Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Rumeurs SIG 2018/2019

+40
Ballers
raph
Poisson
expat
Legend
Benjo
bb1
Tmkrk
antoine.f
Stinson
aigle4
Xavier-SIG
Ex-rouillé
jeanroucas
philippe
Lucas-sig
John White
KAJ
Hawkins
Zemb
Era
van_pet
Milithium
SigFan67
salux
Slam Funk
Coquin
RyotaKise
Kilian
Sabonis
Thibaut
Fab 67
Doum78
LeSage
Nate444
SIG 24
françois
lio67
drive67
cbabas
44 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 26 Juin - 14:14

Si Labeyrie repart pour un an avec nous, on en aura qu'un seul supplémentaire à signer (de JFL)...

J'ai de plus en plus l'impression qu'on va partir à 9+Beyhurst avant l'intégration d'Alingue en janvier.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 26 Juin - 14:17

Partir avec 6 étrangers c'est un choix audacieux quand même. Si un JFL important est out (Labeyrie par exemple), on n'est pas dans la merde...

Si on est à 9+Beyhurst+Alingue avec Wright et Pietrus, l'axe 1-5 me ferait bien peur quand même alors que c'est la base du basket moderne pale
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 26 Juin - 14:23

Un 8+Pietrus+Beyhurst ne me conviendrait pas non plus évidemment.

Si on a 9 joueurs confirmés (sans Pietrus) et Beyhurst donc 4 JFL, on pourra toujours faire monter un espoir en cas de blessure d'un des 4...

Puis si on doit bricoler jusqu'en décembre, c'est pas dramatique (3 mois de championnat).

En tout cas je préfère qu'on prenne le risque plutôt que de prendre Pietrus et un 5ème JFL moyen genre Lang ou Duport...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Mar 26 Juin - 14:29

Slam Funk a écrit:Si Labeyrie repart pour un an avec nous, on en aura qu'un seul supplémentaire à signer (de JFL)...

J'ai de plus en plus l'impression qu'on va partir à 9+Beyhurst avant l'intégration d'Alingue en janvier.

je suis du même avis, c'est également l'impression que j'ai

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 26 Juin - 14:38

En même temps faut pas encore s'affoler il y a du monde en JFL :
- Livio
- Sané
- De Jong
- Bouteille
- Boungou Colo
- Inglis
- Sy
Clause de joueur sous contrat ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 26 Juin - 14:40

Mec, fais un peu le tri dans tes listes... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Mar 26 Juin - 14:41

van_pet a écrit:En même temps faut pas encore s'affoler il y a du monde en JFL :
- Livio
- Sané
- De Jong
- Bouteille
- Boungou Colo
- Inglis
- Sy
Clause de joueur sous contrat ?

Livio je vois pas ce qu'il viendrait faire chez nous
Boungou Colo et Collet jsui pas sur que ça puisse collé justement ^^


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 26 Juin - 14:43

Oui je sais, je liste en "gros", il y a en 2-3 que je ne voudrait pas voir signer, mais tant qu'ils sont dans la nature, ça reste des JFL libres Razz

Mais il suffit d'en chopper 2, c'est pas la mort non plus Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 26 Juin - 14:45

van_pet a écrit:Oui je sais, je liste en "gros", il y a en 2-3 que je ne voudrait pas voir signer, mais tant qu'ils sont dans la nature, ça reste des JFL libres Razz

Mais il suffit d'en chopper 2, c'est pas la mort non plus Smile

Ben à ce compte là, si tu mets Sy, Livio et Boungo Colo, autant mettre Lang, Prenom, Duport, ...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Era Mar 26 Juin - 14:46

Bah Livio pourrait progresser et passer un cap sous Collet, le problème c'est que si il revient en france il va forcément signer à l'ASVEL.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 26 Juin - 14:47

Slam Funk a écrit:
van_pet a écrit:Oui je sais, je liste en "gros", il y a en 2-3 que je ne voudrait pas voir signer, mais tant qu'ils sont dans la nature, ça reste des JFL libres Razz

Mais il suffit d'en chopper 2, c'est pas la mort non plus Smile

Ben à ce compte là, si tu mets Sy, Livio et Boungo Colo, autant mettre Lang, Prenom, Duport, ...

Je préfère quand même les 3 premiers aux 3 derniers, bien que ...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 26 Juin - 14:48

Disons que Pape Sy est maintenant plutôt du niveau des 3 derniers.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Era Mar 26 Juin - 15:23

Slam Funk a écrit:Un 8+Pietrus+Beyhurst ne me conviendrait pas non plus évidemment.

Si on a 9 joueurs confirmés (sans Pietrus) et Beyhurst donc 4 JFL, on pourra toujours faire monter un espoir en cas de blessure d'un des 4...

Puis si on doit bricoler jusqu'en décembre, c'est pas dramatique (3 mois de championnat).

En tout cas je préfère qu'on prenne le risque plutôt que de prendre Pietrus et un 5ème JFL moyen genre Lang ou Duport...

Je suis d'accord Razz
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 26 Juin - 15:23

On sent que ça t'arrache la gueule !!! Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Era Mar 26 Juin - 15:25

En vrai moi je suis pour qu'on prenne des risques dans le recrutement donc 9 joueurs confirmés + Beyhurst j'aime bien Smile

Surtout que ça nous permet de prendre du lourd sur les autres postes. Fais pas genre je suis souvent d'accord avec toi (sauf sur le cas Atkins et ce qu'il aurait donné avec 10 kilos en plus).
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 26 Juin - 15:30

Je sais bien, je taquine...

Je pense en effet que c'est cette année ou jamais pour tenter des trucs.

Après cette défaite en demie on sera peut-être moins attendu.

Finalement on est "débarassé" des gros contrats peu rentables de l'an passé (Leloup et Sy avec tout le respect que j'ai pour eux), Collet peut construire une équipe de zéro, il aurait tort d'être trop conservatif en ne prenant que des valeurs sûres du championnat.

Il faut tenter des trucs, même si on prend le risque de refaire une Atkins (fallait que je la place...Wink.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 26 Juin - 15:42

Quand vous parlez de 9 confirmés + Beyhurst, dans les 9 vous incluez Pietrus et Alingue?

Ou vous voulez en réalité dire 9 dont Pietrus + Beyhurst + Alingue à son retour de blessure?

Si c'est la 1ere option, pour moi ce serait light.
Si c'est la 2e option, ça peut tenir la route si on chope de bons ricains, dont au moins un avec du leadership.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 26 Juin - 15:44

mtjb a écrit:Quand vous parlez de 9 confirmés + Beyhurst, dans les 9 vous incluez Pietrus et Alingue?

Ou vous voulez en réalité dire 9 dont Pietrus + Beyhurst + Alingue à son retour de blessure?

Si c'est la 1ere option, pour moi ce serait light.
Si c'est la 2e option, ça peut tenir la route si on chope de bons ricains, dont au moins un avec du leadership.

Nope, je l'ai écris plus haut, 9 + Beyhurst ça passe si pas de Pietrus dans les 9 mais 9 joueurs bien solides...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 26 Juin - 17:48

mtjb a écrit:Quand vous parlez de 9 confirmés + Beyhurst, dans les 9 vous incluez Pietrus et Alingue?

Ou vous voulez en réalité dire 9 dont Pietrus + Beyhurst + Alingue à son retour de blessure?

Si c'est la 1ere option, pour moi ce serait light.
Si c'est la 2e option, ça peut tenir la route si on chope de bons ricains, dont au moins un avec du leadership.
2e proposition et comme évoqué hier avec une traction arrière avec un meneur et un combo en plus de Nzeulie et Beyhurst.
Mais si le meneur est Wright, ça va faire léger aussi. Je l'aime bien, mais ça n'est pas suffisant dans ce genre de compo...

Sinon dans les JFL encore dispo et pas inintéressants, j'ai bien évidemment oublié Morin.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 26 Juin - 18:10

Ok merci pour vos précisions messieurs.

Wright - Beyhurst - Tai Webster - Nzeulie, ça aurait de la gueule quand même.
Le côté un poil injury prone de Wright, ainsi que son manque de shoot, étant les limites d'une telle compo.

Si on veut un energizer comme combo 2-1, Nick Johnson pourrait nous faire oublier Zack Wright dans ce registre (pas poste pour poste, juste dans le registre energizer).
Gros cursus Ncaa, passage convenable au Bayern, belle saison aux Austin Spurs où il a chopé le titre de Mvp des finals alors que c'était la 3e option en saison régulière.

Au contraire, si on veut un 2-1 plus a académique, son coéquipier Olivier Hanlan est intéressant.
Après une saison rookie prometteuse à Kaunas, il avait vécu une saison en dents de scie au Mans.
Il sort d'un bel exercice avec les Austin Spurs.
Sûrement pas très cher et pour moi il reste une valeur sûre.
Francophone, ce qui est toujours un petit plus pour la cote sympathie!

Morin effectivement fait aussi partie des JFL intéressants dispos.
Mais avec Pietrus, Labeyrie et Alingue qui constitueront à priori la base de notre raquette, j'ai du mal à voir de la place pour lui.

J'arrive davantage à imaginer Landing Sané nous rejoindre en back up de Labeyrie poste 4 à vrai dire (tout en pouvant jouer 5 par séquence avec sa taille et sa grande polyvalence défensive).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  raph Mar 26 Juin - 18:34

Hanlan est vraiment doté de bons fondamentaux (un jeu à mi distance, une vision du jeu correcte, un bon shoot en général y compris de loin) mais il manque probablement de caractère. Et il me parait vraiment trop soft. Il était jeune mais il avait déjà évolué à Kaunas comme tu dis quand on l'a récupéré et meme si c'était une situation pas top chez nous, il était quand meme très (trop) effacé.
J'avais lu quelqu'un parler de Cam Long aussi (J. White?). Lui non plus je le conseille pas sauf s'il s'est mis à se doter d'un bon basket iq. Mais il ne comprenait pas quand il devait attaquer le cercle, quand il devait shooter (avec pas mal d'actions déclenchées bien trop vite dabns le chrono) avec en prime une palanquée de bp's et un shoot très aléatoire. Très léger en défense en plus (autant oublier les écrans et les aides défensives avec lui, même si par contre il aime bien se projeter en contre attaque).

Sinon un ptit nom de plus pour un éventue prêt, Sedekerskis. Il cherche à se montrer avant la draft (c'était un échec pour lui en Espagne il est revenu au pays cette année) et vu que c'était la star lituanienne (avec Kulboka) des U18 qui affrontaient les bleuets de Frank, ça pourrait pê l'intéresser. Même (et ça en fera hurler certains ici) s'il n'a pas de shoot à 3 pts pour ainsi dire. Mais à côté c'est très propre avec de bonnes attitudes défensives et de la dureté. Gros basket iq (possibilité de le faire évoluer en point forward je pense meme si c'est pas siskauskas réincarné). Par contre en profil c'est un 4/3 - 3 pour la nba même s'il sera jamais drafté au 1er tour - (donc doublon avec Inglis mais dtf je suis pas sur que votre staff veuille le garder).

raph

Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 26 Juin - 18:52

Hanlan serait intéressant au relais de Nzeulie mais lors de son passage au Mans il a été assez discret et je le vois pas vraiment mener le jeu. Il est soft aussi mais ça peut être un bon lieutenant, pas trop cher. Je ne suis pas contre sur le principe mais je le vois pas alterner sur le poste 1.
Mas si on pouvait chopper Chris Kramer à la place de Wright ce serait top aussi. Certes pas un gros shooteur, mais un volume de jeu tellement énorme que je signe sans problème. Si Oldenbourg est sur le coup pour le refaire venir c’est qu’il n’est pas tant hors budget que ça.

Wright - Beyhurst - Nzeulie - Webster bonjour le manque de shoot et aucun sang froid, ça peut faire une bonne saison régulière mais je nous vois pas nous sortir de gros gros match avec ça.
Par rapport à cette année sur les lignes arrières, il faut à mon sens un peu plus de shoot et un meilleur gestionnaire en meneur. Il faut un vrai patron à la mène et à côté on peut mettre de la fougue, jeunesse et talent sans problème.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Era Mar 26 Juin - 19:37

van_pet a écrit:Hanlan serait intéressant au relais de Nzeulie mais lors de son passage au Mans il a été assez discret et je le vois pas vraiment mener le jeu. Il est soft aussi mais ça peut être un bon lieutenant, pas trop cher. Je ne suis pas contre sur le principe mais je le vois pas alterner sur le poste 1.
Mas si on pouvait chopper Chris Kramer à la place de Wright ce serait top aussi. Certes pas un gros shooteur, mais un volume de jeu tellement énorme que je signe sans problème. Si Oldenbourg est sur le coup pour le refaire venir c’est qu’il n’est pas tant hors budget que ça.

Wright - Beyhurst - Nzeulie - Webster bonjour le manque de shoot et aucun sang froid, ça peut faire une bonne saison régulière mais je nous vois pas nous sortir de gros gros match avec ça.
Par rapport à cette année sur les lignes arrières, il faut à mon sens un peu plus de shoot et un meilleur gestionnaire en meneur. Il faut un vrai patron à la mène et à côté on peut mettre de la fougue, jeunesse et talent sans problème.

Je pense surtout que Wright - Beyhurst - Nzeulie - Webster, c'est beaucoup moins cher que Bost - Wright - Logan - Sy + Beyhurst.
J'imagine qu'il est possible de chopper un gros meneur shooteur et gestionnaire, et Webster/Nzeulie c'est assez alléchant, d'ailleurs tu sous-estime pas mal Webster qui, je pense, ferais vraiment un carton en ProA.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 26 Juin - 19:41

Oui Webster je signe facile aussi, mais c’est un jeune fougueux. Si on a un meneur expérimenté et gestionnaire alors oui l’entourer de Beyhurst - Nzeulie et Webster ce serait vraiment génial.
J’adore Webster, je ne me sous estime pas du tout car je pense que c’est une vraie bombe, mais il faut pas oublier qu’il est encore jeune. C’est à prendre en compte dans la compréhension du jeu de Collet et sa capacité à s’adapter.
C’est surtout Wright que je ne vois pas dans ce genre de compo malheureusement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 26 Juin - 19:54

Merci Raph pour tes précisions sur Hanlan!
Si on a un fort meneur et un fort 3-2, ce serait un lieutenant très intéressant.
D'ailleurs Van_Pet, Hanlan est un 2, mais que ce soit en Ncaa, à Kaunas ou cette saison en G-League, il faisait des séquences en 1.

Concernant Sedekerskis, ça pourrait être un pari intéressant effectivement Raph.
Une fois qu'on aura notre base JFL, on verra si c'est un profil qu'on caser quelque part.
En jeunes il était vraiment bon!
Un Saric du pauvre un peu.

Era, Tai Webster a fait dez PO irréguliers.
Je pense que c'est ça qui sème le doute dans la tête de certains.
Mais c'est aussi ça qui pourrait le rendre accessible, sachant que des grosses écuries commençaient à lorgner dessus.

Chris Kramer je signerais aussi tous les jours.
Mais je ne pense pas qu'on puisse mettre vraiment plus qu'Oldenburg, on jouera la même coupe d'Europe et l'affect joue grandement en leur faveur.

A Seville qui tombe de Liga Endesa, le jeune meneur Askia Booker a montré des choses.
Il a un passeport suisse et est donc bosman.
Il est très incisif et rapide, bon shoot à mi-distance, mais très irrégulier à 3pts.
Selon à qui il serait associer, il pourrait être intéressant.

Enfin, une ligne arrière Wright, Beyhurst, Webster, Nzeulie, avec un gros 3-2 comme Redding ou Chris Johnson, je confirme que je prends.
Mais c'est clair que si on finit avec Bouteille, ça ne collerait plus.
Faut vraiment un gros ailier avec du shoot pour que ça colle.

A l'heure actuelle, l'effectif est tellement incomplet qu'on peut imaginer des centaines de scénarios ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 19 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum