Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BCL - Manresa vs Sig

+14
van_pet
drive67
Lucas-sig
SportiveIG
Poisson
Slam Funk
lio67
Vargas
APHB
Poupi
Gazzo
Raphael67
Plume
John White
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  drive67 Mer 8 Jan - 23:11

Vargas a écrit:Je nous vois pas allez en playoffs vraiment pas même avec l’arrivée d’un pivot contre Monaco je me tâte de y aller ont va subir une branlée préparer le livre des records

J'ai regardé Monaco - Galatazaray avec un monaco tres maladroit et dominé tres largement. Bruckner le seul qui sort du lot ce soir est impressionnant. Il va nous massacrer à lui tout seul.
sans compter, que les autres joueurs risquent de se reveiller fort apres cette defaite !
Je crains vraiment le pire (avec ou sans 5 supplémentaire de toute façon)
J'hesite vraiment beaucoup à venir. Seuls interets: revoir Dee et Paul, et apprécier le jeu monégasque pale

Pour etre vraiment sincère, je ne vois pas d'issue positive à notre pietre niveau et au marasme engendré par ces branlées succesives. Encore une fois, dans ces cas la, la seule solution qui pourrait apporter un rebond reste le limogege du coach. Ce qui est fait dans tous les clubs , en basket comme au foot. Mais on sait tous que ce ne sera plus le cas.

Enfin, esperer garder un scrubb est un doux reve. Vous avez l'envie de rester dans un club ou vous allez jouer à reculons vous? pour moi, c'est zero chance de le garder. le nouveau coach devra refaire l'equipe dans sa totalité

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  John White Mer 8 Jan - 23:12

Lucas-sig a écrit:Match à oublier, comme les 4 précédents et certainement comme beaucoup d'autres à venir désormais... c'est pire que je pensais encore, ridicule, pathétique...

Avec de telles purges pas étonnant qu'on arrive pas à convaincre un 5 de venir Razz

5ème défaites d'affilées et sur cette série une moyenne de 16,4pts d'écart. Shocked Shocked Shocked Shocked
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  van_pet Mer 8 Jan - 23:19

Perdre le match c’était attendu, mais après 15 jours de repos et malgré des rotations courtes à l’intérieur on n’a pas montré beaucoup d’envie, d’énergie, de combativité. On a juste subit une fois de plus en fait...

Franchement cette équipe a l’heure actuelle fait peine à suivre et seul un intérieur en plus n’y changera rien. Je ne sais pas ce qu’il faut faire, mais si on a un minimum d’ambition dans le staff, il faut trouver des solutions pour rééquilibrer davantage.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty BCL - Manresa vs Sig

Message  Patou Mer 8 Jan - 23:25

Oui, limoger un coach, ce qui se fait au basket et au foot, mais qui dans plus de 90 % des cas ne résoud rien aux problèmes des clubs concernés. Parfois un sursaut au début quand le nouveau coach prend ses fonctions et puis ca repart comme avant dans la plus grande partie des cas.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  SportiveIG Mer 8 Jan - 23:34

C'est bien vrai car le mal est forcément collectif. Du mieux pendant quelques semaines et ça replonge en général, avec en prime des dépenses supplémentaires et inutiles au final. Entre préparer et vouloir réparer une saison, il y a une grande différence.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  drive67 Mer 8 Jan - 23:42

Petit point positif ce soir on a economisé Scottie et Damien (volontairement ?)

@van_pet: Comment veux-tu ré-équilibrer quoique ce soit avec le budget pour un seul joueur et sans virer personne ?
Pour vraiement équilibrer, il faut: 1 poste 5, 1 poste 4 qui s'ecarte, , virer Trice, Serron et N'zeulie et trouver 1 poste 2/1 et un poste 3. Impossible à resoudre.
Sans faire l'integralité de ces changements, on ne modifiera en rien l'equilibre de l'equipe.
Et derniere retouche: mettre VC en tribune une bonne fois pour toute. Il n'est plus suivi par les joueurs.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  van_pet Jeu 9 Jan - 7:39

Je sais bien que c’est compliqué mais il faut à minima recaser un extérieur ailleurs pour prendre un 4 shooteur avec son salaire.

Quand on a pas d’argent il faut être malin et avoir des idées.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  françois Jeu 9 Jan - 7:42

bon ben je crois que j'ai ma réponse à mon dilemne pour samedi...Et la conférence de presse complètement en mode j'en ai plus rien à fouttre également Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Invité Jeu 9 Jan - 8:05

On sentait bien effectivement Collet en mode "c'est pas moi, c'est les joueurs". Si quelqu'un comme François, par ailleurs impliqué dans le club, renonce à venir samedi, le mal être des supporters est bien réel. Pour ma part, je viendrai st j'essaierai de tenir jusqu'au bout, même si le speaker nous fait son sketch décalé en mode "la Sig a besoin de vous pour gagner ce match".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  jumping_marmotte Jeu 9 Jan - 8:56

La communication non verbale de V. COLLET est juste terrible.
Pendant la conférence de presse, il regarde sur sa droite, genre "je veux être ailleurs". Rolling Eyes

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Raphael67 Jeu 9 Jan - 8:58

Tu sais Collet meme qd on gagne il regarde a droite ou a gauche, il se mort aussi la langue sur le côté et des fois sans doute se gratte la couille...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Poupi Jeu 9 Jan - 9:26

Stéph a écrit:On sentait bien effectivement Collet en mode "c'est pas moi, c'est les joueurs". Si quelqu'un comme François, par ailleurs impliqué dans le club, renonce à venir samedi, le mal être des supporters est bien réel. Pour ma part, je viendrai st j'essaierai de tenir jusqu'au bout, même si le speaker nous fait son sketch décalé en mode "la Sig a besoin de vous pour gagner ce match".

Attend il y'aura peutêtre des promos sur les boissons en fin de match Very Happy , ce n'est pas rien quand même. Moi j'y serais !
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Invité Jeu 9 Jan - 9:32

C'est vrai, façon pot d'après enterrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  John White Jeu 9 Jan - 10:55

françois a écrit:bon ben je crois que j'ai ma réponse à mon dilemne pour samedi...Et la conférence de presse complètement en mode j'en ai plus rien à fouttre également Mad

Ma réponse à ce dilemme était déjà fait avant le match d'hier soir pour ma part.
Dans cette conférence de presse on a l'impression que Reynolds est plus affecté que son coach qui malgré une 5ème grosse défaites est d'un calme pour en pas dire plus rare dans ce genre de circonstance.

Depuis le début de saison on n'entend que des discours on travail bien à l'entrainement, on c'est dit les choses dans les yeux, on a à coeur de montrer qu'on vaut mieux, on est revanchard, etc...
Malheureusement les actes ne suivent pas, autant s'ils ce battaient et qu'il y avait de la malchance pourquoi pas amis ce n'est pas du tout le cas, 0 envie, 0 motivation et c'est comme ça depuis le début de saison.
Comme on dit les actes prouvent plus que des mots et tristement chez nous on parle plus ou trop.

J'avais dit avant la rencontre que Manresa voudra reprend la panier average et ce fût le cas.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  françois Jeu 9 Jan - 11:30

Stéph a écrit:On sentait bien effectivement Collet en mode "c'est pas moi, c'est les joueurs". Si quelqu'un comme François, par ailleurs impliqué dans le club, renonce à venir samedi, le mal être des supporters est bien réel. Pour ma part, je viendrai st j'essaierai de tenir jusqu'au bout, même si le speaker nous fait son sketch décalé en mode "la Sig a besoin de vous pour gagner ce match".

Franchement la tronche de VC lors de cette conférence, aucun abattement même des sourires comme s'il s'en tamponnait d'avoir pris une rouste. Effectivement Reynolds semblait plus affecté que son coach, ce qui est un comble !

Je me doutais qu'on allait pas réaliser d'exploit mais on n'a pas même pas essayé d'exister et de sauver le panier average pour la forme, c'est inadmissible !

Si même VC n'est plus dedans qu'on arrête cette mascarade et qu'on le mette de côté même si on le paie. Au moins un Lassi sera bien plus motivé et redonnera une certaine envie aux joueurs.....

Je parle même plus du recrutement, tous les clubs trouvent très rapidement des joueurs et tentent des choses, nous c'est aussi long qu'une procédure judiciaire pour faire venir un joueur !

Pour samedi ça me gave d'avance de revoir une rouste, de revoir une bouillie de basket et de réentendre les sifflets venant des tribunes...Heureusement nous aurons en face de gros joueurs, un grand coach....

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Gazzo Jeu 9 Jan - 11:53

Il fut un temps ou ce que j aimais chez collet c est de ne pas accepter la defaite , de trouver des arguments justes afin de l expliquer eventuellement mais surtout il ne voulait pas de series . Un accident ok mais je pense qu il savait insuffler un sentiment de révolte afin de faire reagir toute l equipe. En cela j aimais beaucoup ces conf . Il faut reconnaitre que ce n est plus le meme et a contrecoeur et c est vrai blasé, démotivé, épuisé? La conférence est éloquente en cela et je crois que le mal est tres grave en l aspect exterieur qu on en a mais il l'est aussi a l intérieur . Je n hésiterai pas a lui demander en face a l occasion quitte a essuyer sa froideur quand il a pas envie de te repondre ( que je prefere au m en foutisme d hier ) . Ce que je sais c est que c est un mec qui vraiment deteste perdre, alors dans ces conditions ... Si résigné il est alors oui le remplacer serait le mieux . Et moi je dis pas merci bellon car les décisions ne sont pas prises quand il faut ( le club regresse sportivement au moins bon moment ) et quand elles le sont c est inapproprié et inopportun ( derniere annee non renouvelable ) . Alors oui bon president pour le politique et l extra sportif peut etre , pour le reste ...

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  lio67 Jeu 9 Jan - 17:05

Oui je crois que le problème quoiqu'on en dise..plus que Collet.... c'est Bellon .... incapable de prendre des décisions...son projet arena on s'en fout....on vient au rhenus ....un petit rhenus pour vivre des émotions...pas pour voir un match dans une arena qui sonnera bien creuse...


Avec tout sa...on a même pas le droit à une remise en question...de reconnaissance...en tant qu'abonne je 'en reviens pas de subir une telle déception ....

Le racing, a l'époque, c'était moins foutage De gueule...honte a vous président.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Invité Jeu 9 Jan - 17:27

lio67 a écrit:Oui je crois que le problème quoiqu'on en dise..plus que Collet.... c'est Bellon .... incapable de prendre des décisions...son projet arena on s'en fout parle pour toi lio, avoir une vision à court terme et des oeillères sur le moyen-long terme, c'est ton point de vue.....on vient au rhenus ....un petit rhenus pour vivre des émotions...pas pour voir un match dans une arena qui sonnera bien creuse... L'aréna étant censée générer pas mal de revenus potentiels, ça rendrait la structuration et la puissance du club en principe plus grande. Avec plus d'argent et une structure forte, t'es censé pouvoir te payer de meilleurs joueurs, donc potentiellement faire venir plus de public et de sponsors etc.
Qui ne tente rien n'a rien, et on a une chance folle que notre club essaye de grandir, plutôt que de faire des one shot comme Nancy sans se structurer! On voit où ils en sont.
C'est la 1ère saison depuis 9 ans, où il y a une réelle chance qu'on loupe les play-offs et où l'on est autant à la rue. C'est pas comme si ça faisait 5 ou 6 ans que ça durait.



Avec tout sa...on a même pas le droit à une remise en question...de reconnaissance...en tant qu'abonne je 'en reviens pas de subir une telle déception .... Tu voudrais quoi honnêtement? Que Bellon prenne le micro à la fin du match de samedi, pour dire: "merci chers abonnés et partenaires masochistes, d'accepter de vous déplacer pour voir notre relicat d'équipe qui est en grande difficulté" ?
Ou qu'on te rembourse une partie de ton abonnement? Mais alors quand on va 5 fois en finale + finale de coupe d'Europe, ils auraient aussi été en droit de te demander d'augmenter le prix en cours de route, sous prétexte de résultats supérieurs à ceux escomptés?


Le racing, a l'époque, c'était moins foutage De gueule...honte a vous président.
Le Racing, ils sont retombés en 5e division parce que des gens y ont fait absolument n'importe quoi.
Et à l'heure actuelle, en coulisses, ils ne sont pas plus structurés que la Sig alors qu'ils ont 45 millions de budget ;-)
Le Racing, je respecte beaucoup ce qu'ils font, j'aime beaucoup aller à la Meinau, mais ils sont très trèèèès loin d'être parfaits.
D'ailleurs, regarde comment ils veulent financer leur agrandissement de tribune Sud et leurs espaces partenaires etc... avec 100 millions, dont 100 millions d'argent public...

https://www.rue89strasbourg.com/stade-de-la-meinau-100-millions-et-4000-places-de-plus-pour-le-grand-public-153764


Dernière édition par mtjb le Jeu 9 Jan - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  lio67 Jeu 9 Jan - 18:04

Non ce n'est pas une histoire d'oeillères comme tu le dis....mais tu crois vraiment que dans l'arena remplis d'à peine 5300 personnes de moyenne on va arriver à faire résonner notre salle...beaucoup de gens viennent en famille pour pas toujours une histoire de basket mais surtout pour l'ambiance et une équipe qui se bat sur le terrrain avec des victoires à l'arrivée...sa c'est la triste réalité et on le voit aujourd'hui avec Alain De Sennes qui nous lachent petit à petit...les résultats négatifs...la salle se vide....( et pourtant je ne suis pas fan A2SN mais pour autant on sait ce qu'il a apporté aussi )

Biensur que je suis pour l'Arena mais je crois que notre cher président oubli un peu le présent...et cela peut faire capoter le projet Arena...et pour être honnête...moderniser la salle pour accueillir une infrastructure commercial oui ...redonner un coup de neuf oui ....lui donner une identité SIG oui....mais je pense qu'il voit trop grand selon moi...et c'est pas toujours positif...car lorsque la marche est trop grande à gravir surtout avec le peu d'ambition que l'on montre sportivement actuellement....on risque de tomber bien bas selon moi et devoir recommencer tout à 0..

Et s'il prendrait un peu ces c....s en main...on ne serai pas dans cette situation ...Je crois qu'il en est responsable au moins tout autant voir plus que Collet !




lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Invité Jeu 9 Jan - 18:14

Je ne suis pas d'accord et je maintiens mon avis:

Pour moi, tu ne te rends pas compte de la chance que l'on a, que ce projet soit mené et en passe d'être réussi.

8000 places en quoi c'est trop grand de nos jours?
Si les résultats reviennent, ce qui est l'objectif grâce aux recettes supplémentaires provenant des commerces et des espaces privatifs pour les assemblées/séminaires etc, tu verras que la salle sera pleine ou pas loin pour les gros matchs.
Et si de temps en temps on ne fait que 5000 comme actuellement, ça restera très respectable.
C'est le cas à Pau par exemple dans sa salle de quasi 8000. Est-ce que ça te choque quand tu les vois jouer?

Si pendant 2, 3, 4 ans on est sur une transition un peu galère, est-ce grave si en parallèle le club se développe et se pérennise, pour mieux rebondir ensuite?
A mon sens non, malgré toute la frustration qu'engendrent les mauvais résultats actuels (plus que les mauvais résultats, l'attentisme décisionnel concernant le roster et concernant le coach font chier).

Concernant le Racing, très mauvais exemple selon moi, cf l'EDIT de mon message précédent et l'article de Rue89 que je t'ai posté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Hawkins Jeu 9 Jan - 19:13

lio67 a écrit:Non ce n'est pas une histoire d'oeillères comme tu le dis....mais tu crois vraiment que dans l'arena remplis d'à peine 5300 personnes de moyenne on va arriver à faire résonner notre salle...beaucoup de gens viennent en famille pour pas toujours une histoire de basket mais surtout pour l'ambiance et une équipe qui se bat sur le terrrain avec des victoires à l'arrivée...sa c'est la triste réalité et on le voit aujourd'hui avec Alain De Sennes qui nous lachent petit à petit...les résultats négatifs...la salle se vide....( et pourtant je ne suis pas fan A2SN mais pour autant on sait ce qu'il a apporté aussi )

Biensur que je suis pour l'Arena mais je crois que notre cher président oubli un peu le présent...et cela peut faire capoter le projet Arena...et pour être honnête...moderniser la salle pour accueillir une infrastructure commercial oui ...redonner un coup de neuf oui ....lui donner une identité SIG oui....mais je pense qu'il voit trop grand selon moi...et c'est pas toujours positif...car lorsque la marche est trop grande à gravir surtout avec le peu d'ambition que l'on montre sportivement actuellement....on risque de tomber bien bas selon moi et devoir recommencer tout à 0..

Et s'il prendrait un peu ces c....s en main...on ne serai pas dans cette situation ...Je crois qu'il en est responsable au moins tout autant voir plus que Collet !

What a Face

Vision ultra court-termiste qui heureusement, n'est partagée que par très peu... Pour les arguments en faveur de l'Arena (INDISPENSABLE au développement du club), je partage la vue de MTJB.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  lio67 Jeu 9 Jan - 19:14

Chacun son opinion...je le souhaite que tout se passe comme tu le dis mais permet moi de douter...
Je serai le premier à en etre heureux...

Je n'ai pas de chiffres ou vraiment d'articles pour te prouver le contraire mais que mon ressenti de supporter .

Ce qui me déplait c'est la situation actuelle...qui ne rend pas le club attractif et qui est entrain de se ridiculiser...le label or est loin...si on avait accepté les invitations Eurocup on serait peut etre plus attractif.. ce choix a été aussi fait par Bellon...on le paie aujourd'hui...enfin je mélange tout mais je suis vraiment déçu.. comme plus ou moins tout le monde...mais mettre tout sur Collet ...c'est selon moi se voiler la face...tout le monde doit se remettre en question...et actuellement notre président se cache..je n'aime pas cela !

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  lio67 Jeu 9 Jan - 19:20

Hawkins a écrit:
lio67 a écrit:Non ce n'est pas une histoire d'oeillères comme tu le dis....mais tu crois vraiment que dans l'arena remplis d'à peine 5300 personnes de moyenne on va arriver à faire résonner notre salle...beaucoup de gens viennent en famille pour pas toujours une histoire de basket mais surtout pour l'ambiance et une équipe qui se bat sur le terrrain avec des victoires à l'arrivée...sa c'est la triste réalité et on le voit aujourd'hui avec Alain De Sennes qui nous lachent petit à petit...les résultats négatifs...la salle se vide....( et pourtant je ne suis pas fan A2SN mais pour autant on sait ce qu'il a apporté aussi )

Biensur que je suis pour l'Arena mais je crois que notre cher président oubli un peu le présent...et cela peut faire capoter le projet Arena...et pour être honnête...moderniser la salle pour accueillir une infrastructure commercial oui ...redonner un coup de neuf oui ....lui donner une identité SIG oui....mais je pense qu'il voit trop grand selon moi...et c'est pas toujours positif...car lorsque la marche est trop grande à gravir surtout avec le peu d'ambition que l'on montre sportivement actuellement....on risque de tomber bien bas selon moi et devoir recommencer tout à 0..

Et s'il prendrait un peu ces c....s en main...on ne serai pas dans cette situation ...Je crois qu'il en est responsable au moins tout autant voir plus que Collet !

What a Face

Vision ultra court-termiste qui heureusement, n'est partagée que par très peu... Pour les arguments en faveur de l'Arena (INDISPENSABLE au développement du club), je partage la vue de MTJB.

Biensur que c'est une vision très restreinte...masi la réalité est là pour le moment....pour l'instant le président nous vend du rêve et nous met plein d'étoiles dans les yeux...mais en oubliant le présent...c'est risqué selon moi...mais encore une fois je souhaite que tout se réalise comme prévu...Le public actuel ne sont pas forcément des personnes aguerris du basket...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL - Manresa vs Sig - Page 4 Empty Re: BCL - Manresa vs Sig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum