Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Faut-il garder Sarre?

+21
p'tit louis
Jeff
John White
white chocolate
Mat
fan2speedy
yannickos
World B. Free
Fabrice
newik68
fil
philippe
zatapa
voodoo
IC10
remember david harris
le FILS DE HAKKENATON
laurent59
Namele
frederic
Theseus
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Faut-il garder Sarre?

Message  John White Lun 14 Déc - 17:57

La question n'est pas de le couper en cours de saison mais de savoir s'il faut le resigner vu que son contrat ce termine à la fin de cette saison?

En tout cas en regardant son expérience à Gravelines et celle qu'il vit actuellement chez nous la similitude est frappante.

1ère saison: 8ème de justesse avec les 2 clubs.
2ème saison: 14ème avec le BCM et actuellement à mi-saison la même place avec la SIG.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Lun 14 Déc - 18:22

et la saison du triple avec pau tu l'as volontairement zappé? Very Happy
certes il y avait des gros joueurs,mais ya un tas d'équipe impressionnante sur le papier qui se sont vautrés par la suite..
donc je pense qu'il faut le garder et le prolonger.c'est un des meilleurs coachs de PROA,passionné de basket,qui propose un basket agréable,qui est un coach formateur qui a la volonté de faire jouer des français,qui est exigeant avec ses joueurs,et jusqu'ici j'ai rien à reprocher à son coaching(bon peut-être le fait d'avoir prolongé simon,mais bon peut-être a-il été contraint par le marché..).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  p'tit louis Lun 14 Déc - 20:30

françois a écrit:et la saison du triple avec pau tu l'as volontairement zappé? Very Happy
certes il y avait des gros joueurs,mais ya un tas d'équipe impressionnante sur le papier qui se sont vautrés par la suite..
donc je pense qu'il faut le garder et le prolonger.c'est un des meilleurs coachs de PROA,passionné de basket,qui propose un basket agréable,qui est un coach formateur qui a la volonté de faire jouer des français,qui est exigeant avec ses joueurs,et jusqu'ici j'ai rien à reprocher à son coaching(bon peut-être le fait d'avoir prolongé simon,mais bon peut-être a-il été contraint par le marché..).


Bien sûr qu'il faut le garder!par ailleurs,je ne sais pas ,en ce qui concerne simon ,qui a ou qui ont pris la décision de lui faire confiance!On peut dejà constater qu'il ne joue à son niveau qu'en eurochallenge,j'aimerai connaître son point de vue à ce sujet!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Theseus Lun 14 Déc - 22:47

Un échange JLM/Sarre ? santa

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  frederic Lun 14 Déc - 23:08

Theseus a écrit:Un échange JLM/Sarre ? santa




non merci Very Happy
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Mat Lun 14 Déc - 23:14

John White a écrit:La question n'est pas de le couper en cours de saison mais de savoir s'il faut le resigner vu que son contrat ce termine à la fin de cette saison?

En tout cas en regardant son expérience à Gravelines et celle qu'il vit actuellement chez nous la similitude est frappante.

1ère saison: 8ème de justesse avec les 2 clubs.
2ème saison: 14ème avec le BCM et actuellement à mi-saison la même place avec la SIG.

C'est une bonne question.
Mais à mon sens, ce n'est pas le centre du problème qui se pose à la fin de cette saison. Il va déjà falloir savoir quelle est l'équipe dirigeante et quel est son projet (si il y'en a un, bien sur).

Car, si on se décide pas un jour à avancer, je pense que la question de Sarre se réglera d'elle même. Si Sarre est un coach avec un peu d'ambition dans son travail, il cherchera autre chose.

Mais ca reste une bonne question. Sur la valeur de Sarre... j'ai du mal a me faire une idée précise. Il fait de bonnes analyses... connait visiblement bien le basket ... et pourtant, j'ai l'impression que son message ne passe pas vraiment. Pourquoi?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Invité Lun 14 Déc - 23:18

Ohhh non pas d'échange JLM/Sarre, on a pas de Ricardo qui peut jouer un rôle d'électron libre et faire gagner l'équipe quasiment seul Embarassed
(je tiens à préciser que je pousse volontairement ma pensée à l'extrême même si sur le fond c'est ce que je pense... Wink )
Sinon je pense également qu'il faut garder Sarre pour grosso modo les mêmes raisons que souligne françois avec qui je suis très souvent d'accord en ce moment.
Sinon je rejoins frédéric sur le fait que j'aimerais savoir ce que pense Sarre de Simon et si c'est lui qui a voulu le garder. Parce que l'on a la pire paire d'intérieurs titulaires de proA avec le duo Giffa-Simon mais la presse ne les critique jamais (alors qu'Harris a pris cher et qu'il était moins cher et important que nos 2 "babars") et Sarre ou les dirigeants non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Invité Lun 14 Déc - 23:25

Mat a écrit:

Mais ca reste une bonne question. Sur la valeur de Sarre... j'ai du mal a me faire une idée précise. Il fait de bonnes analyses... connait visiblement bien le basket ... et pourtant, j'ai l'impression que son message ne passe pas vraiment. Pourquoi?

Je me suis également déjà posé cette question, mais comme le groupe a l'air de bien vivre ensemble et d'avoir envie de bien faire, mêlé au fait que Sarre semble souvent pertinent dans ce qu'il dit, je me demande parfois si il n'est pas quelque peu bridé par 2 autres personnes sur lesquels on à beaucoup plus de doutes...
Bon c'est peut être de la paranoïa de toujours tout ramener aux dirigeants pour ne pas les nommer, mais bon, c'est quand même quelque chose que j'aimerais savoir s'il a quasiment carte blanche ou s'il a pleins de barrières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Mat Mar 15 Déc - 9:05

mtjb a écrit:
Mat a écrit:

Mais ca reste une bonne question. Sur la valeur de Sarre... j'ai du mal a me faire une idée précise. Il fait de bonnes analyses... connait visiblement bien le basket ... et pourtant, j'ai l'impression que son message ne passe pas vraiment. Pourquoi?

Je me suis également déjà posé cette question, mais comme le groupe a l'air de bien vivre ensemble et d'avoir envie de bien faire, mêlé au fait que Sarre semble souvent pertinent dans ce qu'il dit, je me demande parfois si il n'est pas quelque peu bridé par 2 autres personnes sur lesquels on à beaucoup plus de doutes...
Bon c'est peut être de la paranoïa de toujours tout ramener aux dirigeants pour ne pas les nommer, mais bon, c'est quand même quelque chose que j'aimerais savoir s'il a quasiment carte blanche ou s'il a pleins de barrières...

Bien vivre... moi je veux bien, mais un club de basket pro c'est pas le club Med non plus, hein. L'an dernier aussi le groupe il vivait bien. Ca suffit pas (enfin, à mon sens).

Je vais défendre les dirigeants pour le coup... Smile ... il est normal que Sarre n'ai pas carte blanche non plus. Il n'a rien dit sur la politique du club, il en est donc solidaire. A partir de là il doit assumer les résultats sportifs et la construction de l'équipe... sur lesquels il y'a quand même des choses à dire...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  World B. Free Mar 15 Déc - 10:03

Pour moi le problème ne vient absolument pas de Sarre, qui fait avec ce qu'on a bien voulu lui donner...

- Simon fait une saison égale à la saison dernière, càd décevante au possible.
- Giffa est entrain de faire la saison de trop, il n'existe plus sur un terrain. Plus de défense, plus de rebonds... il ne prend même plus de 3-pts. Physiquement il est complètement dépassé, et pour moi il n'a plus le niveau Pro-A.
- McCauley est irrégulier, et trop jeune pour le rôle qu'on lui donne.
- Mendy n'explose pas.

C'est donc tout le secteur intérieur qui est défaillant. Et sans secteur intérieur il est impossible de faire une bonne saison... On a bien vu ça contre Orléans.

Il faudra donc, une fois de +, donner un grand coup de balai la saison prochaine, et repartir de (presque) zéro, puisqu'Heurtel ne sera certainement plus là (retour de prêt à l'ASVEL), et que Darden risque fort de changer d'air, et Roberson également.
Ne resteront certainement que Digbeu et Essart éventuellement.

Bref, une ènième saison de transition quoi...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Mat Mar 15 Déc - 10:46

World B. Free a écrit:Pour moi le problème ne vient absolument pas de Sarre, qui fait avec ce qu'on a bien voulu lui donner...

- Simon fait une saison égale à la saison dernière, càd décevante au possible.
- Giffa est entrain de faire la saison de trop, il n'existe plus sur un terrain. Plus de défense, plus de rebonds... il ne prend même plus de 3-pts. Physiquement il est complètement dépassé, et pour moi il n'a plus le niveau Pro-A.
- McCauley est irrégulier, et trop jeune pour le rôle qu'on lui donne.
- Mendy n'explose pas.

C'est donc tout le secteur intérieur qui est défaillant. Et sans secteur intérieur il est impossible de faire une bonne saison... On a bien vu ça contre Orléans.

Il faudra donc, une fois de +, donner un grand coup de balai la saison prochaine, et repartir de (presque) zéro, puisqu'Heurtel ne sera certainement plus là (retour de prêt à l'ASVEL), et que Darden risque fort de changer d'air, et Roberson également.
Ne resteront certainement que Digbeu et Essart éventuellement.

Bref, une ènième saison de transition quoi...

Je suis completement d'accord avec ton analyse, mais tu as dévié de la question qui portait sur Sarre.

Mais on peut y répondre de cette manière, en effet... et dire que dans le contexte de la SIG et pour gérer des saisons de transitions (qui représentent le seul projet sportif de l'équipe dirigeante) Sarre est peut être une assez bonne option.
Ou alors, on se dit qu'il vraudrait mieux prendre un autre coach, qui pourrait tout dynamiter, avec des conséquences difficiles à évaluer... Smile
JR avait bien précisé qu'ils avaient pris Sarre car il donnait des garanties d'être sur la même longeur d'onde.
J'ai donc tendance à ne pas dédouanner Sarre... qui a l'expérience pour réclamer autre chose, mais qui ne le fait pas. Sans doute parce qu'il s'est engagé à ne pas le faire. Ou alors, parce qu'il n'en a pas la capacité? Dans tout les cas, ca ne change rien... on reste dans une impasse.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  remember david harris Mar 15 Déc - 12:11

World B. Free a écrit:Pour moi le problème ne vient absolument pas de Sarre, qui fait avec ce qu'on a bien voulu lui donner...

- Simon fait une saison égale à la saison dernière, càd décevante au possible.
- Giffa est entrain de faire la saison de trop, il n'existe plus sur un terrain. Plus de défense, plus de rebonds... il ne prend même plus de 3-pts. Physiquement il est complètement dépassé, et pour moi il n'a plus le niveau Pro-A.
- McCauley est irrégulier, et trop jeune pour le rôle qu'on lui donne.
- Mendy n'explose pas.

C'est donc tout le secteur intérieur qui est défaillant. Et sans secteur intérieur il est impossible de faire une bonne saison... On a bien vu ça contre Orléans.

Il faudra donc, une fois de +, donner un grand coup de balai la saison prochaine, et repartir de (presque) zéro, puisqu'Heurtel ne sera certainement plus là (retour de prêt à l'ASVEL), et que Darden risque fort de changer d'air, et Roberson également.
Ne resteront certainement que Digbeu et Essart éventuellement.

Bref, une ènième saison de transition quoi...

Je suis d'accord avec toi sur l'analyse indidividuelle des joueurs, même si je serais plus clément avec McCauley qui pour moi, répond largement aux attentes!

Par contre, comment ne pas se poser des questions sur Sarre au niveau de la défense! Comment peut-on se prendre des vents comme on s'en prend? Comment peut-on être complètement largué après la 2ème rotation défensive? Comment peut-on se faire piquer autant de rebond défensif?

Je suis d'accord, y'a une question d'envie, mais qu'est qu'ils bossent à l'entrainement? C'est bon nos pourcentages aux Shoots sont quasi maximum... Maintenant il nous faut apprendre à défendre, et mettre des coups de pied au cul aux joueurs tant qu'ils ne comprennent pas. Et que dire du rebond défensif? Y'a pas moyen de rappeler aux joueurs comment faire un écran retard?

Pour ce qui est de Giffa et Simon, leurs prestations sont criminelles! On peut être nul, ça arrive, mais en défense c'est avant tout une question d'envie, et c'est pareil pour bloquer son joueur au rebond! Pas besoin d'être athlétique pour ça. C'est une question de technique et de faire l'effort!

Je pense qu'il faut couper Simon tout de suite, et certainement prêter Giffa à Souffel pour le reste de la saison (si toutefois Eberlin juge qu'il a encore le niveau). Si ce n'est pas le cas, y'a toujours la SIG amateur...

Mais quoi qu'il en soit, on ne peut pas se maintenir avec une telle défense et avec un secteur intérieur aussi faible (surtout quand on joue avec 8 vrais pros), parce que nos deux starters sont, complètement mais complètement hors du coup!

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut garder le staff tel qu'il est jusqu'à la fin de saison, mais continuer à faire des ajustements dans l'effectif. Autrement dit si après avoir viré Simon et pris un nouvel intérieur à sa place, la SIG ne revient pas vers un classement proche de celui qui doit-être le sien, il sera temps de tirer les conclusions qui s'imposent pour la saison prochaine!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Mar 15 Déc - 18:50

Mat a écrit:
John White a écrit:La question n'est pas de le couper en cours de saison mais de savoir s'il faut le resigner vu que son contrat ce termine à la fin de cette saison?

En tout cas en regardant son expérience à Gravelines et celle qu'il vit actuellement chez nous la similitude est frappante.

1ère saison: 8ème de justesse avec les 2 clubs.
2ème saison: 14ème avec le BCM et actuellement à mi-saison la même place avec la SIG.

C'est une bonne question.
Mais à mon sens, ce n'est pas le centre du problème qui se pose à la fin de cette saison. Il va déjà falloir savoir quelle est l'équipe dirigeante et quel est son projet (si il y'en a un, bien sur).

Car, si on se décide pas un jour à avancer, je pense que la question de Sarre se réglera d'elle même. Si Sarre est un coach avec un peu d'ambition dans son travail, il cherchera autre chose.

Mais ca reste une bonne question. Sur la valeur de Sarre... j'ai du mal a me faire une idée précise. Il fait de bonnes analyses... connait visiblement bien le basket ... et pourtant, j'ai l'impression que son message ne passe pas vraiment. Pourquoi?

je pense qu'on ne peut pas critiquer sarre sur le fait de ne rien connaitre dans le domaine de la défense et du rbd.l'an dernier, surtout en fin de saison lors de matchs contre chalon,asvel ou orléans,avec lewin et mendy dans la peinture,allen,rush et essart on était capable de produire une énorme intensité défensive sur des séquences,donc sarre sait très bien qu'on gagne des matchs avec la défense et pas qu'avec l'attaque,c'est pas comme dessarzin par exmeple.

je pense que tout simplement on a un groupe trop gentil:simon est un vrai nounours et ne donne rien en défense parce qu'il ne veut pas faire l'effort,et donc n'importe quel 5 adverse qui le joue en 1c1 marque sur 80% des cas,et il suffit de voir comment il sort sur les pick'and'roll adverses en tête de raquette il sort tellement loin que le poseur d'écran est seul sous le cercle.
giffa a beau râler de ne pas toucher la balle dans maxiBN,je suis désolé sur le terrain il ne fait que râler auprès des arbitres,il ne va pas aux rbds,il est dépassé même dans le registre défensif qui est pourtant son fond de commerce.
mccauley est un très bon joueur,qui fait des efforts il essaie de s'améliorer mais il n'a pas cette dureté nécessaire.
mendy ça commence à venir je trouve mais c'est encore trop irrégulier.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Vincent Mar 15 Déc - 21:12

françois a écrit:
je pense qu'on ne peut pas critiquer sarre sur le fait de ne rien connaitre dans le domaine de la défense et du rbd.l'an dernier, surtout en fin de saison lors de matchs contre chalon,asvel ou orléans,avec lewin et mendy dans la peinture,allen,rush et essart on était capable de produire une énorme intensité défensive sur des séquences,donc sarre sait très bien qu'on gagne des matchs avec la défense et pas qu'avec l'attaque,c'est pas comme dessarzin par exmeple.

J'hésite un peu à défendre Sarre, sur ce coup (et pourtant je l'aime bien !). C'est lui-même qui avait annoncé, en début d'année, qu'il allait commencer par bosser l'attaque, et qu'il travaillerait la défense ensuite. Le retard n'a jamais été rattrapé.
J'ajoute que même l'année dernière, je n'ai jamais trouvé qu'on avait une défense sensationnelle (on devait d"ailleurs avoir la 10" ou 11e défense de ProA).
J'aimerais, pour comprendre, savoir un peu mieux la manière dont il la travaille; en attendant, je ne suis pas loin d'être d'accord avec Greg.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  John White Mar 22 Déc - 17:30

Fred Sarre avait décidé en début de saison de baser son jeu principalement sur la défense et le jeu rapide ce qui est loin d'être le cas.

Le plus important pour un coach comme pour le club et les joueurs c'est les résultats, le bilan à la SIG de Sarre est en championnat de 20 victoires/22 défaites.

Ok il a un beau CV surtout quand il était à Pau qui possèdait une (très) grosse équipe, car avec Bourg oui il est allé 1 fois en finale des As en 2 saisons mais lors de celle-ci il n'a fini succissiement que 11ème et 12 ème de Pro A.

J'ai l'impression qu'on prend la même direction que Chalon avec un coach qui a un gros CV, mais dont les résultats ne cesse de baisser de saison en saison avec un jeu basé sur la réussite à 3pts et un faible secteur intérieur.

Je ne fais pas le procès de Sarre mais je pense pour les raisons cité plus haut que le débat mérite d'être lancé.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Mar 22 Déc - 18:41

John White a écrit:Fred Sarre avait décidé en début de saison de baser son jeu principalement sur la défense et le jeu rapide ce qui est loin d'être le cas.

Le plus important pour un coach comme pour le club et les joueurs c'est les résultats, le bilan à la SIG de Sarre est en championnat de 20 victoires/22 défaites.

Ok il a un beau CV surtout quand il était à Pau qui possèdait une (très) grosse équipe, car avec Bourg oui il est allé 1 fois en finale des As en 2 saisons mais lors de celle-ci il n'a fini succissiement que 11ème et 12 ème de Pro A.

J'ai l'impression qu'on prend la même direction que Chalon avec un coach qui a un gros CV, mais dont les résultats ne cesse de baisser de saison en saison avec un jeu basé sur la réussite à 3pts et un faible secteur intérieur.

Je ne fais pas le procès de Sarre mais je pense pour les raisons cité plus haut que le débat mérite d'être lancé.

ta comparaison avec beugnot pourrait être pertinente,mais je ne suis pas d'accord.quand tu regardes les systèmes de sarre c'est 70% balle à l'intérieur sur simon ou mccauley pour ensuite soit jouer 1c1 soit ressortir la balle.il n'y a pas une vraie dépendance de notre adresse extérieure cette année(au contraire de l'an dernier je te l'accorde) car on a 2 gars qui peuvent scorer et qui asssurent 12-13pts par match.
beugnot lui,et tous les supporters chalonnais le disent,c'est un jeu en périphérie pour les shooteurs,avec des 4 qui sont en fait des 3 qui ne font que s'écarter et un 5 de petite taille qui est en fait un 4(best,tillman...).chalon vit et meurt par le 3pts et c'est ce qui les tue en ce moment.

notre vrai problème est la défense,les rbds,un vrai manque de dureté, et ça c'est primordial en basket.sarre l'a compris il ne cesse de le marteler à ses joueurs,il suffit de le voir crier avec weissler sur les retards ou oublis défensifs à chaque match.ça ne peut venir que des joueurs.samedi, surtout pendant 6 minutes, et globalement pendant la 1ère mi-temps,on a vu ce quoi on était en droit d'attendre de leur part dans ce domaine.j'espère qu'ils vont continuer en janvier où on a pas mal de matchs à domicile qui peuvent nous faire basculer vers la 1ère moitié de tableau ou vers le bas.

je me fais un peu l'avocat de sarre mais ça me dérange pas Very Happy
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  le FILS DE HAKKENATON Mar 22 Déc - 23:05

Bonjour
Je ne suis pas strasbourgeois, j'espere cependant que vous m'autorisez à prendre part à ce débat courtois.
Supporter du BCM depuis plus de 2à ans, j assiste réguliérement aux entrainements des joueurs.J'ai donc été present au bas mot 40 fois pendant plus d'une heure à regarder Sarre entrainer l'equipe de Gravelines.
Ce type est un technicien hors pair.Il vit pour sa methode.Sa facon de coacher est cependant tres scolaire.Par exemple, lorqu'a l'entrainement en seance de mise au point de systemes, une equipe perdait un ballon. Avant de redemarrer, les joueurs devaient faire 10 pompes.
On est loin de la methode Christian Monschau , ou les joueurs font ce qu'ils veulent du moment qu'ils sont à u point le jour du match (je n'irais pas jusqu'a dire la methode JLM, ou la, de toute facon on se demande à quoi il sert, puisque c'est ricardo qui tient l'equipe)

Donc, je pense que la methode Sarre est trop calibrée selon ses theories, et des joueurs creatifs, ou caracteriels (Turner au BCM, et peut etre Simon chez vous) ont du mal à s'epanouir, d'ou des resultats non conformes aux attentes

cordialement,
dokken

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Namele Mer 23 Déc - 0:54

le FILS DE HAKKENATON a écrit:(je n'irais pas jusqu'a dire la methode JLM, ou la, de toute facon on se demande à quoi il sert, puisque c'est ricardo qui tient l'equipe)

Désolé de te contredire, mais j'étais pendant deux semaines consécutives à l'entraînement du SLUC Nancy en stage d'observation à la toussaint, et je peux te dire que JLM est très pointu et exigeant envers ses joueurs (les systèmes doivent être exécutés dans le timing et la disposition donnée au départ, et il fait très attention aux détails).

Ok, ses systèmes sont basés sur le talent de R.Greer, mais quel coach ne ferait pas celà avec un joueur de sa trempe ?
Ensuite, Ric' est de plus en plus ciblé par les adversaires, en étant plus ou moins complètement coupé du jeu (regardez donc Le Mans-SLUC de cette année, vous verrez bien). Malgré tout, Nancy s'en sort.

Mais bref, là n'est pas le sujet

En ce qui concerne F.Sarre, je crois que c'est un coach talentueux, et peut être l'un des plus talentueux et compétent que la SIG peut avoir dans la conjoncture actuelle. Après, il demande à avoir 10 joueurs, dont 4 intérieurs (et il ne cesse de répéter l'importance du poste 4 dans sa philosophie de jeu).
Alors, est-ce qu'on le met dans de bonnes conditions pour travailler ? Si oui, je pense que la SIG doit le garder. Si non, ça ne sert à rien de gâcher un entraîneur comme lui, pour vivoter dans le ventre mou
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  le FILS DE HAKKENATON Mer 23 Déc - 12:21

"Ensuite, Ric' est de plus en plus ciblé par les adversaires, en étant plus ou moins complètement coupé du jeu (regardez donc Le Mans-SLUC de cette année, vous verrez bien). Malgré tout, Nancy s'en sort.
Mais bref, là n'est pas le sujet"[/i]

Combien de matchs le S..... a t'il gagné quand Greer ne joue pas 40 minutes ????
mais comme tu dis, ce n'est pas le sujet.

Pour ma part, j'ai eu la chance de voir les entrainements des freres Monschau,Courcier, Choulet, Jean Galle, et Sarre.
Et je pense que Sarre est tres scolaire.
Et puis, à Gravelines, il n'a pas réussi à se faire aimer par l'environnement institutionnel (la direction, les partenaires, et les supporters)

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  françois Mer 23 Déc - 12:31

le FILS DE HAKKENATON a écrit:"Ensuite, Ric' est de plus en plus ciblé par les adversaires, en étant plus ou moins complètement coupé du jeu (regardez donc Le Mans-SLUC de cette année, vous verrez bien). Malgré tout, Nancy s'en sort.
Mais bref, là n'est pas le sujet"[/i]

Combien de matchs le S..... a t'il gagné quand Greer ne joue pas 40 minutes ????
mais comme tu dis, ce n'est pas le sujet.

Pour ma part, j'ai eu la chance de voir les entrainements des freres Monschau,Courcier, Choulet, Jean Galle, et Sarre.
Et je pense que Sarre est tres scolaire.
Et puis, à Gravelines, il n'a pas réussi à se faire aimer par l'environnement institutionnel (la direction, les partenaires, et les supporters)

d'ailleurs j'aurais une question à ce sujet: qu'est-ce qui s'est passé à gravelines pour qu'il s'attire les sifflets des supporters, des partenaires(à la limite des divergences entre un coach et sa direction on a déjà vu,hum silent ...),mais ça m'étonne car les rares fois où j'ai vu sarre au contact des rares fans d'ici il était toujours très sympa on pouvait parler basket avec lui, donc si tu pouvais éclairer ma lanterne Smile
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  le FILS DE HAKKENATON Mer 23 Déc - 19:14

Il s'est attiré les sifflets, et les huées, d'une PARTIE des supporters.
Mais c'est vrai, que 50 anes qui braient, ça fait plus de bruits que 800 papillons qui butinent.

Ce que je pense de ces gens là, je ne l'exprimerais pas ici. ma réponse est detaillée la :
http://les-irreductibles.forumactif.com/les-matches-du-bcm-f1/bcm-strasbourg-86-71-6eme-le-bcm-qualifie-en-po-t1644-15.htm#18857

Pkoi ils vomissent sur Sarre ?? il faut leur demander à eux. Surement parce qu'à un moment il a pas fait le beau sourire, ou leur a pas offert un tee shirt. Faut peu de choses pour manipuler la France d'en dessous....

Bonne lecture

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Namele Mer 23 Déc - 19:37

le FILS DE HAKKENATON a écrit:
Pkoi ils vomissent sur Sarre ?? il faut leur demander à eux. Surement parce qu'à un moment il a pas fait le beau sourire, ou leur a pas offert un tee shirt. Faut peu de choses pour manipuler la France d'en dessous....

Bonne lecture

N'y avait-il pas une histoire comme quoi F.Sarre n'aurait pas accepté de rencontrer certains supporters en dehors de la saison ? (pour un repas ou quelque chose ?)
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  le FILS DE HAKKENATON Mer 23 Déc - 19:47

Je peux, peut etre, Francois, rajouter :

L'année precedant son arrivée, Gravelines gagnait la coupe de France. Et franchement , on avait une equipe enorme :Regardes un peu : Kzell Wasson, Tyson Wheeler, Marc Salyers , Dany Strong, Laurent Sciarra etc etc
Bref, on aurait largement fait une Roanne avant l'heure. LArgement !!!

D'ailleurs, pendant un moment l'equipe titre "gravelines invincible ?"

Malheureusement , la malchance s'en est mélée : Salyers nous fait un coup de p... (excusez, y'a pas d'autre mot), et Wheeler se blesse tres gravement (il n'est jamais revenu à son niveau)

En fin de saison, malgré ce superbe bilan, Beddelem choisit de virer ( !!!!!!) Courcier, l'enfant du pays, pour aller chercher Sarre, nanti du titre de meilleur entraineur de proA.

Et comme le club des supporters gravelinois , qui prefere les tapes dans le dos à la sueur, est tres proche de Beddelem (no comment...) eh bien, on a préféré hurler "Sarre demission" que s'attaquer à Beddelem en oubliant que c'est lui seul qui l'a fait venir !!!

Ca explique surement pourquoi malgré cette erreur gigantesque Beddelem n'a jamais été hué au Sportica...et Sarre conspué.

Au fait, les supporters du S..... qui injurient le BCM (comme la moitié des autres clubs) à longueur de forum, ne seront jamais hué . Devnez pkoi ???
PArce qu'ils font partie de l'amicale des supporters et jouent des matchs amicaux contre les supp gravelinois. SUperbe demonstration d'objectivité !!!

Voila, des elements supplementaires.

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  le FILS DE HAKKENATON Mer 23 Déc - 19:58

'N'y avait-il pas une histoire comme quoi F.Sarre n'aurait pas accepté de rencontrer certains supporters en dehors de la saison ? (pour un repas ou quelque chose ?)"

Faut leur demander.
Pour ma part, j'en ai rien à foutre que l'entraineur me sourit et vienne m'offrir un tee shirt, ou un gadget fabriqué à Taiwan. Je paie ma place pour voir du beau jeu, et cette année, nous sommes gatés.

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty De retour du rhénus, victoire de Monschau

Message  fil Sam 2 Jan - 22:04

De retour du Rhénus où j'ai vu une superbe équipe de Gravelines et quel coaching de Monschau!
Il "laisse" Robertson faire des stats durant 15-20 min, puis lui met Bokolo en défense...................Dur Dur alors pour Robertson même s'il a du talent.
Désolé mais ce soir suis très déçu du coaching de Sarre qui s'est emmélé les pédales avec nos meneurs: résultat, on a pris environ 10 pts dans la vue. Logique.
Du souci à se faire pour nous dans le ventre mou même si l'on a retrouvé ce soir un bon Simon.

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder Sarre? Empty Re: Faut-il garder Sarre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum