Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Effectif 2018/2019

+59
Newalsace
APHB
Pepp67
SIG67
Michael Jordan
Guillaume67
Coachwill
litchi18
Mitch Buchanon
FP19
lio67
SIG 66 le retour
cbabas
bouli
SIG 24
RyotaKise
Ma
raph67
Nickosgallis
Ballers
Thibaut
Ex-rouillé
Rock and Basket
Raphael67
Poisson
Doum78
salux
KAJ
raph
LeSage
Legend
SAM
Aubin9821
Strasbourg972
roms
Zemb
antoine.f
Fab 67
Sabonis
bb1
Coquin
Jeam's
aigle4
néo
Kilian
John White
Hawkins
Nate444
Lucas-sig
Slam Funk
françois
Tachibana
Gcflex
SigFan67
Milithium
Era
drive67
van_pet
voodoo
63 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 11 Juin - 11:40

Hawkins a écrit:La difficulté pour la SIG c'est que les joueurs qu'on  peut se  permettre et qui savent se fondre dans le collectif voulu par Collet manquent de talents individuels dans les moments clutchs. A l'inverse, ceux qui ont le talent galèrent à se fondre dans le collectif.. 🙃

Beaubois était plus talentueux que tous les joueurs de notre équipe et pourtant il a réussi a se fondre dans le collectif de Collet. Mardy Collins aussi d'ailleurs.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 11 Juin - 11:47

Beaubois et Collins c'était quand même la grande classe. Un talent fou, clutch quand il le faut mais le collectif était pourtant bien huilé effectivement. Ils avaient juste carte blanche quand Collet leur accordaient ou que le match était bloqué.
Les joueurs autour avaient tous également accepté et adhéré à cela et il n'y avait pas les problèmes d'égos de cette année, pas aussi visible en tout cas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 11:53

On est d'accord que l'équipe d'il y a 2 ans était bien plus forte que celle de cette année...

Reste à faire des coups comme à l'époque, 2 go-to-guys et des soutiers autour, des mecs qui s'arrachent pour l'équipe, et on sera pas mal...

Si on a ne serait-ce qu'une once de chance d'avoir Mardy, il faut le prendre... je veux bien mettre 20 balles !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 11 Juin - 11:57

Slam Funk a écrit:On est d'accord que l'équipe d'il y a 2 ans était bien plus forte que celle de cette année...

Reste à faire des coups comme à l'époque, 2 go-to-guys et des soutiers autour, des mecs qui s'arrachent pour l'équipe, et on sera pas mal...

Elle était quand même beaucoup moins complète. Avec un budget bien plus élevé qu'il y a deux ans, doit quand même être possible de construire une meilleure équipe qu'en 2016.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 12:00

Era a écrit:
Slam Funk a écrit:On est d'accord que l'équipe d'il y a 2 ans était bien plus forte que celle de cette année...

Reste à faire des coups comme à l'époque, 2 go-to-guys et des soutiers autour, des mecs qui s'arrachent pour l'équipe, et on sera pas mal...

Elle était quand même beaucoup moins complète. Avec un budget bien plus élevé qu'il y a deux ans, doit quand même être possible de construire une meilleure équipe qu'en 2016.

Moins complète évidemment mais on l'a vu, ça n'est pas ce qui fait la qualité d'une équipe.

On peut se permettre d'avoir 2 gros joueurs et de tenter un paris genre MC...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 11 Juin - 12:05

Slam Funk a écrit:
Era a écrit:
Slam Funk a écrit:On est d'accord que l'équipe d'il y a 2 ans était bien plus forte que celle de cette année...

Reste à faire des coups comme à l'époque, 2 go-to-guys et des soutiers autour, des mecs qui s'arrachent pour l'équipe, et on sera pas mal...

Elle était quand même beaucoup moins complète. Avec un budget bien plus élevé qu'il y a deux ans, doit quand même être possible de construire une meilleure équipe qu'en 2016.

Moins complète évidemment mais on l'a vu, ça n'est pas ce qui fait la qualité d'une équipe.

On peut se permettre d'avoir 2 gros joueurs et de tenter un paris genre MC...

MC ? Mardy Collins ? Parce que Mardy c'était pas vraiment un paris, à l'époque il avait posté de sacrés stats en EL avec Turow je crois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 12:11

Era a écrit:
Slam Funk a écrit:
Era a écrit:

Elle était quand même beaucoup moins complète. Avec un budget bien plus élevé qu'il y a deux ans, doit quand même être possible de construire une meilleure équipe qu'en 2016.

Moins complète évidemment mais on l'a vu, ça n'est pas ce qui fait la qualité d'une équipe.

On peut se permettre d'avoir 2 gros joueurs et de tenter un paris genre MC...

MC ? Mardy Collins ? Parce que Mardy c'était pas vraiment un paris, à l'époque il avait posté de sacrés stats en EL avec Turow je crois

En fait je pensais plutôt au pari de le garder pour la 2ème partie de la saison...
Il avait été question de le couper après son début d'année merdique dû à ses problèmes extra-sportifs...
Enfin moi je l'ai toujours kiffé, même avec des boobs !

2 ans à 220-230 la saison, je le prends tous les jours...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 11 Juin - 12:33

Quand on regarde les années précédentes, ce qui marche c'est:

Un meneur gestionnaire, grand, bon défenseur, véritable floor géneral. J'ai pensé à Eric Maynor mais trop faible défensivement. Le must sur le poste 1 serait de chopper Alex Renfroe. Sinon Paul Stoll il devient quoi ?

Un espoir JFL en 3ème meneur, comme en 2016 où on avait Ntilikina. Cette année on aura Beyhurst.

Un Energizer 2/1 ou 1/2, j'espère qu'on prolongera Zack Wright, il est parfait dans ce rôle. Super état d'esprit etc... La priorité de notre intersaison.

Un combo 2/1 scoreur, un joueur talentueux capable de prendre le match à son compte à l'instar de Rodrigue en 2016, ou AJ Slaughter en 2017.

Jeremy Nzeulie en 2/3/1, couteaux suisse sur le poste extérieur qui peut apporter défense et scoring.

Un fort joueur à l'aile, 2/3 ou 3/2, un Chris Johnson, un Mardy Collins, un Reggie Redding. Je me demande ce que vaudrait Chris Babb dans une équipe comme la SIG.

Un Jeremy Leloup retrouvé période 2016, qui plante plus de 20 points sur la tête de l'Étoile Rouge de Belgrade.

Un poste 4 shooteur/scoreur, Collet avait parfaitement su utiliser Kyle Weems, pour moi ce genre de profil est indispensable dans le basket moderne. En réalité j'aimerais tellement qu'on garde Labeyrie, il peut écarter les défenses et c'est quand même une classe au dessus de Weems.

Un soutier poste 4/5, suffit juste de trouver un Stephane Lasme en plus jeune et en biens moins cher. En JFL on pourrait se rabattte sur Landing Sané

Deux véritables pivots, un pivot tonique fort offensivement, le genre de pivot qui cartonne en ProA. Un Devin Booker dans l'idée. Et une tour de contrôle comme Fofana à l'époque, j'aime bien Chris Obepka.

Un cinquième intérieur JFL, moi je resignerais bien Pietrus pour un salaire assez faible. Histoire d'apporter 5-10 minutes de qualités et de remplir le quota JFL. Ou on garde Cortale.

Meneur gestionnaire / Wright / Beyhurst
Combo 2/1 scoreur / Nzeulie
Poste 3/2 scoreur / Leloup
Labeyrie / Soutier JFL
Pivot tonique / Tour de contrôle / Rotation JFL.

Un effectif DANTESQUE de 12 joueurs (qu'on arrivera surement pas à se payer avant la nouvelle arena)   Razz
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 11 Juin - 13:18

Je te rejoins assez, qu’on compose une équipe totalement compatible Jeep Élite pour commencer avec des gueuriers plus que des techniciens. On peut trouver plus adapté que Bilan et Logan dans ce registre.

La priorité doit vraiment être le championnat. De toute façon si on est bon en championnat on sera bon aussi en Coupe d’Europe.

JNFL gestionnaire/shooteur (Hermansson ?) - Wright - Beyhurst
Nzeulie - JNFL shooteur/scoreur (York ?)
JNFL all arround (Redding ?) - Leloup
JNFL shooteur ou Labeyrie - Sané - Inglis
JNFL puissant - De Jong

Ça coûte cher mais il y a toujours des bons coûts à faire sur le marché.
Une base JFL intéressante à défaut d’etre talentueuse. Nzeulie all-arround energizer a l’exterieur, Sané en soutier, Inglis pour la puissance, De Jong pour la taille et shoot à mi distance. Tous des guerriers hormis ce dernier. Le tout sans doute à un tarif raisonnable et mettre le paquet sur 2-3 gros étrangers.


Dernière édition par van_pet le Lun 11 Juin - 16:06, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 11 Juin - 13:35

Perso, je me pose quelques questions.

Pour ce qui est de l'équipe d'il y a 2 ans, je ne comprends pas comment elle a pu perdre la finale à 2-0 pour nous.
Je lis qu'il n'y avait pas de problèmes d'égos que Beaubois et Collins s'étaient fondus dans le collectif etc.
Je crois que certains ne se rappellent que du "beau" là .
Beaubois a essuyé pas mal de critiques car il ne sortait pas toujours du lot dans les gros matchs.
Et Collins en avait aussi irrité un paquet car il allait trop au casse-pipe tout seul dans les moments  chauds de certains matchs cruciaux.

Ces 2 joueurs étaient, malgré leur immense talent, des joueurs plutôt taiseux.
Je pense que ça a joué, dans le fait que Collet leur lâche un peu la bride. Il ne se sentait pas pas contesté et ça l'arrangeait bien.

Quand on voit Bartechéky réussir des miracles la saison dernière avec l'ingérable Cooper, et cette saison avec une team de fortes têtes comme Cobbs, Eito, Travis et Riley, on peut se demander si y'a pas un souci managérial chez Collet.
Et cela sans remettre en cause toutes ses autres qualités, qui permettent à la Sig de rester au top même sans jamais gagner.

Par exemple, Bost semble avoir passablement énervé Collet et Bellon.
Mais le mec a quand même fait de gros efforts pour se canaliser en travaillant main dans la main avec Collet, et il a été fort sur la fin de saison et en PO.
Alors cibler son mauvais choix de dégainer totalement ouvert à 3pts en prolong plutôt qu'aller chercher une faute, je trouve ça laid tant le mec donne tout des 2 côtés du terrain, nous sort un match 4 de folie pour rester en vie, sort un match 5 très consistant etc.

Quand on voit ce que Bartechéky a fait de Cobbs et comment il arrive à tirer le max de son équipe, pourtant également peuplée de quelques têtes de cochons (pour reprendre l'expression de Bellon), je me dis que c'est un peu facile de ne cibler que les joueurs dans cet échec.

Là je vois qu'on veut garder Bilan. Pourtant il est hors de prix et pas au niveau physiquement et mentalement pour être performant chaque match, des 2 côtés du terrain. Le mec fait 1 gros match tous les 3 matchs en moyenne je dirais, pour 2 matchs médiocres et décevants.
Mais lui il se tait, il ne dit rien, donc ça rentre dans le moule Sig.

Leloup n'a pas de charisme, un body language souvent négatif (je ne parle pas de son niveau sportif...), mais on lui file le capitanat et lui donne 10k€ de plus chaque saison...

Collet a essayé cette saison de prendre un meneur de caractère avec Dixon, puis Bost.
Il a pris des risques en retouchant l'effectif plusieurs fois, pour avoir le meilleur groupe possible.
Je salue vraiment ses initiatives qui montrent de la remise en question.

Mais malheureusement, il est ce qu'il est en terme de leadership et de caractère, et ça ne passe pas avec les joueurs à fort égo qui parlent beaucoup.

Si on avait eu Cobbs par exemple, je suis persuadé qu'il n'en aurait pas tiré ce que Bartechéky en a tiré, car Cobbs est une plaie en terme de caractère, avec davantage de défaut que Bost dans le jeu (défense aléatoire au possible et shoot à 3pts médiocre). Collet ne supporte pas ça, alors que les têtes de cochons nous font toujours mal lors des grands rendez-vous.

Plus étrange encore, il loue leurs qualités quand ils sont chez l'adversaire, mais galère à les supporter une fois qu'il les a dans son équipe.
La saison dernière, il etait dithyrambique sur la paire Wright-Bost.
Là il la possède et râle car Bost a fait 2-3 choix culottés, bien que celui-ci ait réussi des miracles un paquet de fois pour survivre quand son collectif plus robotique que celui du Mans, était mis à mal par les déterminés et morts de faim manceaux.

Au passage, il a aussi complimenté Cobbs la saison dernière, alors que je pense fortement que s'il l'avait à la Sig, il s'arracherait les cheveux.

Cette Sig me fait penser à Arsenal un peu.
Un développement superbe du club avec Collet dans le rôle de Wenger, des couleurs identiques, toujours placé mais un palmarès qui stagne désespérément.

Pour la saison prochaine, j'espère qu'on trouvera enfin la bonne recette, entre joueurs talentueux, joueurs de devoirs rugueux, joueurs à fort leadership, un Collet qui fait un peu évoluer son système etc...

Bilan je ne pense pas qu'on ait les moyens de le garder, sans compromettre le reste du recrutement en mettant beaucoup trop d'argent sur lui, alors qu'il a un potentiel immense mais qui restera inexploité tant qu'il ne se fera pas violence mentalement et qu'il ne sera pas plus solide et endurant physiquement.
Finalement, ce n'est pas un total hasard si l'été dernier, il s'est retrouvé au chômage!

Wright faut le garder.
En défense c'est un monstre, il a une super attitude, il met du rythme, il est spectaculaire, il est le chouchou du public. J'espère qu'il sera raisonnable, sachant qu'il n'est plus tout jeune et qu'il a des soucis ponctuels de dos.

Leloup... ben on va essayer de l'utiliser au mieux, donc en bagarreur sur les postes 4 et 3.
En attaque, il faudrait un miracle je pense pour qu'il retrouve un niveau digne d'un joueur pro
Et si on pouvait lui retirer le capitanat ce serait cool. Ou au moins lui adjoindre un co-capitaine digne de ce statut. Ca le libèrerait peut-être mentalement comme il n'est pas fait pour ce rôle.

Nzeulie, j'espère qu'il restera le winner qu'on a connu dans les systèmes débridés de Nanterre et Chalon, et que ses forces ne seront pas bridés dans le système Collet!

Bost sûrement trop cher et m'étonnerait que Collet le veuille encore.

Inglis, je me demande aussi s'il aura une proposition de prolongation, car je pense que c'est un des joueurs trop "tête de cochon" dont parle Bellon.
Perso, j'aimerais qu'on le garde si en entretien il montre qu'il a conscience de ses carences mentales, qui l'empêchent d'être le super joueur qu'il pourrait être.

Logan en 6e homme de luxe, je milite toujours pour, mais à 200k€ maxi.
Il a montré aux matchs 4 et 5 qu'il pouvait planter des banderilles salvatrices.
Et avec un pittbull défensif comme Nzeulie, ce serait bien complémentaire (avec Logan 6e homme de luxe).

Pietrus trop cramé. J'aimerais qu'on parte à 4 intérieurs, avec Alingue signé malgré sa blessure, qui serait notre 5e intérieur comme Pietrus cette saison. Contrat 1+1, comme ça s'il revient bien on le garde et lui donne plus de responsabilités. Et si il galère à revenir, on le laisse libre de rechercher des responsabilités à Dijon ou ailleurs.

Atkins, trop cher pour son rendement et trop faible mentalement.

Randolph a vraiment du potentiel et vu que c'est un joueur intelligent et à l'écoute, je pense qu'il saura se servir de ces PO manqués pour progresser mentalement et revenir plus fort.
Le club qui le signera fera une bonne affaire s'il son agent n'a pas les yeux plus gros que le ventre.

On prête Cortale, pour moi le mieux serait dans une grosse équipe de proB qui joue la montée.
Ca lui permettrait de jouer, tout en ayant une pression de résultat.
Pourquoi pas au Sluc selon le futur coach? Prat est parmi les candidats, ce serait bien! Lautié est aussi pressenti et ce serait pas mal aussi.

Beyhurst en 3e meneur avec 5-10 minutes minimum à chaque match j'espère.

Labeyrie, je pense qu'il s'en ira et ça ne me traumatisera pas tant il a montré plusieurs visages cette saison (et cela déjà avant qu'il ne se blesse), après avoir fait un début de saison énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Milithium Lun 11 Juin - 13:59

mtjb a écrit:
Là je vois qu'on veut garder Bilan. Pourtant il est hors de prix et pas au niveau physiquement et mentalement pour être performant chaque match, des 2 côtés du terrain. Le mec fait 1 gros match tous les 3 matchs en moyenne je dirais, pour 2 matchs médiocres et décevants.
Mais lui il se tait, il ne dit rien, donc ça rentre dans le moule Sig.

T'abuse pas un peu quand tu dis 2 matchs médiocres et décevants? Des matchs médiocres il en a pas fait beaucoup, ce qui choque c'est la différence entre ces meilleurs matchs et ces moins bon, mais même ces moins bon matchs équivalent aux meilleurs de Jaiteh (ok c'est peut-être moi qui abuse un peu là). Les trois matchs qu'on a perdu contre le MSB Bilan n'a pas était médiocre, il n'a juste pas était aussi bon que sur les match 1 et 4 (et particulièrement le 1). Il ne faut pas en plus oublié qu'il était un peu seul dans la raquette contre les intérieurs du MSB.

Milithium

Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Kilian Lun 11 Juin - 14:03

- Bilan: au risque d'en faire râler quelques uns, je le laisserais partir : trop cher pour ce qu'il rapporte. Il est grand , talentueux, mais manque cruellement de hargne et de physique pour s'imposer dans la raquette. A ce tarif, il doit être beaucoup plus constant dans la performance.
- Wright et Bost: à garder si possible. ont vraiment apporté des 2 côtés du terrain
- Inglis: à garder. Il a besoin de plomb dans la tête mais peut vraiment apporter un plus
- Leloup: pourquoi pas
- Randolph: idem. il a encore une marge de progression et peut se fondre dans le collectif de Collet
- Nzeulie: bonne pioche

+ 2-3 "bonnes affaires" et le tour est joué Razz
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:09

Il y a le facteur vestiaire qu'on ne maîtrise pas, visiblement cette équipe a manqué d'altruisme et de cohésion.
Certains joueurs ont contribué à mettre une mauvaise ambiance dans ce dit vestiaire.
Si on n'en est pas sûr, on pense connaître les noms.

Pour moi il faut être humble, ne pas penser qu'on va être capable de modifier le caractère d'un joueur, il faut retrouver un vestiaire sain.

On sait très bien qu'il n'y aura pas de soucis avec un Wright par exemple, pour ce qui est des autres joueurs qu'on serait susceptibles de garder (hors ceux qui sont sous contrat), je ne prendrais pas de risque...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  néo Lun 11 Juin - 14:11

je prolonge l'intervention de mtjb en osant poser la question qui va faire plus que réagir sur ce site :
- collet a-t' il les compétences pour amener la SIG au niveau européen envié Question
n'oublions pas les déclarations de début d'année avec le meilleur effectif en place Shocked  ( on a quand même gagné une coupe , ce qui a consolé beaucoup de membres   Laughing )
les résultats de l'année dernière ont été meilleurs, malgré que les joueurs n'aient pas été choisis par collet
l'année d'avant, il voulait couper collins, qui lui a pourtant sauvé sa saison
à la question que je pose, je réponds non
personne ne remet en doute ses excellentes qualités de tacticien, mais comme entraîneur ( celui qui entraîne devant et fait suivre ses troupes, il n'est pas dans le coup )
faut' il rappeler que chez les US, il y a des spécialistes de mise en place de systèmes, qui ne sont pas head coach
je souhaite que les réponses concernent la question, et pas celui qui la pose Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:17

Même en faisant abstraction de celui qui pose la question, ce débat a eu lieu, ici, ailleurs, à maintes reprises...

Tu trouveras sûrement des gens pour poster les mêmes réponses qu'il y a 2 ans, mais si ton objectif n'est pas de faire de la provoc, je t'invite à faire des recherches dans les sujets des années précédentes...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  néo Lun 11 Juin - 14:20

si toi, tu considères que le débat n'est plus à ouvrir, je serais surpris que ce soit l'avis général !

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 11 Juin - 14:20

Slam Funk a écrit:Même en faisant abstraction de celui qui pose la question, ce débat a eu lieu, ici, ailleurs, à maintes reprises...

Tu trouveras sûrement des gens pour poster les mêmes réponses qu'il y a 2 ans, mais si ton objectif n'est pas de faire de la provoc, je t'invite à faire des recherches dans les sujets des années précédentes...

Tu le vois pas de l'année mais à l'intersaison il apparait pour remettre le débat Collet sur la table. C'est clairement un supp Limougeaud Razz

Il tourne en boucle en plus, et je ne doute pas vraiment dans les capacités de Collet à nous emmener vers le top niveau Européen
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:25

néo a écrit:si toi, tu considères que le débat n'est plus à ouvrir, je serais surpris que ce soit l'avis général !

Voilà merci, tu peux repartir sur le forum du CSP.
En plus vous avez signé des petits JFL prometteurs, il doit y avoir pas mal de discussions intéressantes !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:26

Era a écrit:
Slam Funk a écrit:Même en faisant abstraction de celui qui pose la question, ce débat a eu lieu, ici, ailleurs, à maintes reprises...

Tu trouveras sûrement des gens pour poster les mêmes réponses qu'il y a 2 ans, mais si ton objectif n'est pas de faire de la provoc, je t'invite à faire des recherches dans les sujets des années précédentes...

Tu le vois pas de l'année mais à l'intersaison il apparait pour remettre le débat Collet sur la table. C'est clairement un supp Limougeaud Razz

Il tourne en boucle en plus, et je ne doute pas vraiment dans les capacités de Collet à nous emmener vers le top niveau Européen

Nan mais on peut critiquer Collet quand on a un minimum d'objectivité, pas quand on est vieux troll.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  néo Lun 11 Juin - 14:27

je ne fréquente pas le forum de limoges, et je n'en suis pas supporteur !
et je vous réinvite à relire ma dernière phrase, qui été faite pour éviter de répondre à côté sans argumentation


Dernière édition par néo le Lun 11 Juin - 14:30, édité 1 fois

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:29

néo a écrit:je ne fréquente pas le forum de limoges, et je n'en suis pas supporteur !

Trouves toi d'autres occupations alors...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  aigle4 Lun 11 Juin - 14:30

Slam Funk a écrit:
Pour moi il faut être humble, ne pas penser qu'on va être capable de modifier le caractère d'un joueur, il faut retrouver un vestiaire sain.
Tu pense que c’était plus facile de coacher une équipe Acker Green Reynolds Edwards que votre équipe cette année ? a un moment le coach doit être le boss ... J’espère pour vous que Collet arrivera à passer un cap au niveau de la gestion psychologique mais pas dit qu’il veuille faire ce travaille tant il fait reposer l’entiere responsabilité sur le dos des joueurs.

aigle4

Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Juin - 14:32

Super merci d'être passé...

Va donc commenter sur le forum de ton club chéri l'arrivée des formidables Jerry Boutsiele et Jonhatan Rousselle au CSP....
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  néo Lun 11 Juin - 14:48

SF, je pense que tu te trompes de sujet !
on parle bien ici de l'effectif de l'année à venir
maintenant, on peut comprendre que certaines choses sont difficiles à digérer

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Tachibana Lun 11 Juin - 15:53

Je suis désolé Slam Funk mais face à ce genre d'interventions qui n'ont rien de constructif, je n'ai pas su trouver de meilleurs solutions que l'ignorance. Je les considère comme les pubs qui apparaissent parfois dans les fils de discussion de certains forums.

Je pense également qu'avoir un vestiaire sain est une condition sinequanon à la quête de titres. C'est aussi ces conditions qui ont fait que tant de joueurs ont révelé leur potentiel sous les ordres de Collet.
S'il n'y a qu'un joueur à l'état d'esprit parfois séditieux il sera aisément recadré (est ce que Leloup est bon dans ce rôle, je ne me positionnerais pas) mais plus c'est un risque trop important.

Ensuite pour ce qui est du profil de la raquette, j'ai l'impression qu'un grand (dissuasif en défense) capable de jouer les picks&rolls pour finir le coude dans le cercle associé à un 4 fuyant (Labeyrie qui doit parvenir à être régulier à très haut niveau, espérons...) doit être une des options.
Collet aime ce type de configuration en attaque et avec un 2ème post 5 dominateur dans les 1c1 low post je pense qu'on serait beaucoup plus dans les clous.
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum