Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Aoû - 8:07

Stéph a écrit:Parmi les nouveaux concurrents, aussi, le club japonais qui avait recruté Dajuan Summers, recalé à la visite médicale
Sportando avait utilisé le conditionnel et ils avaient bien fait, car Dajuan Summers n'a pas échoué à sa visite médicale.
Le club japonais recherche finalement un pivot.
Joueur sur lequel on pourrait se positionner je pense, il a bien le profil de joueur athlétique avec du shoot, en plus d'un gros CV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 20 Aoû - 8:47

mtjb a écrit:
Stéph a écrit:Parmi les nouveaux concurrents, aussi, le club japonais qui avait recruté Dajuan Summers, recalé à la visite médicale
Sportando avait utilisé le conditionnel et ils avaient bien fait, car Dajuan Summers n'a pas échoué à sa visite médicale.
Le club japonais recherche finalement un pivot.
Joueur sur lequel on pourrait se positionner je pense, il a bien le profil de joueur athlétique avec du shoot, en plus d'un gros CV.

S'il n'a effectivement aucun problème physique, c'est totalement le profil recherché
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Aoû - 9:02

Oué, ce serait magnifique de l'avoir!
Mais avec 180-200k€, je crains qu'on soit un peu juste.

Pour ceux qui ne le connaissent pas trop, voici une vidéo de lui:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 20 Aoû - 11:52

On a un nouvel entrant dans la shortlist messieurs dames !!!

Mais j'ai effectivement du mal à me dire qu'on peut se payer un mec pareil.

Je le mets au dessus des Harinordoquy, Zubic la mouche et autre fils de Peter...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Aoû - 12:49

Disons que nos 4-5 atypiques préférés, Imanol, la mouche et le fiston Peter, sont moins appropriés à ce qu'on espère comme profil.
Alors Dajuan le feuilleton de l'Été à 200k€? Espérons! Y'a pas un un riche mec de l'Est à Strasbourg qui veut faire un p'tit don?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Aoû - 12:56

Un gars venu de l'est de Strasbourg ? Un Allemand alors.Ils sont plutôt foot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Aoû - 13:39

Stéph a écrit:Un gars venu de l'est de Strasbourg ? Un Allemand alors.Ils sont plutôt foot
Je ne suis pas forcément pour car ce n'est pas assez physique, mais on pourrait se servir en Benzing chez eux.
Je doute qu'il carbure bien chez nous ce bon Robin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Lun 20 Aoû - 23:51

Benzing est un joueur intéressant voici pour moi les pour et les contres.

Pour:
- expérimenté
- international allemand ce qui pourrait faire venir des supporters allemands.
- grand 2m08 avec une belle envergure associé à Fall il prendrait de la place en défense et postera facilement ses adversaires direct en attaque.
- capable de s'écarter surtout à mi-distance à 2pts.
- capable de poster avec un beau fadeaway jumpshot.

Contre:
- pas une vraie garantie au shoot à 3pts.
- manque de vitesse qui le mettrait en difficulté face à des 4 ou 4/3 mobiles et athlétiques.

Dajuan Summers serait parfait mais hors budget malheureusement.

Beaucoup de joueurs pouvant avoir le profil sont disponibles mais ont autant de qualités que de défauts ou n'ont pas envie de venir ou sont hors budget.
De ce fait le joueur parfait n'existe pas d'où les difficultés de bien peser les pour et les contre au sujet des différents profils avant même de débuter les négociations.
Il y aura peut-être de nouveaux joueurs proposés récemment dont les dossiers pourraient aller vite.
Mais rien qu'en JeepElite on a de la concurrence avec Levallois et Le Mans dont ces derniers possède une belle enveloppe.

Pourquoi ne pas mettre un joueur à l'essai par exemple comme Levallois ou Monaco l'on fait?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 21 Aoû - 5:59

Ça me semble bien trop tardif pour faire des essais. Par contre on n'avait pas parlé de Joe Alexander en passe de signer au Besiktas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 21 Aoû - 7:30

Je ne suis pas sûr qu’un joueur comme Benzing fasse venir les supporters allemands. Joueur pas du tout adapté au championnat selon moi.

Pour les essais il aurait effectivement dû en faire dès la reprise, aujourd’hui on cherche toujours un fort joueur mais si on n’y arrive pas, on devra faire un pari sans essai, c’est forcément dommage.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 21 Aoû - 9:26

Benzing c'était plus pour la plaisanterie qu'autre chose.
Je le trouve hyper décevant depuis le début de sa carrière. La saison dernière il tourne à 17pts et 4 rebonds de moyenne en 26 minutes, en prenznt 16 tirs de moyenne (!!!) et en tentant 6 lancers de moyenne.
Il avait absolument tous les ballons donc il a repris confiance, alors qu'il songeait à stopper sa carrière.
Pour moi, c'est un joueur qui a besoin d'être le go to guy pour briller, chose qu'il ne serait pas chez nous. En lieutenant il ne trouve jamais sa place et est hyper irrégulier.
Puis défensivement comme tu dis John White, ce serait délicat pour lui. Pas persuadé qu'il attire des allemands non plus, j'ai pas l'impression que ce soit un joueur avec une quelconque aura outre-Rhin.

Joe Alexander, c'est vrai que j'aurais pu le mettre dans la liste sachant que j'avais mis Seth Tuttle par exemple.
Il a grave changé, passant de 3-4 en sortie de fac, à 4-5 maintenant. Du coup il a une belle technique et il noircit bien les feuilles de stats. Il ne shoote quasiment pas à 3pts, mais à un vrai tir à mi-distance fiable.
Ca aurait pu être intéressant comme il est athlétique en plus.
Curieux de voir qui va encore attirer Dusko Ivanovic à Besiktas, car là il leur reste les 2 tiers du roster à remplir, dont tous les étrangers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 21 Aoû - 9:38

Et sinon DJ Stephens il ne le signe pas son 2-way contract ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 21 Aoû - 9:56

C'est marrant ça, j'ai vérifié et il n'a effectivement rien signé nul part.
Pourtant pour pouvoir quitter Le Mans, il était censé avoir un engagement ferme en NBA et Le Mans était très déçu de son départ.
Est-ce lié à sa blessure à l'épaule en summer league, alors qu'il trainait en prime déjà la patte lors de la demi contre nous?
Y'a entourloupe on dirait en tout cas.

Si on venait à le signer, Le Mans pèterait un câble! A juste titre pour le coup!
Collet a déjà essayé de le faire venir par le passé et il aime son côté animal.
Pour autant, je ne suis pas totalement convaincu que ce soit le joueur qu'il nous faut, même si on aurait certaines garanties avec lui.

A noter qu'il est né à Francfort. Je ne sais plus si il comptait comme extra-communautaire ou bosman?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Coquin Mar 21 Aoû - 10:03

Au sujet de D.J. Stephens le prési Le Bouille a déclaré récemment : " On avait trouvé un accord avec DJ, on était très content lui comme nous. Il y avait juste cette histoire de clause NBA qu'il a donc actionné avant la date limite. On est content pour lui mais déçu pour nous. A ce jour, il n'a pas encore signé, je crois, mais il a eu l'offre. Il nous a envoyés le document, il a fait les choses dans les règles."

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 21 Aoû - 10:22

Merci pour la décla' de Le Bouille.
Ce serait quand même une sacrée enculade pour les manceaux, de le retrouver en Jeep Elite si son deal NBA en contrat two-way tombait à l'eau.
D'ailleurs, Le Mans cherche toujours un 4, donc s'il ne signe finalement pas son contrat two-way, je pense que Le Mans serait ok pour fermer les yeux et le reprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 21 Aoû - 10:30

mtjb a écrit:Merci pour la décla' de Le Bouille.
Ce serait quand même une sacrée enculade pour les manceaux, de le retrouver en Jeep Elite si son deal NBA en contrat two-way tombait à l'eau.
D'ailleurs, Le Mans cherche toujours un 4, donc s'il ne signe finalement pas son contrat two-way, je pense que Le Mans serait ok pour fermer les yeux et le reprendre.

Oui je pense aussi, que si ça tombe à l'eau le MSB le reprend sans trop sourciller.
Sinon il y a eu une conf de presse intéressant du Mans sur leur recherche de poste 4 et on se rend compte que l'on cherche exactement la même chose, avec le même budget et les mêmes problématiques...

Il manque un power forward ?
EB : Un poste 4, oui, que beaucoup d'équipes cherchent, Chalon, Strasbourg. Il y a différents joueurs sur le marché mais il faut trouver le profil qui correspond à celui que l'on recherche. Ce n'est pas évident.

Les tarifs baissent un peu actuellement ?
EB : Ce n'est même pas tellement une question de tarifs, c'est simplement qu'il faut étudier les différents profils et se dire qu'il faut le joueur qui correspond à nos besoins aussi bien au niveau du basket que de la personnalité pour la complémentarité avec les autres joueurs. Plusieurs équipes cherchent et on voit que ça prend du temps car ce n'est pas simple. On aimerait bien avoir un 4 shooteur à 3 Pts. Petr (Cornelie) peut bien entendu aussi shooter. Ce qui doit nous guider, c'est qu'il faut que ce soit un bon joueur, qui dans l'idéal possède du physique, de l'expérience, du talent. Ça coûte cher et ce n'est pas facile à cette époque-là de trouver un joueur qui ait toutes ces caractéristiques. Il faudra forcément s'asseoir sur certains côtés. C'est tout l'objet de la réflexion que l'on est en train de mener tous ensemble.
CLB : On s'est dit qu'il n'y a pas d'urgence absolue. On est prêt à patienter encore un peu pour essayer d'avoir ce fort joueur avec toutes ces caractéristiques. On en a eu des propositions de joueurs intéressants, corrects, mais que l'on n'estime pas au niveau souhaité par nous.

http://msb.fr/index.php/component/content/article/44-club/informations-generales/4224-conference-presse-msb?Itemid=101
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 21 Aoû - 10:51

Intéressant!
A Chalon (que j'avais un peu zappé dans la quête d'un 4), Le Mans et la Sig, on peut aussi rajouter Levallois maintenant en recherche d'un 4 shooteur.

C'est étrange quand même ces histoires de choix difficiles par rapport au profil et à la personnalité.
Les décideurs connaissent les profils et personnalités des joueurs déjà en place, donc ça ne doit pas être si sorcier de trouver le bon fit pour la dernière pièce. C'est pas comme si les joueurs dispo' sur le marché étaient des inconnus, au contraire.
A mon avis, c'est plutôt les négos qui mettent du temps, car on espère recruter le plus gros CV dispo' au tarif le plus avantageux possible, pour que ça coincide avec nos bourses correctes mais pas dingues non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 21 Aoû - 10:57

Apreès Chalon et Paris normalement c'est pas la même budget, mais comme avec Le Mans on veut un "fort joueur" il faut forcément attendre que ça match niveau prix et donc que la saison se rapproche. Moins il restera de place et moins il y aura de temps avant la reprise du championnat, plus les joueurs et agents devront faire des concessions financières.

Mais je sans qu'avec Le Mans on va se tirer la bourre sur les mêmes joueurs un bon moment, car un joueur avec du physique, de l'expérience, du talent et un bon shoot à 3pts c'est la description type du joueur recherché chez nous également à 100%.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Coquin Mar 21 Aoû - 13:28

A priori, Chalon ne cherche pas un "4" dans l'immédiat. Dixit Choulet. Pour le coach chalonnais c'est Gelabale qui va s'y coller. Et puis Choulet attend beaucoup de ses jeunes intérieurs, Ca et Dossou-Yovo, qu'il a associé à Palacios et Camara lors du match amical (gagné) face à Dijon. Et puis, aux propres dires de Choulet, il a fallu "négocier" le départ de Gillet qui était sous contrat. Ce qui laisse entendre que le club y a laissé quelques plumes financières.

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 21 Aoû - 14:59

Différence du Mans avec nous : pour eux effectivement il n'y a pas urgence, ils ont Cornelie là où on n'a que Goulmy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 22 Aoû - 10:43

Pour reprendre les discutions égarés dans le topic transfert, oui il y a eux Weems et Labeyrie comme poste 4 performant sous l'ère Collet, mais cela fait peu sur les 7 saisons passées chez nous.
Le meilleur poste 4 restera celui avec lequel nous avons gagné le plus de titres (3) c'est à dire: Dragicevic avec lequel nous avons gagné: LeadersCup, Matche des Champions et la Coupe de France soit nos meilleurs résultats de l'ère Collet en terme de palmarès.
Pour rappeler également que dans cette équipe il n'y avait as de gros noms mais un vrai groupe avec un vrai équilibre.

Avec Dobbins, Traoré, Toupane, Duport, Fofana, Lacombe qui pour ces 4 derniers n'étaient pas encore au niveau atteint par la suite sans oublier Diot, Campbell, Howard, Leloup et bien-sûr Dragicevic.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 22 Aoû - 10:49

Certes mais il faut aussi prendre en compte la concurrence, aujourd'hui les adversaires me semblent bien mieux armés qu'à l'époque. Ce n'est pas comparable pour moi, l'Asvel et Monaco n'étaient pas autant au dessus financièrement et certains gros CV n'arrivaient pas aussi facilement un peu partout chez les concurrents (Le Mans, Nanterre, Limoges, ... pour ne citer qu'eux).

Il ne faut pas regarder en arrière, mais en avant et sur ce qu'il se fait à côté selon moi pour progresser et évoluer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 22 Aoû - 10:57

John White a écrit:Pour reprendre les discutions égarés dans le topic transfert, oui il y a eux Weems et Labeyrie comme poste 4 performant sous l'ère Collet, mais cela fait peu sur les 7 saisons passées chez nous.
Le meilleur poste 4 restera celui avec lequel nous avons gagné le plus de titres (3) c'est à dire: Dragicevic avec lequel nous avons gagné: LeadersCup, Matche des Champions et la Coupe de France soit nos meilleurs résultats de l'ère Collet en terme de palmarès.
Pour rappeler également que dans cette équipe il n'y avait as de gros noms mais un vrai groupe avec un vrai équilibre.

Avec Dobbins, Traoré, Toupane, Duport, Fofana, Lacombe qui pour ces 4 derniers n'étaient pas encore au niveau atteint par la suite sans oublier Diot, Campbell, Howard, Leloup et bien-sûr Dragicevic.

Et donc c'est quoi ton point ?
Tu penses qu'un bon 4 ne peut pas s'épanouir dans le système de jeu de Collet ?
Nan parce que ton raisonnement revient à dire que parce qu'on n'a pas eu beaucoup de 4 impactant ces dernières années on doit considérer que ça ne sert à rien d'en avoir un ?
Je demande sérieusement, sans provocation aucune.

Je vais faire très simple, pour moi un fort joueur avec un QI basket correct peut s'éclater dans le basket de Collet, qu'il soit, arrière, ailier fort ou pivot...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 22 Aoû - 11:03

Les concurrents que tu cites sont certes mieux armés qu'à l'époque, maintenant on peux regarder ce qui ce fait ailleurs et évoluer sur le recrutement, la composition d'équipe, les profils, etc...
Maintenant force est de constater que Collet arrive plus aisément à tirer le maximum de ce type d'équipe.
Comme celle finaliste en Eurocup ou il y avait seulement 2 gros joueurs Collins et Beaubois les autres étant plutôt des rôles players et beaucoup critiquait notre poste 5 (Fofana, Duport) nous promettant les pires déconvenue sans pivot supplémentaire.
Il a évolué dans son profil d'équipe ces dernières saisons ce rendant compte de l'importance d'un all-around player par exemple, etc....
N'oublions pas que les 2 derniers champion de France n'était pas les plus gros budgets ou les mieux armés par rapport aux CV.
Ils avaient un fort meneur et un Fall😉, ainsi que certains autres joueurs qui montaient d'un cran en PO et ce sublimait.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 22 Aoû - 11:07

Oui mais tu compares que ce qui t'intéresse à chaque fois Smile

Si tu prends les équipes titrées dernièrement, tu peux aussi dire qu'elles nous ont fait très mal en 4 chaque année (Travis, Clarke), les deux étaient des 4 dominants et majeurs du championnat. On peut aussi dire que lors de l'EC, on avait Weems comme bon poste 4.

Bref, si tu compares tout à moitié en ne retenant que ce qui t'intéresse c'est compliqué Smile

Pour moi sans bon poste 4 (je ne parle pas de CV mais des perfs sur le terrain), ce sera compliqué cette saison car on sera prévisible offensivement et défensivement.

Après Gillet, je l'avais déjà évoqué, ce n'est pas la pire des idées qui soit, en fin de saison dans un jeu structuré c'était correct. Après je serais déçusi on prend quelqu'un de son calibre, j'attend beaucoup mieux. Sur le marché il y a bien mieux à 200k et même sans prendre un CV.


Dernière édition par van_pet le Mer 22 Aoû - 11:33, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum