-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Basket News sur la SIG !

2 participants

Aller en bas

Basket News sur la SIG ! Empty Basket News sur la SIG !

Message  Invité Jeu 25 Jan - 14:20

Voir le site officiel Smile

Je ne l'ai pas encore, mais si des personnes veulent déjà réagir sur ce numéro, ils peuvent le faire ici !

Ca faisait un petit moment qu'on avait plus fait la une Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basket News sur la SIG ! Empty Re: Basket News sur la SIG !

Message  Vincent Jeu 25 Jan - 14:39

Jack a écrit:Voir le site officiel Smile

Je ne l'ai pas encore, mais si des personnes veulent déjà réagir sur ce numéro, ils peuvent le faire ici !

Ca faisait un petit moment qu'on avait plus fait la une Wink

Oui, les DNA avaient parlé des poses de Marquis, Giffa et Cie pour la Une de Basket News. Girard ironisait après le match moyen de Marquis dimanche en lui demandant s'il avait pris la grosse tête.

Moi, je remarque qu'on fait la Une une semaine après la Une sur Nancy et Kirksay... Ils sont très politically correct, à BN, ils ne veulent pas de jaloux ! big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News sur la SIG ! Empty Re: Basket News sur la SIG !

Message  moi Jeu 25 Jan - 18:13

N'ayant pas le temps de vous recopier l'article, je vous en livre la substance:

- l'article s'intitule "Lancés comme des bolides". Il démarre sur le match de Paris, où le journaliste fait remarquer que la deuxième mi-temps n'a duré que 30 minutes. Girard est satisfait: "Actuellement, on joue le basket que je veux. Après j'aimerais qu'on soit encore plus performants défensivement et qu'offensivement, on puisse rester là où l'on est. Le journaliste note que la SIG a cumulé 90.4 pts et plus de 100 d'évaluation collective lors des cinq derniers matches.
Puis, on a un retour sur le début de saison et la construction de l'équipe. Eric explique qu'il a sciemment construit une équipe plus fort offensivement. Plus loin, il ajoute que le staff "a construit une équipe avec des mecs bien".

Ensuite, le journaliste s'interroge sur la défense de la SIG. Eric justifie la méthode des changements sur chaque écran, qui s'est vue démolir lors de la blessure de Lonnie, car Afik et Gauthier ne pouvaient défendre sur des joueurs plus grands. Donc, il a changé de stratégie en cours de saison, revenant sur les stratégies mises en place en pré-saison. Depuis lors, les stratégies sont plus classiques (ex: zone press après lancer marqué puis zone). Et le retour de Giffa permet de revenir à la stratégie des changements systématiques sur les écrans.

Le dossier suivant est celui de l'attaque. Après quelques chiffres (la SIG est la meilleur équipe aux rebonds et aux passes, deuxième à 3 pts, troisième attaque et troisième évaluation), l'attention est portée sur Lonnie. Si les stats sont "modestes", son rôle est capital. C'est le véritable patron et le métronome de l'équipe. De même Sacha apporte énormément. Extrait: "Sacha est bien. En plus, il a une culture du basket comme j'en ai jamais vue. Même par rapport à Aymeric Jeanneau qui anticipe déjà beaucoup, Sacha est encore un niveau au dessus dans la compréhension. Avec sa taille atypique, il a dû apprendre à beaucoup anticiper et il sent bien le jeu." En matière de charisme, ce sont donc Sacha et Lonnie les vrais patrons.
Ensuite, le journaliste passe aux autres joueurs: Marquis rayonne, les snipers (Afik et Mike) sont chauds. Et quand ce n'est pas le jour de l'un, l'autre prend le relai. D'ailleurs, Eric, après avoir signalé qu'il voulait améliorer le secteur du 3-pts, est heureux de constater que ses snipers arrivent à être rentables sur 20 minutes, sans aucune frustration.

Enfin, Chuck Eidson, "l'électron libre", "la star". SOn jeu rappelle celui de Ginobili. Après un concert de louanges, Eric est surpris de la non-sélection de Chuck au ASG. Il déclare d'ailleurs: "Je ne veux pas trop en dire mais il a un état d'esprit fabuleux. Il ne lui manque qu'un peu de charisme pour être exceptionnel. Il pourrait être encore plus leader et responsable.

Le journaliste conclut sur le lourd calendrier à venir qui sera un révélateur du niveau de la SIG.

(suite à venir...)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News sur la SIG ! Empty Re: Basket News sur la SIG !

Message  moi Jeu 25 Jan - 18:24

Il y a également une interview de Marquis "Toujours d'attaque pour l'attaque". Pas grand'chose à se mettre sous la dent. On apprend que le groupe a très mal vécu le début de saison. Mais il a su rester solidaire (en multipliant les sorties, en discutant, bref en établissant de vraies relations dépassant le strict cadre du basket). Pour la série de victoires, Claude précise que le groupe prend chaque match l'un après l'autre, sans trop se préoccuper des objectifs. Il glorifie le rôle de Lonnie ; il évoque également la concurrence interne à la SIG et sa très vive déception de ne pas avoir été sélectionné au ASG. Enfin il évoque l'EDF : très déçu de ne pas avoir été appelé cette année, toujours très irrité d'avoir été écarté au profit de Jérôme Schmitt, il espère que la SIG lui servira de tremplin pour retourner en EDF, à l'image de ce qu'a vécu Aymeric l'an passé.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Basket News sur la SIG ! Empty Re: Basket News sur la SIG !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum