Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

+17
Slam Funk
John White
Thibaut
BOB
françois
SportiveIG
Gazzo
Nickosgallis
Plume
philippe
vim
Raphael67
APHB
Lyvio67
Vargas
SIG67
SigFan67
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  lio67 Ven 27 Déc - 14:01

d'accord avec slam funk, j'ai un peu de mal a le satisfaire de cette equipe...

avec moins de talent mais avec une cohesion d'équipe et des joueurs qui se battent. ..le talent n'a pas grande valeur...Dijon c'est la nouvelle Sig...nous on regresse c'est evident...pas une histoire d'etre supporter ou pas raphael67...
L'identité defensive d une equipe..a plus de valeur que le talent offensif..et quand tu dis que c'est Serron qui doit partir je ne suis pas du tout d'accord...pendant que Serron se bat...les bras que sont York ou Trice baisse la tête et n'apportent plus rien ou plus grand chose...planter un 3 points quand on est a -15 ...cela ne compte pas pour moi..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Slam Funk Ven 27 Déc - 14:08

Raphael67 a écrit:Les gars vous etes vraiment supporters de la SIG???
A part dezinguer selon l'humeur Collet, Bellon, les joueurs, ou tous en meme temps on ne lit pas grand chose

Pardon ?

1) Nos critiques sont fondées sur des arguments. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec nous mais pas de dire qu'on "dézingue" gratos.

2) Tu te prends pour qui pour remettre en question notre statut de supporters ?
Etre supporter ça n'est pas tout accepter et voir du positif dans tout.
Au contraire, c'est parce qu'on est supporters de ce club qu'on critique ce marasme actuel.

Bref, on a le sentiment que les joueurs et le coach se foutent de nous depuis plusieurs semaines, je crois qu'on explique assez pour ne pas être taxés de haters.

Si tu penses qu'il suffit de réorganiser le secteur intérieur pour que l'équipe se transforme progressivement en contender pour une place dans le top 4, pourquoi est-ce que le staff ne l'a pas fait jusqu'à présent.

Au mieux on est face à un immobilisme décisionnel flagrant sorte de volonté de maintenir un status quo pour ne faire de mal à personne, au pire tout le monde a abandonné cette saison et se projette déjà sur la/les suivantes (Collet avec son nouveau club avec qui il vient de signer, Bellon avec son Arena, les autres joueurs avec leur agent à la recherche d'un point de chute...).


Dernière édition par Slam Funk le Ven 27 Déc - 14:24, édité 2 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Poisson Ven 27 Déc - 14:14

Cette équipe manque de hargne c’est criant.
Faut un 5 soutier qui dissuade et prenne des rebonds (un Rudy Gobert du pauvre) et un vrai 4 capable de planter exter et aussi de se bagarrer (un profil à la RomTrav de la belle époque) et ainsi permettre de faire jouer Scrubb en 3, son VRAI poste. Aussi, il faut dégager York ou Trice. On a besoin de guerriers qui défendent et se battent : Serron, Dallo ont ce profil. Avec une ligne arrière Reynolds, Serron, Dallo, York Ou Trice (je pense que l’on doit garder York à choisir) on sera moins artilleur mais on jouera mieux. Zeul jouera les utilités en 10e homme et on aura 4 intérieur permettant à Ali de ne jouer que 10/15 min (il n’a plus le cardio pour +) et de ne pas cramer Inglis. Il n’a déjà pas le + gros cerveau (cf son AS hier) donc faut au moins épargner son physique.
Scrubb jouera 25/30 min. Dans un jeu collectif il sera meilleur.
Et puis sinon, faudrait oser mettre VC en tribunes même si MB n’osera pas.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  John White Ven 27 Déc - 14:15

Je crois que le simple remplacement de Grant ne suffira pas.
Dans une interview récente Tarpey à déclaré que l'éviction d'Issa était le choc psychologique sont-ils avaient besoin.
Oui lio67 Dijon est la nouvelle SIG une bonne base de JFLS qui jouent depuis plusieurs saisons au club, un meneur US leader Campbell chez nous, Holston chez eux, un vrai collectif et des joueurs qui ce battent.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Thibaut Ven 27 Déc - 14:20

Raphael67 a écrit:Les gars vous etes vraiment supporters de la SIG???
A part dezinguer selon l'humeur Collet, Bellon, les joueurs, ou tous en meme temps on ne lit pas grand chose

Oui je suis supporter de la SIG, et non pas un spectateur (je ne dis pas que tu l'es, pas de faux procès). Quand je suis au Rhénus, peu importe le score j'encourage, j'applaudis (même quand c'est Nzeulie qui marque) et j'essaie d'haranguer mes voisins. Qu'on joue le titre ou le maintien, je continuera d'aller au Rhénus.

Et c'est justement parce que je suis un supporter qui se donne que je pense avoir le droit d'être critique quand ça ne va pas et que je me permets de gueuler quand j'en ai envie et quand c'est un tant soit peu légitime. Je n'ai que très peu écrit depuis le début de cette saison d'ailleurs.

Comme le dit l'adage: les joueurs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Raphael67 Ven 27 Déc - 14:28

Eh bien mes excuses a ceux que jai blessé ! Je vois par vos reponses que je me suis trompé Wink

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Poisson Ven 27 Déc - 14:32

+1. On est tous supporter et j’irai également tjs, peu importe le résultat, mais en contrepartie on le droit de donner notre avis et de dire ce qui ne va pas, tout comme escompter des joueurs qui se battent.
Il n’est pas normal de ne pas avoir remplacé Cooks et d’avoir tardé à remplacer Grant qui est la + grosse arnaque avec le retour de Collins l’an passé.
Et en effet, juste changer Grant ne suffira pas.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Lucas-sig Ven 27 Déc - 14:58

Poisson a écrit:Cette équipe manque de hargne c’est criant.
Faut un 5 soutier qui dissuade et prenne des rebonds (un Rudy Gobert du pauvre) et un vrai 4 capable de planter exter et aussi de se bagarrer (un profil à la RomTrav de la belle époque) et ainsi permettre de faire jouer Scrubb en 3, son VRAI poste. Aussi, il faut dégager York ou Trice. On a besoin de guerriers qui défendent et se battent : Serron, Dallo ont ce profil. Avec une ligne arrière Reynolds, Serron, Dallo, York Ou Trice (je pense que l’on doit garder York à choisir) on sera moins artilleur mais on jouera mieux. Zeul jouera les utilités en 10e homme et on aura 4 intérieur permettant à Ali de ne jouer que 10/15 min (il n’a plus le cardio pour +) et de ne pas cramer Inglis. Il n’a déjà pas le + gros cerveau (cf son AS hier) donc faut au moins épargner son physique.
Scrubb jouera 25/30 min. Dans un jeu collectif il sera meilleur.
Et puis sinon, faudrait oser mettre VC en tribunes même si MB n’osera pas.

Totalement en phase avec cet avis. Concernant N'Zeulie on sait tous ici qu'on ne lui trouvera aucun point de chute, sauf à payer une très grosse partie de salaire. Autant le garder donc et espérer un retour progressif pour qu'il soit au moins une rotation correcte en fin de saison voir un peu plus.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Slam Funk Ven 27 Déc - 15:19

N'empêche si tu prends Leloup, Nzeulie, Pape Sy... on est forts pour filer 170-180 K€ sur 2 ans à des mecs qui au final sont capable d'espérer une 8ème-9ème place dans la rotation (valeur : 3 fois moins).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Invité Ven 27 Déc - 15:28

A ceux qui ont vu la 2e mi-temps: est-ce que les 5-6 minutes jouées par Miyem sur cette période vous ont semblé dignes, d'une vraie rotation potentielle de Jeep Elite à court terme?

Contre l'Asvel en début de saison, je l'avais trouvé bon, notamment défensivement, puis au retour de Collet il n'avait plus le droit de citer, allant jusqu'à se faire humilier publiquement par Collet de façon totalement honteuse et injuste.
Pourtant, j'ai le sentiment que lui comme Tchicamboud (qui athlétiquement devient énorme, pour l'avoir vu récemment jouer en espoirs), ont les moyens d'être des 10-11e hommes de qualités, peut-être dès la saison prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  APHB Ven 27 Déc - 15:54

mtjb a écrit:A ceux qui ont vu la 2e mi-temps: est-ce que les 5-6 minutes jouées par Miyem sur cette période vous ont semblé dignes, d'une vraie rotation potentielle de Jeep Elite à court terme?

Contre l'Asvel en début de saison, je l'avais trouvé bon, notamment défensivement, puis au retour de Collet il n'avait plus le droit de citer, allant jusqu'à se faire humilier publiquement par Collet de façon totalement honteuse et injuste.
Pourtant, j'ai le sentiment que lui comme Tchicamboud (qui athlétiquement devient énorme, pour l'avoir vu récemment jouer en espoirs), ont les moyens d'être des 10-11e hommes de qualités, peut-être dès la saison prochaine.


Honnêtement oui, il a essayé de gêner au mieux le poste 5 adverse, en plus il court contrairement à Traoré, l'âge faisant que.
Sa taille aide, ce qui lui a permis de mettre un panier sur une claquette il me semble. Petit bémol, il a toujours x bandages à la jambe. J'espère qu'il est pas cassé alors qu'il n'a même pas 20 ans. Mais en 3 ème pivot, à 5-8 min/match (pour commencer déjà à rentrer dans la rotation) il est pas ridicule, en tout cas sur ce que j'ai vu hier.

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  vim Ven 27 Déc - 17:21

c'est bien beau tout ça mais sur la phase retour il faut gagner 2 matchs sur 3 (en mettant de côté monaco et asvel) pour être en PO, j'irai au match pour voir du basket de haut niveau mais il faut revenir sur terre, il faut malheureusement se projeter sur la saison prochaine...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  vim Ven 27 Déc - 17:24

le pire est que l'équipe de l'an dernier qui était détestable mettrait une raclée à celle de cette année!

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Lyvio67 Ven 27 Déc - 17:25

mtjb a écrit:A ceux qui ont vu la 2e mi-temps: est-ce que les 5-6 minutes jouées par Miyem sur cette période vous ont semblé dignes, d'une vraie rotation potentielle de Jeep Elite à court terme?

Contre l'Asvel en début de saison, je l'avais trouvé bon, notamment défensivement, puis au retour de Collet il n'avait plus le droit de citer, allant jusqu'à se faire humilier publiquement par Collet de façon totalement honteuse et injuste.
Pourtant, j'ai le sentiment que lui comme Tchicamboud (qui athlétiquement devient énorme, pour l'avoir vu récemment jouer en espoirs), ont les moyens d'être des 10-11e hommes de qualités, peut-être dès la saison prochaine.
Je pense qu’il faut le lancer quoi qu’il arrive car vu l’état de notre secteur intérieur, plus vite il prendra ses marques mieux ce sera. Après c’est vrai que contre un 5 costaud il n’y arrivera pas mais c’est du au physique.

En prenant ses marques, il osera plus et se cachera moins en attaque

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  vim Ven 27 Déc - 17:31

Miyem, aucun de ses coéquipiers n'osaient lui faire de passe en attaque hier, mais le gamin a fait de bonnesfautes, clairement il faudrait le faire jouer en titulaire pour voir ce qu'il a dans le ventre!

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  vim Ven 27 Déc - 17:38

l'objectif est le maintien donc faisons jouer les jeunes! (dans 2 matchs on risque de se retrouver au niveau des places 12 à 15)

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  vim Ven 27 Déc - 17:41

par contre il faudra m'expliquer comment Dijon peut avoir une équipe comme la leur avec une MS nettement inférieure à la notre, on est vraiment des gros cons!

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  John White Ven 27 Déc - 18:19

vim a écrit:par contre il faudra m'expliquer comment Dijon peut avoir une équipe comme la leur avec une MS nettement inférieure à la notre, on est vraiment des gros cons!

Ce n'est pas qu'une question d'argent cette équipe de Dijon, les JFLS ce sont révélés et ce sentent bien au club dans des rôles qu'ils affectionnent.

Pour les étrangers ils ont Holston qui est un peu dans la même situation que Campbell chez nous à l'époque, un joueur expérimenté qui ce sent très bien dans ce club avec ce coach.

Sulaimon est venu ce relancer dans le club ou il a fait son début de carrière hors USA après une saison difficile à Levallois ou il n'a pas été épargné par les blessures, donc il connaît la boutique et ce veux revanchard.

Leloup on peux dire qu'il choisi bien ses clubs.Smile Smile Smile
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Poisson Ven 27 Déc - 18:40

+1. Et j’ajouterai que parfois tu ne vois pas la différence entre les ricains à 120/130K à Dijon (Solomon, Sulaimon, Ulmer) et ceux à 160/170 chez nous (Grant, York,...). Le recrutement réserve tjs son lot d’erreurs sachant que l’on excelle pas dans ce domaine (doux euphémisme). Tu rajoutes à ça un NZeulie hors de prix et ça explique une partie de la chose.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Poisson Ven 27 Déc - 18:47

Plus globalement le problème de VC est qu’il veut un roster d’euroligue chaque année, à savoir 10-12 joueurs interchangeables.
Ça marche à l’Asvel (14-15 eux) et Monaco mais la SIG n’en a plus les moyens. Enfin si, c’était toujours le but cette année mais tu chopes Trice et Grant donc une qualité moindre aux postes clés. Dijon c’est 9 neufs dont Loum qui ne doit pas être ultra cher mais très bien utilisé. Leloup ça doit être 120/130 sur 3 ans.
Je pense qu’il faudra faire ce choix l’an prochain : 8 ou 9 pros dont 2/3 forts joueurs leaders charismatiques (type Weber à Boulogne)+ Myhem et Tchicamboud en 9-10 ou 10-11 (pour évoquer ce que disait mtjb sur un autre topic)
C’est le choix de Boulogne, Bourg, Nanterre, Dijon et ça leur réussit globalement mieux.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  françois Ven 27 Déc - 18:49

Je survalide les avis de Poisson et Lucas.
On sait tous que Bellon n'osera pas mettre collet de côté...le fait qu'on ait jamais remplacé cooks me rend fou....mais on a encore une phase retour à jouer et une coupe de France à jouer.
Essayons au moins d avoir une équipe qui se bat même si c'est pas flashy.
Les solutions sont évidentes et rappelées par Lucas et Poisson :
5 défenseur protecteur de cercle
Un 4 rotation de inglis
Un Scrubb repositionne à son vrai poste
Je dégage Trice et mise sur York
Et surtout je donne plus de munitions en attaque à reynolds il en est capable.
De l'audace messieurs les dirigeants!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  BOB Ven 27 Déc - 18:52

A la Sig on paie aussi le talent et le potentiel mal utilisé.
Je suis loin d'être sûr qu'avec le même roster on aurait les mêmes résultats.
Leloup l'a bien expliqué dans une interview l'an dernier


Dernière édition par BOB le Ven 27 Déc - 19:00, édité 1 fois
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  vim Ven 27 Déc - 18:54

d'accord avec tout ça, maintenant la saison est fini pour nous, est-ce que le staff et les décideurs s'en rendent compte? je préfére végéter dans le ventre mou avec des jeunes qui se battent plutôt qu'avec ces branleurs qui se prennent pour des stars, un nouveau cycle quoi

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Slam Funk Ven 27 Déc - 18:59

Je pense qu'on a encore un coup à jouer, c'est affreux de se dire que la saison est finie à la fin de la phase aller.

On n'est pas loin des 50% de victoires, on va peut-être enfin réussir ces ajustements qui nous font défaut.

Peut-être que Martialou aura eu l'occasion de réfléchir à cette mise en retrait de Collet qu'on est quelques uns a évoqué et à espérer.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  vim Ven 27 Déc - 19:36

d'accord avec toi, d'autant plus quand j'ai vu ma tête de mon fils hier soir au match mais il faut savoir se résigner, il faut gagner 2 matchs sur 3 au cycle retour pour finir entre 6 et 8!

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 3 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum