Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+38
kent1
Thibaut
KAJ
raph67
RyotaKise
drive67
Doum78
Mitch Buchanon
cs2043
Coachwill
Kilian
cbabas
Poisson
SIG 24
Raphael67
Curry93
LeSage
néo
Ex-rouillé
SAM
Hawkins
Coquin
raph
Nate444
Zemb
antoine.f
Lucas-sig
Ballers
voodoo
françois
Fab 67
SigFan67
Slam Funk
bb1
Era
John White
Sabonis
van_pet
42 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Jeu 9 Aoû - 10:17

Bah voila timing parfait, officiel pour Youss
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 10:22

Par contre à lire Bellon on ne l'a pas eu à prix d'ami, donc il ne reste pas forcément 200k pour le 4. On peut ressortir les noms de demi-paris ou les rapports de scouting de Lassi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 9 Aoû - 10:24

Stéph a écrit:Par contre à lire Bellon on ne l'a pas eu à prix d'ami, donc il ne reste pas forcément 200k pour le 4. On peut ressortir les noms de demi-paris ou les rapports de scouting de Lassi
C'est de la comm et pour calmer le jeu des agents et des gens qui ralent Smile
Sauf retournement de situation, la dernière enveloppe reste intéressante pour avoir un bon lieutenant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 9 Aoû - 10:29

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:Par contre à lire Bellon on ne l'a pas eu à prix d'ami, donc il ne reste pas forcément 200k pour le 4. On peut ressortir les noms de demi-paris ou les rapports de scouting de Lassi
C'est de la comm et pour calmer le jeu des agents et des gens qui ralent Smile
Sauf retournement de situation, la dernière enveloppe reste intéressante pour avoir un bon lieutenant.

Je le pense aussi, mais on verra bien avec la dernière recrue et en décembre (je crois) avec les salaires publiés par Basket Europe...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 13:22

Les gars, vous vous êtes fait un p'tit dej collectif? J'avais déjà prévenu quelqu'un l'autre jour, que son breuvage matinal doit rester café-schnaps dans cet ordre et pas l'inverse ^^ drunken

Victor Rudd c'est un 4, qui à une époque pas si lointaine se décalait même assez souvent en 3 (quand on l'a rencontré en Eurocup y'a 2 ans et demi).
Sauf que le mec est tellement complet et costaud qu'il peut basculer 5 par séquence en prime.
Très très très hautement improbable qu'on ait l'argent, puis même si c'est un shooteur honnête, c'est quand même pas sa force.

Jarrod Jones en Europe c'est un 4-5 de par sa taille. Mais en summer league il n'a joué que 4 quasiment sur les 2 matchs que j'ai vu. Et il a excellé, avec une palette offensive de très haut niveau, incluant un tir à 3pts redoutable. D'ailleurs il a artillé sévère avec Karsiyaka cette saison.
Ce serait magnifique de le signer, car en plus c'est un défenseur mobile.
Mais c'est impossible, Vitoria étant dessus notamment. Son prix doit être extrêmement élevé, il a gonflé sa cote à bloc pendant sa saison et pendant l'été.

Pour ce qui est de Fall, je t'avais dit Van_Pet que j'avais eu des infos différentes des tiennes. On le paiera vraisemblablement environ le double des 120k€ annoncés par le journaliste de Vitoria, comme on a posé l'enveloppe initialement prévue pour Bilan ou Gordon (ou autre 5 référencé).

Pour ce qui est de l'enveloppe restante, ça ne nous dit cependant pas la somme qu'il reste à dépenser, puisqu'on a tout basé sur des estimations faites au mieux, mais peut-être un poil plus éloignées de la réalité que ce qu'on pensait.
En tout cas, ça vaut ce que ça vaut, mais on m'a encore dit tout à l'heure qu'on a une enveloppe respectable mais pas grosse pour le dernier poste 4. Je sens donc que ça va peut-être un peu traîner si on cherche du CV.
A moins qu'on ne prenne du joueut moins coté mais au profil adéquate pour le tir et au niveau athlétique comme Da'Sean Butler ou Laurence Bowers!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 9 Aoû - 13:37

Pour Fall je ne sais pas combien il coûte, je n’ai jamais eu d’infos à ce sujet, mais je reste convaincu que c’est moins cher qu’un Bilan ou Gordon. Les 120k c’était certes illusoire, mais pour moi on est pas à 250k pour Fall.

Il y a un peu d’intox dans ce qui a été dit par Bellon, c’est évident. Je maintiens que pour le dernier joueur il reste une enveloppe intéressant autour de 200k normalement, pas de quoi avoir une star mais un lieutenant comme Weems a l'époque. Après ça dépend des opportunités et des choix qui seront fait en interne.  

Maintenant vu le marché, je pense qu’il va falloir attendre le dernier joueur un bon moment. On verra bien. Pour le moment tout se passe comme prévu et annoncé, pas de raison que ça change, je l’espère pas en tout cas Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 9 Aoû - 13:49

J'espère qu'on n'a pas posé 240 pour un mec qui n'a qu'une grosse saison derrière lui, qui a encore tellement de lacunes et qui repartirait l'an prochain bien plus fort à Vitoria !!

Vitoria l'envoie à Strasbourg pour qu'il progresse, il y a donc également à gagner pour le club espagnol qui prendre très certainement une (grosse) partie de son salaire en charge...

170-180 c'est ma dernière estimation, hors main d'oeuvre.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 13:54

Pour ce qui est de l'intox dans la com' de Bellon, c'est ton avis subjectif Van_Pet. Dur de savoir sans avoir le nez dans le dossier. Chacun peut faire les déductions qu'il veut. Donc je ne dis pas que tu as tord ou raison, car je n'ai pas d'info fiable à 100%.
Au fond, j'espère aussi qu'on a pas posé 230-240k€ sur lui, sauf si on garde quand même 200k€ pour le 4. Là je m'en foutrais, car ça ne déséquilibrerait rien.

Pour ce qui est des 200k€ restants, j'ai l'impression que tu tires essentiellement cette somme des estimations qui ont été faites ici.
Je doute que quelqu'un au sein du club t'ait avancé un chiffre de façon claire en fait. Mais je me trompe peut-être.
D'ailleurs, quand on me dit ce matin que l'enveloppe restante est respectable mais pas énorme, ça peut être du 150k€ comme du 200k€ aussi. C'est très flou.
Comme l'a dit Slam Funk, on verra en fonction du dernier joueur signé (si possible pas le 15 septembre comme pour Dragicevic, qui n'était en prime pas super adapté), ainsi qu'en fonction des estmations de BasketEurope.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 9 Aoû - 14:07

Je ne dirais pas ça si c'était purement subjectif. Normalement c'est pas 150k, mais une enveloppe de 200k après ça n’empêche pas de prendre un mec à 150k si c'est le joueur qui correspond et qu'on négocie correctement sans surpayer les joueurs. On a ce qu'il faut pour prendre un bon joueur, après ce joueur existe-t-il sur le marché ? C'est surtout ça le problème à mon sens.

On verra bien Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 9 Aoû - 14:09

A 200k Jamil Wilson c'est inaccessible vous pensez ?
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 15:34

Era a écrit:A 200k Jamil Wilson c'est inaccessible vous pensez ?
Je ne pense pas, c'est un joueur qui a montré qu'il pouvait être un stretch 4 efficace en NBA.

D'ailleurs, si une nana apparemment mytho et avide de pognon n'avait pas porté plainte contre lui, il jouerait pour les Lakers. Cette affaire lui z fait beaucoup de mal, à tord à priori en plus.

Si jamais il est proposé sur le marché européen, je pense que des gros se pencheront sur son cas. Surtout quand on voit qu'Okaro White, qui a de moins belles références NBA que lui, serait pisté par le Pana à peine coupé par les Cavs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Jeu 9 Aoû - 15:50

Quid de Josh Duncan ? qui match plutot bien au profil avec un shoot à 3pts régulier et qui il me semble est sans contrat actuellement ? (expérience pro A à Pau orthez il me semble en plus il y a quelques années)
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 15:54

Legend a écrit:Quid de Josh Duncan ? qui match plutot bien au profil avec un shoot à 3pts régulier et qui il me semble est sans contrat actuellement ? (expérience pro A à Pau orthez il me semble en plus il y a quelques années)
C'est un.4-5 mais il a un bon shoot, bon rebondeur et correct niveau mobilité.
Era ou Van_Pet je ne sais plus, a remarqué que Wikipedia l'annonce au Chiba Jets au Japon.
J'ai fait de multiples recherches, y compris sur le site des Chiba Jets et je n'ai pas trouvé
confirmation.
Je lui ai écrit hier, mais pas eu de réponse pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 9 Aoû - 15:55

Ce n'est pas moi Very Happy

Il aurait plus ou moins le profil et le CV mais c'est pas lui qui va rajeunir notre équipe Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Jeu 9 Aoû - 15:58

van_pet a écrit:Ce n'est pas moi  Very Happy

Il aurait plus ou moins le profil et le CV mais c'est pas lui qui va rajeunir notre équipe Very Happy

Il est de 86, c'est pas encore le grand âge ( en tout cas j'espère Very Happy )
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Jeu 9 Aoû - 16:44

Legend a écrit:
van_pet a écrit:Ce n'est pas moi  Very Happy

Il aurait plus ou moins le profil et le CV mais c'est pas lui qui va rajeunir notre équipe Very Happy

Il est de 86, c'est pas encore le grand âge ( en tout cas j'espère Very Happy )

non non c'est pas le grand âge Very Happy

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Jeu 9 Aoû - 16:55

Non c'est jeune et pétillant (pas autant que la meilleure année de naissance du basket français quand même).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Ven 10 Aoû - 8:17

Au sujet des joueurs cités:
Josh Duncan un vrai 4 shooteur, expérimenté, costaud, pas très rapide, mais de bons fondamentaux.
Son club turque ou il a joué la saison dernière fait parti de ceux qui ont disparus.

Travis Peterson nous a sûrement été aussi proposé car les seuls clubs hormis Le Mans dont on a entendu parler pour lui c'est Sassari qui depuis est au complet et Pinar Karsiyaka avec ce qui ce passe dans le pays peux le refroidir.

Sinon que pensez-vous de Josh Carter?
Un joueur capable de jouer 3 ou 4, fort shooteur, expérimenté (3 saisons d'EL et 4 d'Eurocup) et qui pourrait vouloir ce relancer après une saison difficile à Limoges?
Dans un collectif bien huilé comme celui que veux mettre en place Collet, dans un rôle de 4 shooteur principalement en catch and shoot après fixation par exemple de Collins poste bas il pourrait-être intéressant.
Sans oublier les bonnes positions qu'il aurait suite aux décalages sur les picks créé par les fixations et la lecture de jeu de Green, Collins et Fall entres autres.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Ven 10 Aoû - 8:37

Josh Carter n est pas du tout un 4, les supporters de Limoges ont passer leur année à râler à cause de ça. Impossible selon moi et heureusement....
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Hawkins Ven 10 Aoû - 8:44

Josh Carter faisait vraiment peine à voir à Limoges. Totalement unidimensionnel et quand la confiance n'est pas là ça donne une saison catastrophique. Et puis je ne l'ai jamais vu jouer 4.


Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 10 Aoû - 8:45

Josh Carter c'est pas possible pour moi, il a été un boulet à Limoges toute la saison avec une adresse très fluctuante, et s'est fait oublié dès qu'il le pouvait. C'est plus un 3-4 qu'un 4 en plus, ce serait très décevant de se retrouver avec ce style de joueur.

Pour Peterson je suis toujours chaud, en défense ça peut être compliqué mais encore je demande à voir, mais en attaque avec les joueurs qu'il y a autour et les systèmes Collet, je pense qu'il peut être performant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 10 Aoû - 10:52

Hawkins a écrit:Josh Carter faisait vraiment peine à voir à Limoges. Totalement unidimensionnel et quand la confiance n'est pas là ça donne une saison catastrophique. Et puis je ne l'ai jamais vu jouer 4.


Il a presque que joué 4 à Limoges.
Alors que c'est un 3, avec un bon handle en plus.
Si on devait prendre un mec en JE, je préfèrerais largement un Harper.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 10 Aoû - 10:53

Sacha Vujacic alors que c'est un pur 2 tout maigre, Josh Carter alors que c'est un 3 très irrégulier, unidimensionnel, qui a été exécrable quand il a joué 4 à Limoges pale

Les gars, vous proposez ça, mais vous ne voulez pas de Da'Sean Butler et Laurence Bowers?
Je vous ai connu vraiment plus inspirés et surtout davantage logiques scratch

Les posts matinaux ça ne vous réussit pas en ce moment drunken Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Hawkins Ven 10 Aoû - 11:02

Era a écrit:
Hawkins a écrit:Josh Carter faisait vraiment peine à voir à Limoges. Totalement unidimensionnel et quand la confiance n'est pas là ça donne une saison catastrophique. Et puis je ne l'ai jamais vu jouer 4.


Il a presque que joué 4 à Limoges.
Alors que c'est un 3, avec un bon handle en plus.
Si on devait prendre un mec en JE, je préfèrerais largement un Harper.

Ok il sait dribbler.. Mais c'est une quille donc no way.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 10 Aoû - 11:12

Bah oui Butler c'est mieux que Carter, il y a pas photo, maintenant moi je serais déçu si on signe Butler. Il ne m'avait pas marqué plus que ça lors de son passage à Chalons, après certes il a évolué un peu, mais il est fragile et on a déjà nos lots de fragile à l'intérieur.
Pour être le seul vrai 4, pour moi ça reste léger.

Bowers c'est un pari énorme, c'est bien pour un outsider ou si l'on a un backup derrière, ce qui ne sera pas vraiment le cas, ou si l'on a plus de budget ce qui n'est pas vraiment le cas non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 38 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum