ère mi-temps :23 secondes à jouer et shoote un 3 point (loupé)au bout de 8 secondes de jeu... ça aurait pu coûter cher

Bonne chance à Monaco et autres pour gagner en Grèce...
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes - Page 2 Empty Re: BCL 1/4 Retour: SIG-AEK Athènes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum