Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

+13
Fab 67
Newalsace
philippe
Lucas-sig
Sabonis
Kilian
KAJ
John White
van_pet
SIG67
Rock and Basket
Strasbourg972
Coquin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  drive67 Jeu 19 Avr - 1:01

Je ne me rappelles pas avoir entendu le Rhénus siffler son équipe.
C'est pour moi tellement mérité.
Plus de jeu interieur. , Plus de jeu exterieur,
des drives ....
Plus de jeu du tout ...
LL, Bilan, Logan, .... absents de puis de longues semaines. Les points de Logan à l'ASVEL sont moi une tromperie de joueur jouant tout seul avec une grosse adresse, mais qui masquait un maigre fond de jeu d'equipe.
Certes 4 défaites de rang, mais les matchs gagnés auparavant cachaient déjà une dislocation de l'équipe. Depuis Noel à mon sens, mais je n 'ai aucune explication.
Mais en tout, une chose est sure, il n'existe pas d'entente dans l'equipe.
Et Collet, ... à part des pseudo pettages de plombs ? que fait-il ? Au moins pourrais-t-il mettre Coertale à la place de LL ou Bilan, au moins il gagnerait en experience, mais non...
Petit à petit je perds confiance drunken

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Invité Jeu 19 Avr - 2:43

Comme Van_Pet et John White, j'ai aussi remarqué que certaines attitudes étaient très suspectes, comme si il y avait un problème au-delà du sportif qui ferait que la mayonnaise tourne un peu au vinaigre  moais

De prime abord, pointer Labeyrie semble évident.
Il est totalement absent depuis 1 mois et demi/2 mois, et ça va de mal en pis.
Sa défense est de pire en pire et son attitude aussi. Il était même paumé en attaque ce soir, le pauvre il n'a pas pu faire ses stats en trompe l'oeil  silent
Vu comment Collet l'a piqué dans la presse, et vu comment Labeyrie l'avait mauvaise contre Logan quand il a mis 30 points à l'Asvel et lui 0, on peut quand même sérieusement douter de son esprit d'équipe  confused
Quand il est nul à chier de chez nul à chier comme ce soir ou comme à l'Asvel, je ne pige pas pourquoi Collet lui fait encore un traîtement de faveur en lui filant 2 fois 26 minutes de temps de jeu  down

Cela dit, se limiter à Labeyrie me semblerait être une erreur, même si le personnage atypique, décalé, voire lunaire, dans lequel il s'est enfermé, se retourne contre lui et nuit à l'équipe par égocentrisme et manque de contrôle émotionnel.

Le mal est plus profond que ça:

- Bilan semble vouloir y arriver, mais semble incapable de se faire violence.

- Logan, on arrive pas à le mettre en position dès qu'il est ciblé, et c'est un problème car c'est évident qu'il ne peut pas faire "des Asvel" à chaque match. Défensivement il a des moments dans le durs aussi. Je continue de militer pour qu'on l'utilise comme 6e homme de luxe et qu'on travaille pour le mettre en position sur des séquences plus courtes.

- Inglis, mentalement et en terme de maturité il a encore des progrès à faire.
Il se laisse encore un peu trop affecter par les événements et a tendance à vite sortir des matchs quand.
Cependant, il défend et quand le collectif tourne, il n'y est souvent pas étranger car en soi, c'est un joueur altruiste.

- Leloup, qui a fait une bonne première mi-temps ce soir avant de baisser de pieds, est un capitaine fantôme. Il a un leadership proche du néant.
Wright en apporte (du leadership), mais il ne semble pas être pour autant le leader incontestable que tout le monde écoute. On manque d'un vrai leader façon Louis Campbell, JK Edwards ou JDC.

- La hiérarchie n'est pas claire, je trouve que le temps de jeu n'est pas forcément toujours donné au mérite, et il faut travailler pour trouver la meilleure formule. Les égos de certains ne sont pas étrangers à ce problème!
A Collet de s'imposer, c'est lui plus que jamais le capitaine du navire cette saison, sans vrai gros leader en relais dans le groupe  Exclamation

N'empêche que malgré tout ça, je pense que cette équipe peut le faire et aller au bout en PO  Basketball
Il y a tellement d'armes possibles et un potentiel tellement énorme  Exclamation
C'est un vrai problème de riche qu'on a, de devoir trouver la bonne formule dans ce groupe si étoffé jusqu'au 12e homme, le petit Beyhurst, qui continue de me bluffer!
Collet doit prendre ses responsabilités et montrer aux fortes têtes, Labeyrie en tête, que le chef c'est lui et que ceux qui le méritent joueront!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Kilian Jeu 19 Avr - 7:41

Lamentable
Avec un comportement pareil, je crains pour la finale samedi et les PO
Impossible de gagner avec ce genre de mentalité
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  françois Jeu 19 Avr - 7:51

On a tous plus ou moins le même diagnostic et c'est pas super rassurant : un gros manque de cohésion, de solidarité, d'alchimie tant en défense (surtout en défense) qu'en attaque.
Dès qu'un adversaire joue dur, on se désunit, on se frustre et yen a pas un pour rameuter tout le monde....et dans cette situation les égos prennent le dessus.
LL en est le meilleur exemple. Il a touché le fond hier avec un nombre incroyable d'oublis en défense, tout en voulant se prendre la tête avec des gens du public, il faut vraiment qu'il resdescende sur terre et rapidement parce que là c'est plus possible. Pour qu'il y ait une réaction aussi hostile du public c'est qu'il y a bien quelque chose.
On a masqué les carences apparues par les exploits de Bost (on peut pas être dépendant à ce point de lui c'est pas sain surtout avec un effectif de cette qualité), de Logan contre l'Asvel mais à un moment donné ça ne passe plus, surtout contre une équipe comme Monaco qui a joué à merveille sa partition (défense agressive sur le porteur et qui ferme les espaces, jeu rapide derrière et/ou sur jeu placé du pick and roll à outrance permettant la création de Lacombe ou Cooper qui attire systématquement les prises à 2.....propre et efficace et dieu sait que ça me fait c... de le dire).

On est clairement pas dans les meilleurs dispositions pour aborder la finale en tout cas......
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Sabonis Jeu 19 Avr - 7:58

Rien à redire sur le résultat, il y avait 2 classes d'écart en terme de dureté, d 'agressivité, de jeu et surtout de cohésion...match quasi parfait se Monaco que je trouve assez impressionnant bien aidé il est vrai par l'apathie générale de notre équipe, quel manque d'envie en défense, sur les replis...aucun sens du sacrifice et aucune envie d'aider son partenaire...l'absence de Bost n’explique ou n'excuse pas tout à elle seule.
Certaines attitudes sont très inquiétantes et posent vraiment question sur la cohésion dans l'équipe et ça c'est peut être la pire chose qui puisse se passer...il est passé ou le collectif, ça fait quelques temps que le jeu ne ressemble plus à rien et on s'entête à faire les mêmes choses.
D'ailleurs la présence de Bellon (chose rare) en conférence de presse n'est pas anodine et il ne mâche pas ses mots quant à la prestation globale de l'équipe et aux comportements des joueurs...tout le monde voit que quelque chose ne va plus, reste à savoir quoi ?
Le match de samedi s'annonce dur même face à Boulazac, il faudra surtout pas les prendre à la légère et arriver à se remettre en ordre de marche...et de l'envie Messieurs !!!
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Invité Jeu 19 Avr - 9:29

Comme déjà dit et suggéré par d'autres : ce n'est pas un problème de niveau des joueurs, ni d'erreurs tactiques du coach, mais un problème qui relève du management. Seuls coach Collet et le vrai leader de l'équipe, Dee Bost (on l'a vu hier à la mi-temps tenter une séance de remotivation générale), peuvent, peut-être, arriver à changer les choses en alliant leur sagesse et leur folie. C'est un beau défi pour un manager, beau pour le challenge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Slam Funk Jeu 19 Avr - 10:04

La bonne nouvelle (ou pas), c'est qu'on a vu sur 5/6 minutes au 3ème quart qu'en augmentant l'agressivité on pouvait largement rivaliser avec cette équipe de Monaco.
Après la mauvaise dans tout ça c'est qu'il a suffi de 2/3 actions négatives en début de 4ème QT pour replonger.
On sent qu'on est hyper fiable dans la tête actuellement, mais tout le monde l'a déjà dit, je ne vais pas en remettre une couche.

Autre bonne nouvelle, il reste 5 matchs de saison régulière, largement de quoi se remettre la tête à l'endroit...

On va refaire de la confiance samedi pour redémarrer un nouveau cycle positif.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Lucas-sig Jeu 19 Avr - 10:30

mtjb a écrit: C'est un vrai problème de riche qu'on a, de devoir trouver la bonne formule dans ce groupe si étoffé jusqu'au 12e homme, le petit Beyhurst, qui continue de me bluffer!
Collet doit prendre ses responsabilités et montrer aux fortes têtes, Labeyrie en tête, que le chef c'est lui et que ceux qui le méritent joueront!

Tout a été dit dans les messages précédents. Je suis vraiment d'accord avec cet avis de mtjb. Je me suis demandé pourquoi Cortale n'est pas rentré hier d'ailleurs.

Vu les talents de l'équipe c'est juste incroyable qu'on soit collectivement à la ramasse. Ça prouve que le mal est plus profond. Individuellement le pire est évidemment Labeyrie, il a un melon inversement proportionnel à son mentale, c'est juste incroyable. Mais il y a peu de joueurs à sortir du lot en ce moment. Beyhurst m'a toutefois impressionné pour un espoir de retour de blessure. En terme d'intensité il était au même niveau que les monégasques, donc il est ressorti de notre équipe hier. C'est la bonne nouvelle de la soirée Wink


Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  philippe Jeu 19 Avr - 11:57

en même temps, quand tu vois que le meilleur c'est un espoir de retour de blessure, tu peux te poser de sérieuses questions sur les autres, en particulier au niveau de l'état d'esprit...Labeyrie aurait il déteint sur les autres? en somme le vers dans le fruit?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Newalsace Jeu 19 Avr - 15:16

Hello,

Je poste très rarement, mais je lis quotidiennement vos remarques ...
Moi, je ne suis pas confiant du tout pour l'avenir ... trop d'éléments qui me font penser que le cycle à venir se répète presque d'année en année ..
Je ne crois pas que ce sera encore une fois pour cette année, malgré la qualité intrinsèque des joueurs ...
Il y a des éléments du vestiaire qui doivent resurgir presque comme une fatalité ....
bref, pas optimiste mais j'espère me tromper

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Slam Funk Jeu 19 Avr - 15:49

Moi je suis très optimiste, et ce pour plusieurs raisons :

1) Cette équipe a montré une grande force de caractère à plusieurs reprises cette saison, du talent et un potentiel vu chez aucune autre équipe (à part Monaco)

2) Il reste 6 matchs pour se remettre à l'endroit avant les playoffs, c'est bien suffisant pour réveiller l'orgueil de certains et retrouver un vrai jeu collectif et une vraie cohésion.
Du reste je trouve le calendrier à venir très intéressant avec des must wins à domicile et 2 matchs compliqués à l'extérieur mais qui doivent permettre de valider un vrai retour en grâce.

3) On a beaucoup parlé de l'absence de Labeyrie et de Logan pendant la saison mais celle de Bost est je pense plus préjudiciable actuellement tant il a pris un rôle de leader sur le terrain depuis 2 mois.
C'est le seul joueur avec Wright qui joue toujours à fond, avec ses excès parfois mais au moins il se bat en permanence.
En plus de scorer à des moments où le jeu est bloqué, il a montré qu'il pouvait construire pour les autres (je crois qu'il est à plus de 8 PD de moyenne sur les 2 derniers mois).

4) Si on arrive en finale contre Monaco, on n'aura pas le statut de favori, cela permettra au joueur de se lâcher sans craindre une pression trop excessive.
Et on sait que les équipes de Collet sont souvent performantes quand elles ne sont pas favorites (cf France-Espagne de je ne sais plus quel euro).

5) La raison 5.


Dernière édition par Slam Funk le Jeu 19 Avr - 17:24, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Fab 67 Jeu 19 Avr - 17:22

6) tout a fait aligne avec Slam F

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Hawkins Jeu 19 Avr - 20:26

mtjb a écrit:Comme Van_Pet et John White, j'ai aussi remarqué que certaines attitudes étaient très suspectes, comme si il y avait un problème au-delà du sportif qui ferait que la mayonnaise tourne un peu au vinaigre  moais

De prime abord, pointer Labeyrie semble évident.
Il est totalement absent depuis 1 mois et demi/2 mois, et ça va de mal en pis.
Sa défense est de pire en pire et son attitude aussi. Il était même paumé en attaque ce soir, le pauvre il n'a pas pu faire ses stats en trompe l'oeil  silent
Vu comment Collet l'a piqué dans la presse, et vu comment Labeyrie l'avait mauvaise contre Logan quand il a mis 30 points à l'Asvel et lui 0, on peut quand même sérieusement douter de son esprit d'équipe  confused
Quand il est nul à chier de chez nul à chier comme ce soir ou comme à l'Asvel, je ne pige pas pourquoi Collet lui fait encore un traîtement de faveur en lui filant 2 fois 26 minutes de temps de jeu  down

Cela dit, se limiter à Labeyrie me semblerait être une erreur, même si le personnage atypique, décalé, voire lunaire, dans lequel il s'est enfermé, se retourne contre lui et nuit à l'équipe par égocentrisme et manque de contrôle émotionnel.

Le mal est plus profond que ça:

- Bilan semble vouloir y arriver, mais semble incapable de se faire violence.

- Logan, on arrive pas à le mettre en position dès qu'il est ciblé, et c'est un problème car c'est évident qu'il ne peut pas faire "des Asvel" à chaque match. Défensivement il a des moments dans le durs aussi. Je continue de militer pour qu'on l'utilise comme 6e homme de luxe et qu'on travaille pour le mettre en position sur des séquences plus courtes.

- Inglis, mentalement et en terme de maturité il a encore des progrès à faire.
Il se laisse encore un peu trop affecter par les événements et a tendance à vite sortir des matchs quand.
Cependant, il défend et quand le collectif tourne, il n'y est souvent pas étranger car en soi, c'est un joueur altruiste.

- Leloup, qui a fait une bonne première mi-temps ce soir avant de baisser de pieds, est un capitaine fantôme. Il a un leadership proche du néant.
Wright en apporte (du leadership), mais il ne semble pas être pour autant le leader incontestable que tout le monde écoute. On manque d'un vrai leader façon Louis Campbell, JK Edwards ou JDC.

- La hiérarchie n'est pas claire, je trouve que le temps de jeu n'est pas forcément toujours donné au mérite, et il faut travailler pour trouver la meilleure formule. Les égos de certains ne sont pas étrangers à ce problème!
A Collet de s'imposer, c'est lui plus que jamais le capitaine du navire cette saison, sans vrai gros leader en relais dans le groupe  Exclamation

N'empêche que malgré tout ça, je pense que cette équipe peut le faire et aller au bout en PO  Basketball
Il y a tellement d'armes possibles et un potentiel tellement énorme  Exclamation
C'est un vrai problème de riche qu'on a, de devoir trouver la bonne formule dans ce groupe si étoffé jusqu'au 12e homme, le petit Beyhurst, qui continue de me bluffer!
Collet doit prendre ses responsabilités et montrer aux fortes têtes, Labeyrie en tête, que le chef c'est lui et que ceux qui le méritent joueront!

+1

M Bellon a envoyé le premier coup de semonce. C'est désormais à V Collet de faire preuve de fermeté. Le veut-il (peut-il) on en aura la réponse bientôt.


Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  drive67 Jeu 19 Avr - 22:05

Moi au contraire je suis assez pessimiste.
Pas que l'histoire se repete? les années dernieres il n'y avait jamais un probleme de leadership, ni d'envie, ni de cohesion d'équipe. Les finales perdues l'ont été par un manque de joueur clutch, ou par des hommes cramés vs des joueurs plus frais.
Je pense que la plupart se fourvoient sur l'analyse et la qualité de notre jeu. Ni Monaco hier soir, ni l'ASVEL n'étaient dans une qualité de jeu tres superieure à un 2ieme de Jeep Elite. Moi je pense que notre equipe depuis plusieurs semaines (mois!) n'est plus au niveau du 10 ou 11 ieme. Et nos 2 derniers adversaires n'ont pas eu à se surpasser oiutre-mesure. La preuve le resultat de l'ASVEL au dernier match.
Moi je vois une équipe qui est en train de lacher son coatch. La raison ? difficile à savoir! N'y aurait-il pas une lassitude à suivre des stereotypes plutôt que de laisser faire de temps à autre des joueurs qui ont le talent pour faire par eux-mêmes? Les joueurs sont tres talentueux c'est indéniables. Il n'y a qu'à voir ce que faisaient LL, Bilan, Bost, Whright, Logan, inglis,..
Et puis certains mots ne trompent pas. Voir le discours de Levi "Nous croyons en lui et il croit en nous et ça c’est important pour la confiance". Ne serait-ce pas avouer que certains n'y croient pas?? Plus ??
Individuellement, et collectivement, nous avons sans aucun doute l'équipe la plus talentueuse. Mais jouer seul, ou en demi-régime ne permettra jamais de gagner.
D'autre part, 5 ou 6 matchs ne suffiront pas à mon sens à re-construire cette cohesion. Oui un peu d'orgueil peut-être, mais la cohesion ne se fera que collectivement, et pas parce que certain ont de l'orgueil.
Et Collet, je ne peux l'appeler coatch, car il n'en as aucunement les qualités. C'est certes un super technicien, mais c'est 0 pointé dans les relations humaines et la gestion du groupe.
Pour finir, super mention à Ludo qui lui n'a pas à gerer des états d'ame de Diva, mais qui a envie de jouer et de gagner comme un jeune de son age. mention bien aussi à lévi, qui doit se demander ce qu'il vient faire au milieu de tout cela.
Nota; L'arrivee de Flo ne devait pas amener un esprit d'équipe ??

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Hawkins Jeu 19 Avr - 23:11

drive67 a écrit:Moi je pense que notre equipe depuis plusieurs semaines (mois!) n'est plus au niveau du 10 ou 11 ieme.

Sur les derniers matchs peut être mais depuis des mois il ne faut pas exagérer.


drive67 a écrit:Moi je vois une équipe qui est en train de lacher son coatch. La raison ? difficile à savoir! N'y aurait-il pas une lassitude à suivre des stereotypes plutôt que de laisser faire de temps à autre des joueurs qui ont le talent pour faire par eux-mêmes?

Certains jouent clairement pour leurs stats avant de jouer pour l'équipe mais de là à y voir un groupe lâcher son coach je ne crois pas.

drive67 a écrit:Et Collet, je ne peux l'appeler coatch, car il n'en as aucunement les qualités. C'est certes un super technicien, mais c'est 0 pointé dans les relations humaines et la gestion du groupe.
Collet pas coach ?! Là franchement no comment...

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Slam Funk Ven 20 Avr - 0:49

drive67 a écrit:Moi au contraire je suis assez pessimiste.
Pas que l'histoire se repete? les années dernieres il n'y avait jamais un probleme de leadership, ni d'envie, ni de cohesion d'équipe. Les finales perdues l'ont été par un manque de joueur clutch, ou par des hommes cramés vs des joueurs plus frais.
Je pense que la plupart se fourvoient sur l'analyse et la qualité de notre jeu. Ni Monaco hier soir, ni l'ASVEL n'étaient dans une qualité de jeu tres superieure à un 2ieme de Jeep Elite. Moi je pense que notre equipe depuis plusieurs semaines (mois!) n'est plus au niveau du 10 ou 11 ieme. Et nos 2 derniers adversaires n'ont pas eu à se surpasser oiutre-mesure. La preuve le resultat de l'ASVEL au dernier match.
Moi je vois une équipe qui est en train de lacher son coatch. La raison ? difficile à savoir! N'y aurait-il pas une lassitude à suivre des stereotypes plutôt que de laisser faire de temps à autre des joueurs qui ont le talent pour faire par eux-mêmes? Les joueurs sont tres talentueux c'est indéniables. Il n'y a qu'à voir ce que faisaient LL, Bilan, Bost, Whright, Logan, inglis,..
Et puis certains mots ne trompent pas. Voir le discours de Levi "Nous croyons en lui et il croit en nous et ça c’est important pour la confiance". Ne serait-ce pas avouer que certains n'y croient pas?? Plus ??
Individuellement, et collectivement, nous avons sans aucun doute l'équipe la plus talentueuse. Mais jouer seul, ou en demi-régime ne permettra jamais de gagner.
D'autre part, 5 ou 6 matchs ne suffiront pas à mon sens à re-construire cette cohesion. Oui un peu d'orgueil peut-être, mais la cohesion ne se fera que collectivement, et pas parce que certain ont de l'orgueil.
Et Collet, je ne peux l'appeler coatch, car il n'en as aucunement les qualités. C'est certes un super technicien, mais c'est 0 pointé dans les relations humaines et la gestion du groupe.
Pour finir, super mention à Ludo qui lui n'a pas à gerer des états d'ame de Diva, mais qui a envie de jouer et de gagner comme un jeune de son age. mention bien aussi à lévi, qui doit se demander ce qu'il vient faire au milieu de tout cela.
Nota; L'arrivee de Flo ne devait pas amener un esprit d'équipe ??

Le plus beau ramassis de conneries de Café du Commerce qu'on ait pu lire ici cette année... yep
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  françois Ven 20 Avr - 7:32

Slam Funk a écrit:
drive67 a écrit:Moi au contraire je suis assez pessimiste.
Pas que l'histoire se repete? les années dernieres il n'y avait jamais un probleme de leadership, ni d'envie, ni de cohesion d'équipe. Les finales perdues l'ont été par un manque de joueur clutch, ou par des hommes cramés vs des joueurs plus frais.
Je pense que la plupart se fourvoient sur l'analyse et la qualité de notre jeu. Ni Monaco hier soir, ni l'ASVEL n'étaient dans une qualité de jeu tres superieure à un 2ieme de Jeep Elite. Moi je pense que notre equipe depuis plusieurs semaines (mois!) n'est plus au niveau du 10 ou 11 ieme. Et nos 2 derniers adversaires n'ont pas eu à se surpasser oiutre-mesure. La preuve le resultat de l'ASVEL au dernier match.
Moi je vois une équipe qui est en train de lacher son coatch. La raison ? difficile à savoir! N'y aurait-il pas une lassitude à suivre des stereotypes plutôt que de laisser faire de temps à autre des joueurs qui ont le talent pour faire par eux-mêmes? Les joueurs sont tres talentueux c'est indéniables. Il n'y a qu'à voir ce que faisaient LL, Bilan, Bost, Whright, Logan, inglis,..
Et puis certains mots ne trompent pas. Voir le discours de Levi "Nous croyons en lui et il croit en nous et ça c’est important pour la confiance". Ne serait-ce pas avouer que certains n'y croient pas?? Plus ??
Individuellement, et collectivement, nous avons sans aucun doute l'équipe la plus talentueuse. Mais jouer seul, ou en demi-régime ne permettra jamais de gagner.
D'autre part, 5 ou 6 matchs ne suffiront pas à mon sens à re-construire cette cohesion. Oui un peu d'orgueil peut-être, mais la cohesion ne se fera que collectivement, et pas parce que certain ont de l'orgueil.
Et Collet, je ne peux l'appeler coatch, car il n'en as aucunement les qualités. C'est certes un super technicien, mais c'est 0 pointé dans les relations humaines et la gestion du groupe.
Pour finir, super mention à Ludo qui lui n'a pas à gerer des états d'ame de Diva, mais qui a envie de jouer et de gagner comme un jeune de son age. mention bien aussi à lévi, qui doit se demander ce qu'il vient faire au milieu de tout cela.
Nota; L'arrivee de Flo ne devait pas amener un esprit d'équipe ??

Le plus beau ramassis de conneries de Café du Commerce qu'on ait pu lire ici cette année... yep

sans aller jusque là dire que le groupe serait en train de lâcher VC me paraît un peu osé. Quand une équipe veut lâcher son coach ça se voit de suite sur le terrain, j'ai encore en mémoire le match contre Dijon quand les mecs ont lâché Sarre à l'époque fallait pas être expert pour le deviner^^

Indépendamment de VC je pense qu'il y a pas mal d'égos dans cette équipe et qui remettent en cause l'alchimie de l'équipe suite aux mauvais résultats.

C'est donc à lui de taper du point sur la table et rappeler que la star c'est l'équipe et pas l'un ou l'autre.

Que VC ne soit pas forcément le meilleur pour surmotiver ces joueurs comme un JDC, on l'admet tous, mais dire qu'il n'a aucune compétence en matière de management faut pas pousser non plus, combien de joueurs ayant joué sous ses ordres ont loué sa capacité d'écoute et de dialogue.

On peut aussi le critiquer sur son coaching, ses aspects tactiques bien évidemment et il y a surement des choses à faire pour redonner un équilibre à l'équipe qui semble aujourd'hui ne plus savoir alterner entre le jeu intérieur et la liberté de nos extérieurs, on a l'impression que c'est l'un ou l'autre avec dix systèmes de suite pour un même joueur (genre Miro ou Logan) ce qui à la fin est évidemment plus facile à défendre pour l'adversaire.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  drive67 Ven 20 Avr - 23:07

Slam Funk a écrit:
drive67 a écrit:Moi au contraire je suis assez pessimiste.
Pas que l'histoire se repete? les années dernieres il n'y avait jamais un probleme de leadership, ni d'envie, ni de cohesion d'équipe. Les finales perdues l'ont été par un manque de joueur clutch, ou par des hommes cramés vs des joueurs plus frais.
Je pense que la plupart se fourvoient sur l'analyse et la qualité de notre jeu. Ni Monaco hier soir, ni l'ASVEL n'étaient dans une qualité de jeu tres superieure à un 2ieme de Jeep Elite. Moi je pense que notre equipe depuis plusieurs semaines (mois!) n'est plus au niveau du 10 ou 11 ieme. Et nos 2 derniers adversaires n'ont pas eu à se surpasser oiutre-mesure. La preuve le resultat de l'ASVEL au dernier match.
Moi je vois une équipe qui est en train de lacher son coatch. La raison ? difficile à savoir! N'y aurait-il pas une lassitude à suivre des stereotypes plutôt que de laisser faire de temps à autre des joueurs qui ont le talent pour faire par eux-mêmes? Les joueurs sont tres talentueux c'est indéniables. Il n'y a qu'à voir ce que faisaient LL, Bilan, Bost, Whright, Logan, inglis,..
Et puis certains mots ne trompent pas. Voir le discours de Levi "Nous croyons en lui et il croit en nous et ça c’est important pour la confiance". Ne serait-ce pas avouer que certains n'y croient pas?? Plus ??
Individuellement, et collectivement, nous avons sans aucun doute l'équipe la plus talentueuse. Mais jouer seul, ou en demi-régime ne permettra jamais de gagner.
D'autre part, 5 ou 6 matchs ne suffiront pas à mon sens à re-construire cette cohesion. Oui un peu d'orgueil peut-être, mais la cohesion ne se fera que collectivement, et pas parce que certain ont de l'orgueil.
Et Collet, je ne peux l'appeler coatch, car il n'en as aucunement les qualités. C'est certes un super technicien, mais c'est 0 pointé dans les relations humaines et la gestion du groupe.
Pour finir, super mention à Ludo qui lui n'a pas à gerer des états d'ame de Diva, mais qui a envie de jouer et de gagner comme un jeune de son age. mention bien aussi à lévi, qui doit se demander ce qu'il vient faire au milieu de tout cela.
Nota; L'arrivee de Flo ne devait pas amener un esprit d'équipe ??

Le plus beau ramassis de conneries de Café du Commerce qu'on ait pu lire ici cette année... yep


C'est sur que c'est plus facile d'enfoncer des portes ouvertes. Un éclairage différent permet d'ouvrir le débat. Mais c'est vrai que tu préfères lancer le conflit. C'est un état d'esprit , disons plus proche de l'enfantillage, ou du manque d.ouverture d'esprit. jocolor

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Slam Funk Ven 20 Avr - 23:23

C'est clair que dire de Collet qu'il n'est pas un coach parce qu'il n'en a aucunement les qualités, c'est faire montre d'une extrême ouverture d'esprit et de connaissances subtiles en matière de basket...

Tu parles d'un "éclairage"...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  drive67 Dim 22 Avr - 0:03

Pour voir un rapport entre ouverture d'esprit et le fait que collet soit un vrai coatch, c'est sur qu'il faut avoir une connaissance subtile du basket. :shock
De même il faut une connaissance subtile du basket pour savoir reconnaître un meneur d.homme Very Happy
En panne d.argumentaire, il faut un ramassis de conneries en effet,

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 : SIG - Monaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum