Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BCL J2 TORUN - SIG

+14
Plume
BOB
voodoo
matimat
Slam Funk
Poupi
APHB
Lyvio67
Raphael67
Tmkrk
lio67
Zemb
SIG 24
françois
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Raphael67 Mer 23 Oct - 9:14

Ouai effectivement, cest chaud pour le label or si on doit sortir plusieurs millions pour un interieur Smile

En JNFL 5-4 ou 4-5 avec du lead tu penserais à qui?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Invité Mer 23 Oct - 9:20

Je crois que les parents alsaciens disposent à présent d'une nouvelle menace à l'égard de leurs enfants : "si t'es pas sage, je t'emmène voir un match de la Sig !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Slam Funk Mer 23 Oct - 9:43

Je pense qu'il faut qu'on arrête de fantasmer sur des futurs renforts, pigistes médicaux, ...

On est en mode économie.
La situation actuelle avec l'Arena et la baisse des recettes de billeterie a probablement encore réduit notre marge de manoeuvre pour renforcer l'équipe en cours de saison.

Donc à moins de trouver une porte de sortie à l'un de ces gars, on va continuer avec Trice, Grant et consorts.

Les seuls renforts prévus ce sont Nzeulie et Cooks.

Et si changement il doit y avoir ce sera à mon avis uniquement au niveau du staff.

Je me trompe peut-être en dans ce cas pas de soucis pour me ressortir le truc au moment des signatures de nos renforts stars ! (c'est de bonne guerre).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  lio67 Mer 23 Oct - 9:57

Au vu des ambitions du club, je pense qu'ils prendront le renfort qu'il faut...on est dans une situation ou si on investi pas ..on va se retrouver avec un budget amoindri la saison prochaine car on ne fera pas de coupe d'europe..et en championnat on ne jouera pas.les playoffs ...donc le calcul est mauvais...investir pour des resultats derriere vaut forcement le coup...on est juste trop attentiste et frileux...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Slam Funk Mer 23 Oct - 10:02

Prendre un renfort n'a rien d'un investissement...

Un investissement c'est un bien qu'on immobilise et amortit sur plusieurs années.

De rien.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Invité Mer 23 Oct - 10:24

Morceaux choisis des DNA du jour :
"la nouvelle soirée galère de Grant"
"Trice brouillon en attaque et friable en défense (...) cela donne une équipe sans solutions"
"Et quand les visages sur le banc sont défaits alors que le score est encore serré, cela donne un dernier quart-temps donné à l'adversaire, par un groupe qui a paru lâcher prise"
"L'entraîneur Vincent Collet ne cesse d'assurer que son équipe n'est pas encore prête. Mais elle montre tout l'inverse d'une montée en puissance, régressant match après match".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Invité Mer 23 Oct - 10:38

Est ce que j'ai rêvé hier en regardant le match ou on a vu York bailler en rentrant sur le terrain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Slam Funk Mer 23 Oct - 11:43

Collet, je pense que sa communication est plutôt adressée à son président...

Genre "laisse moi en place, l'équipe va monter en puissance, dans 2 mois ils seront au top..."

Sauf que dans 2 mois si on continue à ce rythme on sera à 3V-12D en championnat et éliminés en BCL.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  lio67 Mer 23 Oct - 14:19

york a bailler mais a mis 19pts et pris 9 rebonds sa compense largement ces manquements defensifs...on l'a embaucher pour etre notre arme offensive, pour l'instant il fait le taff meme si on a pas de systeme pour lui et qu'il ne met pas les paniers quand sa compte...sa viendra si l'equipe monte en puissance..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Slam Funk Mer 23 Oct - 14:52

lio67 a écrit:york a bailler mais a mis 19pts et pris 9 rebonds sa compense largement ces manquements defensifs...on l'a embaucher pour etre notre arme offensive, pour l'instant il fait le taff meme si on a pas de systeme pour lui et qu'il ne met pas les paniers quand sa compte...sa viendra si l'equipe monte en puissance..

York n'est clairement pas le joueur qui pose le plus question dans cette équipe bien que je trouve son implication en dents de scie dans cette équipe.

Je me demande juste comment on a pu décider de partir sur un backcourt aussi peu complémentaire.
Quoique en attaque ça n'est pas très choquant, York n'a pas besoin de trop porter la balle contrairement à Trice.
Mais les 2 associées en défense c'est juste zéro !

Une association Briante Weber / York m'aurait fait tellement plus kiffer (certes c'est facile à dire maintenant).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Invité Mer 23 Oct - 15:03

Briante Weber - Gabe York, c'est clair que ça aurait été costaud et complémentaire! Mais je pense que niveau tarif Weber est pas mal au-dessus de Trice (et encore même pas sûr, car avec l'attrait de Paris, certains ricains font des concessions sérieuses).

Par contre, avec Vincent "tragic system" Collet à la baguette, un Michael Stockton aurait été très intéressant et pas plus cher (même sûrement moins cher) que Trice. Et là on ne peut pas dire que c'est "facile à dire maintenant", car on était quelques uns sur le forum a en parler tout l'été.

Pour autant, j'étais très content de la venue de Trice (même associé à York) et sa défense ne m'avait jamais semblée aussi faible.
Pas faute de l'avoir vu jouer plusieurs fois en fac pourtant, la plupart des matchs étant en March Madness, donc pas contre des manches.
Il était déjà gaulé comme un poulet, mais tenait un minimum ses vis à vis. Là c'en est à un point, où je pense que l'espoir tout maigre Jayson Tchicamboud, lui met la misère à l'entraînement quand Trice défend sur lui pale

Mais c'est globale actuellement. Un ou deux boulets défensifs dans une équipe tu peux le(s) cacher, si à côté t'as des soldats dévoués et spécialiés et que toute l'effort est au diapason sur la défense collective.
Là ce n'est pas le cas, la défense collective est médiocre voire mauvaise, et il est donc impossible de "cacher" Trice (York je trouve que son niveau défensif n'est pas bon, mais qu'il est tout pile au seuil de l'acceptable encore... pour le moment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Invité Mer 23 Oct - 15:20

Slam Funk a écrit:
lio67 a écrit:york a bailler mais a mis 19pts et pris 9 rebonds sa compense largement ces manquements defensifs...on l'a embaucher pour etre notre arme offensive, pour l'instant il fait le taff meme si on a pas de systeme pour lui et qu'il ne met pas les paniers quand sa compte...sa viendra si l'equipe monte en puissance..

York n'est clairement pas le joueur qui pose le plus question dans cette équipe bien que je trouve son implication en dents de scie dans cette équipe.
.

Évidement que York n'est pas LE souci, mais quand même. En BCL, courant après le score, son bâillement (en gros plan) en dit long sur son implication, tout comme quand il se marre avec les adversaires ou check Weber après son dunk.
Body langage  down  down  down

Moi cette attitude me dérange .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Invité Mer 23 Oct - 15:30

Raphael67 a écrit:Ouai effectivement, cest chaud pour le label or si on doit sortir plusieurs millions pour un interieur Smile

En JNFL 5-4 ou 4-5 avec du lead tu penserais à qui?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Même Julian Wright n'est pas un vrai leader. C'est un leader par l'exemple car il s'arrache et est actif, mais ce n'est pas le mec qui va être le patron indiscutable du vestiaires (pas que je sache du moins).

Parmi ma p'tite liste du topic scouting, aucun joueur n'est un vrai leader de vestiaires d'ailleurs.
Donc outre Wright qu'on aura à 99% sûr pas, un Tyrone Nash me plait bien. C'est un vrai joueur d'équipe, rusé, avec une attitude enthousiaste, qui se bat correctement. Par contre, c'est un 4-5 de petite taille, qui n'est pas un monstre aux rebonds.

Sinon, autre 4-5 de petite taille intense et guerrier c'est Diamon Simpson. Lui gober du rebond et défendre il sait faire. Marquer des paniers en ramasse miettes, ou bien servi sous le cercle, également. Par contre, il a les mains assez carrées, surtout aux lancers où il est catastrophique (ce qui ne l'a pas empêché de jouer l'Euroleague au Maccabi y'a 3 ans avec un rendement de 9,2pts, 6,7rbds, 1 block et 1,5 interceptions en 20 minutes).

Après t'as le 5-4 Shawn Jones (plutôt petit aussi), qui n'est absolument pas un leader, mais qui est un respectable rebondeur et défenseur, avec en plus la capacité de scorer quelques paniers.

Enfin t'as les purs 5 cotonous, pas leaders du tout, mais qui ont des arguments défensifs à faire valoir (surtout Amida Brimah pour la défense, Moreira étant plus initié au jeu européen et plus doué offensivement mais moins gros contreur).

Bref, de toute façon on ne bougera probablement pas l'effectif, sauf si une blessure est avérée pour Grant (je ne peux pas croire qu'il se soit pris 2 stops par Marcel Arceau sans blessure).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Slam Funk Mer 23 Oct - 16:25

Cousin Hub a écrit:
Slam Funk a écrit:
lio67 a écrit:york a bailler mais a mis 19pts et pris 9 rebonds sa compense largement ces manquements defensifs...on l'a embaucher pour etre notre arme offensive, pour l'instant il fait le taff meme si on a pas de systeme pour lui et qu'il ne met pas les paniers quand sa compte...sa viendra si l'equipe monte en puissance..

York n'est clairement pas le joueur qui pose le plus question dans cette équipe bien que je trouve son implication en dents de scie dans cette équipe.
.

Évidement que York n'est pas LE souci, mais quand même. En BCL, courant après le score, son bâillement (en gros plan) en dit long sur son implication, tout comme quand il se marre avec les adversaires ou check Weber après son dunk.
Body langage  down  down  down

Moi cette attitude me dérange .

Ouais pis quand il va aux chiottes, parait qu'il ne se lave pas toujours les mains...

Les techniciens du basket sont de sortie ! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Raphael67 Mer 23 Oct - 18:51

Merci mtjb pour ta reponse détaillée
Julian W. javoue que je suis fan, peut etre pas lucide sur lapport reel en leadership.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Invité Mer 23 Oct - 22:24

Avec plaisir, je suis aussi un immense fan de Julian Wright, dont je parle chaque été depuis 6-7 ans (époque où il commençait sa transition de 3-4 à 4-5), et je me suis seulement dit aujourd'hui que je le voyais sûrement encore plus beau qu'il ne l'est, niveau influence potentielle sur notre équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Invité Jeu 24 Oct - 10:28

Slam Funk a écrit:
Cousin Hub a écrit:
Slam Funk a écrit:

York n'est clairement pas le joueur qui pose le plus question dans cette équipe bien que je trouve son implication en dents de scie dans cette équipe.
.

Évidement que York n'est pas LE souci, mais quand même. En BCL, courant après le score, son bâillement (en gros plan) en dit long sur son implication, tout comme quand il se marre avec les adversaires ou check Weber après son dunk.
Body langage  down  down  down

Moi cette attitude me dérange .

Ouais pis quand il va aux chiottes, parait qu'il ne se lave pas toujours les mains...

Les techniciens du basket sont de sortie ! Smile

Ce niveau de répartie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  dommage pour le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  SportiveIG Jeu 24 Oct - 12:53

Basket, foot, la saison s'annonce longue à Strasbourg. Méfiance tout de même, une relégation ça n'arrive pas qu'aux autres.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 TORUN - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J2 TORUN - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum