Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Effectif 2019-2020

+54
kent1
Jeam's
Nickosgallis
SIG67
Plume
Kyrie67
jumping_marmotte
moi
BM Roanne
dan6713
Benjo
Fabrice
Coachwill
Guillaume67
raph67
Doum78
Jim Wood
RyotaKise
Moltes
voodoo
bb1
Wesley2405
Yann
Poisson
cbabas
Sabonis
thatsmyball
Patou
Era
SIG 66 le retour
LeSage
bouli
SAM
Legend
lio67
papiknacki
APHB
walligator
Raphael67
SigFan67
newik68
drive67
néo
Lucas-sig
Zemb
SIG 24
françois
SportiveIG
Hawkins
Tmkrk
Slam Funk
van_pet
Tribulvme
John White
58 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 19 Oct - 14:28

Compliqué comme situation. Mais l'argument du coût de se séparer de Collet ne tient pas : son salaire est déjà budgeté et s'il est remplacé par le duo Bogavac Lassi, c'est à coût zéro. Mais bien sûr comme tout le monde je souhaite qu'on explose Cholet ce soir avec Collet sur le banc. Même si, comme l'a lu quelqu'un, Grant et Traoré sont un peu blessés. J'espère que Collet donnera du temps de jeu à Miyem du coup si les deux autres 5 sont très diminués

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  drive67 Sam 19 Oct - 15:03

J'aimerais qu'on gagne ce soir bien sur et on a les moyens de gagner avec une equipe qui se cherche en s"appuyant uniquement sur l'un ou l'autre talent individuel. Mais au fond j'en suis presque a penser qu'une defaite mettrait en lumiere les problemes et eviterait que la crise ne couve trop longtemps avant que ce ne soit trop tard.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Poisson Sam 19 Oct - 16:51

Drive t’es grave... Aucun sens ce que tu dis...

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Dim 20 Oct - 9:58

Je me suis fait LeMans Nanterre en Replay. Je me demande si on aurait pas du garder Alingue en 4e rotation interieure...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  van_pet Dim 20 Oct - 10:05

Commencer par prendre un pigiste en 4e rotation surtout, c’est la base putain. Tous les clubs le font, nous on se croit supérieur en pensant ne pas en avoir besoin ? On en serait peut être pas là aujourd’hui... On en sait rien, mais on aurait pas le regret de ne pas avoir essayé et fait ce qu’il faut.
On attend le père noel, je ne sais pas, on dirait que c’est devenu un sujet tabou au club. Des joueurs sur le marché ce n’est pas ce qu’il manque, aujourd’hui peut importe le poste ça ferait du bien, tant il faut du sang frais pour secouer le groupe.

Ou est passé l’identité d’un groupe dont on vantait son cœur en préparation ? Une équipe qui se bat et ne lache pas dans la difficulté avec le son groupe réduit en presaison. Tout, absolument tout a disparu en 4 matches de saison régulière. Bogavac et Lassi avaient fait un bon taff cet été, aujourd’hui les joueurs sont en manque d’envie et de confiance totale.

Hop, une communication sur Cooks et les ajustements à venir, car faut pas rêver le week-end prochain on risque d’en prendre une bonne à Monaco encore.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Dim 20 Oct - 10:14

Et arrêtons de dire que le pb de défense au poste 1 c'est  la faute des joueurs.  Il ne savait pas, en le recrutant, Collet, que Trice était nul en défense ? Bon sang : ça fait 3 saisons qu'on a l'impression que certains joueurs ont été recrutés dans des Kinder surprise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  van_pet Dim 20 Oct - 10:20

C’est également au coach de motiver les joueurs et de les rendre plus agressifs. C’est au coach de transmettre de l’énergie sur le terrain. Slaughter par exemple, se sortait bien plus les doigts en défense sous Mitrovic que sous Collet.

Alors ok les joueurs doivent faire des efforts et ce n’est pas Collet sur le terrain, mais l’énergie part souvent du banc ou des vestiaires. Force est de constater qu’il n’y a en pas/plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Dim 20 Oct - 10:36

Pour moi pas un probleme de motiv, cest un probleme de lacune athlétique.
Trice hier il les faisait les efforts, surtout au debut, apres il sest frustré en voyant que ca ne suffisait pas. Mais il est trop soft pour défendre sur plus grand et plus physique que lui, cest a dire quasi tous les 1-2 de JE.
York, plus ou moins idem, lui par contre je nai pas vu les efforts... merde il etait vraiment mauvais hier.
Apres la défense cest aussi une question de collectif. Qd tu vois les aides de Alingue au Mans par rapport a celles de Jerai ou Ali...
Au poste 2 qd il y a un grand ou au poste 3 qd il y a un mec un peu talentueux ou rapide on est vite sec aussi.

Et donc oui VanPet, évidemment, il manque cette rotation au poste 4 et 5! Pour pouvoir laisser Scrubb en 3 sur ses 30min, faire tourner avec Dallo ou Serron par sequence (puis Nzeulie mais est ce la bonne option?? Cest encore un 2 plus qu'un 3)
Franchement une equipe 3e budget de proA qui joue avec 3 pros interieurs de métier... cest assez cosmique

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Dim 20 Oct - 15:52

Juste pour rappel, les déclarations de Collet lors de la signature de Trice. C'est (tragi)comique à lire vu comment ça se passe au final:

Un meneur que le coach Vincent Collet est heureux d’accueillir dans sa future équipe après l’avoir étudié très longuement :
« Travis Trice est un joueur que l’on suit depuis 1 moment maintenant. On s’était intéressé à lui l’an passé. Il a un gros cursus universitaire en sortant de l’Université de Michigan avec qui il a été au Final Four. Pendant longtemps il a poursuivi son rêve de NBA et est resté en G league où il a fait de belles saisons, tout comme en Australie, avant d’arriver à Tofas la saison passée. Il arrive à maturité mais on espère qu’il va encore progresser avec nous. C’est, à coup sûr, un joueur de talent. Travis est un vrai meneur passeur mais est aussi relativement bon tireur. C’est un joueur complet. On souhaite qu’il monte dans la hiérarchie du basket européen et qu’il nous aide à atteindre nos objectifs. De plus, nous avons eu de bonnes informations le concernant sur le plan humain. Il a joué aussi pour le team USA, ce qui est souvent un bon signal sur l’homme ».

On arrivera à absolument rien, si Collet ne se remet pas drastiquement en question sur sa capacité dingue à plomber des joueurs de talent, où, meilleure solution à mon sens, si on ne le coupe pas (Collet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  françois Dim 20 Oct - 17:05

Pour répondre à Steph je ne suis pas d'accord sur l'impact financier d'une rupture anticipée du contrat.
Comme c'est un contrat à durée déterminée, la loi encadre les cas de rupture anticipée : soit licenciement pour faute grave, inaptitude ou force majeure (soit aucun des cas en l'espèce).
Soit rupture amiable. Mais concrètement ça impliquerait de lui verser tous ses salaires plus une indemnisation dans le cadre d'une transaction pour s'assurer qu'il ne fera pas un procès au club derrière
...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Dim 20 Oct - 17:18

françois a écrit:Pour répondre à Steph je ne suis pas d'accord sur l'impact financier d'une rupture anticipée du contrat.
Comme c'est un contrat à durée déterminée, la loi encadre les cas de rupture anticipée : soit licenciement pour faute grave, inaptitude ou force majeure (soit aucun des cas en l'espèce).
Soit rupture amiable. Mais concrètement ça impliquerait de lui verser tous ses salaires plus une indemnisation dans le cadre d'une transaction pour s'assurer qu'il ne fera pas un procès au club derrière
...
Il ne me semble pas que ça se passe comme ça dans le sport.
Quand on coupe quelqu'un dans le sport, soit on trouve un accord amiable et on verse une partie du salaire, soit on verse 100% du salaire et merci au-revoir. Non?

Collet ne pourrait pas faire un procès au club, si celui-ci décide de le couper pour résultats insuffisants en lui versant l'intégralité de sa dernière année de contrat, sauf si le club le dénigre publiquement en donnant des infos sur son état psychologique ou son état de santé par exemple. Là Collet pour réclamer quelque chose pour préjudice pour la suite de sa carrière, mais sinon non. J'ai faux?
Faut juste pas invoquer la faute grave pour le licencier, mais invoquer le réel problème, à savoir l'absence de résultats souhaités. Non?

Donc selon ma logique, si on coupe Collet en raison du manque de résultats pour mettre Bogavac et Tuovi à la tête de l'équipe, ce serait une opération financière "blanche" pour le club.

EDIT: je viens de relire comment le truc s'est passé entre Orléans et Pierre Vincent et c'est bizarre. Lui a attaqué et gagné 250 000 euros dans l'histoire. En revanche, c'est le seul cas de ce genre que j'ai trouvé, alors que le reste du temps ça se passe sans problème de ce type (genre JD Jackson avec l'Asvel, Espinosa avec Antibes, Kyle Milling au CSP, Régis Boissié à Cholet pour citer les cas les plus récents).


Dernière édition par mtjb le Dim 20 Oct - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  van_pet Dim 20 Oct - 17:33

On peut pas faire une mise à pied conservatoire si Collet ne veut pas d’arrangement pour partir ? On continuerait de le payer en étant toujours sous contrat mais en ne venant plus au Rhenus.

Collet sait que c’est sa dernière saison et s’en fou de partir avec une saison de merde ce n’est pas lui qui devra assumer les pots cassés l’an prochain et il est sûr de trouver un bon job l’été prochain quoiqu’il arrive.

C’est dingue qu’il soit incapable de s’adapter à ses joueurs. C’est pourtant selon moi la base du coaching, tu peux avoir des idées et des concepts de jeu mais tu dois les adapter à ton équipe pour en tirer le meilleur possible. Chez nous il ne s’adapte pas du tout et par effet domino enfonce les joueurs. C’est rare qu’un joueur, surtout étranger soit meilleur à la SIG qu’il ne l'était ailleurs avant...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  françois Dim 20 Oct - 18:30

van_pet a écrit:On peut pas faire une mise à pied conservatoire si Collet ne veut pas d’arrangement pour partir ? On continuerait de le payer en étant toujours sous contrat mais en ne venant plus au Rhenus.

La mise à pied conservatoire peut être mise en oeuvre uniquement en préalable d'une procédure de sanction disciplinaire forte (faute grave en l'occurrence).
Elle ne peut pas durer longtemps vu qu'elle doit permettre à l'employeur de procéder à certaines vérifications.
Si elle dure trop longtemps, le fait de priver volontairement le coach salarié de son travail est un manquement de l'employeur à son obligation de loyauté dans l'exécution du contrat de travail. Donc impossible dans notre cas selon moi.

Pour répondre à Maxime, l'insuffisance pro ne peut être invoquée dans le cadre d'un CDD contrairement au CDI. Et la faute grave n'est pas de l'insuffisance pro juridiquement car elle nécessite l'absence immédiate du salarié de l'entreprise avant même la prise de décision sur son départ. Comme je l'ai dit les cas de rupture sont encadrés contrairement au CDI où l'employeur a plus de latitude...

D'où la nécessité d'une rupture amiable, mais comme l'agent de VC n'est pas un enfant de coeur, il va monnayer cher un départ amiable et demander toute l'année de contrat plus une indemnité complémentaire pour le préjudice subi....

Collet sait que c’est sa dernière saison et s’en fou de partir avec une saison de merde ce n’est pas lui qui devra assumer les pots cassés l’an prochain et il est sûr de trouver un bon job l’été prochain quoiqu’il arrive.

C’est dingue qu’il soit incapable de s’adapter à ses joueurs. C’est pourtant selon moi la base du coaching, tu peux avoir des idées et des concepts de jeu mais tu dois les adapter à ton équipe pour en tirer le meilleur possible. Chez nous il ne s’adapte pas du tout et par effet domino enfonce les joueurs. C’est rare qu’un joueur, surtout étranger soit meilleur à la SIG qu’il ne l'était ailleurs avant...

Je suis d'accord avec ce dernier paragraphe et déplore son entêtement (me fait penser aux dernières années de Wenger à Arsenal d'ailleurs...).
Evidemment que si aucun changement n'a lieu de la part de VC et des joueurs, il faudra en passer par là. Je voulais juste dire que c'est pas aussi simple que de couper quelqu'un dans ce cas de figure...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Dim 20 Oct - 18:42

J'ai quand même du mal à comprendre.
Tous les clubs en galère de résultats, coupent leurs coachs sans qu'il n'y ait de souci particulier, hormis le cas de Pierre Vincent avec Orléans (le club n'avait pas tout fait dans les règles visiblement).
J'ai donné les derniers cas en date avec JD Jackson à l'Asvel, Milling au CSP, Espinosa à Antibes et Boissié à Cholet, qui eux aussi ont des agents qui veulent prendre le max de thunes au passage.

Pourquoi chez nous on a toujours l'impression que tout est plus compliqué?
Que ce soit pour remplacer les blessés, couper les joueurs ne donnant pas satisfaction, couper maintenant le coach (si cela fini par être dans les plans du club, ce qui n'est même pas sûr).
Je suis content qu'on soit un club relativement stable et droit, mais mécontent qu'on ne sache pas prendre de décisions quand cela s'impose, alors que les autres le font très bien avec les mêmes règles pourtant (et moins de moyens financiers dans la plupart des cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  van_pet Dim 20 Oct - 19:54

Si on choisi de ne couper personne, ce qui est probable je serais chaud pour faire un all-in sur Konate.
C'est un battant et fort défenseur, et pourra rester au retour de Cooks. Ça pourrait également remettre Nzeulie dans le coup vu que c'est son pote et peut insuffler une envie défensive à l'équipe même si ce n'est pas le poste ou l'on a le plus de lacune.

Aujourd'hui on a pas de vrai 3 dans l'effectif avec Scrubb en 4 c'est Serron ou Dallo qui s'y collent avec peu de réussite.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Dim 20 Oct - 20:06

En gardant tout le monde, embouteillage monstrueux si on signe Konate.
Ca donnerait Trice, York, Beyhurst, Serron, Nzeulie, Scrubb, Dallo et Konate pour 120 minutes à distribuer.

L'idée de le prendre pour la défense est intéressante, mais ça ne résoudrait pas nos problèmes de rebond poste 5 et ça déséquilibrerait encore plus l'équipe.


-------

https://infrarouge.forumpro.fr/viewtopic.php?t=2296

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 40 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum