Effectif 2020-2021

+48
dan6713
FP19
Kyrie67
salux
Era
Fabrice
Strasbourg972
SAM
Tommy67
Hawkins
Ex-rouillé
philippe
Hudnr
Smithetwesson
Rom68
BOB
raph67
lio67
god is MJ
Nickosgallis
expat
cbabas
Yann
Sabonis
Patou
Bane Prelevic
Poupi
Thibaut
Raphael67
SigFan67
Lucas-sig
drive67
Doum78
SIG 24
RyotaKise
Phil67
Poisson
papiknacki
Vargas
Slam Funk
APHB
John White
néo
SIG67
van_pet
françois
Gazzo
SportiveIG
52 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Ven 17 Juil - 10:52

Ebuka Izundu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Ven 17 Juil - 10:54

100% scouting ?
Lansdown meilleur scoreur D'allemagne il y a deux ans et 13pts de moyenne en italie l'an dernier.
Wes Clark 14pts par match en italie l'an passé.
Morin et Maille, all star Jeep élite l'année passée (ça vaut ce que ca vaut ok).
Cavalière capitaine de Pau.
Pas besoin d'être mtjb pour les découvrir ceux là.
Allez je t'accorde wainright et le "petit" nouveau, mais ils semblent bien collé au jeu de notre championnat.

Sinon à voir, pour notre nouveau pivot, il semble bien athlétique et tuovi et alberani semble avoir une idée bien précise de ce qu'ils veulent mettre en place ce qui est plutôt intéressant. Je préfère ça à empiler les joueurs qui ne sont pas complémentaire mais qui ont "des références".
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Ven 17 Juil - 10:57

Je dis scouting ce nest pas le mot adequat, mais pour l'heure, a part la base JFL aucun ne connait la JE.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Ex-rouillé Ven 17 Juil - 11:14

en tout cas avec Morin les cercles vont morfler ...
Bon après un gaucher c toujours interessant dans une équipe car vraiment chiant à défendre !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 17 Juil - 11:34

C’est un pivot grand et très mobile . Sur Pick il a l’air pas mal du tout d’ailleurs ! Gros défenseur, il a l’air d’avoir une petite main gauche poste bas . Gros gros physique , il devrait partager le temps de jeu avec Morin !

Il doit pas être très cher , certes il ne connaît pas là JE mais il a tout pour réussir étant donné qu’il a aussi déjà connu directement un gros championnat en Espagne . Typiquement le genre de joueur qui une fois qu’il a des responsabilités, doit pouvoir progresser et monter en régime .


Il a l’air de tout donner sur le terrain , ça manque peut-être de talent offensif pure mais niveau défense et rebond ça va envoyer .
Il a sans doute dû signer un an mais je l’aurai bien vu signer 2 ans mais bon .

À l’intérieur ça manque peut-être d’un mec du style Traoré avec des moves et un petit shoot et ayant la capacité de ressortir la balle mais il va sans doute travailler sur ça !

Il faut pas oublier que Monaco a sorti aussi ce genre de joueur un peu méconnu qui sont devenus de gros joueurs .

Plus que deux joueurs ! J’espère qu’on aura un gros shooter à 3 points et un ailier complet capable de se créer ses shoot .

Pourquoi pas Malachi Richardson ? Et un petit shooter venu de l’est

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  françois Ven 17 Juil - 11:41

Pari de Lassi vu ses faibles stats pour sa première saison en ACB, mais il le suivait depuis un moment visiblement donc à voir, j'imagine qu'il ne doit pas être cher.

J'aurais aimé un mec plus scoreur en complément de Morin mais on va lui laisser le bnéfice du doute
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 17 Juil - 11:42

D’ailleurs est-ce qu’on a des nouvelles sur l’éventuel signature d’un contrat pro de Tchicamboud ?

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Ven 17 Juil - 11:48

Belle signature d'un certain potentiel, je l'avais repéré mais ses stats en Espagne m'ont un peu refroidi, maitenant Tuovi semble bien le connaître un de nos nouveaux assistants connaît très bien le basket universitaire, AJ Slaughter a peut-être été sollicité pour des renseignements et aider à ce recrutement.

Son profil colle parfaitement au profil recherché et la JE ce qui confirme le style de jeu que Tuovi veux mettre en place, il est très spectaculaire et intense et ne doit pas coûter cher.

D'ailleurs ont fait bien d'attendre pour recruter les derniers joueurs au vu de l'évolution du marché c'est d'ailleurs confirmé par le directeur sportif du Mans Vincent Loriotce matin dans le journal l'EQUIPE.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 17 Juil - 11:57

Bons pourcentages tout de même en Espagne, sur 12 minutes en moyenne. Il a par contre apparemment eu du mal à s'adapter à l'arbitrage européen : 2,8 fautes en 12 minutes, ça fait beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 17 Juil - 11:57

Il doit rester de meilleures opportunités maintenant surtout avec des joueurs qui étaient un peu trop gourmands !

Suffit de voir Monaco ... Au final ils recrutent assez rapidement et sans doute avec des bons tarifs , sauf pour les JFL quoi il reste plus grand chose

Après il avait sans doute pris le risque de signer en Espagne directement, c’est peut-être ça le bémol .

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  god is MJ Ven 17 Juil - 14:11

Bon, Ezundu ne me fait pas rêver soyons honnêtes. Mais ça sent le mec pas trop cher qui veut lancer sa carrière européenne donc pourquoi pas. On s'oriente vers une équipe très athlétique avec des valeurs défensives. Ça devrait courir au Rhenus, ça va nous changer du jeu offensif à la Collet qui ne lâchait la bride qu'à- 15.
J'espère un fort poste 3 et un swingman en rotation pour clore le recrutement. J'espère qu' on a l'enveloppe nécessaire pour un joueur de talent avec un gros shoot, quitte à ce que le 2/3 soit moins référencé. Il reste beaucoup d'US sur le marché.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Ven 17 Juil - 14:31

J'avoue être très sceptique sur ce recrutement. Morin est déjà un bon défenseur du coup j'aurais pris un intérieur plus offensif, car ce n'est pas le fort de Wainright, Cavaliere et Morin.
On est sur un pari comme prévu, cotonou comme prévu aussi mais ca ne doit pas être bien cher. Il a une grosse marge de progression mais pas sur qu'il ait déjà le niveau pour les coupes d'Europe. Morin va être ultra responsabilisé, et j'espère qu'on aura du lourd sur les postes restants, car la c'est quand même un petit côté low-cost
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 17 Juil - 14:37

Après je pense que le but c’est aussi que Miyem soit un peu plus responsabilisé. À 19 ans c’est le moment pour lui de prendre les minutes aussi .

Je pense qu’on va monter en puissance au fur et à mesure des matchs avec le travail de chaque joueur surtout au niveau individuel.

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Ven 17 Juil - 14:51

Van pet le côté "low cost" je suis en phase et ce nest pas un petit côté low cost, cest du bien low cost.
Alberani : "deux pivots de niveau titulaire", mouais je suis dubitatif...
Apres vous en savez plus que moi et bcp sont enthousiasmés alors, voyons dans les faits.
Espérons une bonne surprise sur le dernier US au moins...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SIG 24 Ven 17 Juil - 15:09

Cette signature me surprend aussi, le reste du recrutement me plaît, surtout que Alberani a dit 2 pivots titulaires apres peut être que on a un fort joueur en vu mais qui coute cher d'où le fait qu'on se dirige vers un pivot pas si cher

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 17 Juil - 15:31

Oui enfin, ce joueur avait quand même de meilleures stats en sénior à Miami, que Jekiri qui a fait la même fac. Ça ne prouve rien, mais ça relativise le mot "pari" à son égard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 17 Juil - 15:35

J'avais écrit ça à son sujet lors des dernières semaines:

"22 juillet:
Puis sinon en mec qui n'a pas encore fait son trou, Ebuka Izundu me semble très intéressant malgré ses stats quelconques en Espagne (un peu plus de 4pts et 3rbds à Seville comme rookie). A mon avis il vaut très largement plus que ça et pourrait nous donner 20 bonnes minutes dans un registre plus puissant que Morin mais quand même mobile.

26 juin:
Ebuka Izundu a sorti une saison discrète en Espagne statistiquement, mais il a un truc! Très puissant et assez grand, bon défenseur, attaquant limité mais pas manchot. J'aime bien."


Mon avis n'a pas changé.
C'est un jeune pivot Cotonou avec une marge de progression très importante.
Il a commencé le basket à 17 ans et le chemin qu'il a parcouru depuis ses débuts est impressionnant.
Cette saison, sa plus grosse galère a été l'adaptation à l'arbitrage. Si il règle ce souci et qu'il peut jouer à chaque match 15-20 minutes, je suis persuadé qu'on pourra le considérer comme une bonne pioche à coût raisonnable.

Et pour le fun, au jeu hasardeux des comparaisons, il me fait penser à Jalen Reynolds en version "du pauvre", mais avec un potentiel qui peut tendre vers cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Ven 17 Juil - 16:46

Ok Max, un bon pari pas cher tres bien.
Dis nous que tu as de supers news sur le 3 ou 3-2???

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Ven 17 Juil - 17:49

Il a du coffre et de la puissance, mais il est un peu frustre et joue très simple, sa palette technique est très limité. Je sais que le budget cette année en prend un gros coup, mais quand Bellon parlait de 2 postes 5 qui pouvaient être titulaire, on pouvait espérer plus solide sur cette recrue.

Chaque joueur a du potentiel et une marge de progression mais dans un groupe n’avoir que ça c’est quand même compliqué et risqué a mon sens. Morin va avoir énormément de responsabilités en étant le plus aguerri alors qu’il n’a que 26 ans. J’ai peur que notre raquette soit un poil trop jeune, naïve et surtout en manque d’expérience pour les matches importants.

Wainright - Cavalière - Morin - Izundu - Miyem, ça peut marcher mais c’est quand même une raquette très osée et un gros pari sur le papier. A Tuovi de les faire progresser et adhérer à son vision du basket pour que ça fonctionne bien.

Il va falloir un ou deux joueurs un peu plus expérimentés et solides pour compléter l’équipe. Hâte de les voir jouer car il y aura de la modernité, de l’envie, dû fighting, mais on a quasiment aucune garantie avec un tel effectif sur le papier. Soit c’est du génie, soit on va devoir ajuster l’équipe et ramer une bonne partie de la saison. Le seul verdict sera de voir l’équipe en action.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Rom68 Ven 17 Juil - 18:40

Certes j attendais un pivot avec légèrement plus de références et plus offensif mais je suis globalement satisfait de cette signature.
C est un jeune joueur avec une très très grosse marge de progression qui a seulement 24 ans, possède le statut de cotonou ( ce qui nous laisse une place d’US) et fait 2m08.
Il faut pas forcément se fier à ses stats qui étaient faibles mais avec un temps de jeu peu élevé dans un championnat très relevé.
Si on lui donne un temps de jeu intéressant, je suis persuadé que dans un championnat plus adapté à ses caractéristiques il pourra scorer un peu plus tout en gobant pas mal de rebonds et en en étant très précieux défensivement.
Avec Morin, on aura 2 pivots à 2m08 qui ont des Profils idéals pour la jeep élite à savoir athlétique, grand et mobile.
Finit les pivots très offensifs comme avec Collet, là nous aurons 2 pivots très forts sur pick and roll et parfait dans le système de jeu que Tuovi souhaite mettre en place.
Personnellement, j ai entièrement confiance en Tuovi et Alberaini et je suis persuadé que cette recrue va donner pleine satisfaction dans un rôle de rotation de Morin à 15-20min....il peut même devenir la grosse surprise de cette équipe pour moi....je sais pas pourquoi mais je le sens bien....
Ce qui est très intéressant également c’est qu’il ne doit vraiment pas couté cher (80k?) ce qui nous laisse à peu près 280k pour nos deux dernières recrues.
Pour finir le recrutement, j attends comme vous tous du lourd car on a deux belles enveloppes pour recruter.
Il faudra absolument qu’au minimum une des deux dernières recrues possède une belle expérience du haut niveau pour équilibrer l’équipe.
C’est pas pour rien que l’on a toujours pas nos deux dernières recrues, on cherche à recruter de gros joueurs et on attend probablement que les prix baissent.
J’aimerai bien avoir parmis les deux dernières recrues, un fort shooteur capable de se décaler en poste 4 en offrant pas mal d’espaces à nos extérieurs.

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 17 Juil - 18:47

Selon l’article de l’équipe les prix commencent à fortement baisser !
Le DS du Mans regrette même d’avoir recruter trop vite .

Des joueurs sont proposés à 120k alors qu’ils en valaient 200k
C’est également l’effet « chômage partiel » qui n’existe pas ailleurs

Donc à voir mais y’a moyen que les deux prochains joueurs soient déjà plus référencés ! On a déjà pas mal de joueur en progression et qui ne connaissent pas le championnat. Ça serait bien d’en avoir l’un ou l’autre avec plus d’expérience sans pour autant être des mecs qui ont 35 ans .

Du profil à Vitali par exemple et de préférence shooter .

Le jeu va aller vite en tout cas et ça va être amené par une grosse défense sans aucun doute .

Perso je suis certains qu’avec Vitali on a encore une petite chance Et son agent le fait peut-être hésiter justement à cause de la situation

Vitali + Malachi Richardson ou Thomas Winbush je signe direct surtout Richardson

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Rom68 Ven 17 Juil - 18:51

@Tommy67 Complémentèrent dacord avec toi !
On cherche à recruter de gros joueurs profils Vitali et Fontecchio

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Ven 17 Juil - 19:49

Ce que je retiens du speach du DS du Mans cest "l'effet chômage partiel" qui permettrait de recruter du lourd en temps de crise.
Sauf que cet effet on ne l'a pas vu encore a la SIG. Si on fini par un duo type Vitali Richardson ok ca me va mais la il faudrait quil reste plutot 300-320K et je pense quil en reste +ou-200...
Du talent, de l'expérience, du shoot, ce serait pas mal. Si en prime on peut avoir lun des deux qui coche ces cases et fait >2m ce serait top...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Doum78 Ven 17 Juil - 20:10

Vraiment intéressante cette interview de Vincent LORIOT. A noter, une véritable déferlante de recrutements AUSTRALIE inclus depuis hier. Ça y est les soldes sont véritablement lancées. Avec un budget plus restreint, c'est maintenant l'occasion de toucher des gros joueurs à moitié prix. On attendait ce fameux signal, je pense que c'est aujourd'hui.

Au MANS sont visés KKK et Vitto BROWN je pense. A voir ce qui peut se passer maintenant. Concrètement aujourd'hui, ORLEANS nous montre qu'ils ont établi une excellente stratégie, PARIS LEE et Luke FISCHER et c'est pas fini, il leur reste 2 NJFL à recruter avec un budget intéressant.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 17 Juil - 20:10

Franchement je pense que l’enveloppe pour les deux derniers joueurs doit être supérieur ! Izundu doit pas être très cher et il devait rester 340k avant lui .
J’imagine qu’il doit être à 90k donc je pense qu’il reste plus 250k .

Avec l’attente et le stress de certains joueurs on peut faire des affaires avec la patience . Tant qu’il y a de l’expérience ...
Un mec comme richardson devait demander 160k ou un peu plus avant la crise et maintenant il doit être abordable à 120k

A voir

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 21 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum