Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeep Elite : Nanterre - SIG

+16
Slam Funk
Tmkrk
françois
Nickosgallis
Vargas
voodoo
SIG67
Gazzo
van_pet
Raphael67
APHB
Plume
drive67
Zemb
John White
SportiveIG
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Raphael67 Sam 18 Jan - 22:42

Max on aura 20x la meme discussion.
Je pense que ce soir la défaite est autant pour Collet (ajustements qui ont traînés 3mois / charisme d'invertébré) que pour York qui clairement ne joue plus (pas acceptable pour un pro)

Je suis qd meme ok sur un point. Collet a du mal avec les ricains. Ali ne comblera pas ce manque non plus. Il faut un leader US pour le faire (cf General Louis Campbell ou R.Travis). Vu quon avait bati un 5 anglophone avec 3US, un Canadien et un Australien, et aucun leader/relai parmis eux, cetait assez mal barré au depart.


Dernière édition par Raphael67 le Sam 18 Jan - 22:53, édité 1 fois

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  van_pet Sam 18 Jan - 22:42

Virer Collet devrait pas coûter grand chose, on lui paie son salaire jusqu’à juin mais on le met en tribune. Son discours ne passe pas, plus, peu importe les joueurs et c’est de pire en pire.

Changer York par un autre joueur afin que ce soit un énorme leader, je ne vois pas ce que ça va changer. Il n’y a pas d’âme et de combativité dans cette équipe. La cohésion semble faible à tous les niveaux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  voodoo Sam 18 Jan - 22:43

mtjb a écrit:
Raphael67 a écrit:
Virer Collet maintenant, a part cramer ce qui nous reste d'€ et de saison, je ne vois pas ce que ca change.
A part augmenter Lassi ou Bogavac au salaire minimum de head coach, on ne perdrait aucun euro si on lui file le reste de son salaire.
Il n'a AUCUN charisme. Plus personne ne l'écoute.
Toutes les équipes qui ont changé leur coach, ont eu un petit électrochoc, parfois durable parfois pas, dans la foulée.

A 25 000 par mois sans nécessité de résultats, un CDD qui s'arrête dans 3 mois (hé oui du coup ne pas jouer les Play-offs ça fait arrêter les saisons plus tôt, excellent calcul !), et jamais de sanction je me palucherai aussi sur le banc à la place de VC

Une sorte de vengeance sur Bellon ? Possible....

Grant, Trice, York on a fait pareil... Nzeulie aussi... dingue le nombre de guignols cette année...

C'est pas une grippe chez Inglis, c'est un rhume de cerveau c'est pas possible....

Quand je pense à Bost qui voulait resigner il y a 2 ans et qu'on a éconduit.... il doit bien rigoler maintenant...

Et que Lou CAMPBELL était le symbole de notre fragilité psychologique en finales... on a bien fait de ne pas le prolonger.... il tenait trop la boutique dans le vestiaire, l'anarchie c'est tellement mieux...


voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  voodoo Sam 18 Jan - 22:44

van_pet a écrit:Virer Collet devrait pas coûter grand chose, on lui paie son salaire jusqu’à juin mais on le met en tribune. Son discours ne passe pas, plus, peu importe les joueurs et c’est de pire en pire.

Changer York par un autre joueur afin que ce soit un énorme leader, je ne vois pas ce que ça va changer. Il n’y a pas d’âme et de combativité dans cette équipe. La cohésion semble faible à tous les niveaux.

Mettre Collet en tribunes augmente d'ailleurs instantanément l'affluence d'une unité non ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Il va bien falloir lutter contre les tribunes qui se vident

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Sam 18 Jan - 22:46

"A part augmenter Lassi ou Bogavac au salaire minimum de head coach, on ne perdrait aucun euro si on lui file le reste de son salaire. Il n'a AUCUN charisme. Plus personne ne l'écoute.
Toutes les équipes qui ont changé leur coach, ont eu un petit électrochoc, parfois durable parfois pas, dans la foulée."


Tu te fais du mal pour rien à mon avis. C'est faiblard de chez faiblard, un assistant se casserait les dents sur un tel cadeau empoisonné. Si j'étais coach, ma réponse serait non pour la SIG actuelle car le mal est fait.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 18 Jan - 22:51

Le gars qui écrit le compte rendu sur le site off lance-t-il un message subliminal à l'un des décideurs avec son final en "arrêtons de tergiverser" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Raphael67 Sam 18 Jan - 23:01

La a mon avis Steph, tu vois des messages ou il ny en a pas...
Et Max, oui, effectivement, cest bien un leader sur le terrain qui manque.
Je pense que ce qui a déconné ces dernieres saisons, cest plus le passage de Collet+Campbell et Collet+Travis à Collet+Leloup et Collet+Traoré...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Tmkrk Sam 18 Jan - 23:02

Raphael67 a écrit:Max on aura 20x la meme discussion.
Je pense que ce soir la défaite est autant pour Collet (ajustements qui ont traînés 3mois / charisme d'invertébré) que pour York qui clairement ne joue plus (pas acceptable pour un pro)

Sauf que le coach est garant de ce qui se passe sur le terrain. Si York ne veut pas jouer tu l'envoies au vestiaire et basta !

8e défaite consécutive, Nième match avec un effectif incomplet. A quand de vraies décisions ?
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Slam Funk Sam 18 Jan - 23:05

Il manque 2 leaders... 1 sur le terrain et 1 sur le banc.

Sans déconner, le dernier temps mort avec un "at least play with pride" (au moins jouez avec fierté) m'a fait beaucoup rigoler.

S'il en a encore un peu de la fierté, qu'il se mette en retrait... histoire de ne pas terminer cette belle aventure sur une note dégueulasse...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Raphael67 Sam 18 Jan - 23:05

Tmkrk je suis daccord, York n'aurait pas du jouer une min en 2e MT.
On aurait qd meme perdu, mais peut etre que gpe aurait réagi différemment.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Gazzo Sam 18 Jan - 23:06

A 63-59 de memoire ya aucune raison de lacher prise comme ca . Les principes défensifs de Collet on les connait et je peux comprendre qu il soit désemparé quand tous tes systemes partent en fumee par un manque evident de mental et donc de depassement dans un collectif qui n existe plus . Donnadieu pour exemple avec son anglais inexistant , son cheveu sur langue et son allure de nounours est sans doute pas l as du charisme mais quand il gueule sur cherry ce dernier fait profil bas et derriere resserre sa defense . Nzeulie qui se fend la poire des le coup de sifflet final ou york mains dans les poches c est un manque de professionnalisme evident apres une fin de match pareil . Mjtb garde tes conseils pour bellon puisque t as un rapport privilegie . Ca serait de bon augure qu il soit dans son role de president actuellement .

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  van_pet Sam 18 Jan - 23:08

Surtout si York va et veut se barrer pourquoi tu le mets encore dans le 5 ? Autant responsabiliser un autre mec et lui donner une opportunité.
Ce York la, il doit sortir du banc. S’il veut jouer tu lui laisses alors du temps, si c’est comme ce soir tu le ressors direct et tant pis.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Raphael67 Sam 18 Jan - 23:11

En meme temps gueuler cest pas son truc a Collet.
Tu voulais quil dise : "fuck you Gabe York" ?
Les mecs sarretent de jouer. Il gueule. Il a essayé et ca na rien donné .
Un obradovic ou mitrovic aurait pété leur tablette par terre. Pas sur que ca aurait changé qqch.
Par contre il y a qq années, Collet aurait demandé de jouer sur un système ou aurait changé la defense ou fait une mission sur un joueur ou ...
Ca cest son truc.

En fait je trouve que Collet est moins bon parcequil essaye de faire autrechose que du Collet

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Lucas-sig Sam 18 Jan - 23:13

Slam Funk a écrit:Il manque 2 leaders... 1 sur le terrain et 1 sur le banc.

Sans déconner, le dernier temps mort avec un "at least play with pride" (au moins jouez avec fierté) m'a fait beaucoup rigoler.

S'il en a encore un peu de la fierté, qu'il se mette en retrait... histoire de ne pas terminer cette belle aventure sur une note dégueulasse...

Je partage cette analyse, Collet n'est pas seul responsable mais il est le responsable n°1, donc avec un peu de dignité il pourrait effectivement se retirer.

Et puis à titre personnel ça lui fera une vrai coupure pour une fois depuis 8 ans, ça pourrait lui faire du bien.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Slam Funk Sam 18 Jan - 23:19

Raphael67 a écrit:En meme temps gueuler cest pas son truc a Collet.
Tu voulais quil dise : "fuck you Gabe York" ?
Les mecs sarretent de jouer. Il gueule. Il a essayé et ca na rien donné .
Un obradovic ou mitrovic aurait pété leur tablette par terre. Pas sur que ca aurait changé qqch.
Par contre il y a qq années, Collet aurait demandé de jouer sur un système ou aurait changé la defense ou fait une mission sur un joueur ou ...
Ca cest son truc.

En fait je trouve que Collet est moins bon parcequil essaye de faire autrechose que du Collet

Si tu ne gueules pas, il faut au moins être capable de sanctionner un joueur qui ne respecte pas les consignes, qui ne fait aucun effort, ...

Là t'as un mec totalement perdu sur le terrain depuis son retour de blessure ... mais tu le laisses sur le terrain pendant tout un QT...  je l'ai pas inventé le différentiel de -20 pour lui au milieu du 3ème QT quand on était encore à -1.

Pareil avec un mec qui a demandé à partir il y a 3 semaines, qui n'en as plus rien à foutre...
Ben non, le mec est sur le terrain quand ça compte, ... et quand notre déficit passe de 1 à 17 points.

Bien ouej Vinz !


Dernière édition par Slam Funk le Sam 18 Jan - 23:23, édité 2 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Slam Funk Sam 18 Jan - 23:21

Lucas-sig a écrit:
Slam Funk a écrit:Il manque 2 leaders... 1 sur le terrain et 1 sur le banc.

Sans déconner, le dernier temps mort avec un "at least play with pride" (au moins jouez avec fierté) m'a fait beaucoup rigoler.

S'il en a encore un peu de la fierté, qu'il se mette en retrait... histoire de ne pas terminer cette belle aventure sur une note dégueulasse...

Je partage cette analyse, Collet n'est pas seul responsable mais il est le responsable n°1, donc avec un peu de dignité il pourrait effectivement se retirer.

Et puis à titre personnel ça lui fera une vrai coupure pour une fois depuis 8 ans, ça pourrait lui faire du bien.

C'est ça, en plus on lui en serait globalement tous reconnaissant (preuve d'humilité pour changer).
Il est en train de définitivement ternir son image et de faire en sorte qu'on se rappelle de cette dernière année plutôt que de tout ce qu'il avait fait de bien lors de son premier passage et le début du second...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Sam 18 Jan - 23:23

C'est du business, Collet n'a aucune raison d'offrir quelques mois de salaire à son futur ancien employeur. C'est surtout la gestion de Bellon, visiblement dépassé par la situation, qui inquiète pour le futur.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Slam Funk Sam 18 Jan - 23:24

Il peut se mettre en retrait au profit d'un ticket Bogavac-Tuovi sans perdre un centime.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Sam 18 Jan - 23:25

Payer un mec à rien foutre c'est encore pire à mes yeux.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Slam Funk Sam 18 Jan - 23:27

C'est pas un peu simpliste comme raisonnement ?

On parle pas d'un représentant syndical d'une boîte de métallurgie hein ?!! Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  drive67 Sam 18 Jan - 23:35

Tout cracher sur York est trop facile.
Moi j' ai vu que 2 joueurs sur le terrain scrubb et un epu Dallo.
Reynolds totalement a la ramasse en defense.
pour la banderolle " Collet démission"
On ne fera rien sans ce changement

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Sam 18 Jan - 23:36

C'est le mien, simpliste ou non. Je préfère encore un licenciement à choisir, pour l'image du club. Le coach le mieux payé de France en tribune ça ferait franchement désordre à mes yeux.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Slam Funk Sam 18 Jan - 23:41

drive67 a écrit:Tout cracher sur York est trop facile.
Moi j' ai vu que 2 joueurs sur le terrain scrubb et un epu Dallo.
Reynolds totalement a la ramasse en defense.
pour la banderolle " Collet démission"
On ne fera rien sans ce changement

Merci !

Disons que York est celui qui est le plus simple à voir car on sait qu'il veut partir et que son manque d'implication se voit dans ses stats (le mec est sensé être le top scoreur de l'équipe et prend 5 shoots en 25 minutes...).

Reynolds est catastrophique en défense pick and roll, il passe systématique sous les écrans et ne rattrape jamais son vis à vis quand celui-ci drive, il a également énormément de mal à tenir son mec en 1 vs 1 (je ne parle pas que de mecs avec un premier pas à la TP).

Il est certes intéressant en attaque parce qu'il amène un peu de sérénité (et encore, il balance ses 2/3 ballons en tribune à chaque match) mais il coûte tellement de points de l'autre côté du terrain...

Du coup le remplaçant de York devra être à la fois un gros scoreur mais aussi un p**** de défenseur pour compenser les lacunes de son partenaire de backcourt.

En gros il nous faut Klay Thompson, c'est con il est en rééduc !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Slam Funk Sam 18 Jan - 23:42

SportiveIG a écrit:C'est le mien, simpliste ou non. Je préfère encore un licenciement à choisir, pour l'image du club. Le coach le mieux payé de France en tribune ça ferait franchement désordre à mes yeux.

Un licenciement ? Pour quel motif ? Economique ? Faute grave/lourde (laquelle) ?


Dernière édition par Slam Funk le Sam 18 Jan - 23:43, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  John White Sam 18 Jan - 23:43

Slam Funk a écrit:Il peut se mettre en retrait au profit d'un ticket Bogavac-Tuovi sans perdre un centime.

Je pense que ne serait-ce que par égo il ne le fera pas, regarde le 1er match face à l'ASVEL c'est le duo Bogavac-Tuovi qui devait coaché cela ne l'a pas empêché de reprendre le pouvoir vers la fin du matche.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 3 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum