Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

+8
Gcflex
françois
Zemb
Rock and Basket
van_pet
KAJ
moi
SigFan67
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  lio67 Lun 24 Déc - 9:59

Stéph a écrit:Ou bien est-ce que des joueurs se laissent aller à la facilité en.se disant "bah, de toute façon y'a Youss" ?
De toute façon c'est le meneur qui peut emballer un match, entraîner les autres, ce que faisait Dee Bost l'an dernier, mais que Green ne fait pas

tout à fait d'accord...cette âme ,ce coeur, on le trouvera dans un meneur qui fera jouer les autres et qui se donnera en défense..

mtjb à toi de jouer pour nous trouver un meneur pour remplacer Green...Wink

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:06

Aucun doute là dessus : mtjb va nous en trouver. Mais quels sont les plans du coach ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  van_pet Lun 24 Déc - 11:17

Pas sur que ce soit le plan de se séparer de Green. Après si on doit en changer un c’est clairement lui le plus facile. Il a une grosse renommée et beaucoup d’équipes rêveraient de se renforcer avec un joueur comme lui en cours de saison.
De plus c’est un gros salaire, ce qui nous permettrait de le remplacer avec une belle enveloppe.

Maintenant beaucoup trop tôt pour faire ce choix là. J’ai toujours dit que Green choisissait ses matches, c’est frustrant, ça empêche d’avoir une âme mais bon on l’a recruté en connaissance de cause pour qu’il soit le patron des gros matches. Aujourd’hui on en a pas encore eu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  Invité Lun 24 Déc - 13:19

Ben en janvier il y a Besiktas, Dijon et Bologne : ce sont des moyen gros matches. Après il y aura la leaders cup et le 2e tour de champions league, où il y aura un peu d'enjeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  Invité Lun 24 Déc - 17:57

Cette saison, on a un pivot immense, extrêmement impactant, mais plutôt lent et qui ne joue vraiment que dans la raquette.
Notre go to guy extérieur est un mec de 34 ans, qui porte beaucoup la balle, en surpoids actuellement, qui a pour habitude de monter en puissance après la mini-trêve hivernale.
Enfin, notre patron à la mène, est un mec qui porte beaucoup la balle et qui attend aussi en général la 2e partie de saison et les gros matchs pour se démener.
Le jeu fluide habituel est forcément impacté et fait vachement moins rêver. Mais sur les gros matchs au couteau, c'est peut-être cette formule qui sera la bonne. Et dans cette optique, Travis me semble être l'élément final qui collerait le mieux, ou alors Julian Wright mais je n'y crois pas une seconde.

D'ailleurs, avec cette nouvelle formule de jeu, des joueurs aimant jouer vite comme Serron et Nzeulie peinent à s'exprimer pleinement.
En revanche, Lang et Traoré s'éclatent.
Nous verrons bien quand les gros matchs de BCL arriveront, peut-être en Leaders Cup si on en fait un objectif et sinon en PO.

D'ailleurs, l'AEK Athènes était extrêmement up and down la saison dernière avec Mike Green à la baguette.
Ils sont sortis des poules à la toute dernière journée, presque miraculeusement.
A ce moment là, je pense que peu de monde les voyait gagnant, pourtant ils sont allés au bout et Green a été magistral, que ce soit en quarts contre nous, ou au final 4 dont il a terminé MVP.

Nous verrons bien, je suis d'accord qu'actuellement ça ne fasse pas rêver, mais s'ils nous font rêver en juin c'est l'essentiel.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  bb1 Mar 25 Déc - 17:17

Moi je reste perplexe concernant Green, non pas en raison de son niveau, mais plutôt de son profil. À l'aek, il était entouré de 4 shooteurs de folie. Son jeu de pénétration avec sa qualité de passe faisaient merveille. Soyons honnêtes il jouaient en 2 passes.
Là, sa complémentarité avec Collins qui met pas un tir lointain et porte énormément la balle pose problème.
Si l'opportunité Collins s'était présentée dès le début, on n'aurait pas pris Green, mais plutôt un meneur shooteur, sachant qu'en tout début de marché on avait pris N'zeulie, joueur de percussion lui aussi.
Collins avait été brillant il y a deux ans, mais était accompagné de Beaubois et Weems qui aéraient le jeu.
Je suis aussi déçu de l'utilisation de Serron, qui est trop peu responsabilisé et semble peu en confiance.
Même si Green est un fort joueur, pour aller au bout, ce n'est pas le joueur dont on a besoin avec ce profil d'équipe.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  Invité Mar 25 Déc - 18:51

Pas d'accord sur certains points bb1.

A l'AEK, Sakota était un très bon 4 shooteur, mais nous on a Eddie qui artille bien aussi (pas un vrai 4 et pas aussi roublard cela dit, je te l'accorde).  

Punter électron libre ultra talentueux offensivement; pas d'équivalent chez nous c'est vrai, mais Nzeulie a aussi par moment un côté clutch et surtout, il défend bien mieux.

Harris électron libre aussi, avec un scoring hyper varié; nous on a Collins en version différente, pouvant scorer et créer tout au long du match (du moins je l'espère pour la 2e partie de saison).
Moins de shoot extérieur qu'Harris c'est clair, bien que ce dernier soit aussi avant tout un slasher et un shooteur à mi-distance après dribble.

James peu de shoot, Hunter pas de shoot, mais les 2 bien physiques et impactant! 
Avec Fall on a une arme atomique, Traoré un back up scoreur qui revit, et peut-être qu'on nous sortira encore un Travis qui vaut un James à mon sens.

Le reste de l'équipe, c'était de bons soldats comme nous en possédons aussi.

Si l'équipe arrive unie et en forme physiquement en PO, je pense qu'on peut espérer revivre une finale.
Et en BCL, je pense qu'on peut espérer accéder au final4.

Concernant Serron, ses stats sont bonnes.
S'il mettait ses tirs, je pense qu'on le considèrerait comme étant bien dans les clous.
Le souci, c'est qu'il est maladroit alors qu'il a des positions, ce qui impacte sa confiance et son activité globale qui est un peu en baisse.

Enfin, je suis d'accord avec toi que sur le papier, un meneur shooteur aurait du sens sachant qu'on a Collins (etdont Nzeulie).
Mais les 2 étant des potes de Philly et leurs signatures ayant été annoncées à 1 jour d'intervalle, je pense qu'on a eu plus ou moins les 2 en package.
Collet semblait très content de son coup, mais beaucoup ici avaient relevé un éventuel problème de spacing à venir (même si on était enthousiasmé par le calibrepublic intrinsèque des joueurs).
Ca se vérifie en partie, mais je reste persuadé qu'on ne saura la "vérité" qu'en juin sur cette configuration ultra physique d'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  bb1 Mer 26 Déc - 9:03

Pourvu que tu aies raison!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  RyotaKise Mer 26 Déc - 9:58

Assez d'accord avec vous sur le fait que, pour l'instant, cette équipe ne dégage pas une assurance tout risque et difficile de la voir aller au bout...
Cependant, les résultats sont là, donc même en jouant loin de son réel niveau supposé, cette équipe a de la qualité. Et on a tous déja ralé sur les équipes de Collet qui surdominaient la saison régulière avant de se déliter dans les moments importants. On peut espérer que l'équipe, et surtout ses leaders, soient juste en mode "gestion".
De la même manière, nombreux sont les exemples d'équipes moyennes, voir en difficulté sur la première partie de saison qui se sont ensuite révélées en play-off.
Tout ça pour dire finalement...qu'on en sait rien de ce que ca va donner Razz Que les tauliers vont peut-être réellement prendre les choses en mains quand ça va compter et tous nous faire mentir... ou pas.
Reste plus qu'à continuer à suivre tout ça Smile

ns :ce message est sponsorisé par les enfonceurs de portes ouvertes
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J14 : Monaco - Sig - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J14 : Monaco - Sig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum