Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 7 Jan - 13:29

mtjb a écrit:Dommage pour Gibbs.
Le marché est ultra réduit, et je pense qu'on est à l'affut de joueurs coupés, ou qui quittent leur club pour impayés.

Steph, Dominique Johnson joue à Pistoia (mais a fini sa "pige" fin décembre). Pistoia veut probablement le prolonger je suppose.

Merci. C'est pour ça que je me disais que l'article de Sportando était mal écrit : parce qu'en fait, je n'avais pas compris ce qu'il disait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 8 Jan - 9:50

Le club italien de Pesaro cherche apparemment une porte de sortie pour son meneur Dominic Artis, qui, malgré cette volonté de séparation, n'a pas l'air mal du tout. En team avec Green, est-ce que ça ne pourrait pas le faire ?
Pas la meilleure garantie à 3 points, mais une grande tonicité, et certainement pas très cher si jamais nous sommes justes en budget (ce qu'on ne sait pas)


Dernière édition par Stéph le Mar 8 Jan - 10:51, édité 1 fois (Raison : s la meilleure garatie à)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mar 8 Jan - 16:02

Stéph a écrit:
mtjb a écrit:Dommage pour Gibbs.
Le marché est ultra réduit, et je pense qu'on est à l'affut de joueurs coupés, ou qui quittent leur club pour impayés.

Steph, Dominique Johnson joue à Pistoia (mais a fini sa "pige" fin décembre). Pistoia veut probablement le prolonger je suppose.

Merci. C'est pour ça que je me disais que l'article de Sportando était mal écrit : parce qu'en fait, je n'avais pas compris ce qu'il disait !

J'avais déjà parlé de la situation de Johnson que Pistoia voulait prolonger mais n'en avait pas les moyens, finalement c'est confirmé il n'y restera et va ce trouver un nouveau club.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 8 Jan - 17:23

Bon joueur Dominique Johnson. Bon shooteur quoique un peu irrégulier (mais quand il prend chaud, il peut claquer de gros gros matchs), en drive et sur jeu rapide c'est pas mal non plus, défenseur honnête, joueur intense et compétiteur.
Pourtant, je n'arrive pas à le voir complémentaire de Nzeulie et Collins. A tord peut-être!
J'espère un profil plus combo-guard, mais le marché est limité (Tyrus McGee serait vraiment pas mal, mais c'est quasiment écrit qu'il filera en Italie).

Dominic Artis, je ne sais pas quoi en penser. En soi, pour pas cher, ce ne serait pas dégueu. C'est un défenseur qui s'arrache, en drive il a un côté insaisissable... mais il a aussi de vraies lacunes dans la lecture de jeu et dans le shoot extérieur. Pas vraiment emballé du coup, par sa complémentarité qui serait basse avec Green, Collins et Nzeulie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 8 Jan - 21:33

Le 4-5 shooteur de grande taille Tomislav Zubcic part de Igokea et signe à Manresa. Dommage pour nous, profil hyper intéressant bien qu'atypique pour la Jeep Elite.

Un combo 2-1 expérimenté vient d'être libéré par Trefl Sopot. Il s'agit de Vernon Taylor (1m92, 85kg, 31 ans).
Il est vif et rapide en drive, shooteur à 3pts correct (pas une gâchette), capable de se créer son tir après dribble, défenseur volontaire.

Ses stats en carrière:
https://sportando.basketball/en/player/49806/vernon-taylor/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 9 Jan - 16:21

Si jamais le club est intéressé, Delfino vient d'être officiellement licencié par Turin. Un joueur qui pourrait nous aider à pousser Collins sur le banc, voire même en bout de banc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 9 Jan - 17:24

Stéph a écrit:Si jamais le club est intéressé, Delfino vient d'être officiellement licencié par Turin. Un joueur qui pourrait nous aider à pousser Collins sur le banc, voire même en bout de banc.
Tu es sûr que tu parles italien, comme tu me l'as laissé entendre l'autre jour ^^ ?
Il fait appel de cette décision et a tout le soutien des fans Wink (ce qui ne veut pas dire qu'il restera au final, c'est vrai).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 9 Jan - 17:40

Ben il a été licencié pour faute. Il y a une procédure de recours avec conciliation possible prévue par la loi mais bon, quand tu licencie quelqu'un c'est que tu ne le veux plus. Les fans sont de son côté, la famille qui tient le club de Turin veut se séparer du club, il y a d'ailleurs un candidat qui possède un club romain de ligue 2 je crois (et c'est pour ça que Delfino n'était pas contre le fait de rester mais visiblement la famiglia ne l'entend pas de cette oreille). Donc bon, oui, Delfino n'est pas d'ores et déjà dispo parce que la procédure est en cours mais il serait étonnant qu'il y ait un revirement.
EDIT : il y a déjà 3 clubs italiens candidats pour le recruter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 10 Jan - 21:34

Le feu-follet poste 1-2 américano-biélorusse Maalik Wayns (1m85, 88kg, 27 ans, originaire de Philadelphie et formé à Villanova), a rompu son contrat à l'amiable avec Trevise, 2e de Lega Due.
C'est un joueur très rapide, tanké, très instinctif et talentueux, mais pas toujours bien canalisé. En revanche, il s'arrache sur un terrain, avec lui ça déménage!
Très rapide et puissant en drive, il est fort pour se créer son tir, mais est plutôt moyen et  irrégulier à 3pts.
Pas du tout un organisateur, mais vraiment un booster. Intéressant sur pick and roll et fort pour pousser la balle en contre-attaque!


Après une trentaine de matchs NBA et de la G-League, il est arrivé en Europe à Varese en 2015-2016. Il y jouait souvent poste 2, à côté de l'ancien meneur villeurbannais Chris Wright.
Je l'avais vu jouer au final 4 de Fiba Europe Cup contre une équipe française (Chalon je crois). Ils étaient allés en finale, perdue contre Francfort.

Passé ensuite en 2016-2017 par la Russie (Krasnoyarsk), il finira l'année en Israël (Rishon LeZion).

La saison dernière, il a joué 15 matchs en Espagne avec la Joventut Badalone.

Ses stats en carrière:
https://sportando.basketball/en/player/49033/maalik-wayns/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 10 Jan - 22:00

Il faudrait déjà savoir si on cherche vraiment, ou si on attend qu'un hypothétique gros cv nous tombe tout cuit dans les bras... ou si... on ne sait pas, en fait. J'aimais bien les vidéos point d'étape de M. Bellon, mais depuis le départ à la retraite de Jean-Claude Frey, on dirait que ça ne se fait plus, donc du coup, alors qu'on ne savait déjà pas grand chose les années précédentes, là on ne sait plus rien du tout. A part les "attention, on va jouer contre un gros" et "il va falloir continuer à travailler" de coach Collet.
Pour ma part, j'aimerais quand même bien savoir si, jusqu'à la fin de saison, je vais me rendre au Rhénus pour aller écouter la zique de DJ A2S (ce qu'il y avait de mieux contre le Besiktas) ou pour aller voir mon équipe se décider à jouer au niveau qui était le sien jusqu'à récemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  papiknacki Ven 11 Jan - 8:57

a mon avis, avec la prudence de gestion du club (coté Bellon) et la mode de faire évoluer les équipes tout au long de l'année (voir l'AEK l'an passé), on doit être en train d'attendre une qualif au second tour de BCL pour avoir un budget supp et donc pouvoir adapter l'équipe.


papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 11 Jan - 8:59

papiknacki a écrit:a mon avis, avec la prudence de gestion du club (coté Bellon) et la mode de faire évoluer les équipes tout au long de l'année (voir l'AEK l'an passé), on doit être en train d'attendre une qualif au second tour de BCL pour avoir un budget supp et donc pouvoir adapter l'équipe.


Pas sur qu'avec le niveau de jeu affiché depuis 1 mois on passe le tour suivant car on est encore loin d'être qualifié. Défaite interdite la semaine prochaine.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 11 Jan - 9:48

Surtout que, d'après les connaisseurs du forum, la grosse partie de la prime de qualif est traditionnellement versée aux joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 12 Jan - 21:08

Heiko Schaffartzik, qui vient de fêter ses 35 ans il y a quelques jours, est libre.

Il devait jouer en ACB à Saragosse, mais s'est légèrement blessé au genou, et Saragosse a préféré prendre un autre joueur.

Il est rétabli depuis 2 bons mois maintenant l'ami Heiko. Lui ce serait un bon feu-follet pouvant nous apporter de la folie, de l'expérience, du tir, de la bonne humeur, voire un chouia de curiosité de fans de basket frontaliers.

Si on est pas riche et que la stratégie est de conserver Green, je suis pour!

(Avec Travis en 4 off course ensuite   Cool )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Hawkins Sam 12 Jan - 22:00

En voilà une idée qu'elle est bonne ! S'il est effectivement en pleine possession de ses moyens, je suis pour à 100%.

Reste à trouver des strasbourgeois prêts à partager leur canapé de temps à autre ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 13 Jan - 9:28

Gailius, cité ici, vient de signer chez notre prochain adversaire de champions league : Neptunas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Lun 14 Jan - 12:09

C'est mort aussi pour le combo Tyrus McGee qui signe à Sassari
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Raphael67 Lun 14 Jan - 13:59

Schaffartzik bonne idée, sinon what about Trey Lewis ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 14 Jan - 16:34

Trey Lewis peut effectivement avoir des choses intéressantes à nous apporter. La SIG le pistait il y a un an et demi mais pas sûr que ça marche avec Collet. Il est trop individualiste et l’an dernier il avait cassé complètement la dynamique de Bourg, malgré de gros matches. Il avait un peu désuni le collectif.

Mais un combo qui apporte de la vitesse et du scoring surtout extérieur ça ferait grand bien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Lun 14 Jan - 17:02

van_pet a écrit:Trey Lewis peut effectivement avoir des choses intéressantes à nous apporter. La SIG le pistait il y a un an et demi mais pas sûr que ça marche avec Collet. Il est trop individualiste et l’an dernier il avait cassé complètement la dynamique de Bourg, malgré de gros matches. Il avait un peu désuni le collectif.

Mais un combo qui apporte de la vitesse et du scoring surtout extérieur ça ferait grand bien.

Il ne risque pas de désunir grand chose vu l'état de notre collectif....
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Tmkrk Lun 14 Jan - 18:07

Rajouter un combo alors qu'on a déjà deux arrières et deux swingmen, ça me paraît compliqué. Je serais plus partisan d'aller chercher un meneur vétéran, histoire de mettre un peu d'ordre dans la boutique (à moindre frais). Idéalement, il faudrait partager le temps de jeu derrière Green avec Beyhurst en fonction de la physionomie des matchs.
Et si le mec en question pouvait avoir un peu de charisme et de leadership, ce serait royal.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 14 Jan - 18:43

Trey Lewis joue en G-League, donc 40k$ de buy out à payer (environ) pour le débaucher.
Fort joueur, mais qui a réussi quasiment à lui seul à démonter le collectif de Bourg la saison dernière.
Cela dit, étant donné que de collectif nous n'en avons plus vraiment depuis un moins, peut-être qu'un croqueur dans son genre pourrait être utile (en réalité je n'y crois pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  drive67 Lun 14 Jan - 22:55

Je suis assez d'accord. On avait besoin d'un combo, mais ce n'est plus la priorité . Il faut un meneur organisateur de jeu et redonner confiance à Green qui peut (il l'a prouvé) etre le joueur cluch de fin de rencontre. Et pour cette raison également, Heiko n'est pas la bonne personne.
Puis un Travis qui peut etre le leader dont on a besoin.
et enfin, trouver un coach... Car Ces 2 ajustements ne seront pas suffisants, tout juste cela peut faire illusion un certain temps.
je sais qu' on a pas gagné à l'euromillion, mais ce sera le prix à payer pour etre competitif cette année et l'an prochain..
il faut arreter de jouer à l'autruche (a force de mettre la tete dans le sable, on voit plus le rhinocéros qui arrive par derriere) , a defaut fini le top 8 c'est certain, et pas rien que pour Mickey..
Donc vaut mieux debourser maintenant que de ne pas avoir à debourser demain par faute de challenge à proposer à de futur bons joueurs

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 14 Jan - 23:03

Heiko j’avoue que ça aurait été intéressant mais annoncé comme ça ce n’est pas le profil. Il est bon pour jouer vite et envoyer des missiles a 3pts de partout mais pour mener le jeu faut pas lui demander grand chose.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 14 Jan - 23:12

Couper Collet et prendre un coach extérieur, impossible financièrement.
Seul option possible, introniser Bogavac ou Tuovi.
Pas la solution à mon sens, même si je fonde des espoirs en Tuovi.

Pour le meneur, trouver un qui mec qui sait organiser et qui sait shooter, ça va être dur!
Le marché est pauvre.
Par contre, y'a beaucoup de mouvements de joueurs, donc possible d'en choper un au vol.
De même, quelques meneurs âgés mais qui anciennement forts sont sans club (EJ Rowland par exemple, mais qui n'est pas shooteur).


Dernière édition par mtjb le Lun 14 Jan - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 25 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum