Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+38
kent1
Thibaut
KAJ
raph67
RyotaKise
drive67
Doum78
Mitch Buchanon
cs2043
Coachwill
Kilian
cbabas
Poisson
SIG 24
Raphael67
Curry93
LeSage
néo
Ex-rouillé
SAM
Hawkins
Coquin
raph
Nate444
Zemb
antoine.f
Lucas-sig
Ballers
voodoo
françois
Fab 67
SigFan67
Slam Funk
bb1
Era
John White
Sabonis
van_pet
42 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Ven 10 Aoû - 11:29

Sinon petite parenthèse sur Tuovi, attendons de voir la derniere arrivée mais sinon difficile de juger son travail pour l'instant.
J'espère juste que son role de scout ne se limitera pas a l'équipe pro et qu'il aura aussi pour role de débusquer des bons jeunes pour le centre de formation.
Quand on voit les récents Buyout qu'ont apporté Ntilikina pour sa draft ou même Fall dans une équipe européenne, c'est un axe qu'on doit pas négliger.
Sortir de bons jeunes peut nous permettre d'étoffer nos JFL dans le futur (éviter d'être bloqué et prendre des choix par défaut quand le marché est pauvre) mais aussi de prendre le pactole quand ils partiront vers des cieux plus rémunérateurs yop
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Hawkins Ven 10 Aoû - 11:37

Ballers a écrit:Sinon petite parenthèse sur Tuovi, attendons de voir la derniere arrivée mais sinon difficile de juger son travail pour l'instant.
J'espère juste que son role de scout ne se limitera pas a l'équipe pro et qu'il aura aussi pour role de débusquer des bons jeunes pour le centre de formation.
Quand on voit les récents Buyout qu'ont apporté Ntilikina pour sa draft ou même Fall dans une équipe européenne, c'est un axe qu'on doit pas négliger.
Sortir de bons jeunes peut nous permettre d'étoffer nos JFL dans le futur (éviter d'être bloqué et prendre des choix par défaut quand le marché est pauvre) mais aussi de prendre le pactole quand ils partiront vers des cieux plus rémunérateurs [smiley]https://2img.net/u/3112/66/63/59/smiles/default3.gif[/smiley]

👍👍

Plus que d'accord. Le centre de formation doit prendre de l'ampleur (il en a déjà pris) et nous permettre de sortir 2/3 joueurs chaque année pour compléter l'effectif courant de saison (dans la mesure où on n'a pas les moyens de se payer un effectif de 12 bonhommes) + prêt/vente en fin de saison.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 10 Aoû - 13:12

Je rêve que l'on intègre une tige au centre de formation. Mais pour l'instant l'équipe des espoirs est composée de beaucoup de très jeunes joueurs prometteurs à faire grandir, pas vraiment sur les postes intérieurs par contre : Tchicamboud, Hanquiez, Hmae et j'en oublie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 10 Aoû - 15:31

Ballers, pour ce qui est du résultat du taf de Tuovi, il ne se verra pas sur l'équipe pro lors de cette intersaison. Ce serait une surprise énorme de voir un joueur rookie ou scouté à Vegas débarquer.
Par contre en cours de saison pour un éventuel ajustement/renfort, qui sait?!

Steph, pour le centre de formation, ce serait effectivement très cool de pouvoir développer un jeune pivot.
Ce n'est pas une tige mais plutôt déjà un buffle, mais je suis deg' qu'on ait loupé Dossou Yovo l'été dernier. Il débutera sa carrière espoirs à Chalon cette saison et je lui vois un très bel avenir!

Van_Pet, on est d'accord, s'il reste 200k€, on peut espérer plus référencé que Butler (bien que 10pts et 4rbds de moyenne à haut % à 3pts, en 3 saisons d'Eurocup je trouve ça propre, surtout avec un leadership reconnu) et Bowers.

Cela dit, je ne vois plus vraiment de profil de ce type avec un bon CV de dispo (allez y'a Josh Duncan s'il n'a pas de contrat au Japon).
Y'a quasiment que des profils allant de moyennement compatibles à peu compatibles Jeep Elite sur ma liste (Peterson, Harangody, Zubcic notamment pour les moyennement compatibles).
Ou alors c'est inaccessible comme Jamil Wilson, Okaro White, Nick Minnerath (et encore lui je me méfie) ou Jarrod Jones.
On peut aussi imaginer avec un brin d'utopique espoir, qu'on aura un joueur surprise qui nous aurait échappé, ou un gros calibre inespéré à prix d'ami, style Jamil Wilson ou Victor Rudd tombé du ciel (Rudd est tellement fort qu'il faudrait être fou pour chipoter pour 5-6% de déficit sur son tir à 3pts).
Wait and see! C'est dur la patience quand on est enthousiaste et passionné ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Doum78 Ven 10 Aoû - 15:52

Et Dajuan SUMMERS ?

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 10 Aoû - 15:53

Il a signé au Japon
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 10 Aoû - 16:00

Yes, le premier qui nous dit que Victor Rudd n'a pas le profil recherché se prendra une volée de bois vert, je m'y engage, sur l'honneur.

Mais sinon ok avec mjtb, je pense qu'on n'aura pas à la fois le profil idoine et le joueur au CV hyper fourni, sauf joueur bouilli ou n'ayant pas joué depuis 1 an (mais je pense qu'on n'a pas besoin de prendre les mêmes risques que Fos* avec Dove et Hairston).

*je suis sceptique
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 10 Aoû - 16:13

C'est ce que je disais, à 200k je ne sais pas si le joueur qu'on cherche existe. Par conséquent, j'ai peur que ça traîne un moment... Autant payer un peu moins et avoir un joueur qui correspond et est adapté à la Jeep Elite, plutot que de se retrouver avec un "Dragicevic" en vidant toute l'enveloppe et le résultat qu'on connait Smile

Il faudra faire les bons choix, ce n'est jamais évident. Mais clairement des 4 shooteurs de qualité et référencé il y en a peu sur le marché.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Ven 10 Aoû - 16:16

mtjb a écrit:Ballers, pour ce qui est du résultat du taf de Tuovi, il ne se verra pas sur l'équipe pro lors de cette intersaison. Ce serait une surprise énorme de voir un joueur rookie ou scouté à Vegas débarquer.
Par contre en cours de saison pour un éventuel ajustement/renfort, qui sait?!

Steph, pour le centre de formation, ce serait effectivement très cool de pouvoir développer un jeune pivot.
Ce n'est pas une tige mais plutôt déjà un buffle, mais je suis deg' qu'on ait loupé Dossou Yovo l'été dernier. Il débutera sa carrière espoirs à Chalon cette saison et je lui vois un très bel avenir!

Van_Pet, on est d'accord, s'il reste 200k€, on peut espérer plus référencé que Butler (bien que 10pts et 4rbds de moyenne à haut % à 3pts, en 3 saisons d'Eurocup je trouve ça propre, surtout avec un leadership reconnu) et Bowers.

Cela dit, je ne vois plus vraiment de profil de ce type avec un bon CV de dispo (allez y'a Josh Duncan s'il n'a pas de contrat au Japon).
Y'a quasiment que des profils allant de moyennement compatibles à peu compatibles Jeep Elite sur ma liste (Peterson, Harangody, Zubcic notamment pour les moyennement compatibles).
Ou alors c'est inaccessible comme Jamil Wilson, Okaro White, Nick Minnerath (et encore lui je me méfie) ou Jarrod Jones.
On peut aussi imaginer avec un brin d'utopique espoir, qu'on aura un joueur surprise qui nous aurait échappé, ou un gros calibre inespéré à prix d'ami, style Jamil Wilson ou Victor Rudd tombé du ciel (Rudd est tellement fort qu'il faudrait être fou pour chipoter pour 5-6% de déficit sur son tir à 3pts).
Wait and see! C'est dur la patience quand on est enthousiaste et passionné ^^

On peut oublier Josh Duncan, qui a effectivement un contrat au japon depuis pas très longtemps
https://chibajets.jp/news/detail/id=9450
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  LeSage Ven 10 Aoû - 16:32

Perso j’espère vraiment qu’on s’est positionné sur Peterson. Ça doit rester cher mais à ce moment de l’année je pense que c’est quand même jouable .
Au vu des joueurs qui restent sur le marché et le faible nombres de poste 4 shooteur ... ça serait un très bon coup . Pour moi ça devrait être une de nos priorité ( derrière Rudd évidemment Smile ) . C’est un peu le mélange entre le joueur gros CV/ Jeep Elite incompatible et le joueur sans grande référence/ Jeep Elite compatible . Il a un bon CV sans avoir de référence euroleague/NBA, et il a ce profil qui peut paraître incompatible au championnat mais il est en vérité beaucoup beaucoup plus approprié à la Jeep Elite qu’un Dragicevic par exemple . Le seul problème qu’il aurait c’est au niveau de La Défense sur les postes 4 plus tonique . Mais en attaque pour sa taille proche des 2m10 il a une très grande mobilité et il est bien plus puissant et athlétique qu’un Dragicevic . Moi il me plait vraiment ce joueur , d’autant plus que dans le jeu de Collet je pense qu’il serait bien à l’aise.
Et pis un 5 : Green-Nzeulie-Collins-Peterson-Fall .... qui dirait non ? Smile

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Ven 10 Aoû - 16:38

LeSage a écrit:Perso j’espère vraiment qu’on s’est positionné sur Peterson. Ça doit rester cher mais à ce moment de l’année je pense que c’est quand même jouable .
Au vu des joueurs qui restent sur le marché et le faible nombres de poste 4 shooteur ... ça serait un très bon coup . Pour moi ça devrait être une de nos priorité ( derrière Rudd évidemment Smile ) . C’est un peu le mélange entre le joueur gros CV/ Jeep Elite incompatible et le joueur sans grande référence/ Jeep Elite compatible . Il a un bon CV sans avoir de référence euroleague/NBA, et il a ce profil qui peut paraître incompatible au championnat mais il est en vérité beaucoup beaucoup plus approprié à la Jeep Elite qu’un Dragicevic par exemple . Le seul problème qu’il aurait c’est au niveau de La Défense sur les postes 4 plus tonique . Mais en attaque pour sa taille proche des 2m10 il a une très grande mobilité et il est bien plus puissant et athlétique  qu’un Dragicevic . Moi il me plait vraiment ce joueur , d’autant plus que dans le jeu de Collet je pense qu’il serait bien à l’aise.
Et pis un 5 : Green-Nzeulie-Collins-Peterson-Fall .... qui dirait non ? Smile

Surtout que mettre encore un petit taquet au Mans... par les temps qui courent, ca ne se refuse pas Twisted Evil
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 10 Aoû - 16:53

Idée tordu du jour, p-A Gillet en 4 shooteur, vous en pensez-quoi  ?

Il a fait une saison très médiocre à Chalon mais en soit c'est un vrai 4 qui connait le championnat et un peu l'Europe, il connait Serron et Nzeulie et quand le jeu tourne bien avec un bon jeu d'équipe il met dedans très régulièrement.

Bon j'avoue ça ne vend pas du rêve, mais vu le marché... moais
Je serais déçu mais il faut bien trouver des pistes en attendant Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Hawkins Ven 10 Aoû - 16:56

van_pet a écrit:Idée tordu du jour, p-A Gillet en 4 shooteur, vous en pensez-quoi  ?

Il a fait une saison très médiocre à Chalon mais en soit c'est un vrai 4 qui connait le championnat et un peu l'Europe, il connait Serron et Nzeulie et quand le jeu tourne bien avec un bon jeu d'équipe il met dedans très régulièrement.

Bon j'avoue ça ne vend pas du rêve, mais vu le marché... moais
Je serais déçu mais il faut bien trouver des pistes en attendant Smile

Je ne donne pas souvent mon avis sur le scooting mais là je suis obligé de sortir le carton jaune Shocked ^^

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 10 Aoû - 17:08

Hawkins a écrit:
van_pet a écrit:Idée tordu du jour, p-A Gillet en 4 shooteur, vous en pensez-quoi  ?

Il a fait une saison très médiocre à Chalon mais en soit c'est un vrai 4 qui connait le championnat et un peu l'Europe, il connait Serron et Nzeulie et quand le jeu tourne bien avec un bon jeu d'équipe il met dedans très régulièrement.

Bon j'avoue ça ne vend pas du rêve, mais vu le marché... moais
Je serais déçu mais il faut bien trouver des pistes en attendant Smile

Je ne donne pas souvent mon avis sur le scooting mais là je suis obligé de sortir le carton jaune Shocked  ^^

Deuxième jaune pour moi, van-pet dehors.

Bon, va au moins te rafraîchir la nuque 10 minutes, visiblement t'as un coup de chaud !! Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 10 Aoû - 17:21

Je confirme la sanction contre Van_Pet à l'aide de la VAR!

Merci Legend, t'as mieux su fouiner que moi le site en japonais des Chiba Jets!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 10 Aoû - 17:57

J'avais déjà dit Gillet mais je ne m'étais pas ramassé une telle veste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Ven 10 Aoû - 18:22

Justin Brownlee,vous en pensez quoi? il me semble qu'il jouait 4 a Chalon!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 10 Aoû - 19:03

cbabas a écrit:Justin Brownlee,vous en pensez quoi? il me semble qu'il jouait 4 a Chalon!
Il avait fait une saison correcte sans plus à Chalon.
Depuis il démonte tout aux Philippines, mais ça vaut ce que ça vaut. Son profil physique correspond (plus petit que le 2m01 annoncé par contre), il peut tirer à 3pts, mais on devrait pouvoir avoir mieux. Da'Sean Butler c'est le même genre en mieux partout en fait, et à coup sûr dans nos prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 10 Aoû - 19:04

J’avais bien dit que c’était une idée à la con de fin de semaine Razz
Le craquage du vendredi soir en somme Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Raphael67 Sam 11 Aoû - 11:34

Que pensez vous dun ancien de la maison, Tim Abromaitis, est il tjs sous contrat a Tenerifes?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Sam 11 Aoû - 11:38

Toujours sous contrat je crois. Il doit être cher puisqu'il enchaine les bonnes saisons en ACB et en BCL.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 11 Aoû - 12:11

J'ai vérifié et Abromaitis est effectivement annoncé sous contrat avec Tenerife par Eurobasket et le site off de Tenerife.

Ça s'était moyennement passé son passage à la Sig d'ailleurs, avec un temps de jeu fluctuant.
Offensivement il était bien intéressant, mais défensivement ça pêchait un peu.
Je l'aimais bien cela dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Guillaume67 Sam 11 Aoû - 12:21

mtjb a écrit:J'ai vérifié et Abromaitis est effectivement annoncé sous contrat avec Tenerife par Eurobasket et le site off de Tenerife.

Ça s'était moyennement passé son passage à la Sig d'ailleurs, avec un temps de jeu fluctuant.
Offensivement il était bien intéressant, mais défensivement ça pêchait un peu.
Je l'aimais bien cela dit.

Il a surtout beaucoup progressé depuis son départ de la Sig. Il est plus dur et peut aussi scorer proche du cercle maintenant. Il me semble qu'il fait l'unanimité à Tenerife et il avait été très bon contre nous en BCL en 2016-2017. Mais on peut effectivement oublier vu qu'il est sous contrat et il est trop cher pour nous (vu l’enveloppe restante).

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Sam 11 Aoû - 12:59

van_pet a écrit:J’avais bien dit que c’était une idée à la con de fin de semaine Razz
Le craquage du vendredi soir en somme Smile

OK, demain avec la déprime du dimanche soir je vous proposerai le prêt de Fernando Raposo...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 11 Aoû - 13:39

Je suis déjà très déprimé aujourd'hui donc je propose Zerbo en poste 4 shooteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 39 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum