Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Scouting 2019-2020

+44
BOB
Oles
vim
Patou
Phil67
Vargas
Fab 67
Coachwill
Gazzo
Guillaume67
jumping_marmotte
Jerko
Plume
Sabonis
Legend
APHB
Tribulvme
SIG 66 le retour
raph67
antoine.f
Era
Bane Prelevic
Doum78
cbabas
Lucas-sig
bb1
yves67
Moltes
papiknacki
néo
SIG 24
Poisson
Raphael67
lio67
Jeam's
françois
Zemb
John White
Slam Funk
SportiveIG
KAJ
RyotaKise
van_pet
walligator
48 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  lio67 Lun 4 Nov - 20:48

a un moment donne il faut arreter avec collet..bellon ne semble pas en faire plus...cest a lui si sa n'avance pas de faire bouger les choses aussi...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Lun 4 Nov - 21:02

Joli coup de la JL qui effectivement va laisser un joueur en tribune a chaque match.
Ils ont moins de MS que nous mais se le permettent.
Allez Martial sort le chequier on ne peut pas rester comme ça !!!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Vargas Lun 4 Nov - 21:50

Du coup quelqu’un a des infos concernant l’arèna sa bloque toujours ?

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Lun 4 Nov - 21:55

Vargas a écrit:Du coup quelqu’un a des infos concernant l’arèna sa bloque toujours ?
Ben la prochaine étape : une décision en novembre de l'eurometropole sur le bail emphytéotique, avec des conditions de respect du budget annoncé. Après, à voir si le budget présenté par la Sig tient la route. On ne sait plus qui croire, à force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Lun 4 Nov - 22:58

L'arena a un topic dédié messieurs, avec des tonnes de liens vers tous les articles existants sur le sujet, ainsi que des tonnes d'avis de divers forumers.

Pour en revenir au scouting, je vais émettre une hypothèse, par rapport à un scénario qui est pour moi mensonger de la part de Collet: le fait qu'on ait pas de fric (pipeau Evil or Very Mad ).
En admettant que ce soit vrai , ce qui n'est pas le cas (!!), y'a un joueur qui coûte quedal, qui répond mieux que quiconque au critère de dureté, et qui ne nécessiterait aucun changement dans l'effectif: Georgi Joseph!

Il a été tout à fait correct une nouvelle fois pour sa pige aux Métropolitans, avec 3,2pts à 85%, 2,8rbds et 5,4 d'éval et 12 minutes sur 5 matchs.
Le tout avec une hargne énorme et un côté dirty qui manque à notre équipe!
Je sais que plein ici ne le supportent pas, mais on était aussi plein à haïr Pietrus, avant de l'apprécier chez nous.

En plus, Joseph est en forme physique et JFL, donc on pourrait le garder pour la saison et pianoter entre Ali, Grant et Joseph sur le poste 5 (+ Inglis en small ball voire Miyem, qui de développe à fond physiquement, en cas de coup dur).

Resterait le souci Trice. Je suis archi convaincu qu'il n'est pas compliqué à refourguer, vu son statut de sparring partner de Team USA, ses grosses stats en G-league, Australie et Turquie, et même ses stats en soi présentables chez nous.
Resterait à bien choisir son remplaçant, parmi les Ray McCallum, Ricky Hickman, Marquez Haynes, voire Diante Garrett s'il est remis de sa grave blessure, ou Kendrick Perry si son genou est maintenant remis (pas tout à fait le cas y'a 2 mois et demi, donc les Metropolitans l'avaient recalé pour prendre Briante Weber).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Mar 5 Nov - 0:28

G.Joseph, il est JFL, oui, cest un soldat oui. Apres ca va pas bcp plus loin.
Mais effectivement cest une option pour qq min au poste 5 ou des missions defensives + une rotation au poste 4 pour laisser Scrubb en 3 en attendant Cooks.
Le bonus cest quil joue 4 et 5, le point un peu dommage cest la taille et ce nest pas un avaleur de rebond de premier ordre.
Donc l'apport vs nos carences interieures cest une rotation défensive dans la raquette + laisser Scrubb en 3 en attendant Cooks + un JFL de plus en cas de pepin. Il faudra tjs que Jerai essaie de se sortir les doigts au rebond.
Je marche qd meme avec cette option faute de mieux, comme tu las dit : solution pas cher, zéro risque.
Par contre il fini qd son contrat pige avec Metro?


Pour la mene, apres avoir regardé un peu Hickman cest tjs le meilleur choix je pense.
Kendrick Perry, ce serait chouette mais il y a un risque et franchement on ne peut pas en prendre.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Mar 5 Nov - 0:37

Et ce n'est pas a exclure que les Metros le garde GJoseph
Ils ne sont pas blindés en JFL avec Michineau, Pinault, Roos et Fevrier.
Aujourdhui ils ont deux pigistes JFL Doucouré et Joseph, sils venait a en garder 1, je mettrais une piece sur Joseph plutot que Doucouré. Ce serait plus utile pour eux.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mar 5 Nov - 1:29

La pige de Joseph aux Metropolitans est terminée, c'est pour ça que je le remets sur le tapis.

Moi un mec guerrier limite dirty, JFL qu'on peut conserver à l'année, polyvalent postes 5 et 4, en forme physique, pas cher niveau salaire, qui défend sale, et qui est meilleur aux rebonds que ses stats le laissent penser, je signe.

Hickman est aussi ma tête de liste pour remplacer Trice, on est en phase là aussi.
Pas sûr que Collet le soit avec nous... très peu probable même moais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Coachwill Mar 5 Nov - 13:16

En plus Georgi doit faire parti du top2 des JFL les plus grandes gueules de Jeep Elite avec notre cher capitaine Ali (et sont très bons potes en plus).

Je signe aussi des 2 mains.

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  lio67 Mar 5 Nov - 17:27

vous etes serieux là....je ne vois en quoi il ameliorerai notre situation ! au rebond c'est pas du tout une valeur sur..les chiffres dans ce domaine ne peuvent pas tromper . Quand on voit les renforts de part et d'autres on peut clairement trouver mieux..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Vargas Mar 5 Nov - 17:32

En tous cas pour duport c’est mort il est proche de signer à Angers

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mar 5 Nov - 18:36

lio67 a écrit:vous etes serieux là....je ne vois en quoi il ameliorerai notre situation ! au rebond c'est pas du tout une valeur sur..les chiffres dans ce domaine ne peuvent pas tromper . Quand on voit les renforts de part et d'autres on peut clairement trouver mieux..
Je vais être honnête, tes posts commençant par "vous êtes sérieux là" et ce genre de trucs, commencent à me hérisser un peu les poils Wink
En tout cas, je suis très sérieux concernant Georgi Joseph oui. Il constituerait réellement une occaz' très intéressante (dureté, hustle, polyvalence en 5 et 4, défense), si l'hypothèse du manque de fric continuait à être prétextée par Collet (pour des raisons obscures, car si on espérait Lacombe, on est censé avoir le pognon pour ajuster l'effectif mieux que cela).
L'avantage de Joseph, c'est son statut JFL aussi, qui fait qu'on pourrait le garder pour la saison pour un salaire réduit. Le genre de joueur de complément qui apporte énormément à un groupe, bien au-delà des stats et du rendement sportif pur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Vargas Mar 5 Nov - 18:43

En plus Joseph a Levallois apporter beaucoup pour ses quelques minutes qu’il jouait surtout son impact physique dans la raquette et comme l’a dit mtjb son statut JFL est encore plus intéressant de le faire venir

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mar 5 Nov - 18:47

Et face à Grant, on a bien vu ce qu'il peut apporter. Donc why not.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  lio67 Mar 5 Nov - 18:54

il n'y avais aucune condescendance dans mon poste..c est une simple reaction ...dans certains postes j'en ai vu d'autres 😁 apres que cela t'herisse ne me derange pas 😉 a part le côté JFL non je ne le trouve pas interessant...on avais pietrus dans le meme profil et on n'a jamais su faire avec ! des jeunes jfl prometteur c'est sur ceux la qu'il faut miser de mon point de vue.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mar 5 Nov - 19:16

Dac, j'accepte que tu sois de bonne foi alors. Essaie juste de limiter les envolées lyriques par contre, ça évitera les quiprocos (je sais de quoi je parle comme je suis catalogué condescendant par une partie du forum, à juste titre ou non, ceux venant aux rencontres de forumers pouvant se faire une idée).

Pietrus a été fort utile à certains moments, notamment toute la 1ère partie de saison dernière où il tenait sacrément bien la baraque avec le père Ali!
Ensuite, il a disparu de la rotation, à tort à mon sens (sur 15 à 25 minutes il était bon, sur 5 à 10 clairement plus du tout).

Joseph c'est encore un ton au-dessus de Pietrus en terme d'impact physique et de dureté. Par contre, il est bien moins roublard que Pietrus sur le terrain.

Et je répète, Joseph c'est vraiment dans l'hypothèse (qui je le répète aussi, me semble totalement farfelue voire mensongère) qu'on ait pas de matelas confortable pour ajuster l'effectif.
Bien entendu, j'aimerais des choix plus forts, en prenant un vrai 5 ou 5-4 dominant physiquement (si Grant ne revient pas rapidement dans ses standards "Neptuniens"), ainsi qu'un meneur qui gère le tempo, défend un minimum et mets les autres joueurs dans de bonnes dispositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Legend Mar 5 Nov - 20:58

Franchement MTJB, j apprecie beaucoup tes analyses et ton scouting et globalement l ensemble de tes posts concernant le basket. Mais il faut vraiment que tu arrêtes de distribuer les points aux autres forumers. Chacun est libre de ses interventions de qualité ou non (mis à part les trolls notoires). Il ne faut pas s'étonner si peu de gens répondent à tes propositions de rencontre apres les matchs. On n'est pas à l'école et tu n'es pas la police qualitative du forum. Je te dis ça sans animosité aucune...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  APHB Mar 5 Nov - 21:23

Legend a écrit:Franchement MTJB, j apprecie beaucoup tes analyses et ton scouting et globalement l ensemble de tes posts concernant le basket. Mais il faut vraiment que tu arrêtes de distribuer les points aux autres forumers. Chacun est libre de ses interventions de qualité ou non (mis à part les trolls notoires). Il ne faut pas s'étonner si peu de gens répondent à tes propositions de rencontre apres les matchs. On n'est pas à l'école et tu n'es pas la police qualitative du forum. Je te dis ça sans animosité aucune...


C'est comme partout j'ai envie de dire, par moment c'est super intéressant, par moment on a l'impression d'être sur un forum de musculation avec Platon et Socrate en tête d'affiche. Mais au final, on souhaite tous que le club aille le plus loin possible !

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mar 5 Nov - 22:03

Si des écrits, avec toute la part de doutes sur le ton que cela comporte (comme on l'a vu ce soir avec mon incompréhension vite rentrée dans l'ordre avec lio67), vous rebutent pour rencontrer les gens de visu...tout ce que j'ai à vous répondre, c'est que vous manquez de curiosité et donc de rester sur vos impressions/certitudes virtuelles. C'est dommage, mais bon, c'est comme ça.

Merci pour le compliment sur les posts que tu trouves intéressants Legend, mais concrètement ici tu fais quoi? Tu "consommes" en lisant le forum visiblement de façon quotidienne, mais les très rares fois où tu postes, la grande majorité du temps c'est pour souligner des choses qui ne te conviennent pas sur le forum.
C'est particulier comme concept, de "consommer", sans ne jamais rien apporter, et de critiquer en prime.
Et c'est encore plus particulier d'écrire, je te cite "il faut vraiment arrêter de distribuer les points aux forumers (...) tu n'es pas la police quantitative du forum", alors que 95% de tes très rares posts font eux-mêmes la police  scratch

Les 5 ou 6 forumers qui sont venus samedi dernier ont apprécié la rencontre (ou plutôt les rencontres car certains sont venus avant le match, à la mi-temps, et encore après le match), certains comptent remettre ça dès que possible (demain une autre rencontre est prévue, et lio67 avec qui on s'est mal compris sur le forum tout à l'heure sera présent), preuve qu'il n'est pas impossible d'échanger en toute convivialité sur notre passion commune qu'est la Sig... mais pour cela il ne faut pas s'arrêter à des écrits et il faut être curieux et pas fermé/braqué.

Ps: aucune animosité de mon côté non plus, mais beaucoup d'interrogations en revanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  APHB Mar 5 Nov - 22:08

Bah tient, Ngouama dont certains avaient évoqué le nom suite à nos carences au poste 1, prend la direction de Nanterre (source BeBasket)

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  lio67 Mar 5 Nov - 22:15

on est tous intéressé par la Sig et ce qui nous amene sur ce forum..on le vis chacun a notre façon. .on peut critiquer et se dire les choses ce n'est pas un probleme..en soi participer a ce forum il faut deja etre sacrement passionné...

les difficultes actuelles d'ailleurs animent celui-ci et nous rend tous un peu nerveux..mais franchement je lis tout le monde avec grand plaisir !

je suis tout a fait d'accord avec toi maintenant sur ton post plus mesuré sur georgi joseph ! J'avais vraiment l'impression que tu le sur-estimait .

Ngouama je l'aurais bien vu chez nous malgré que cela soit compliqué a ce poste actuellement ! Le potentiel est là !

Je confirme ma presence demain et avec grand plaisir !

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Legend Mar 5 Nov - 22:38

Je suis sur ce forum depuis sa création et je le lis de manière quasi quotidienne effectivement. Je poste quand j ai le temps et surtout quand j ai quelque chose que j'estime intéressant a dire. N habitant pas en Alsace je n ai pas l'occasion de voir les matchs de manière régulière et je m abstient donc d en parler. Quant au 95% de mes posts faisant la police, merci de me justifier ce pourcentage complètement arbitraire et aberrant 😁
Tu aurais pu prendre mon post comme un conseil sympathique (j y ai pourtant mit les formes) avec un peu de remise en question mais ça semble en dehors de tes capacités quand ça touche à ton ego...

Bref quitte à me répondre fais le en MP et je me ferai un plaisir d y répondre
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mer 6 Nov - 0:53

Legend, regarde juste comment lio67 est passé à autre chose en deux temps trois mouvements, alors qu'on a eu un réel désaccord lui et moi, mais que l'on s'est écrit les choses pour avancer Wink (et ça a fonctionné!).
On va même se capter lui et moi demain à la mi-temps, avec plusieurs autres forumers, la vie est belle non?
Pourtant, en me donnant le conseil de ne pas faire la police et de ne pas distribuer les bons points, tu faisais là directement référence à mon échange avec lio67 (même si il y'a visiblement d'autres fois où ça te démangeais sûrement déjà), qui s'est arrangé très facilement en quelques minutes.

Je comprends que parfois tu n'aimes pas trop le ton que j'emploie, il est de temps à autre épicé et je le sais parfaitement. Je n'ai pas spécialement l'intention de l'édulcorer d'ailleurs, car ça n'a rien de méchant, et la dizaine de forumers que j'ai pu rencontrer de visu te diraient, je pense, qu'il est plutôt facile de discuter avec moi dans la réalité (bien que je puisse être têtu et que je vive le truc à fond quand on parle Sig).
Pour autant, j'ai du mal à comprendre comment tu peux qualifier de sympathique, un conseil pour lequel tu utilises une forme impérative (pour rappel, je te cite, "il faut vraiment que tu arrêtes...") ?
Tu me demandes de surveiller ma com', ou plutôt de "vraiment arrêter" (je te re-cite) de communiquer comme je le fais, mais je te renvoi l'appareil sur la question de maîtrise de sa com'. Là je crois qu'on est deux, à ne pas être parfaitement au point sur la portée de certains de nos mots, ou du moins sur l'interprétation que les autres peuvent en faire (exercice toujours assez délicat ça de toute façon).
Bref, aucune question d'égo là-dedans, je m'interroge juste sincèrement sur ta vision de ta propre façon de "lutter" contre un truc qui ne te plaît pas, mais que tu fais finalement peu ou proue de la même façon. Désolé, mais pour moi y'a une forme d'illogisme. Tu me demandes de ne pas faire la police et ne pas donner les bons points, mais c'est précisément ce que tu fais toi-même avec moi quand ça te toque de temps à autres.

Sinon, comme l'indique la date sur ton pseudo (que j'avais bien vue), on s'est inscrit sur ce forum à quelques jours d'intervalle, il y a de cela plus de 13 ans.
Certes j'ai caricaturé le trait, mais ces derniers temps, un paquet de tes interventions sont destinées à râler, (me) recadrer, etc.
Encore une fois, désolé d'être insistant, je ne comprends pas la logique de venir faire la police et vouloir me recadrer quand ça te chante, alors que c'est précisément ce que tu me reproches de faire parfois avec d'autres.

On avait déjà pu constater plusieurs fois, qu'on ne s'entendrait pas sur ces choses, ici sur le forum du moins. Question de points de vue, peut-être de caractère, voire même de recul et de lucidité sur le message qu'on fait passer par nos écrits.
Mieux vaut probablement laisser tomber, plutôt que de tenter le coup tous les 1 ou 2 mois non? Ou alors directement par MP, et pas sur un topic du forum peut-être.
Et si tu passes à Strasbourg pour un match, fais signe et viens discuter avec moi, ainsi qu'avec les autres forumers qui seront d'ici là présents et motivés pour papoter Scouting 2019-2020 - Page 30 3153106893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mer 6 Nov - 2:26

L'expérimenté babar biélorusse Artsiom Parakhouski (2m11, 32 ans, 124kg, ex Riga, Kiev, Jerusalem, Nijni Novgorod, Kazan, Maccabi Tel Aviv, Rytas Vilnius), crame très sérieusement le banc au Partizan, avec 8 malheureuses minutes de moyenne tant en Eurocup qu'en Ligue Adriatique.

Si le coach Trinchieri ne compte pas sur lui, y'a peut-être un coup à faire (très peu probable mais au cas où, je l'évoque), même si son profil est moyennement Jeep Elite compatible de prime abord.
Cela dit, malgré sa taille et son poids, il se déplace plutôt bien et possède de supers mains avec notamment bon tir à mi-distance. C'est aussi un bon rebondeur et un contreur décent. Par contre forcément, niveau mobilité latérale c'est pas une fusée.
Hormis le sens de la passe, je le trouve au moins aussi bon que Miro Bilan en fait, voire meilleur car moins soft.

La saison dernière en Eurocup avec Lietuvos Rytas Vilnius, il valait:

13,8pts à 68% aux tirs (67% aux lancers), 7,6 rebonds et 1,1 block en 23 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Mer 6 Nov - 7:52

Un bon gros pivot a l'ancienne.
Ca peut le faire dans la config ou lon coupe Grant et garde Cooks.
On y gagnerait niveau taille dans la raquette et point de fixation qd Ali est sur le banc, mais vu les profils au poste 5 en JE, (Payne, Buckner, Yarou, Horton, ...), on manquera tjs dun mec athlétique bondissant.
On ne pourra pas tout avoir...

A l'heure actuelle, je dirais que cest ton plan GJoseph en complément interieur JFL pour la saison, qui a ma faveur. Cest le moins risqué.
On pourra encore remplacer Grant (par ton babar par ex) par la suite sil ne retrouve pas son niveau dici fin d'année.
Ce faisant on regle le probleme du poste 3 en pouvant y laisser Scrubb, et le retour de Nzeulie viendra encore amener la rotation nécessaire
Ca devrait re-equilibrer l'équipe du poste 2 a 5.
Et du coup cela permet pour la pige de Cooks prendre Hickman ou parier sur Perry a la mene. Dici a l'arrivée de Cooks, on pourra se faire un avis et choisir entre notre nouveau meneur et notre poulet sil retrouve sa tete...

Et si on ne peut pas se payer Joseph sur la saison et Hickman ou Perry pour une pige jusqua fin decembre/debut janvier, pauvre de nous, 3e MS de JE....

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum