Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 15 Aoû - 19:05

Charles Thomas a joué un peu 3 en fac oui.
C'était un 4-3, devenu au fil du temps un 4-5 en Europe. Sur l'envie, l'intensité il est top. Mais à cause de ça, entre autre, il fait énormément de fautes (plus de 3 en moyenne sur temps de jeu de 21-22 minutes). C'est son bémol.
Un peu surpris qu'il te plaise davantage que Suleiman Braimoh, qui est à l'heure actuelle davantage proche du profil 4-3 recherché (même s'il ne joue plus du tout 3). En effet il est capable de driver avec la balle de façon très féline et agressive. Ce côté félin et agressif on le retrouve donc aussi en défense ou quand il monte au dunk.
Et à 3pts, Thomas et Braimoh c'est le même combat à très peu de choses près.

Harangody pas un gros scoreur, tu es dur avec lui. En fac c'était un très gros scoreur et c'est ça qui lui a permis de jouer en NBA.
En Europe il n'a pas toujours affolé les compteurs car il jouait dans de très grosses cylindrées.
Mais sinon sur 25 minutes, t'as ta douzaine de points et tes 5-6 rebonds assurés avec lui.
C'est vraiment sa vitesse latérale qui peut poser question pour moi. Pour le reste, les feux sont quand même bien au vert je trouve.

Oué donc on tombe d'accord que Peterson et Zubcic sont les plus grosses gachettes hors mollusques ^^
Vu leurs saisons respectives, Peterson doit être plus cher que Zubcic, mais pas d'énormément non plus je pense car pas le même âge. Et à cette périodes, les prix se lissent.
Zubcic est meilleur défenseur que Peterson par contre. Il est long et fin, mais assezz costaud sur ses cannes poste bas et plus rapide que Peterson en vitesse latérale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 15 Aoû - 19:23

Je suis d'accord sur le fond avec toi sur Harangody, mais bon Ulm n'est pas une plus grosse cylindrée que nous, c'est au mieux équivalent et ils ont fait une mauvaise saison l'an dernier. Harangody offensivement a été assez discret, mais comme je disais il est habitué a être un vrai lieutenant de par son gros CV. C'est aussi un gars qui aime faire le sale boulot et fait des stats sans trop que ça se remarque (14 d'éval en Eurocup l'an dernier encore). Sur le papier, c'est peut être celui que je prendrais le plus, plus de garanti que Zubcic avec son beau CV, et plus solide défensivement que Peterson.

Ils ont tous leur petit problème, sur lequel on devra faire un compromis. En gros, le joueur parfait et rêvé n'existe pas sur le marché à priori Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 15 Aoû - 20:49

Si tu as des certitudes sur le fait qu'Harangody soit un défenseur correct, alors il passe effectivement en haut de la short-list devant Zubcic et Peterson en embuscade, devant le peloton composé de Braimoh, Thomas et consorts.

Collet est bien loquace sur le fait qu'une piste s'est considérablement réchauffée dans l'article du soir!
Et en même temps, on m'a dit qu'on chercherait peut-être un 4 pas trop cher, et qu'on garderait une enveloppe pour recruter un autre 4 plus tard dans la saison en fonction des besoins. C'est pas certain, mais l'hypothèse serait envisagée.
Si cela se confirme, on pourrait alors voir débarquer un Bowers par exemple, qui ne doit pas coûter très cher, ou bien un Shurna en pure gachette, ou du Braimoh ou Thomas en 4 complets et shooteurs d'appoint (le problème, c'est qu'on pourrait aussi voir débarquer un Horton ou un Harper, ce qui me réjouirait beaucoup moins!).
Wait and see!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 15 Aoû - 21:00

Si on lit entre les lignes dans cet itw de Collet...

- "piste refroidie fin de semaine puis qui se réchauffe à nouveau" = joueur qui a sans doute reçu une propal de la SIG dont il s'est servie pour faire monter les enchères ailleurs ou il espérait que son agent lui trouve 50 ou 100 de plus ailleurs.
En gros, je vois bien un mec pensant valoir 250-300 finir chez nous à 200.

- "on ne prendra pas de choix par défaut si ça n'est pas lui" = on ne prendra pas un mec comme Horton ou Harper. Du reste ça m'étonnerait que ces 2 mecs puissent imaginer prétendre à mieux que la SIG et un salaire de 160-170...

Je pense qu'on est plutôt sur du Harangody, Peterson ou Zubcic... mais c'est peut-être mon envie qui parle un peu aussi...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 15 Aoû - 21:04

mtjb a écrit:Si tu as des certitudes sur le fait qu'Harangody soit un défenseur correct, alors il passe effectivement en haut de la short-list devant Zubcic et Peterson en embuscade, devant le peloton composé de Braimoh, Thomas et consorts.

Collet est bien loquace sur le fait qu'une piste s'est considérablement réchauffée dans l'article du soir!
Et en même temps, on m'a dit qu'on chercherait peut-être un 4 pas trop cher, et qu'on garderait une enveloppe pour recruter un autre 4 plus tard dans la saison en fonction des besoins. C'est pas certain, mais l'hypothèse serait envisagée.
Si cela se confirme, on pourrait alors voir débarquer un Bowers par exemple, qui ne doit pas coûter très cher, ou bien un Shurna en pure gachette, ou du Braimoh ou Thomas en 4 complets et shooteurs d'appoint (le problème, c'est qu'on pourrait aussi voir débarquer un Horton ou un Harper, ce qui me réjouirait beaucoup moins!).
Wait and see!

Pas pour rien que j’évoquais cet aprem, la possibilité de prendre 2 joueurs, j’ai eu vent de plus ou moins la même chose bien que ce ne soit pas le plan espéré. On peut imaginer que ce soit le plan E ou F Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 15 Aoû - 21:21

Merci les gars... j'ai le plan K si vous voulez... ! Wink

K = Kristaps (gros pari avec sa blessure)

PS : "j'ai eu vent de" est une expression qui colle tout à fait dans le cas présent... c'est du vent ! Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Poisson Mer 15 Aoû - 21:22

Vous me faites rêver les mecs Wink Lequel est le petit fils de Germaine Soleil?
Je paye une binch à Gries le 25 à celui qui a raison! Vos listes sont top et complètes (je suis sérieux), mais vos supputations... (cf "c'est mort pour Collins" y a un mois;)).

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 15 Aoû - 23:12

Je ne comprends pas trop vos réactions Slam et Poisson.
Van_Pet et moi avons des sources ayant des infos plus ou moins régulières, plus ou moins fiables et plus ou moins actualisées.
Donc quand on nous rapporte un truc, parfois on est en plein dans le mille, parfois c'est déjà une info périmée car les stratégies de recrutement sont multiples et en constante évolution.

Dans le cas présent, un joueur est très officiellement ciblé, puisque l'info émane de Collet.
Si l'affaire se conclut avec ce joueur, on saura vite sur quelle stratégie on est.
Si c'est un gros joueur --> probablement pas d'intérieur supplémentaire en cours de route.
Si c'est un petit pari --> enveloppe probable pour renforcer l'équipe en cours de saison en fonction des besoins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 15 Aoû - 23:39

Tout à fait, souvent ça va très vite, donc entre le temps ou l’info sorte et qu’elle arrive chez l’un de nous, il s’est déjà passé beaucoup de choses entre. On est forcément sur plusieurs coups en même temps, surtout plus tôt dans le mercato. Il y a des appels de partout et ça ne fait que changer. Si ça ne vous plait pas, tant pis...

Pour Collins au début de l’été, je ne pensais pas qu’on serait allé le chercher car le staff était vraiment dégouté par le coup de son agent l’été dernier. Début juillet, Bellon a essayé de reprendre contact avec l’agent de Collins qui a proposé un prix démesuré et le staff avait définitivement clos le dossier.
Finalement c’est l’agent qui est revenu vers nous avec une négociation dans notre budget car Collins n’avait rien eu d’intéressant et qu’il a demandé à revenir. Il a adoré sa précédente expérience chez nous et ça n’avait visiblement rien de comparable à Kuban.  
Comme quoi tout est possible, même quand on ne veut plus entendre parler de l’un ou de l’autre. Il y a des opportunités qu’il faut saisir et il faut savoir ravaler sa fierté.

Sinon pour cette fameuse piste chaude, comme le dit LeSage j’ai aussi bon espoir que ça se fasse, Collet n’est pas du genre à balancer autant en général pour rien. Aucun nom certes, mais il ne doit pas manquer grand chose pour trouver un accord, simple sentiment personnel.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 16 Aoû - 10:30

Vu comme Collet parle de ce fameux poste 4 c'est que cela doit-être un dossier proposé récemment qui avait avancé rapidement puis qui fait marche arrière.
À mon avis il y a plusieurs hypothèses pour ce revirement de situation:

- Le joueur est en contact avec un autre club auquel il lui a transmis sûrement l'offre de la SIG voulant savoir s'il donnerait plus ou s'alignait ce qui ne doit pas être le cas.
- Le club concurrent à peut-être trouvé un autre joueur.
- Ce club est turque et la situation du pays l'a refroidi ou italien et les tweets de plusieurs joueurs on fait le même effet.
- Sa femme finalement préfère la France

De ce fait son agent est revenu vers le club ce qui est bon signe.

Moi je m'attends à une surprise donc je miserais sur l'ukrainien testé par Monaco ou bien Landen Lucas.

Ce serait 2 gros paris mais on ne sait jamais.
Quelqu'un a-t-il déjà cité Steven Smith?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 10:37

Toi tu fais dans la provoc, vu le niveau de Lucas et Bobrov à 3pts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 10:41

John White a écrit:Vu comme Collet parle de ce fameux poste 4 c'est que cela doit-être un dossier proposé récemment qui avait avancé rapidement puis qui fait marche arrière.
À mon avis il y a plusieurs hypothèses pour ce revirement de situation:

- Le joueur est en contact avec un autre club auquel il lui a transmis sûrement l'offre de la SIG voulant savoir s'il donnerait plus ou s'alignait ce qui ne doit pas être le cas.
- Le club concurrent à peut-être trouvé un autre joueur.
- Ce club est turque et la situation du pays l'a refroidi ou italien et les tweets de plusieurs joueurs on fait le même effet.
-  Sa femme finalement préfère la France

De ce fait son agent est revenu vers le club ce qui est bon signe.

Moi je m'attends à une surprise donc je miserais sur l'ukrainien testé par Monaco ou bien Landen Lucas.

Ce serait 2 gros paris mais on ne sait jamais.
Quelqu'un a-t-il déjà cité Steven Smith?

Oula, tu as trop picolé hier soir et pas encore décuvé Shocked
Monaco qui n'a plus d'argent et un mécène ukrainien s'est débarré sur Bobrov car il était nul et toi tu le vois chez nous Laughing
Lucas il sort de nulle part, c'est un 5 et ne shoot jamais de l'extérieur, Smith il est cramé complet et a quasi pas joué l'an dernier  Razz

Au début ça commençait bien pourtant mais sur la deuxième moitié t'es parti en cacahuète totalement Laughing

La c'est disqualifiante direct !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 16 Aoû - 10:51

Tu sais les grands artistes entres autres étaient souvent dans des états second quand ils ont fait de brillantes choses.😋

À l'époque qui aurait pensé aux pistes: Wilbekin, Louis Campbell, Dragicevic, McNeal, etc...
Quant à ses 2 joueurs oui niveau 3 pts c'est loin d'être Top mais en shoot a mi-distance c'est pas mal.

Souvent dans ce genre de cas de figure on fait des listes longues comme les bras de Fall pour au final ce retrouver avd une surprise.

En tout cas dans les DNA soit cela ce fait aujourd'hui soit on attendra la bonne opportunité.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 11:03

Oui mais entre l'an dernier et cette année, quasi tous les étrangers étaient dans nos listes établis (McNeal y compris et pas qu'un peu). Avec notre budget grandissant ces dernières saisons, on tente de moins en moins de pari donc c'est plus facile a cibler et voir venir.

Si le joueur dont parle Collet signe aujourd'hui ou demain (vu qu'on a match à Colmar aujourd'hui on ne pourra peut être pas tout réglé) ce ne sera sans pas un inconnu. De toute façon en général, quand un joueur/agent revient après ne pas avoir donné suite, c'est souvent bon signe et c'est le club qui est en position de force.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 13:52

Allez j'en tente un dernier avant de savoir qui on aura ou qui nous est passé sous le nez: l'estonen formé à Kaunas Siim Sander-Vene (2m01, 95kg, va sur ses 28 ans).
Il peut jouer indifféremment 3 et 4, il est vaillant, athlétique, rapide, complet, collectif et donc bon shooteur comme ce que l'on veut.
Il jouait à Varese la saison dernière et en 20 matchs et 25 minutes de moyenne, il a tourné à 8,3pts (53% à 2pts 36/68; 39% à 3pts 24/61; 91% aux lancers 21/23), 3,9 rebonds, 2,6 passes et 10,4 d'éval.
La saison précédente, il avait été bon en Eurocup avec Nijni Novgorod avec 10,5 points (37% à 3pts, 16/43)et 4 rebonds de moyenne sur 14 matchs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 14:01

Je l'avais trouvé intéressant ce joueur mais son shoot est vraiment très laid... (certes c'est un critère relativement peu pertinent).

Ah oui et j'avais noté "faible rebondeur", 2.7 par match en 24 minutes, c'est vraiment moyen (ça me fait dire qu'il est plutôt 3, non ?)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 14:02

Moi je l'aime bien dans le fond ce Sander Vene, effectivement on en parlait plus trop dernièrement, je pensais naivement qu'il avait trouvé un contrat ailleurs.

Si on est riche : Rudd ou Jones
Si on a un peu de marge : Harangody ou Peterson
Si on a une enveloppe correcte : Sander-Vene
Si on est tout juste : Zubcic
Si on est à sec : Burrows

Faites vos jeux What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  néo Jeu 16 Aoû - 14:08

et si ce joueur supervisé était un jeune américain supervisé par tuovi et qui n'aurait pas obtenu de contrat NBA ?
simple idée

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 14:16

@ van-pet :

On fait nos jeux ou on a le droit d'avoir des idées différentes ? Wink

Cela dit j'aime bien l'idée de ce classement donc je vais la reprendre en modifiant un peu les catégories...

Si on se touche le (black) chibre ©️ : Victor Rudd, Nick Minnerath
Si on rêve un peu : Jarrod Jones
Si on a un peu de thunes à mettre sur un chouette redneck : Harangody
Si on a un peu de thunes pour mettre une quenelle au Mans : Peterson
Si on a un peu de thunes à mettre dans un Kevin : Kevin Jones
Si on veut un 4 classique estampillé est pas forcément JE compatible : Tomislav Zubcic
Si on veut mettre un peu moins de thunes dans un mollusque nonchalent : Ken Horton, Justin Harper
Si on veut dépenser le strict minimum et être la risée de la JE : Pierre-Antoine Gillet
Si on veut kiffer avec un ancien First Pick : Anthony Bennett

Parmi les joueurs qui me semblent abordables, ça donne le classement suivant pour moi (j'exclue Rudd, Minnerath et J. Jones) :

1) L. Harangody
2) T. Peterson
3) T. Zubcic
4) K. Jones
5) A. Bennett
6) S. Tuttle
7) S. Braimoh
8 ) L. Bowers
9) J. Harper
10) K. Horton

Edith : liste établie bien évidemment grâce aux concours de mtjb qui a bien défriché le marché... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 14:25

On peut tous jouer Very Happy

Mais sur le trio dans l'ensemble on est bien d'accord. Le reste j'ai l'impression que ça ne colle pas vraiment à ce qu'on cherche et que ce serait plus un choix par défaut, ce que Collet précise clairement que ce ne sera pas le cas. Ou alors on a oublié du monde en route.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 14:27

Par défaut peut-être par rapport au profil mais il y a quand même de très bons joueurs hors top 3 (Jones, Bennett Cool, Tuttle, Braimoh).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  raph67 Jeu 16 Aoû - 14:29

Omari Johnson est agent libre en plus il a petite expérience européenne vous en pensez quoi?

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Jeu 16 Aoû - 14:30

Slam Funk a écrit:Par défaut peut-être par rapport au profil mais il y a quand même de très bons joueurs hors top 3 (Jones, Bennett Cool, Tuttle, Braimoh).

Je pense que tu peux vraiment enlever Tuttle, Braimoh voir Jones si tu prends en compte la description de Collet dans l'article de hier soir
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 14:32

Legend a écrit:
Slam Funk a écrit:Par défaut peut-être par rapport au profil mais il y a quand même de très bons joueurs hors top 3 (Jones, Bennett Cool, Tuttle, Braimoh).

Je pense que tu peux vraiment enlever Tuttle, Braimoh voir Jones si tu prends en compte la description de Collet dans l'article de hier soir

Exactement ce sont de bons joueurs mais vu comment Collet en parle sur le site off et dans les DNA, pour moi ça ne colle pas.

Omari Johnson est une piste également, il doit y avoir plusieurs joueurs NBA qui font des carrières quasi anonyme au bout du banc qui pourrait (re)venir en Europe une fois coupé ou laissé libre.


Dernière édition par van_pet le Jeu 16 Aoû - 14:34, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 14:34

Legend a écrit:
Slam Funk a écrit:Par défaut peut-être par rapport au profil mais il y a quand même de très bons joueurs hors top 3 (Jones, Bennett Cool, Tuttle, Braimoh).

Je pense que tu peux vraiment enlever Tuttle, Braimoh voir Jones si tu prends en compte la description de Collet dans l'article de hier soir

Ben pas forcément justement...

Qu'est-ce qu'on entend par "Un poste 4 qui peut nous donner une menace extérieure" ?

Est-ce qu'on parle d'un pur shooteur à 3 points, est-ce qu'on parle d'un intérieur qui peut s'écarter, même ponctuellement (ce que fait très bien K. Jones par exemple)... ?
Collet n'a jamais dit qu'il cherchait un 4 fuyant qui marquait 60% de ses points derrière la ligne... Wink

Après honnêtement, je pense que cette piste chaude c'est plutôt un des mecs du top 3 mais ça ne veut pas dire que les autres seraient forcément des choix par défaut comme mentionné par VC...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum