Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Basket News et les US de la SIG

+2
michel67
Mat
6 participants

Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Basket News et les US de la SIG

Message  moi Jeu 12 Oct - 14:38

A la manière du topic de Besançon sur BI, je signale que Basketnews a publié un article intéressant, dans lequel il passe au crible les US de proA et les range selon 6 catégories: Au top, Solides, Très corrects, Peuvent mieux faire, Doivent mieux faire et Pas au niveau ?

Pour la SIG, cela donne:

Au Top:

Chuck Eidson: "Très gros challenger pour le titre de MVP: le 'all-around' de la SIG, Chuck Eidson (2,02m, 26 ans). Capable de mener le jeu - d'autant plus en l'absence de Lonnie Cooper -puisqu'il est le meilleur passeur de Strasbourg, de shooter, d'aller chercher paniers et fautes sous le cercle, Eidson peut jouer quatre postes sans problème. Ca tombe bien, il aime la balle, et il aime marquer des points. MVP de Bundesliga en 2005, cet ancien gros espoir mondial - Hoop Summit 1999 - a subi une sérieuse blessure l'an dernier mais il s'en est remis. Et comment !''

Solides:

Aerick Sanders
: "Dans le registre de l'efficacité, Aerick Sanders se pose là. Ni expansif, ni charismatique, ni spectaculaire, le pivot de la SIG n'a rien d'un leader ou d'un go-to-guy, et il ne fait que ce qu'il sait faire. Mais il le fait plutôt bien: prendre des rebonds (6.2) et marquer près du cercle sans fioriture (11,0 points à 70.4%). Précieux."

Très corrects:

Mike Smith
: "Mike Smith, en revanche, divise. Il y a ceux que sa gourmandise et son efficacité dans les tirs à trois-points fascinent, et il y a ceux qu'elles agacent. Mais il faut bien reconnaître qu'avec la SIG, l'ancien artificier de Clermont fait de son mieux. Non seulement, il apporte un petit écot offensif (11.5 points à 45.0 %), et ce sans abuser, mais en plus il se met au service de l'équipe (7.0 rebonds, 2.8 passes). La greffe semble prendre."
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  Mat Jeu 12 Oct - 14:53

Rien sur Cooper?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  moi Jeu 12 Oct - 15:08

BN se focalise sur le rendement des US sur les quatre premières journées de championnat. Aussi, n'y ayant pas pris part, Cooper n'est-il pas évalué.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  michel67 Jeu 12 Oct - 15:27

Je crois que la sig a fait trés fort en engageant Eidson,ce joueur est partit pour une saison incroyable.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  moi Jeu 12 Oct - 15:36

Je pense aussi. Et j'estime qu'on n'a pas tout vu avec ce joueur, car une fois que Cooper sera revenu, il sera délesté des tâches de meneur et il pourra donner plus aux rebonds et au scoring.

Dans l'ensemble, on peut dire que le recrutement US de la SIG est une réussite: Eidson s'affirme comme l'un des meilleurs 3 du championnat, avec un jeu ultra polyvalent. Sanders est un role player de luxe, dont l'importance est capitale dans notre jeu (son petit temps de jeu a permis à Ford de nous pilonner en dessous). Et Smith montre un très bon état d'esprit, s'investit dans tous les domaines (meilleur rebondeur de l'équipe !), sans abuser du shoot à 3pts.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  Namele Jeu 12 Oct - 20:49

Eidson, tout comme Sanders, sont des grosses pioches, bravo au staff.
Quant à Smith, il confirme tout le bien qu'on pensait de lui, montrant même des qualités que l'on ne soupçonnait pas forcément (meilleur rebondeur de l'équipe en étant arrière, hé oui....comme un certain Anthony Parker l'année dernière big smile )

Niveau US, je crois que tout se passe pour le mieux Wink
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  philippe Ven 13 Oct - 9:44

Namele a écrit:Eidson, tout comme Sanders, sont des grosses pioches, bravo au staff.
Quant à Smith, il confirme tout le bien qu'on pensait de lui, montrant même des qualités que l'on ne soupçonnait pas forcément (meilleur rebondeur de l'équipe en étant arrière, hé oui....comme un certain Anthony Parker l'année dernière big smile )

Niveau US, je crois que tout se passe pour le mieux Wink


moi je serais plus prudent en ce qui concerne Sanders qui prend quand même bcp de fautes en peu de temps et qui a par consequent un temps de jeu réduit. J'imagine quand meme que les 4 ricains (sanders/Cooper/Smith et eidson) soient l'ossature de l'equipe et assurent par consequent entre 20 et 30 minutes par match. Or avec Aerick on en est loin. Pour les autres rien à dire Eidson Cooper et Smith c'est tres bon avec même une tres bonne surprise avec Smith qui joue avec discernement et n'est plus la machine à shooter qu'il était a clermont.......bcp plus d'implications dans le jeu d'equipe et c'est une grosse nouvelle yop

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  moi Ven 13 Oct - 12:03

Niveau fautes, Sanders n'a véritablement été handicapé que contre Besançon:

- contre Roanne, il fait certes 4 fautes, mais il joue 32'
- à Paris, il fait une faute en 31'
- contre Pau, il joue 27' pour 3 fautes
- contre Besançon, il fait 5 fautes en 12'.

Donc il a un temps de jeu moyen de 26' pour 3 fautes de moyenne.

Donc il assure un temps de jeu moyen compris entre 20 et 30'. CQFD.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  Vincent Ven 13 Oct - 14:41

moi a écrit:Niveau fautes, Sanders n'a véritablement été handicapé que contre Besançon:
- contre Roanne, il fait certes 4 fautes, mais il joue 32'
- à Paris, il fait une faute en 31'
- contre Pau, il joue 27' pour 3 fautes
- contre Besançon, il fait 5 fautes en 12'.
Donc il a un temps de jeu moyen de 26' pour 3 fautes de moyenne.
Donc il assure un temps de jeu moyen compris entre 20 et 30'. CQFD.

A nuancer : contre Pau, il a pris ses 3 fautes dans le premier quart et n'a plus joué jusqu'au dernier quart où la match était plié. Son impact a donc été très limité.
Besancon idem.
Cela fait donc la moitié des matchs où il ne peut jouer dans les moments clefs pour cause de fautes.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News et les US de la SIG Empty Re: Basket News et les US de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum