Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scouting 2019-2020

+44
BOB
Oles
vim
Patou
Phil67
Vargas
Fab 67
Coachwill
Gazzo
Guillaume67
jumping_marmotte
Jerko
Plume
Sabonis
Legend
APHB
Tribulvme
SIG 66 le retour
raph67
antoine.f
Era
Bane Prelevic
Doum78
cbabas
Lucas-sig
bb1
yves67
Moltes
papiknacki
néo
SIG 24
Poisson
Raphael67
lio67
Jeam's
françois
Zemb
John White
Slam Funk
SportiveIG
KAJ
RyotaKise
van_pet
walligator
48 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Jeu 2 Jan - 23:26

Peut-être que ça arrange le staff de ne pas avoir à sortir le chéquier trop vite ?
Alors que va-t-on nous dire demain ou après demain si le joueur n'est pas recruté : "le marché est réduit", "on a essuyé des refus", "les agents sont gourmands". Comme une impression qu'on nous balade en nous jouant de la flûte à coulisse avec pédale woua-woua intégrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 3 Jan - 0:27

Jajuan Johnson c'est plutôt un 4 qu'un 5, je serais un peu surpris qu'on s'y intéresse. Mais bon, vu les qualités du bonhomme, ça se tente, surtout qu'il est complémentaire de Traoré et Inglis.
Sûrement très cher.

Jamel McLean, ce serait vraiment super, même si c'est de façon certaine à 99%, hors de prix pour nous.

Lunaire situation effectivement, tant notre absence d'anticipation est criarde par rapport à ce qui se fait dans l'extrême majorité des autres clubs. On passe vraiment pour des buses, quand il s'agit de modifier notre effectif.

Pour autant, comme je l'écrivais hier soir, si on a personne à Manresa et contre Monaco, ça ne change rien (ou presque), car on a de toute façon quasiment aucune chance de gagner.
Par contre, ce serait une honte totale si on se déplaçait à Holon le 14 et à Nanterre le 18 sans renfort!
J'ai encore 1 semaine de tolérance donc, mais plus ce serait juste du pur foutage de gueule, quoiqu'ils trouvent à en dire.

A l'Etoile Rouge de Belgrade, suite à la signature de Stimac, ils annoncent sur leur site off, posséder 7 joueurs 4-5 et 5 sous contrat.
Ce sont les suivants: James Gist, Derrick Brown (plutôt 4, jamais vu jouer 5), Michael Ojo, Vladimir Stimac, Mouhammed Faye, Ognjen Kuzmic et Nikola Jovanovic.
En plus, ils ont encore en 4 Marko Jagodnik-Gurica qui vient d'arriver et Borisa Simanic.

Bref, y'a un embouteillage monstrueux, et (même s'il y a l'un ou l'autre blessés actuellement) je me dis qu'il y a peut-être moyen qu'ils lâchent ou prêtent un joueur.

Peut-être le golgoth totalement hors norme musculairement Michael Ojo (2m18 et 138kg de pure muscle). Ce serait ultra atypique, mais son impact est dingue quand on lui donne sa chance et qu'il arrive à maîtriser ses fautes.

Ou peut-être Mouhammed Faye, qui fait une sacrée carrière depuis son passage à Hyères-Toulon.
Plutôt 4 mais bien athlétique, fort rebondeur, très mobile et très actif, capable de s'écarter.
Un peu le même physique que Jajuan Johnson, mais avec encore plus un jeu de 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 3 Jan - 8:29

Le plus lunaire reste la déclaration de Bellon aux DNA : "3e MS ça ne veut pas dire grand chose"". Comme corporate speak, Monsanto n'aurait pas fait mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Ven 3 Jan - 8:36

Tu es mauvaise langue, cest totalement vrai ce que dit Bellon, 3e MS de JE ca ne veut pas dire grand chose... il faudrait plutot parler de MS Nette (cf Monaco) ou de MS apres cheque de Collins (cf SIG)...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 3 Jan - 8:51

Là ok, Raphaël, mais il aurait pu donner une petite explication, pas dire une petite phrase. Et encore, Collins c'est une erreur du staff (les erreurs, ça se paye et quand on en est à la source, et bien ce n'est pas un argument), et Monaco c'est vrai pour tous les clubs ( et comme ils sont 2e ms et nous 3e, ça ne joue pas, non ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Slam Funk Ven 3 Jan - 9:53

Raphael67 a écrit:Tu es mauvaise langue, cest totalement vrai ce que dit Bellon, 3e MS de JE ca ne veut pas dire grand chose... il faudrait plutot parler de MS Nette (cf Monaco) ou de MS apres cheque de Collins (cf SIG)...

C'est bien d'être un supporter fidèle et dévoué mais ça n'empêche pas d'être un peu critique.

Tu trouves que la com' de Bellon/Collet est exemplaire ces derniers temps ?

D'ailleurs, quand tu parles du chèque pour Collins, il me semble qu'il est le résultat d'une décision prise par ce même Martial 1 an plus tôt...
ça en fait un paquet quand même de mauvais choix coûteux ces dernières années, entre Leloup, Pape Sy, Nzeulie, Collins, ...

On n'est pas obligé de filer un blanc seing systématique à notre cher président et son équipe parce qu'on est supporters.

Moi ce que je vois c'est qu'en terme de pépètes on avait jusqu'à il y a 2 ans une très forte avance sur des équipes comme Levallois, Bourg, Dijon, ... donc on pouvait se permettre quelques erreurs, rester dans le top 2/3 en régulière et finir en finale.

Aujourd'hui ce gap s'est réduit, les autres clubs font moins d'erreurs que nous ou disons que leur système D mis en place faute d'un budget aussi conséquent que le notre pendant toutes ces années leur sert toujours aujourd'hui.
Sans compter que Levallois bénéficie du pouvoir d'attraction de Paris pour les US...

Bref, on est plus que rentré dans le rang, faute probablement d'avoir pu s'adapter à un environnement sportif devenu plus compétitif...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Ven 3 Jan - 11:55

Les gars, cetait de l'ironie
3e MS de JE ca veut dire 3e MS de JE et donc que l'on doit voir arriver un fort joueur, s'il nest pas la dans 12h, Martial, on te met ton slip kangourou sur la tete et ton fait couiner le nez!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Slam Funk Ven 3 Jan - 13:49

Raphael67 a écrit:Les gars, cetait de l'ironie
3e MS de JE ca veut dire 3e MS de JE et donc que l'on doit voir arriver un fort joueur, s'il nest pas la dans 12h, Martial, on te met ton slip kangourou sur la tete et ton fait couiner le nez!

Mec... on s'est séparé il y a 10 jours d'un mec dont on ne voulait plus depuis plusieurs semaines... le président s'est exprimé publiquement en promettant que son remplaçant serait là pour la reprise de demain...

Donc je ne suis pas prêt à accepter d'excuses du genre "il y a très peu de joueurs sur le marché" car ce remplacement aurait dû être anticipé.
Et personne n'a obligé Martialou à prendre un tel engagement envers les supporters que nous sommes !
Sauf que vu qu'il l'a fait, j'espère qu'il l'assumera.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Ven 3 Jan - 14:56

Ah ben ce coup ci jetais pas ironique ! Si le mec est pas la dici minuit tapante je mets le masque vert et part en chasse au Bellon !!! 🤣

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Slam Funk Ven 3 Jan - 15:00

ahhhhhhh !! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  jumping_marmotte Ven 3 Jan - 15:05

Je suis d'accord avec vous, on nous avait promis un joueur !
La suite des compétitions l'impose.
Ce serait chouette que pour une fois, on arrête de nous prendre pour des imbéciles. Que de promesses depuis le premier podcast, l'entretien de John White avec le Prési ou encore les sorties dans la presse ! Evil or Very Mad

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  papiknacki Ven 3 Jan - 15:16

faudrait faire une compil des annonces faites par le président (au sens "communication officielle") et des effets réels constatés... ça doit etre riche en enseignements...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 3 Jan - 15:21

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'écris ce post, en soulignant que je trouve notre gestion d'effectif calamiteuse (pour être gentil), et que, comme je l'ai déjà écrit hier et avant-hier, je trouverais ça scandaleux qu'on se déplace à Holon puis Nanterre le 14 et le 18, sans renfort.

Cependant, là j'ai aussi remarqué qu'on est tous entrain de cogiter sur une phrase écrite par le journaliste des DNA et dite ni par Collet, ni par Bellon.

Les phrases réellement prononcées par Collet et Bellon sont les suivantes:

Bellon:

« On a des soucis d’argent, confie le président. On peut toujours dire qu’on a la troisième masse salariale du championnat (2 362 500 euros) , mais c’est d’abord un chiffre qui se fabrique. Or, notre nombre de spectateurs est en baisse cette année. Je ne dis pas qu’on est en train de mettre la clé sous la porte, mais nous n’atteindrons pas nos objectifs financiers. »

« dépendant du marché » que jamais

une « bonne affaire... le plus vite possible »

Collet:

« Ses statistiques au rebond (3,7 par match en Élite) n’étaient pas suffisantes, pointe son désormais ex-entraîneur Vincent Collet. Il ne montrait pas assez d’engagement. Nous sommes à la recherche d’un pivot plus athlétique et dissuasif. On a besoin d’un socle, d’une présence qui rassure... »

« Pour le moment, il n’y a pas trop de noms qui circulent, mais nous sommes à l’affût, glisse Vincent Collet. On entre dans une période où des mouvements s’enclenchent un peu partout. »

« Reconstruire » un groupe compétitif pour la deuxième partie de saison et « rallier les play-offs ».

C'est le journaliste des DNA, qui a écrit la phrase suivante sur laquelle on cogite tous:

"À ce sujet, il est a priori sur la même longueur d’onde que son coach, qui n’imagine pas une seule seconde ne pas pouvoir compter sur son renfort le 3 janvier, date de la reprise de l’entraînement."

Ma conclusion, donc avis totalement personnel:
je laisse encore 1 semaine à Collet et Bellon pour trouver l'oiseau rare qui nous permettra de sauver les meubles, en finissant dans les 7 premiers et pourquoi pas par miracle sortir de notre poule de BCL. Au-delà, ça voudiat dire qu'on jouerait "à poil" des matchs hyper importants à Holon et Nanterre, et ce serait une honte pour un club de notre standing qui a pu anticiper depuis des lustres un éventuel (ou plutôt nécessaire) remaniement dans la raquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Slam Funk Ven 3 Jan - 15:28

OK... donc le journaliste des DNA aurait mal retranscris des propos de Bellon ou Collet... ou bien ce serait emballé ?

OK avec toi pour attendre une semaine dans ce cas mais je suis quand même assez inquiet...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Ven 3 Jan - 16:11

Va pour une semaine de plus, jetais de ttes facons pas trop chaud pour aller tripatouiller le slip de Martial ce soir...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 3 Jan - 16:23

Le journaliste des DNA, Amaury Prieur, a émis une hypothèse personnelle.

Nous, au lieu de lire correctement l'article, on s'est emballés en pensant que M.Bellon avait fait une promesse, alors que pas du tout, les propos émanant du journaliste et pas du prési, ni de Collet.

Donc oui, il n'y a pas de nouveau joueur au Rhénus pour la reprise qui a eu lieu aujourd'hui, mais non on ne nous a pas "menti". Ce qui n'empêche pas que la gestion de la situation est peu reluisante!
Une semaine de sursis pour trouver le joueur idoine, avant que ça ne devienne vraiment ridicule et honteux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  FP19 Ven 3 Jan - 17:37

mtjb a écrit:Le journaliste des DNA, Amaury Prieur, a émis une hypothèse personnelle.

Nous, au lieu de lire correctement l'article, on s'est emballés en pensant que M.Bellon avait fait une promesse, alors que pas du tout, les propos émanant du journaliste et pas du prési, ni de Collet.

Donc oui, il n'y a pas de nouveau joueur au Rhénus pour la reprise qui a eu lieu aujourd'hui, mais non on ne nous a pas "menti". Ce qui n'empêche pas que la gestion de la situation est peu reluisante!
Une semaine de sursis pour trouver le joueur idoine, avant que ça ne devienne vraiment ridicule et honteux.


Il n y a pas que les propos des DNA, la date du 3 janvier a été clairement sitée par collet comme objectif (voir article ci dessous du site officiel)

https://sigstrasbourg.fr/2019/12/v-collet-l-etat-d-esprit-n-avait-rien-a-voir

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  lio67 Ven 3 Jan - 17:44

Merci FP19 !
les promesses ne tiennent pas qu'a cet article...mais a plusieurs discours tenus depuis le debut de saison
...et apres on nous dit qu'on atteint pas les objectifs financiers en terme de spectateurs...faut se poser les bonnes questions..sincerement c'est honteux de se payer notre tete comme sa... moi meme je ne pensais pas rater autant de matchs cette annee en etant abonné. ..mais je perd un peu patience..et de l'envie a me déplacer pour encourager un tel attentisme..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 3 Jan - 17:52

Effectivement il y a cet article, mais Bellon n'a quand même donné aucune date et Collet a dit: "il faut qu'il soit là à l'entraînement le 3 janvier. C'est l'objectif".

Objectif raté donc, mais pas promesse non tenue de Bellon/Collet pour autant, puisque de promesse il n'y a pas eu.

Si on a besoin de quelques jours de plus pour finaliser un deal avec un bon joueur motivé (comme l'est Reynolds qui est une vraie plus-value), no problemo... tant qu'on reste un minimum cohérents, en allant jouer avec la recrue, les matchs ultra importants face à nos concurrents directs que sont Holon et Nanterre le 14 et le 18.

Si ce n'est pas le cas, la gestion d'effectif calamiteuse, pourra clairement être qualifiée de honteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Raphael67 Ven 3 Jan - 18:26

Il y a qd meme du monde sur le marché, tu l'as toi meme montré dans ton scouting.

JWright qui ne joue pas en Chine je kifferais
Si on pouvait ajouter Fofana pour donner 5-10 min de rotation, de la taille et de la defense, ce serait un bonus
Une raquette Wright-Inglis-Traoré-Fofana ca aurait de la gueule! Ca manquerait sans doute un peu de tir ext quoique Inglis et Wright peuvent en planter sur un faible volume. Et ca permettrait pas mal de combinaisons.
Bonus on pourrait garder tte la ligne arriere, pas besoin de faire un choix York ou Serron ou Trice.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 3 Jan - 18:58

Raphaël67, Bellon dit qu'on a des problèmes de sous (ça il l'a vraiment dit ^^), donc je pense qu'on peut rêver pour avoir 2 joueurs, sauf bien sûr en coupant/refourguant un arrière parmi Trice/York/Serron.

Julian Wright, ce serait bien, mais il faudrait savoir pourquoi il ne joue pas encore en Chine après y avoir signé y'a quelques semaines. C'est un mystère ça.

Et le marché est pauvre, mon scouting est basé à 80-90% sur des suppositions concernant des joueurs, pouvant peut-être potentiellement devenir disponibles, au regard de leur situation et/ou de celle de leurs clubs actuels. Presque du madame Irma mon scouting donc ^^ (hormis les officiellement libres Parakhouski, D.Simpson, Mbakwe, G.Lawal, T.Nash qui a un pépin, Joseph, P.Young, Suton, Ajinca).

Mais on aurait pu anticiper et déjà prendre des contacts pour pouvoir être réactifs, ça c'est clair (et difficilement compréhensible grrr).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  lio67 Ven 3 Jan - 19:58

Ce qui crains avec cette gestion...je n'ose meme pas imaginer la tete de notre futur entraineur...on devrait selon moi deja l'annoncer...afin de préserver et de donner un peu de vision aux jfl's performant de cette annee que sont dallo et inglis...eventuellement garder un njfl qu'est scrubb...enfin bref cette annonce anticipé du depart de Collet..nous et va nous causer beaucoup de tort selon moi..
J'espère que l'on me fera mentir

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 3 Jan - 20:14

J'espère aussi qu'on gère cela convenablement en coulisses lio67.
C'est un tournant à bien négocier.
Beaucoup de JFL sont libres cet été en plus, donc si on pouvait signer les bons sur une durée de par exemple 2 ans comme le futur coach, ça me semble primordial (mais aussi plus facile à dire qu'à faire).

Après, si ça trouve, un accord moral est peut-être déjà trouvé avec un ou deux coachs à qui on aurait dit "ce sera toi ou coach X" (par exemple accord avec un parmi Lassi et Trumo, et accord avec un parmi JD Jackson, Laurent Pluvy, Milling, Espinosa etc, ou un coach étranger).

En tout cas, tu as le nez creux en citant Scrubb comme JNFL à éventuellement conserver, car j'ai ouï dire que ça serait un éventuel objectif.

Une base Inglis, Dallo, Beyhurst?, Scrubb, Reynolds, ça m'irait bien.

PS: trouver le bon coach n'est jamais simple. L'Asvel a ramé des années et des années avant de trouver Mitrovic par exemple.
Ou en foot, Lyon rame aussi a trouver de la stabilité dans le coaching, l'OM a ramé avant de trouver Vilas Boas, Monaco j'en parle pas tant ils changent sans arrêt, des clubs comme Saint-Etienne ou Lille changent régulièrement.
Et les résultats de ces clubs sont donc relativement fluctuants au gré de cycles.
J'aurais pu citer Arsenal ou Manchester United aussi en Angleterre, qui ont des moyens très élevés, mais qui pourtant rament à trouver de la stabilité sur leur coach et dans leurs résultats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  françois Ven 3 Jan - 21:24

lio67 a écrit:Ce qui crains avec cette gestion...je n'ose meme pas imaginer la tete de notre futur entraineur...on devrait selon moi deja l'annoncer...afin de préserver et de donner un peu de vision aux jfl's performant de cette annee que sont dallo et inglis...eventuellement garder un njfl qu'est scrubb...enfin bref cette annonce anticipé du depart de Collet..nous et va nous causer beaucoup de tort selon moi..
J'espère que l'on me fera mentir

Honnêtement sur cette question les deux points de vue peuvent se défendre, on pourrait aussi dire que cette fois tout le monde est au clair (VC, le club) et que de toute façon les joueurs doivent rester professionnels et que cela ne doit pas constituer une excuse pour ne pas se défoncer cette année.

Mais il est clair que la gestion du recrutement dernièrement laisse franchement à désirer....On le savait depuis des semaines que l'on devrait dégager Grant. Le fait que rien ne se passe laisse à penser que l'on s'y est pris à l'arrache sans avoir déjà fait du scouting pour trouver son remplaçant.....J'espère que cela ne sera plus la même musique la saison prochaine avec un coach présent et bien assisté par un directeur sportif.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Phil67 Sam 4 Jan - 2:14

Ce qui est sûr et con à la fois c'est qu'on aura toujours Bellon...

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 37 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum