Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 4 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Guillaume67 Jeu 16 Aoû - 14:37

Allez, si on y va de nos pronostics, moi je mets une pièce sur Jamal Wilson Smile
Profil qui correspond parfaitement à ce qu'on recherche et de plus, on en parle plus trop ces derniers jours donc juste pour le plaisir de la contradiction haha

Sinon, Zubcic me plait beaucoup et doit être dans nos tarifs Very Happy Profil atypique pour la JE mais pas incompatible pour autant. Il est assez rapide pour sa taille, fait de belles coupes (parfait pour le jeu de Collet) et a quelques campagnes d'Euroleague et d'Eurocup à son actif. Clairement pas un mec qui va tourner à 15 points de moyenne mais un bon lieutenant dans le profil recherché par le coach.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 14:38

Slam Funk a écrit:

Qu'est-ce qu'on entend par "Un poste 4 qui peut nous donner une menace extérieure" ?

Est-ce qu'on parle d'un pur shooteur à 3 points, est-ce qu'on parle d'un intérieur qui peut s'écarter, même ponctuellement (ce que fait très bien K. Jones par exemple)... ?

Après honnêtement, je pense que cette piste chaude c'est plutôt un des mecs du top 3 mais ça ne veut pas dire que les autres seraient forcément des choix par défaut comme mentionné par VC...

Pas forcément que shooteur à 3pts, même si je pense que ce ne sera pas l'option envisagée à court terme. On peut imaginer un mec comme Travis très bon à mi-distance avec qui ça marchait très bien aux côtés de Fall.
Jones a effectivement ce profil, mais ce n'est je pense pas la piste étudiée actuellement. D'autant que je le vois comme un vrai 4-5, voir même meilleur en 5 en championnat et que des joueurs à cette position on en a déjà à la pelle Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Jeu 16 Aoû - 14:38

Slam Funk a écrit:
Legend a écrit:
Slam Funk a écrit:Par défaut peut-être par rapport au profil mais il y a quand même de très bons joueurs hors top 3 (Jones, Bennett Cool, Tuttle, Braimoh).

Je pense que tu peux vraiment enlever Tuttle, Braimoh voir Jones si tu prends en compte la description de Collet dans l'article de hier soir

Ben pas forcément justement...

Qu'est-ce qu'on entend par "Un poste 4 qui peut nous donner une menace extérieure" ?

Est-ce qu'on parle d'un pur shooteur à 3 points, est-ce qu'on parle d'un intérieur qui peut s'écarter, même ponctuellement (ce que fait très bien K. Jones par exemple)... ?
Collet n'a jamais dit qu'il cherchait un 4 fuyant qui marquait 60% de ses points derrière la ligne... Wink

Après honnêtement, je pense que cette piste chaude c'est plutôt un des mecs du top 3 mais ça ne veut pas dire que les autres seraient forcément des choix par défaut comme mentionné par VC...

Dans les DNA ils parlent "d'une piste qui mène à un ailier-fort capable de s’écarter et d’incarner un réel danger à trois points". Tu me diras ce n'est pas les propos directs de VC qui sont rapportés mais je pense que le journaliste à un peu discuté avec lui avant d'établir le profil
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 14:42

Legend a écrit:
Slam Funk a écrit:
Legend a écrit:

Je pense que tu peux vraiment enlever Tuttle, Braimoh voir Jones si tu prends en compte la description de Collet dans l'article de hier soir

Ben pas forcément justement...

Qu'est-ce qu'on entend par "Un poste 4 qui peut nous donner une menace extérieure" ?

Est-ce qu'on parle d'un pur shooteur à 3 points, est-ce qu'on parle d'un intérieur qui peut s'écarter, même ponctuellement (ce que fait très bien K. Jones par exemple)... ?
Collet n'a jamais dit qu'il cherchait un 4 fuyant qui marquait 60% de ses points derrière la ligne... Wink

Après honnêtement, je pense que cette piste chaude c'est plutôt un des mecs du top 3 mais ça ne veut pas dire que les autres seraient forcément des choix par défaut comme mentionné par VC...

Dans les DNA ils parlent "d'une piste qui mène à un ailier-fort capable de s’écarter et d’incarner un réel danger à trois points". Tu me diras ce n'est pas les propos directs de VC qui sont rapportés mais je pense que le journaliste à un peu discuté avec lui avant d'établir le profil

Oui, effectivement, il est d'avantage question de tirs derrière la ligne dans cette description mais encore une fois, il n'est pas forcément nécessaire que le mec passe sa vie au large.
Un peu comme un LL dont le fond de commerce n'était pas le tir à 3 points mais qui permettait d'ouvrir des espaces pour Bilan et les autres en s'écartant de temps en temps.
Si on cherche à tout prix un poste 4 (très) fuyant, le choix va être très limité !

Même Harangody, ça n'est "que" 3 shoots pris derrière la ligne par match l'an dernier (sur 8 tirs au total)...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 14:59

Connaissant Collet et vu le profil de notre équipe je ne pense pas qu'on prendra un mec qui ne fait que shooter. Il voudra un mec complet, défenseur et avec un esprit un peu guerrier, comme pouvait l'être LL au début, ça suffit pour écarter le jeu. Juste un mec qui s'il est seul dehors sanctionne, mais pas pour en prendre 10 par match (3-4 ça me parait suffisant en moyenne)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Jeu 16 Aoû - 15:07

van_pet a écrit:Connaissant Collet et vu le profil de notre équipe je ne pense pas qu'on prendra un mec qui ne fait que shooter. Il voudra un mec complet, défenseur et avec un esprit un peu guerrier, comme pouvait l'être LL au début, ça suffit pour écarter le jeu. Juste un mec qui s'il est seul dehors sanctionne, mais pas pour en prendre 10 par match (3-4 ça me parait suffisant en moyenne)

Harangody c'est quand même celui qui semble le mieux correspondre à la description
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 15:11

On verra ce qu'Harangody de nos souhaits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  LeSage Jeu 16 Aoû - 15:12

Harangody,je sais pas pourquoi , sans doute à cause de son coter bûcheron , mais il me fait penser à Howard avec du shoot . Dans sa façon de jouer j’ai l’impression quelques fois de voir notre Matt. Ça a l’air quand même d’etre un bon guerrier ce mec , il me plait beaucoup 👍

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 15:22

On s'est mis d'accord, vous pouvez envoyer le contrat Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 15:27

Il me fait kiffer aussi...

Petit bémol, il n'a jamais joué plus de 24 min par match, visiblement avec son physique et son engagement, le capot doit fumer assez vite...

Et l'an passé il n'a joué que 24 matchs en Bundesliga...

Injury prone, c'est ça ? Wink

Cela dit, ça expliquerait aussi pourquoi il n'a pas encore de club et pourquoi on peut imaginer l'avoir chez nous...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 15:33

On bidouillera bien jusqu'au retour de Jacquot sur 25' ça devrait le faire et on peut bien trouver des solutions sur 15' avec Mardy et Flo.

Après, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé l'an dernier mais il est pas trop fragile normalement

Edit : il a effectivement été blessé plusieurs fois cette saison, il a été opéré à la cheville notamment.


Dernière édition par van_pet le Jeu 16 Aoû - 15:38, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Jeu 16 Aoû - 15:35

van_pet a écrit:On s'est mis d'accord, vous pouvez envoyer le contrat Very Happy

On s'était aussi plus ou moins mit d'accord sur Rudd, malheureusement on attends toujours le retour du contrat Very Happy
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 16 Aoû - 16:45

Un Matt Howard avec du shoot ? Donc un gars qui ne joue qu'un match sur 2 car injury prone ? Non merci, le joueur qui a le profil parfait c'est Jamil Wilson.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 16 Aoû - 16:49

Il est pas injury prone, vous abusez direct. Il a été blessé une partie de la saison dernière c'est tout, ça arrive à tous les joueurs dans leurs carrières. Avant ça, des petits bobos de temps en temps mais rien de grave, comme un peu près tout le monde
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 16:54

Era a écrit:Un Matt Howard avec du shoot ? Donc un gars qui ne joue qu'un match sur 2 car injury prone ? Non merci, le joueur qui a le profil parfait c'est Jamil Wilson.

Oui, à ce compte là, il y en a plein des joueurs au profil parfait... Wink

Qu'est-ce qu'il viendrait faire à la SIG... ? S'il retraverse l'Atlantique ce sera pas pour venir jouer en Jeep Elite je pense...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 16 Aoû - 16:58

Tu es capable de situer précisément sa cote ? Tu as bien évoqué Jarrod Jones qui probablement une cote bien plus élevé après sa saison + sa Summer League réussit.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 17:01

Sauf que relis bien mon post au sujet de Jarrod Jones, j'ai d'emblée estimé qu'il était inabordable et j'ai demandé humblement ce que les autres en pensaient ?

Je ne débarque pas avec un ton péremptoire et suffisant... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 16 Aoû - 17:09

Toi tu me parles de "suffisance" ? Laughing
La vérité c'est que la cote de Wilson est très dur à situer et dans un marché de plus en plus restreint (ex: un gars comme Norris Cole qui pouvait probablement prétendre à mieux qu'Avellino, même si ils ont du pognon...) le voir chez nous ne me parait pas inconcevable, pas plus qu'un Rudd dont on a parlé longuement (même si il n'est pas dans ta liste).
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 16 Aoû - 17:17

ça fonctionne encore le "c'est celui qui dit qui y est" dans les concours d'éloquence ?
Fais gaffe, avec les adultes tu peux vite passez pour un c** ! Wink

Ceci dit je ne vois pas en quoi je suis suffisant, sur le topic scouting je reconnais d'emblée que mtjb a fait un gros boulot et que je ne connais pas 90% des joueurs cités... bref.

Rudd c'est un rêve de fans, parce que c'est un joueur qu'on connait d'avantage que Jamil W mais ça n'en fait pas un choix plus réaliste je te l'accorde...

Pour ce qui est d'Harinordoquy, on est en droit de se poser la question de son potentiel physique compte tenu de sa blessure de l'an passé mais on est loin à mon sens d'un Matt Howard.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 18:17

Pas la peine de s'exciter. Tout va si vite sur le marché. Si ça se trouve, Cory Jefferson recalé à Darufassaka a rebattu les cartes de ce recrutement avec la piste qui pourrait s'éloigner à nouveau. Ou alors le recrutement de Bobrov par une team espagnole a éclairci le marché... On n'en sait rien, alors laissons-nous juste surprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 17 Aoû - 10:45

James Web III ne veut plus rejoindre Cantu suite aux problèmes d'impayés évoqué ces derniers jours. Peut-il être une option pour nous si la piste chaude n'abouti pas ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 17 Aoû - 11:05

Tu as regardé un peu ce qu'on en dit sur la toile... ?

(vous l'avez ?)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 17 Aoû - 14:52

Mr Internet III.0 a un profil intéressant effectivement. Un vrai 4 au large qui bombarde plutôt bien (173/472 à 3pts en 79 matchs de G-League, soit près de 37% de réussite), athlétique et rapide. Bémols, frêle et sans expérience en Europe.

Omari Johnson évoqué l'autre fois, a aussi un profil pas mal de 4 au large. C'est aussi un bon bombardier (432/1031 à 3pts en 143 matchs de G-League, soit 40%) et il a le mérite d'avoir joué à Valladolid en Espagne, ainsi que pour les lituaniens dont on ne se sépare plus, Klaipeda. Il y avait fait une saison honnête y'a 2 ans d'ailleurs, bien qu'il soit un peu soft.
En 11 matchs de BCL et 24 minutes de moyenne, il avait tourné à 8,3pts (17/32 à 2pts, 18/58 à 3pts, seulement 3/6 aux lancers) et 5,6 rebonds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  raph67 Sam 18 Aoû - 9:02

Alors cette piste évoquée par Collet s'est a nouveau refroidie?

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  FP19 Sam 18 Aoû - 9:14

raph67 a écrit:Alors cette piste évoquée par Collet s'est a nouveau refroidie?


Extrait des dna de jeudi :
La piste était chaude samedi, à l’heure de la reprise. « Elle s’est refroidie ensuite et elle est en train de se réchauffer », sourit Vincent Collet. La piste ? Celle qui mène à un ailier-fort capable de s’écarter et d’incarner un réel danger à trois points. « C’est un dossier en cours depuis huit jours, détaille le coach. Le fait de ne pas l’avoir concrétisé en fin de semaine dernière était préoccupant, mais là, il y a une petite évolution. »
Pas question, par contre, pour la SIG d’attendre ad vitam. « Si ça ne se fait pas d’ici demain (aujourd’hui) , il faudra passer à autre chose », prévient Vincent Collet. Auquel cas, le club ne se jettera pas sur le premier venu. « Il ne faudra pas choisir par défaut. Comme toujours, avec le dernier joueur, c’est assez complexe, c’est la dernière pièce du puzzle. »

C était il y a 2 jours donc il semblerait bien qu on soit passer à autre chose

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum