Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

+21
Era
Fab 67
Zemb
Tribulvme
Strasbourg972
Stef67
Nickosgallis
Chris Lofton
Lucas-sig
Hawkins
Nate444
Kilian
John White
françois
Milithium
Poisson
Slam Funk
SigFan67
Ex-rouillé
van_pet
antoine.f
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 10:22

@ John : Tu as revu le match à la télé ?

Moi oui, je n'ai pas vu plus d'erreurs d'arbitrage en faveur du Mans.

Sur les dernières possessions avant la sortie de la tour, Pietrus repoussait de manière plus que limite Fall, honnêtement il y avait faute à chaque fois par exemple...

Vous n'en parlez pas.

Bilan il faut le regarder sans ballons, il était en permanence dans le dur pour prendre sa position, certes Fall contestait ces prises de positions parfois de manière assez limites mais c'est surtout parce qu'il était cramé qu'il n'y arrivait pas.

La double faute à la fin avantage Le Mans puisque Bilan avait 4 fautes mais pour moi elle y est.

Désolé, vous allez souvent me voir défendre les arbitres parce que je trouve ça dommage d'en parler de manière aussi excessive...

En tant que supporter on analyse l'arbitrage de manière très subjective, on ne voit que les erreurs qui défavorisent notre équipe, c'est humain.
Après rien n'empêche de prendre un peu de recul après coup...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  antoine.f Lun 11 Juin - 10:31

Bah ça va c'est pas méchant non plus. Quoiqu'il en soit la psychose de Monaco et le recadrage qui a suivi ont fait du bien, c'était quand même vachement moins contestataire sur le terrain.
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Invité Lun 11 Juin - 12:17

Dans ce match 5, je pense qu'être regardant sur l'arbitrage est effectivement une mauvaise idée.

Dès le 1er quart-temps et encore plus arrivé à la mi-temps, je disais à des potes par messages que je n'étais pas serein car c'était un petit miracle en soi, d'être si proche du Mans au score.
En effet, dans l'intensité on y était pas. Le Mans était clairement plus dur et confiant dans son jeu.
D'ailleurs, arracher la prolongation était miraculeux aussi. Merci Logan notamment, pour le coup de chaud qui nous a permis d'y croire et de vibrer.

Bon sinon, Bilan sur ce match m'a exaspéré.
Il était constamment en retard sur les rotations défensives et s'est laissé marcher dessus, en essayant de rivaliser non pas avec son coeur et ses tripes, mais avec des trucs roublards qu'il ne maitrise pas.
D'ailleurs Pietrus, ancien expert en la matière, ne dupe plus grand monde avec son vice (et encore, les arbitres sont gentils avec lui je trouve).
En saison ça va, mais pour les grands rendez-vous intenses, il ne peut plus suivre.
On a vraiment souffert dessous, entre Bilan irrégulier au possible dans l'intensité (comment se prepare-t-il mentalement et physiquement??), Pietrus cramé, Inglis fort joueur mais mentalement friable, et Atkins en dessous de tout sur cette série.

Bravo au Mans, eux sont allés au bout de leur potentiel, avec une intensité supérieure à la nôtre, un mental d'acier et un jeu moins robotisée que nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Milithium Lun 11 Juin - 12:52

Pietrus en prolongation il n'a pas était mauvais si? J'étais tellement dans le match que je ne me rappel même plus vraiment ce qu'il c'est passé.

Milithium

Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:05

Milithium a écrit:Pietrus en prolongation il n'a pas était mauvais si? J'étais tellement dans le match que je ne me rappel même plus vraiment ce qu'il c'est passé.

Il a fait ce qu'il a pu pour écarter Fall de la raquette mais c'est clair qu'il avait les mains sur lui en permanence et que les arbitres auraient pu lui coller une faute sur chaque action.
Après ils ont dû considérer que ça désavantagerait plutôt LM avec son petit 30% aux LF...

Mais je rejoins mtjb, il y a un moment où quand tu es vraiment cramé tu ne peux plus compenser ton manque de physique par du vice.
Pietrus est au bout du bout maintenant...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Kilian Lun 11 Juin - 14:10

[quote="Slam Funk"][quote="Ex-rouillé"]
Slam Funk a écrit:Personnellement je trouve ça assez nul.
En tout cas sur cette série, l'arbitrage n'a eu absolument aucun impact sur le résultat final...

La double faute qui expulse Bilan est quand même un (le?) tournant du match.
OK, ils n'ont pas été bon, mais ca fait un joueur majeur en moins au pire moment.
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:13

Pour moi il n'y a pas de tournant du match, ou alors c'est ce premier quart temps pendant lequel on met un investissement bien inférieur à celui du Mans.

On n'y était pas du tout et c'était d'ailleurs à peine mieux par la suite...

Pour moi, gagner en prolongations, c'eut été un véritable hold-up tant on s'est fait dominer.
Après c'est comme ça, c'est le basket, je n'aurai pas boudé cette victoire.

Mais LM mérite tellement sa qualification...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Nate444 Lun 11 Juin - 14:48

Pour moi, il n’y a pas de raison de critiquer l’arbitrage « basket ».
En revanche, ce que je déplore c’est le manque de cohérence des arbitres dans la gestion des aspects extra-basket et autres têtes de cochons (expression à la mode) et pas seulement sur le match 5 mais sur toute la série. Quelques exemples:
- Systématiquement lorsque qu’une faute est sifflée pour la SIG ou un contact non sifflé pour LM, il y a Travis qui prend un arbitre pour râler, Cobbs ou Eïto qui en prend un autre pour pleurnicher et le banc qui se plaint au troisième arbitre. Et ce sans qu’aucun avertissement ne soit donné. Une fois ok mais à chaque fois...
- J’ai compté au moins trois fois où Travis parlait à l’arbitre pendant qu’un strasbourgeois tirait aux LF, raison pour laquelle Inglis a pris une technique au match 4.
- La double faute qui expulse Bilan y est mais 5 minutes plus tard, il y a la même situation entre Fall et Pietrus et là rien n’est sifflé alors que Fall était à 4 fautes.
- Cobbs fait ce qu’il veut, il floppe, il crie sur les arbitres, balance des chaises... Et la seule réprimande qu’il a de la part des arbitres c’est une double technique avec Bost parce qu’ils se chauffent...

L’arbitrage n’a pas eu d’incidence sur le résultat final mais il y a des choses pas normales. J’ai l’impression que le fait d’avoir pleurniché toute l’année sur les arbitres dans les médias ou sur Twitter (principalement Cobbs, Eïto et Travis) a porté ses fruits pour la fin de saison.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:52

Pour tout ça je suis totalement d'accord avec toi...

LM aurait dû être d'avantage sanctionné par rapport à tout ça.

Ils ont su jouer avec les limites fixées par les arbitres qui ont effectivement pas mal laisser faire.

On est bien d'accord qu'on va avoir droit à une belle finale de pleureuses...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Ex-rouillé Lun 11 Juin - 15:11

Nate444 a écrit:Pour moi, il n’y a pas de raison de critiquer l’arbitrage « basket ».
En revanche, ce que je déplore c’est le manque de cohérence des arbitres dans la gestion des aspects extra-basket et autres têtes de cochons (expression à la mode) et pas seulement sur le match 5 mais sur toute la série. Quelques exemples:
- Systématiquement lorsque qu’une faute est sifflée pour la SIG ou un contact non sifflé pour LM, il y a Travis qui prend un arbitre pour râler, Cobbs ou Eïto qui en prend un autre pour pleurnicher et le banc qui se plaint au troisième arbitre. Et ce sans qu’aucun avertissement ne soit donné. Une fois ok mais à chaque fois...
- J’ai compté au moins trois fois où Travis parlait à l’arbitre pendant qu’un strasbourgeois tirait aux LF, raison pour laquelle Inglis a pris une technique au match 4.
- La double faute qui expulse Bilan y est mais 5 minutes plus tard, il y a la même situation entre Fall et Pietrus et là rien n’est sifflé alors que Fall était à 4 fautes.
- Cobbs fait ce qu’il veut, il floppe, il crie sur les arbitres, balance des chaises... Et la seule réprimande qu’il a de la part des arbitres c’est une double technique avec Bost parce qu’ils se chauffent...

L’arbitrage n’a pas eu d’incidence sur le résultat final mais il y a des choses pas normales. J’ai l’impression que le fait d’avoir pleurniché toute l’année sur les arbitres dans les médias ou sur Twitter (principalement Cobbs, Eïto et Travis) a porté ses fruits pour la fin de saison.

donc juste pour recadrer mes propos, moi je ne critique pas l'arbitrage du jeu mais bien comme le signaler Nate l'arbitrage des attitudes et clairement sur ce terrain on s'est fait avoir.

Apres le dernier match se joue sur qq details (meme si j'ai beau lire que LeMans nous a été tellement supérieur) à savoir 1-2 rebonds offensifs sur LF, qq LF laissés en route, des shoots avé Maria du Mans comme de Atkins, une faute non sifflée de Fall sur Wright sur le 66-A, un tir rapide de Bost, etc;  que si les arbitres sifflent une technique et/ou une antisportive au Mans, je ne suis pas certain du meme résultat final !

mais bon c'est comme ca... et puis on passe à la saison suivante !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Invité Lun 11 Juin - 16:14

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi, on ne perd pas sur des détails, ni arbitraux, ni dans le jeu, on perd car on a bien chier dans la colle!

Le Mans est allé au bout de son potentiel (moindre que le nôtre), en jouant avec les tripes, le coeur, la fierté et la grinta.
Nous non, on a pas laissé nos tripes sur le terrain, hormis au match 4.
Du coup, comme à la base on est censé être plus fort, la demi a été serrée, mais dans les faits, je considère qu'on est méchamment passé à côté.

Et quand je lis les réactions de Collet et Bellon, je me dis que ça fait bien l'autruche, sans avoir appris les leçons du passé et en rejetant la faute sur les têtes de cochons pas altruistes... top la remise en question des capitaines du navire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Coquin Lun 11 Juin - 17:06

Question blessures, on oublie aussi facilement qu'en face, Tarpey et Amagou sont à l'infirmerie. Ce que les Manceaux pourraient risquer de payer au prix fort contre l'armada de Monaco.

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Lun 11 Juin - 17:40

Oui enfin pour Tarpey ils ont pris un pigiste qui s'appelle Morin. Pour Labeyrie s'est arrivé trop tard et on n'a pas pu compenser. Ce n'est donc pas comparable.

Amagou je croyais qu'il était apte mais n'entrait juste plus dans la rotation, non ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 17:42

Je pense qu'il faut arrêter de répondre à ces mecs...

Je dis ça pour moi aussi.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Coquin Lun 11 Juin - 17:58

van_pet a écrit:Oui enfin pour Tarpey ils ont pris un pigiste qui s'appelle Morin. Pour Labeyrie s'est arrivé trop tard et on n'a pas pu compenser. Ce n'est donc pas comparable.

Amagou je croyais qu'il était apte mais n'entrait juste plus dans la rotation, non ?

Sauf que, il me semble, le pigiste Morin s'est transformé il y a belle lurette en contrat jusqu'à la fin de la saison. Ce qui laisse sa place à Tarpey, s'il était rétabli... Le Mans n'a pas dépassé les 16 contrats.
Quant à Amagou, il figure sur le banc pour faire le nombre mais il est inapte à jouer. Sinon je ne vois pas pourquoi il ne rendrait pas au moins service.
Et puis l'excuse de la blessure de Labeyrie est un peu facile. Limoges a bien été champion sans Moerman.

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 18:05

Amagou -> Lofton (prolongé)
Tarpey -> Morin

Personne ne s'est caché derrière l'absence de Labeyrie pour justifier la défaite, simplement c'est pas de chance, elle arrive trop tard pour qu'on puisse le remplacer.

Aller au revoir.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Coquin Lun 11 Juin - 18:08

Voila les précisions : "Le pivot arrivé comme pigiste médical de Wilfried Yeguete, le 12 avril dernier, a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin.
Yannis Morin sera donc bien de la partie face à Strasbourg, à partir de jeudi soir, à l'occasion des demi-finales de Jeep Elite.
Son bail expirait au 30 mai et le club manceau, au regard de ses prestations depuis le début de sa pige (5,1 points, 2,6 rebonds, 7,2 d’évaluation en 13 min en moyenne), a choisi de le prolonger pour continuer de remplacer médicalement Terry Tarpey, blessé au genou."  Tarpey est toujours blessé et Amagou, même blessé, figure sur la feuille de marque en compagnie de Lofton.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-yannis-morin-prolonge-avec-le-msb-30-05-2018-220868

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Lun 11 Juin - 19:22

Oui donc Yeguette de retour, il est passé pigiste de Tarpey, sinon il n’aurait pas pu rester. CQFD. Après il reste Amagou effectivement mais peut raisonnablement comparer Amagou et Labeyrie ? Avec tout le respect que j’ai pour lui, il ne pèse pas beaucoup sur le jeu manceau au contraire d’un Labeyrie chez nous qui est la meilleure évaluation.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Coquin Lun 11 Juin - 19:55

van_pet a écrit:Oui donc Yeguette de retour, il est passé pigiste de Tarpey, sinon il n’aurait pas pu rester. CQFD. Après il reste Amagou effectivement mais peut raisonnablement comparer Amagou et Labeyrie ? Avec tout le respect que j’ai pour lui, il ne pèse pas beaucoup sur le jeu manceau au contraire d’un Labeyrie chez nous qui est la meilleure évaluation.

Vu d'ici, Amagou ne pèse peut être pas lourd sauf que lui il a été champion de France... avec Limoges. Smile Smile

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Lucas-sig Lun 11 Juin - 20:05

- Le Mans méritait clairement sa victoire
- La Sig n'a pas su élever son niveau
- Quand ça se joue en prolongation on peut pour autant dire que ça c'est joué sur un ou deux détails, c'est juste factuel.
- Sur l'arbitrage, j'ai tendance a dire que ça fait partie du jeu, faut s'adapter, savoir mettre la pression, râler/se retenir, s'adapter si c'est plus ou moins permissif. Pour moi c'est un fait à prendre en compte au lieu de le subir. On a pas su s'adapter.
(Après c'est vrai qu'il y a deux trois éléments factuels énervants, en particulier le temps pour monter la balle. C'est juste un nom respect de la règle, pas une interprétation de supporter. Il y a une action ou le Rhénus râle, le chrono indique 14 secondes de possession quand la ligne est franchie ! Trois arbitres ne voient pas ça mais 1000 supporters oui ?)
- Enfin pour Labeyrie ça aurait pu tout changer.... ou pas. On peut regretter l'absence de notre meilleur joueur mais ça fait partie du basket. Parfois ça libère des seconds rôles (comme à l'époque avec Moerman) parfois c'est handicapant...

Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Invité Mar 12 Juin - 0:34

Pass that fucking ball, don't be crazy : Collet dans un temps du 4e. Ça résume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: Jeep Élite 1/2 Match 5 : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum