Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BCL J9: SIG - Torun

+17
Patou
SportiveIG
Zemb
BOB
van_pet
drive67
Plume
Strasbourg972
SIG67
Poupi
SigFan67
jumping_marmotte
FP19
APHB
Raphael67
lio67
John White
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Plume Mar 17 Déc - 22:56

York a fini le match d'avant à 25 d'évaluation je crois, dans le 5 de jeep élite lors de la dernière journée, il est plus performant à l'extérieur à l'heure actuelle. J'attends de lui qu'il enflamme le Rhenus mais ça vient pas, d'accord. Mais on a quand même besoin d'un mec comme ça.
OK pour Nzeulie il a eu clairement sa chance ce soir mais défensivement c'est catastrophique.
Même d'un point de vue globale de l'équipe, quelqu'un peut m'expliquer notre defense sur les shoot à 3 points ? Je comprend pas pourquoi on est toujours en retard ou loin des joueurs...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  drive67 Mar 17 Déc - 22:58

SportiveIG a écrit:. Hallucinant qu'une équipe possédant une telle attaque ne soit pas mieux classée.

C'st pourtant simplissime. Suffit de laisser shooter

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  SportiveIG Mar 17 Déc - 23:00

Torun dernier de son groupe avec la meilleure attaque de BCL.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  SportiveIG Mar 17 Déc - 23:07

Plume a écrit:York a fini le match d'avant à 25 d'évaluation je crois, dans le 5 de jeep élite lors de la dernière journée, il est plus performant à l'extérieur à l'heure actuelle. J'attends de lui qu'il enflamme le Rhenus mais ça vient pas, d'accord. Mais on a quand même besoin d'un mec comme ça.
OK pour Nzeulie il a eu clairement sa chance ce soir mais défensivement c'est catastrophique.
Même d'un point de vue globale de l'équipe, quelqu'un peut m'expliquer notre defense sur les shoot à 3 points ? Je comprend pas pourquoi on est toujours en retard ou loin des joueurs...


Avec quasiment 93 points de moyenne par match, il faut croire qu'il y a un paquet d'équipes qui ont du mal à défendre sur eux. Pas une excuse, la défaite étant plus que gênante, simplement un constat.


Dernière édition par SportiveIG le Mar 17 Déc - 23:08, édité 1 fois
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  APHB Mar 17 Déc - 23:07

Finalement, on critique Collet, manque de leadership, bcp trop passif pour renforcer l'équipe au cours de la saison (encore là actuellement d'ailleurs), mais intérieurement ne doit il pas se dire qu'il entraine une équipe de chèvres un peu ?
On a baissé de standing, bizarrement les joueurs de talent ont souvent fait une bonne saison à la SIG sous Collet, le dernier en date et c'est perso, c'est Eddie (voir Fall de part sa taille), l'an passé. Là, on essaye de sauver une place pour éviter l'anonymat, mais on a quand même des joueurs sacrément irréguliers, c'est peut être aussi pour ça qu'ils sont chez nous en vrai. Ils semblent être des bons gars, mais être "un bon gars" ça suffit pas, cf Nzeulie.

Et le père Grant, qui court aussi vite que ma grand-mère, c'est pas possible, le mec fait du sport de haut niveau tous les jours, et le résultat, c'est cette condition physique ? Naaaan scratch
En repensant à Matt Howard, que Collet avait recyclé en poste 5, le mec, il donnait tout, aspiré les rbs qu'il pouvait, putain il faisait plaisir dans la raquette. Là, on semble être une équipe de gentils gars, mais ça manque de talent et de combativité (là où Serron excelle, pas besoin d'en avoir 5 comme lui, mais il en faut). Bref, merci Collins quelque part, l'argent ça aide quand même à faire venir des mecs qui ont un certain talent régulier, cf le buy-out de Ntilikina, on peut toujours trouver du pétrole à Strasbourg.

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  drive67 Mar 17 Déc - 23:08

Personellement, moi je pense que nos matchs à l'exterieur ne sont que des trompes-l'oeil. Certes nous avons produit des bons matchs mais contre des équipes de second voir de troizieme rang. Notre defense en particulier est bien trop faible. Affaiblie par des interieurs sans aucune dissuasion, et qui n'apporte aucune aide en intensité aupres des exterieurs. Ces memes exterieurs restent pour la majorité des passoires ce qui n'aide absolument pas les interieurs. Resultats mauvais dans tous les sens du terme. Nous avons seulememnt 2 defenseurs corrects (sans plus) que sont Serron et Dallo, sans etre des foudre de guerre et en aucun cas des chiens.
Et comme la defense est le depart de tout le reste, nos resultats sont en adéquation avec notre niveau de defense.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Raphael67 Mar 17 Déc - 23:10

Non match ce soir.
Je ne vois aucune conclusion ou enseignement a tirer de ce match tant tous sont passés a coté en meme temps, coachs infclus. On 1 pas vu la SIG. Pourquoi ? Fatigue? Pression? Phase de la lune??

Par contre, en phase avec Sportive IG :
Nous on a loupé des lay-up, des shoots ouverts, meme Ali a reussi a se manger l'arceau sur un dunk... On a été permissifs en défense ... Mais !
Eux ils mettaient TOUT !!! Ils pouvaient shooter depuis la wantzenau ca rentrait. Je voudrais voir leur % (en particulier a 3pts) ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  SportiveIG Mar 17 Déc - 23:11

@ drive67 : Sauf que l'on a aussi perdu à domicile contre des adversaires de seconde zone, alors qu'à l'extérieur ça passe.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  lio67 Mar 17 Déc - 23:13

Pour moi le veritable probleme a.l'interieur cest quand Traoré rentre...c'est de la folie..le mec il ne fait pas un effort..

offensivement ils sont doué les mecs..et on sait aussi que le jeu prôné par collet n'aime pas.du tout les.equipes de ce type..

la defense cest pas.laffaire dun seul joueur mais d'une equipe..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  APHB Mar 17 Déc - 23:20

lio67 a écrit:Pour moi le veritable probleme a.l'interieur cest quand Traoré rentre...c'est de la folie..le mec il ne fait pas un effort..

offensivement ils sont doué les mecs..et on sait aussi que le jeu prôné par collet n'aime pas.du tout les.equipes de ce type..
La baisse de standing se voit dans les comportements des joueurs, à l'époque de Campbell, Diot, il y avait un focus, quand les caméras étaient sur nous, à l'avant-match. Là, on dirait que c'est le Club Méditerranée un peu, Dallo c'est bien de faire le clown mais bon, mettre ses shoots est plus utile pour aider l'équipe, enfin je crois. Et puis si on est terrorisé par l'idée d'affronter Torun en BCL, à domicile, plutôt que leur faire bouffer la défaite du match aller, si PO il y a en JE, ça va être dur mentalement.

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  drive67 Mar 17 Déc - 23:21

SportiveIG a écrit:@ drive67 : Sauf que l'on a aussi perdu à domicile contre des adversaires de seconde zone, alors qu'à l'extérieur ça passe.
Cholet, nanterre, metropolitans ?

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  SportiveIG Mar 17 Déc - 23:24

On a gagné en Turquie chez le leader du groupe, en Belgique mais également perdu à domicile contre les trois derniers au classement. Il n'y a aucune logique dans nos résultats.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty BCL J9: SIG - Torun

Message  Patou Mar 17 Déc - 23:36

On joue sur deux tableaux avec une rotation de 7/8 joueurs les 3/4 du temps. On paye notre gestion de l'éffectif.

Les joueurs étaient cramés ce soir. En retard sytématiquement en défense. Lents et empruntés des deux cotés du terrain. De surcoit maladroits. Comment gagner dans ces conditions contre une équipe certes faible en défense -mais on en a pas profité - mais adroite et qui fait bien circuler le ballon ?

Après il y a ce problème du secteur intérieur qui est absolument délirant. Ce n'est pas que Grant mais aussi notre cher Ali. Soft au possible tous les deux, tout a été dit sur ce sujet par les forumeurs. On déplore l'adresse à 3 points de l'équipe adverse, mais contrarier cette adresse, ca commence avec des intérieurs mobiles capables de monter rapidement vers les lignes de passes pour ensuite revenir tout aussi rapidement en arrière vers la raquette. Quelqu'un voit Grant ou Ali le faire ?

Notre série de victoires à l'extérieur a certes été contre des équipes plutôt moyennes mais quand on voie la qualité de notre raquette, cette série prend du relief.

Franchement, si on arrive à ajuster cette raquette avec des joueurs intenses avec de l'énergie, je suis convaincu quand on rentrerait dans une autre dimension. Ca changerait vraiment tout.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  van_pet Mar 17 Déc - 23:36

Reynolds est potentiellement out jusqu’à la trêve. SU-PER !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  SportiveIG Mar 17 Déc - 23:37

Après vérifications, Torun et Lietkabelis ont gagné une seule fois à l'extérieur. Mais d'un autre côté, Turk Telekom et Ostende ont perdu une seule fois à domicile. Inutile de préciser que la SIG était à chaque fois concernée.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Plume Mar 17 Déc - 23:38

Visiblement Scottie touché aux ischio. Ils suspectent une élongation en conference de presse.
On va bosser avec Boris vendredi à la mène...
En parlant de la conférence, Traore m'a presque fait rire en disant que si il faut ils dormiraient à l'hôtel avant le match à domicile ^^. Il a été très clair sur l'état actuel à domicile et par rapport aux supporters...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  John White Mar 17 Déc - 23:41

drive67 a écrit:
SportiveIG a écrit:@ drive67 : Sauf que l'on a aussi perdu à domicile contre des adversaires de seconde zone, alors qu'à l'extérieur ça passe.
Cholet, nanterre, metropolitans ?

Des équipes du TOP 8 nous sommes à 0 victoire à domicile comme à l'extérieur.

Je dirais simplement qu'après avoir perdu là-bas de 16pts, après 3 victoires de suite, retour à la maison face au dernier de la poule qui n'a gagné que face à nous, on s'attendrait à des joueurs qui veulent montrer à son public et ce venger de Torun ne serait-ce que par orgueil.

Malheureusement et inexplicablement ce fût totalement l'inverse, aucune intensité, concentration, envie, 0 défense, etc....


Aaron Cel en JFL la saison prochaine serait intéressant et Aminu qu'on croyait cuit après son passage à Nanterre nous a explosé, cette équipe titulaire comme le banc ont fait le taf.

Reynolds dans le dur malgré quelques bons passages.
Nzeulie quelques gros shoots mais invisible en défense et semblait perdu.
York hormis chercher à scorer surtout quand il a la balle (18 shoots dont 9 à 3pts), ne défend pas ou essaye de faire semblant comme quand il doit faire son boxout ou aller aux rebonds.
Dallo de l'envie mais très ou trop brouillon.
Scrubb le seul qui mérite d'être sauvé présent dans plusieurs secteurs et a fait son taf.
Inglis en mode gros bourrin et touriste en défense mais notre seul vrai point de fixation capable de scorer ce soir.
Traoré la saison de trop?
Grant c'était le genre de matche ou il pouvait ce montrer il l'a fait mais dans le mauvais sens du terme.

La défense ce soir était ridicule si on trouve qu'il y en avait une, c'est d'abord une question de concentration et d'envie nous n'avions aucune de ces choses, on perdait trop souvent les duels en faisant souvent semblant, on ne cassait pas les bras quand il le fallait, on explosait au contact, etc....

Collet qui demande un pressing et les joueurs qui ne le font pas et Tuovi pour une fois fou de rage sur le banc qui hurle à en devenir rouge sur les joueurs qui en attaque ne bougeaient pas.

Heureusement que le prochain match c'est le CCRB en JE, mais rappelons-nous leur victoire la saison dernière vers la même période au Rhénus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Mar 17 Déc - 23:43

Il a dit quoi Ali sur les supporters ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Mar 17 Déc - 23:51

Même si certains joueurs sont (très) légers défensivement, ainsi que mentalement en terme de focus et de rage de vaincre, je préfère encourager cette équipe plutôt que sa devancière.
Là les mecs sont motivés, mais malheureusement totalement irréguliers dans le focus et dans la hargne.

La saison dernière on s'est loupé en prenant trop de mercenaires (très chers) et en voyant Nzeulie plus beau qu'il ne l'est.
Cette saison avec moins de pognon, on a pris des bons mecs, mais moins talentueux et expérimentés.

Les deux moutures sont décevantes, mais l'actuelle mérite de garder un minimum de soutien je trouve, car l'équipe ne part pas en cacahuètes et reste motivée et soudée.
Ce qui n'excuse en rien, l'honteuse "perf" de ce soir, qu'il faudra gommer illico vendredi vs Châlons-Reims (car aller battre un CSP "électrochoqué" par le changement de coach, puis Dijon au Rhenus, ce sera non pas impossible, mais plutôt compliqué).

Par contre, du renfort et vite! In the paint le bât blesse vraiment, y'a urgence là.
Et si on a perdu le maître à jouer plusieurs semaines... ben ça pue.

Ps: Reynolds blessé aux ischios... merci (sic) Collet d'être une foutue tête de mule bornée, à attendre les 2 dernières minutes pour faire rentrer les jeunes, alors qu'on prend une branlée colossale qui ne laissait aucun doute sur l'issue du match, dès la 25e minute environ... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Plume Mer 18 Déc - 0:10

A Limoges l'infirmerie est bien pleine il me semble aussi...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  John White Mer 18 Déc - 0:17

Pour soutenir l'équipe et qu'ils croient jouer à l'extérieur je propose de les siffler et de soutenir les adversaires au Rhénus. lol! lol! lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  BOB Mer 18 Déc - 0:32

Quelqu'un a vu un changement de défense lors du match ?
On était mauvais, rien à dire, mais alterner les défenses n'aurait pas pu être pire...
"ils ont mis des gros shoots".. donc on ne change pas.

Les maux reviennent toujours. Ce soir, ni les joueurs ni le staff n'ont fait leur boulot
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  drive67 Mer 18 Déc - 1:00

Si tu penses à une zone, faut juste avoir 5 joueurs totalement impliqués. hors ce soir, bien que ce soit un reproche que je fais aussi à VC, une zone aurait produit le meme voir un resultat encore pire à mon sens.
Clairement, il y a du mieux dans le jeu depuis 4 semaines et l'arrivée de Reynolds. De la à croire qu'on se retrouvait dans les 3 ou 4 meilleures equipes de JE il a un pas que je franchirais pas. Cela pour les raisons que j'ai mentionnés plus tot. Notre defense ne sera jamais au niveau avec ces joueurs. certes ils sont soudés, ils en veulent mais ce n'est pas suffisant. l'equipe n'est pas équilibrée pour fermer la raquette. Pour moi il faut 2 interieurs et vite. 1 JFL combattant pas trop cher et 1 JNFL de tres bon niveau.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  françois Mer 18 Déc - 7:44

je ne comprends pas.......c'est juste hallucinant le gap entre les matchs qu'on voit à l'extérieur et le niveau proposé à domicile....Alors certes on est cramés par l'accumulation des matchs et un effectif réduit (en même c'est de notre faute sur ce plan n'est ce pas VC), mais ça n'excuse pas un minimum d'implication, de hargne, etc......

Ah Reynolds out, youpi bien joué VC d'avoir attendu le garbage time pour faire rentrer les jeunes......
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  BOB Mer 18 Déc - 7:49

Je suis d'accord avec toi sur les renforts et sur les qualités défensives de nos joueurs. Par contre, à-30 passer en zone ou(autre match-up) ne peut pas être "pire".
Éventuellement c'est pareil et tu rechanges, mais parfois ça peut aussi modifier le rythme de l'adversaire.
C'est pas la solution miracle, mais ce qui m'embête c'est ce manque d'adaptation dans notre jeu.
Le playbook d'avant match est tenu, quelque soit le contexte du match.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 3 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum